Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FILOU34

Trop tristounette !!!

Messages recommandés

coucou les filles !!!

Aujourd'hui j'ai amené filou chez le veto car je le trouvais un peu patraque et que cela fais plusieurs jours qu'il boude un peu la gamelle... Ce matin il a vomit un ptit coup...
Je me dis que je suis une maman trop poule à m’inquiéter et l'amener chez le veto pour un rien mais me décide a y aller quant même...
Verdict... le veto me dit qu'il sent une boule dans le ventre, du liquide vers le fond, et le transit qui ne se fait pas, il émet donc l’hypothèse d'un corps étranger et le risque d’occlusion...me demande s'il veut que je l’opéré...
pfouuu dégoûté je suis reparti en pleure...
Et donc apparamment j'ai rien compris, il a une gastro aggravé avec des gros ganglions intestinaux qui serait du a des allergies alimentaires.. et qui bloque tout le transit et fait une occlusion...
Voila j'ai rien compris mais apparamment à partir de maintenant c'est re de nouveau croquettes hypo sans protéines animales et cortisone (ce qui risque d'empirer sa démodecie)....
Demain je vais chercher mon ptit filou , je suis inquiété...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit chou, qu'il se repose bien et donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous êtes mignon, je crois que j'ai la poisse avec les animaux... on en est déjà à la 3eme opération entre la chatte et maintenant filou...
Quelqu'un sait que les allergies alimentaires ou en tout cas l'alimentation pouvait créer des lésions au niveau intestinal à tel point qu'il faille opérer??? le veto a dis que c'était courant chez le BA...j'y comprend vraiment rien... je vous donnerai des nouvelles demain quant j'irai le chercher et aurai vu le veto...Bises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je venais donner des nouvelles...ben enfait je l'ai déjà fais opérer car le veto pensait au départ qu'il avait peut être avalé quelque chose qui bloqué le transit (ce pourquoi il ne mangeais pas, n'avait plus de sels et rendait tout..). Il sentait une grosseur dans son ventre et du liquide coinçait dans la poche... J'ai pas voulu prendre le risque d'une occlusion intestinale....
Donc finalement, c'est une très grosse gastro entérite avec des ganglions énormes, le doc a tout lavé, drainé et c'est partis pour un traitement de cortisone + régime hypo à vie...La cause de son infection serait les protéines animales contenus dans l'alimentation..
Enfin, le doc m'a bien expliqué mais difficile pour moi de comprendre et le rapporter car avec tous ces termes médicaux...." Entérite aiguë et hypertrophie des noeuds lymphatiques"
Quelqu'un a déjà entendu parler de cela ?
Sinon Filou a l'aire de nous bouder, petit père, on l'a abandonné hier, il a manger les croquettes hypo sans problèmes et fais un gros dodo, il est tout raplapa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contante que ca se soit bien passé mais ton veto a operer sans savoir vraiment et je pense que s'il avait un peu plus cherché il n'y aurai surrement pas eu besoin de l'operation ! :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est difficile de savoir si on fais bien....
Lui est censé avoir la connaissance et pas moi....
Il m'a dit que dans tout les cas ça aurait était nécessaire, qu'il fallait y passer pour ces ganglions..... alors après va savoir ....t'es bien obligé de faire confiance à quelqu'un...j'aurai pu demander un deuxième avis c'est sur !!
C'est déjà arriver à quelqu'un ce type de problèmes gastriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mince pour lui, pas tres bon noel, mais heureusement tu sais comment le soigner. ici je ne connais pas ca.
repose toi bien filou
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai deja dit, a ta place j'irais voir un autre veto car celui la a qd meme opéré ton chien sans aucune echographie, aucune radio.... alors qu il soupçonnait l'ingestion d'un corps etranger !
c'est enorme je trouve !
finalement c'est une gastro et ton chien est sous croquettes hypo ? pourquoi ?

vas demander un autre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
comme je l'ai deja dit, a ta place j'irais voir un autre veto car celui la a qd meme opéré ton chien sans aucune echographie, aucune radio.... alors qu il soupçonnait l'ingestion d'un corps etranger !
c'est enorme je trouve !
finalement c'est une gastro et ton chien est sous croquettes hypo ? pourquoi ?

vas demander un autre avis !


c'est certain !!!! :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pensais que tu disais avoir un 2eme avis juste pour l'opération...je vais le faire mais ça me met un peu mal à l'aise vis à vis du deuxième veto..."bonjour, je fais pas partis de vos clientes, vous suivrais pas mon chien par la suite, je viens juste vérifier qu'un de vos confrères n'a pas déconner".
Vous voyez ce que je veux dire...???? Bon après je ferai tout ce qu'il faut pour le bien être de mon fifi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin écoute, je l'ai deja fait et pas de soucis !
"bonjour, j'ai un probleme avec mon chien et je voudrais un 2eme avis"
et qui sait ca te fera peut etre changer de veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
bin écoute, je l'ai deja fait et pas de soucis !
"bonjour, j'ai un probleme avec mon chien et je voudrais un 2eme avis"
et qui sait ca te fera peut etre changer de veto

tout a fait d'accord avec flo ! moi j'ai deja changé plusieur fois de veto et je m'en tape le plus important c'est la santé de mes bébés !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja fais de même mais pour un de mes chats Wink

Et les vétos , qui sont, a la base passionné par nos boules de poils, vois leur bien etre avant de penser au reste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
When a écrit:
J'ai déja fais de même mais pour un de mes chats Wink

Et les vétos , qui sont, a la base passionné par nos boules de poils, vois leur bien etre avant de penser au reste Smile

oui beaucoup pense a leur porte monais avant de pensé au bien etre de nos amis les animaux ! une operation ca veut dire anesthesie points de suture .... = fric !!!! :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est moi parfois qui me met des barrières ... Smile
Et lundi la on a rdv avec le veto qui suit habituellement filou pour le suivi post opératoire. Ce n'est pas le même qui l'a opéré et établit le diagnostic (vacances de noël oblige, ils tournent au sein de la même clinique) mais bon en appartenant à la même clinique, je suppose qu"il ne va pas contester le diagnostique de son collaborateur.
Après, j'irai voir un 2eme veto, surtout pour voir ce qu'il pense de son état général et voir si le 1er ne serait pas passer à coté de quelque chose...Maintenant les croquettes hypo ça peut pas lui faire de mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce normal qu'il soit tout patrac depuis l'opération..???? je suppose que ouiil, le veto m'a dit qu'il fallait bien 48h pour qu'il soit en pleine forme... Pfouuu je suis tristounette j'aimerai tellement qu'il pète la forme et qu'il soit bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et désolé de vous embêter avec mes ptits soucis, seulement ça me rassure d'avoir vos avis... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin du mal non mais vu le prix du paquet ca fait du fric qui rentre pour le veto alors que ce n'est pas forcement necessaire.

pour la récuperation apres l'opération il faut compter 2 ou 3 jours en fonction de l'opération en elle meme et du temps d'anestesie.
il a surement eu des anti douleur qui doivent le fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai jamais rien eu a lui donner sur ses 2 opérations, tout a été fait par injection comme ca pas de bataille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur que d'ici un ou 2 jours il va de nouveau peter la forme mais une operation n'a pas du lui faire que du bien le pauvre il doit etre cassé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de lire ton post. J'espère que Filou se porte mieux maintenant.

N'ai pas de remord pour le fait de voir un autre véto, certains vétos sont juste bon a prendre ton fric et sans état d'âmes !!! Pour ma minette Vanille on allait chez un véto (que l'on m'avait conseillé) et a chaque fois elle trouvait quelque chose à Vanille avec des radios, des prise de sang, des examens ... bref on rentrait pour le rappel des vaccins et on ressortait sans Vanille qui restait pour des examens. Avec Fonzi on a pris un autre véto (on n'osait pas changer de véto pour Vanille ) et celui de Fonzi (ils sont deux en faites)et vraiment très bien et ne pousse pas à la consommation. On voulait le faire castrer et le véto nous l'a fortement déconseillé en prenant le temps de nous expliquer pourquoi, je lui fait confiance car je sais qu'il n'opéra pas Fonzi pour rien (ou pour se faire plus de fric!) et depuis que Vanille vas chez ce véto elle est (comme par miracle !)en pleine forme !
tous ça pour te dire de ne pas culpabiliser et de prendre autant d'avis qu'il le faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je n'avais pas lu les malheurs du pauvre petit Filou! Crying or Very sad Quel noël dis-donc! Je ne connais pas ce genre de problème mais je crois que moi aussi je prendrais l'avis d'un autre véto. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le moindre doute, prendre un deuxième avis est le meilleur moyen de te rassurer.

J'espère que Filou se rétablit bien :ticoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...