Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILOU34

filou et ses problemes de peau

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Après quelques mois d'absences, nous revoila !!!! Entre temps un déménagement, un nouveau poste au boulot, mon plus grand chat écrasé par une voiture (opération,immobilisation, soins et beaucoup de chagrins...)....
Pour les nouvelles, filou va bien, 6 mois maintenant, il met du caractère et a appris depuis peu à monter la garde....
Pour ceux qui avait vu mon post (cf post: filou devient rose), les soucis ont continué et notre ancien veto avait diagnostiqué des problèmes allergiques (cortisone, antistaminique, croquettes virbac...). Nous avons décidé de changer de veto et sommes allés voir un veto dermato qui lui à diagnostiqué une démodecie !!!!! Nous espérons, donc, qui filou va retrouver un beau pelage (plus de rougeurs, de boutons, de poils qui tombent...).
Bises à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re visite chez le veto....car après la 1er pipette et shampoing pas amélioration...notre loulou perd tous ses poils, il a des œufs de parasites et des boutons purulents.... Marre marre...
Le veto a décidé de passer sur un traitement plus balaise avec un liquide à administrer par pipette....
Si vous êtes passer par la, vos conseils sont les bienvenues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Filou,
je ne pourrais t'aider et te renseigner sur ce problème,
j'espère que d'autres pourront te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-coucou,
mon tyson a eu des injections, des pipettes, de l'ectodex, des shampoings antiséborrétiques et antiseptiques, de la cortisone, moi j'en ai gardée une mauvaise experience, mais nous l'avions adopté à un stade déjà avancé....ton véto te préconisera certainement plusieurs traitement, à savoir que la démodécie chez le chiot est bien souvent plus facile à traiter que celle chez le chien déjà adulte, je peu juste te dire de persister et de garder espoir car ça risque d'être trés long mais ton petit Filou peu être guerri.... bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de peau des boubous... je suis encore en plein dedans avec Baya! Crying or Very sad (visiblement, son allergie n'est pas d'ordre alimentaire donc j'en saurai plus (ou pas!) samedi prochain lors de la prochaine visite chez la véto dermato! Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfouu souffrir je pense pas, il se gratte surtout et je pense qu'il est affaiblit car il a beaucoup moins de vitalité qu'avant (dors beaucoup plus).
Le traitement anti-parasite par pipette n'a pas eu l'effet désiré, le veto l'a passé sur un traitement non crée pour les chiens à la base... Enfin ça m'inquiète beaucoup...Je comprend pas que le premier veto n'ai rien vu et il me le soigné avec des croquette Hypo + cortisone...
Enfin....
Et Sandrine, ma zoe boitte toujours mais ça va de mieux en mieux surtout qu'au départ elle ne devait pas survivre donc on est content Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère aussi que pour Filou tout va aller mieux,
tu sais un véto n'est pas tjrs compétent, je ne sais pas ou ils ont pu avoir leur diplôme.
lorsque nous avions eu notre petite york qui venait d'un élevage, elle avait des croutes sur les oreilles. nous sommes allés voir un véto qui nous a dit : oh ça n'est rien. et comme ça s'empirait nous sommes allées en voir un autre qui lui nous a dit : c'est la teigne et très contagieux. à l'époque ma fille devait avoir 4, 5 ans et elle lui faisait que des calins, nous avons eu de la chance, personne ne l'a eu.
tout ça pour te dire qu'il faut aussi se méfier des vétos qui ne savent pas faire les bons diagnostiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi.. surtout qu'apparemment le parasite se voit aisément au microscope, il suffit de faire un grattage !!! Heureusement qu'on attend pas après eux et qu'on essaie de trouver une solution...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de venir vous dire que le lourd traitement administré à filou fonctionne !!!! Selon le veto (visite de samedi), il n'a y presque plus de parasites.... A continuer donc mais amélioration et les poiloux vont repousser !!! on est super content !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut deux grattages négatifs à un mois d'intervalle pour arrêter le traitement.... me tarde tellement qu'il soit guéris et de nouveau tout beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...