Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

mieux vaut un boubou étranger ou garder un ptit de son bou..

Messages recommandés

hello,

voilà je me demandais si c'était mieux d'accueillir un autre bouledogue français (d'un autre éleveur donc)
ou si c'était mieux de garder un ptit de la portée de la maman boubou


je ne sais pas si vous me suivez??

ma question en gros c'est avez vous pris votre deuxième boubou chez un élveur et lorsque votre premier boubou était déjà adulte
ou alors avez vous gardé un des petits de la portée de votre boulette femelle

que pensez vous qui soit le mieux?
les animaux oublient ils que ce sont leur progéniture? est ce mieux pour les liens et amitiés ou rien a voir?

merci pour vos conseils... ca me turlupine comme question...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oubliais... c'est pas pour maintenant hein de toute façon Plume est un bébé et je ne compte pas lui faire avoir des ptits actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi mais cette question me fait rebondir, quand on sait que le nombre d'abandon augmente d'année en année quand on fait des campagnes pour faire castrer les chiens et les chats car il y à une surpopulation d'animaux qui finissent dans des refuges car les personnes prennent car c'est mignon petit et qu'après ca dérange, parce que sa coute cher en frais vétérinaire, ou qu'il y a des allergies du petit dernier ou encore un déménagement et puis la venue du petit dernier j'en passe et des meilleurs .....

Tu t'imagine si tout le monde (80% de la population qui ont des animaux) sous prétexte de vouloir un chiot de sa portée en fait faire une ou plusieurs et les 3/4/5 autres chiots tu en fais quoi???

Avec de la chance les petits seront en bonne santé mais si ce n'est pas le cas étant donné que tu ne connais pas la descendance....

J'appel ca de l'égoïsme et non un regard positif sur l'avenir des animaux et tant que cela sera ainsi vous ne cesserez de désemplir les refuges, les spa et associations et nous ne seront jamais au chômage!! cheers


A LIRE
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2435305&rubId=4076


Je précise qu'il n'y a aucunes méchancetés ou agressivité visé contre toi clonike juste une réalité que je ne cesserai de dénoncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil que bea !!
Et en plus c'est super super risqué pour ta louloute !!
Elle est lof ou pas ? Je ne dis pas ça pour refaire le débat lof ou pas, mais surtout pour savoir si tu connais les origines de ta chienne ??
Margaux sur le forum a fais un post dans la rubrique bobo qui s'intitule radio de dos et ben elle a eu la mauvaise surprise d'apprendre que émeraude avait une hemivertebre !! Et c'est congénitale !! Donc si elle avait fais faire des bb a émeraude et ben sa puce aurait eu pleins de pb dorsaux par la suite !!
Sans compter les risques lié a une éventuelle césarienne, le temps passé ensuite a surveiller les chiots !!
Et puis tout les bouledogues ne peuvent pas de marrié entre eux, pour que tout ce passe bien il faut réfléchir au mariage !! Et le prix d' 'une saillie c'est environ 500€

Donc perso c'est un risque que je ne ferrais pas pendre a ma puces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Comme Nadeige le dis plus haut, je souhaitais faire faire une portée à ma puce vers ses trois ans! Mes motivations étaient précises, je voulais garder deux chiots (s'il y avait eu au moins deux chiots) de ma chienne pour continuer les expos plus tard et continuer les descendance de ma chienne! L'étalon aurait été choisi en fonction du pédigrée de ma puce et des lignées qui y sont présentes, l'éleveuse de ma puce était en train de regarder et allait contacter d'autres éleveurs avec lesquels elle travaille pour choisir le mâle pour Emeraude! Je devais aussi contacter des éleveurs pour poser toutes une liste de questions (que mon éleveuse m'avait donné) pour en connaitre plus sur le mâle qui m'intéressait....
J'en avait aussi parlé à la Présidente du club, Madame Elyse Waget lorsqu'elle a confirmé Emeraude en lui mettant un excellent un classe jeune, elle m'avait donné pas mal de conseils en regardant le pédigrée de ma puce...
Ensuite, mon véto devait m'assister chez moi pour la mise bas et on serait descendu à la clinique (à 10 minutes de chez moi) pour une césa en cas de problème, sa femme qui est assistante vétérinaire nous aurait rejoint pour réanimer les chiots, etc... Il aurait d'ailleurs gardé aussi un chiot de la portée (s'il y en avait eu trois).

Bref tout était prévu et calculé seulement la vie fait que les choses peuvent très vite changer! Pour moi, il était essentiel de savoir si Emeraude serait capable de porter ces chiots sans risques pour sa santé (car le bouledogue a plein de problèmes de santé)! Donc comme Emeraude n'a pas de problèmes de peau, de voile du palais, de sténose des narines, de coeur... il ne restait plus qu'une chose à vérifier, son dos!

Nous avons donc fait ces radios du dos avec mon véto ce lundi dans le cadre de l'étude pilote sur les anomalies vertébrales organisée par le CBF! Et là il s'est avéré que ma puce possède une grave anomalie vertébérale congénitale : une hémivertèbre en plein milieux du dos! Concrètement cela veut dire qu'une de ces vertèbres fait la moitié des autres! Cela peut la faire souffrir comme ça peut ne jamais la déranger!

En tout cas, une chose est certaine, c'est qu'en sachant cela, il n'est plus question qu'Emeraude fasse cette portée, pour la race et pour sa santé! Ce n'est pas une chose agréable à encaisser mais il faut savoir revoir ses intentions! j'aime ma chienne plus que tout et elle passe avant mon désir de faire naître des chiots!
Elle sera donc sterilisée l'année prochaine par mon véto!

Il faut savoir qu'Emeraude a deux champions dans son pédigrée (dont Alain de la Parure) et qu'elle a de bons résultats en expo donc beauté ne rime pas avec bonne santé!

De plus, Emeraude n'est pas un cas isolé puisque si on regarde la dernière information communiquée par le CBf dans le bulletin numéro 3 de 2009 : sur 301 compte rendu sur les anomalies vertébrales, seulement 29 bouledogues sont indemnes!

J'ai écrit un roman mais si cela peut servir à ne serait ce qu'une personne ça serait déjà bien!
Je conseille à toute personne voulant faire une portée de faire ces radios car elles nous en apprennent beaucoup et n'ont pas un coût trop élevé comparé (environ 100 euros)!

Voilà donc pour mon expérience personnelle concernant ta question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
excusez moi si j'ai par ma question (car il ne s'agissait que d'une question, rien de concret encore) je vous ai choqué.

bien sur je l'ai dit dans mon post, Plume est bébé, et je ne compte absolument pas lui faire faire de portée, pas avant d'y réfléchir, pas avant de lire des informations au sujet de la mise a bas, rien donc de prévu!!!

et loin de moi béa l'idée de vouloir remplir les refuges, que du contraire!!!! justement je pourrais même envisager d'en récupérer un de boubou mais cela aussi c'est pas pour maintenant.

je ne suis pas quelqu'un d'insouciant et qui ne pèse pas le poids des décisions!!!!
ma boulette n'est pas Lof, mais je connais ses parents et la descendance quand même (vu qu'ils sont tous de la famille des éleveurs ou on l'a achetée).
cela dit on n'est jamais a l'abri d'un risque.

je suis désolée si je vous ai choqué et je peux comprendre que ce soit "égoïste" de faire une portée pour garder un des chiots...

ma question était plus de l'ordre du conditionnel "si" vous avez gardé un chiot de votre portée, comment cela se passe t-il
et si vous avez repris un boule tout a fait d'un autre elevage ou refuge, comment cela se passe t-il.

ma question reflète mon ignorance sur le sujet, un boule reconnait il ses enfants une fois qu'ils sont grands? ou les dénigre t-il totalement?


enfin je le répète, je n'ai voulu absolument choquer personne et n'AI NULLEMENT l'intention de faire de mauvaises choses avec Plume (que celui qui dise le contraire soit puni na!)

merci pour votre compréhension.
merci aussi a Margaux de m'avoir partagé son histoire avec la puce! j'espere qu'elle va bien.

clairement vous êtes nettement mieux équipé qu'en Belgique pour ce qui est des cliniques vétérinaires etc. cela permet un meilleur suivi.

oui les boubous sont fragiles côté dos...

merci a vous (mais je ne compte pas faire de portée etant donné qu'aussi, il faut, du temps, de l'argent, de la place etc... )

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu souhaites reprendre un bouledogue je te conseille de le faire quand la tienne est encore petite! Car moi quand Emeraude était petite elle n'était pas du tout jalouse mais maintenant c'est une autre histoire! Elle ne peut manger que sans autres chiens à côté d'elle sinon elle fait un cirque pas possible et je ne peux pas caresser un autre chien en sa présence!

Après tous les bouledogues ne deviennent pas comme ça, ça dépend aussi du maître qu'ils ont, moi je suis maman poule donc voilà il ne faut pas s'étonner du résultat! Neutral

Donne nous des nouvelles si tu adoptes une autre puce! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, à propos d'adoption, j'ai entendu parler de "rescue boule", mais les boubous a adopter ne sont pas visibles sur leur site ? si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir a écrit:
Si tu souhaites reprendre un bouledogue je te conseille de le faire quand la tienne est encore petite! Car moi quand Emeraude était petite elle n'était pas du tout jalouse mais maintenant c'est une autre histoire! Elle ne peut manger que sans autres chiens à côté d'elle sinon elle fait un cirque pas possible et je ne peux pas caresser un autre chien en sa présence!

Après tous les bouledogues ne deviennent pas comme ça, ça dépend aussi du maître qu'ils ont, moi je suis maman poule donc voilà il ne faut pas s'étonner du résultat! Neutral

Donne nous des nouvelles si tu adoptes une autre puce! Wink


Je partage ton avis coupine ! ça dépend si du caractere de ton chien. Darwin n'est pas possessif vis à vis de moi ou de Sylvain ou autre je peux donc prendre sans autre des autres chiens, tandis que Darwin est possesif envers les chiens qu'il aime. Mais je vois Fiona, elle est très proche de l'être humain, et dès qu'on veut caresser ou jouer avec un autre chien même Darwin, elle riposte. On lui dit non Fiona, on lui explique, elle reste généralement sur ses positions, alors on l'ignore 5 min. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que mere et fille ou bb rapporté ne change pas grand chose !!
effectivement le plus importatnt et de connaitre ta puce et de voir si elle est du genre jalouse voir exclusive Wink

moi rita a etait fille unique pendant 9 ans puis fyonna et crackers sont arrivé et je savais qu'elle ne dirais rien, car j'ai souvent gardé le chien et le chat de ma mere et rita partage tout, son dodo, ses jouet, sa gamelle,... et n'est absolument pas jalouse si je fais des calins a d'autres poilus, elle a un super caractere ma ritatouille I love you

pas moyen de faire un calin a rita ou crackers sans qu'elle raplique grrr
en revanche fyonna viens d'une portée de 7 chiot a toujours vecus en groupe depuis sa naissance, mais elle, elle n'aime pas partagé Embarassed
pour la gamelle elle va manger dans celle de rita et crackers, mais elle n'apprecis pas qu'on s'approche de la sienne !! du coup si je veux la faire manger je n'ai qu'a faire venir rita ou crackers pres de sa gamelle et hop elle engloutie tout !!!

donc tout depend de ta puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions Nadeige...

de toute façon pour le moment, ce n'est pas possible point de vue place d'avoir deux boubous, on est en appart, et meme si il y a acces terrasse et jardin, c'est assez petit et ils ne seraient pas bien a deux dans un si petit espace...
de plus, le proprio etait déjà pas chaud pour un chien alors aller lui en imposer deux!!! outch...

je verrai quand je connaitrai mieux les réactions de ma ptite Plume qui pour le moment adore jouer avec les autres chiens et n'est pas jalouse pour un sou quand je caresse les yorks qui sont chez mes parents :-P
ca peut encore changer aussi lol

bisous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que les coupines ! en plus sache que si tu fais steriliser ta petite avant ses 1ere chaleur tu diminues les risques de cancers des mamelles et des ovaires a 100 % !!! c'est peu etre interressant d'y reflechir ! quand j'ai dis ca a ma mere pour sa petite keyline la descition a etait tres vite prise keyline sera sterilisé le mois prochain pour ses 6 mois !
apres le faite de prendre un autre chien maintenant ou pas je trouve que cette question a beaucoup de "si" ou de " peu etre " car vraiment tout depand du caractere de plume !! moi je vois chipsy est hyper hyper possessive elle a eu enormement de mal a accepter d'juves mais elle a tres bien accepter keyline !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous on na repris une chienne chiot lorque notre male Raymond avait 1 an, tout c bien passé, les 2 viennent du meme elevage mais pas de consenguinité, enfin peut importe car roxy est castrée.
apres il faut voir le carafon de ta puce, et le carafon du 2 eme boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
alors nous on na repris une chienne chiot lorque notre male Raymond avait 1 an, tout c bien passé, les 2 viennent du meme elevage mais pas de consenguinité, enfin peut importe car roxy est castrée.apres il faut voir le carafon de ta puce, et le carafon du 2 eme boubous.

castré tu es sur ??? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...