Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

encore une question sur la propreté...

Messages recommandés

voilà,
Je viens un peu avoir vos avis et témoignages sur le forum... car je suis un peu perplexe...
Je possède donc Plume, Bouledogue français de 7 mois, propre de jour comme de nuit, elle sait se retenir la journée pendant 8h. elle a été totalement capable de se retenir en journée vers ses 5 mois.
Précisons que nous avons eu Plume pendant l'été et donc il faisait chaud!Ce qui facilitait bien les choses puisque plume aimait aller au jardin jouer et montrait la porte pour faire ses besoins si cette porte était fermée.

Depuis peu, nous avons Twaïga, boulette française également qui n'a que 2 mois depuis hier. Or, actuellement, en Belgique en tout cas, il ne fait pas chaud du tout et il y a de la neige! bref c'est l'hiver avant l'heure lol. et donc Twaïga, quand on ouvre la porte pour lui laisser aller faire ses besoins (lors des moments clés... après le jeu, le repas etc. et régulièrement!) elle ne sort pas et part même dans la direction opposée (elle file dans le fond du salon!).
finalement nous la prenons pour la mettre dehors et fermons la porte de l'extérieur pour qu'elle ne puisse pas rentrer de suite. elle fait alors toujours son petit pipi au jardin (que nous félicitons a l'excès lol)... mais elle pleure vite pour rentrer (normal puisqu'il fait froid!)
jusque là pas trop de problème me direz vous...
La nuit, cela se passe bien, il y a un torchon devant la planche (car nous n'avons pas de porte car en appartement plein pied), qui sépare la chambre du salon et si on ne l'entends pas bouger, Twaïga peut spontanément aller faire pipi sur le torchon devant la planche!
Là ou sa se complique, c'est lorsqu'on s'absente: lorsque nous devons partir, nous ne lui laissons que l'accès au salon (pour limiter son territoire!)... et elle est en compagnie de Plume bien entendu.
là, lorsqu'on revient, elle fait souvent pipi sur les coussins ou le canapé quand ce n'est pas un caca sur le canapé voire dans un des paniers... :-( (en fait on laisse deux coussins plat, un pour Plume et un pour Twaïga)!
Ce que j'ai du mal a comprendre et qui me laisse perplexe, c'est que le salon donne vue sur le jardin et donc la porte aussi et devant la porte il y a aussi un torchon... pourquoi dès lors ne fait elle pas comme la nuit? pipi ou caca sur le torchon devant la porte?
pensez vous que ce soit déjà problématique car cela fait deux fois que nous avons un cacou sur le canapé et l'autre dans le panier...? je ne vais quand même pas retirer les paniers quand on part?
elle a eu 2 mois hier... c'est encore très jeune je sais...
je suis un peu perdue... car elle est si différente de Plume (c'est ca qui est bien aussi!!!)
mais ce n'est pas facile,... pouvez vous me conseiller? me donner des trucs, des idées... ?
je sais qu'il n'y a pas de remèdes miracles mais j'ai peur que ce ne soit pas "normal" comme comportement...
merci beaucoup pour votre aide!
bisous
Plume, Twaïga et Cécile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prétends pas tout savoir,mais Twaîga est encore très jeune, c'est justement quand vous n'êtes pas là qu"'elle fait ses besoins sur le canapé ou dans un panier, peutêtre recherche-t'elle tout simplement votre présence, en même temps, elle marque son territoire pour se rassurer , Ce n'est encore qu'un bébé, vous devriez en parler à votre vétérinaire et en attendant protégez votre canapé et les paniers, et surtout soyez indulgent, avec beaucoup d'amour et de patience, on arrive à beaucoup de choses ! Sylvie 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie.
oui on est patient, on lui laisse aussi nos "odeurs" (un t shirt de pijama ou autre) pour qu'elle sente notre présence)...
c'est vrai qu'elle est encore toute petite un bébé qui doit encore tout découvrir et tout apprendre!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu mais je ne sais pas quoi te dire Neutral juste qu'elle est vraiment petite,
mais pourquoi elle fait ça ??
ça ne lui plait de rester avec sa soeur seulement elle voudrait que moman soit là Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas non plus quoi te dire, petite certainement peut etre la cause apres jespere qu'avec le temps ce va évoluer. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là pour le moment on est contents parce que si on la pose non plus dehors directement mais près de la porte, elle se dirige d'elle même dehors!! c'est déjà un gros progrès...
en revanche, là tantôt, elle jouait avec Plume, puis d'un coup hop elle allait faire pipi dans son panier!!! j'ai tout juste eu le temps de l'attrapper lui dire non et la mettre dehors où elle a pu continuer de faire pipi... alors besoin urgent? contrariété? ... je ne sais pas...
enfin on verra comment ca évolue... ce matin encore, un cacou dans le panier pendant qu'on se lavait... or ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en effet encore toute petite, courrage elle vas comprendre qu'il ne faut pas faire dans la maison.
Il arrive encore à Fonzi (9mois) de faire pipi et parfois même caca dans la maison  :taz: il suffit que le matin il nous entendent et que l'on ne descendent pas tout de suite pour qu'il en profite ! alors qu'il est tout à fait capable de se retenir et que l'on ne se levent pas plus tard. Il peut se retenir jusqu'a 7h30 voir plus mais parfois à 6h il y a un pipi et un caca  :taz: pourquoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est difficile d'avoir une explication. Jason aura 3 ans en janvier et il y a 3 semaines, Monsieur avait décidé de recommencer à faire ses besoins dans le salon pendant la nuit alors qu'on le sortait à 23h00 et on le ressortait à 06h00 du matin.
Peut-être qu'il avait décidé de retomber en enfance Smile
Pour le faire arrêter, je l'ai "engueulé" en lui montrant simplement au ton de ma voix que j'étais déçu et il a plus recommencer après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...