Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolotte01

Grosse deception surdité ( urgent )

Messages recommandés

Bon et bien voila la filles, et les gars après nous etre remis du décés de notre chien . 2 ans apres nous sommes aux anges d'avoir receuillis fastoche a qui nous sommes deja tres attaché.

Voila, je pense que notre bébé est totalement sourd, j'ai etais au véto chercher les anti puces etc etc et je leur ai demander ce qu'il existait comme test pour la surdité (crainte de l'animal blanc). Et il me dit rien de particulier on fait des bruit de dos du chien ou autre pour voir ses reactions. Nous avons fait l'essai ce soir sur notre loulou et::::::::::: aucune réaction (sifflement aigu, harmonica, frappement dans les mains , bruit aigu, enfin tout ce qui est possible).

Connaissez vous un autre test que celui ci, ou si quelqu'un a deja eu un animal sourd et ce que sa s'opère?

Nous sommes reelement ecoeuré car tres attaché deja mais vu notre rythme de vie il nous ai impossible de garder un chien sourd.

QUe faire? nous sommes en larmes et désemparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour vous de cette nouvelle
mais je ne comprend pas quand tu dis vu votre rythme de vie il est impossible de garder un chien sourd ??

sur le fofo il y a Rocco qui est sourd et sa maîtresse fait de l'éducation avec lui. les choses sont différentes évidemment mais elle gère très bien.

va voir ici si tu veux
http://www.bouledogue-passion.com/t7274-coup-de-gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
je suis désolée pour vous de cette nouvelle
mais je ne comprend pas quand tu dis vu votre rythme de vie il est impossible de garder un chien sourd ??

sur le fofo il y a Rocco qui est sourd et sa maîtresse fait de l'éducation avec lui. les choses sont différentes évidemment mais elle gère très bien.

va voir ici si tu veux
http://www.bouledogue-passion.com/t7274-coup-de-gueule


pareil que Sylvie, ce n'est pas un gros handicape!! j'ai connu des boubou sourd et franchement fallait le savoir qu'ils l'etaient!
outre le fait qu'ils etaient tjrs en laisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pas dur , j'ai camion et voiture dans ma cour regulierement. C'était le chien pour mon mari qui est sur chantier tous les jours avec engins ou autre et rien ne le fait reagir . Comment faire une vie autour de ce chien . Malgrés qu'on a pas passer encore le cap de s'en séparé mais comment faire ??????????c'est une cata il ne repond pas ne reagis a rien . etc etc c'est l'ecatombe pour nous , nous ne sommes pas ravis de cette situation et de plus je n'aimerais pas etre juger par notre choix futur svp car j'ai deja etait assez juger dans le monde felin pour etre de meme dans le canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas là pour te juger, toi et ton mari etes à meme de prendre vos responsabilités.
Renseigne toi sur le net sur les manieres d'eduquer un chien sourd.
Fastoche apprendra a se méfier des dangers et vous serez la pour l'aider aussi.
Mais il faut que vous soyez motivés tous les 2. Renseignez-vous et réfléchissez. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nô non non non non non je t en pries!!!

Rocco est sourd... Et je te promet je t assure que rien n est bien différent!

Je t en pries je suis la pour toi sil te plait pose moi tte les questions imaginable tout ce qui te paSse par la tête tout ce qui t effrait!

Lis mes post j en parle pas mal...

Je te promet que quasi rien ne change! Je te promet que tu partage un liens tellement fort avec ton chien après...

Envoi moi un mail ou un message privé!

Laisse moi une chance de t expliquer Fastoche a le droit que tu essais au moins..!

Sil te plait demande moi tout ce que tu veux ne craint rien je ne te jugerais pas je t assure!

Sil te plait Rocco et moi t envoyons un crie du coeur...!

J ai 22ans je vis en ville et seule et travaille a 100% alors crois moi mon rythme est soutenu aussi! Mais ça va!

Crois moi je t en pries crois moi!...

Demande moi tout ce que tu veux!

Sil te plait...

Fais le pour toi, pour ton mari et pour votre petit Fastoche!

Je te répondrais honnêtement!... Crois moi...

Ps: dsl pour les fautes j écris depuis mon i phone...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
et bien c'est pas dur , j'ai camion et voiture dans ma cour regulierement. C'était le chien pour mon mari qui est sur chantier tous les jours avec engins ou autre et rien ne le fait reagir . Comment faire une vie autour de ce chien . Malgrés qu'on a pas passer encore le cap de s'en séparé mais comment faire ??????????c'est une cata il ne repond pas ne reagis a rien . etc etc c'est l'ecatombe pour nous , nous ne sommes pas ravis de cette situation et de plus je n'aimerais pas etre juger par notre choix futur svp car j'ai deja etait assez juger dans le monde felin pour etre de meme dans le canin


Vous êtes sous le choc mais on reste calme, je te demandais seulement car je ne peux deviner "votre rythme de vie"
tu dis que Fastoche (c'est son prénom n'est ce pas) était pour ton mari, et pour toi non ??
tu dis qu'il conduit des engins, Fastoche ne peut être à l'intérieur avec lui ?? en sachant qu'il devra être + considérer encore qu'un boubou en parfaite santé
évidemment qu'il ne réagit pas à la parole, une personne atteinte de surdité non + ne réagirait pas.

je ne te juge pas, chacun a ses opinions mais je te dis ce que je ressens,
hier Fastoche était un beau boubou parfait
aujourd'hui il est juste devenu un chien (s'est ce qui m'a fait mal :pleur:)
tu pourras lui faire un gros caliln de ma part car ça je suis sûre qu'il le comprendra ça.

et beaucoup de courage à vous dans votre décision
mais j'espère que des témoignages pourront te faire voir comment on peut vivre avec un handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta déception, mais je ne pense pas que Fastoche est un chien moins " bien " parce qu'il est sourds; de toute facon, tu n'as pas besoin de paroles, pour echanger tout l'amour que vous allez vous donnez. Le sujet de Rocco pourra te rassurer sur une éducation qui peut etre superbe malgré la surdité.

Réfléchis bien pour ne pas regretter tes futurs choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les larmes aux yeux, car je suis sous le choc de la nouvelle , et vos propos m'y font croire et a la fois je me suis mal fais comprendre c'est l'amour de ma vie comme tout animal qui passe mon portail je ne me vois pas non plus le rendre ni l'echanger ni le perdre mais je me sens incapable de surmonter tout ça et part qu'elle bout m'y prendre.

mimie a tu une adresse msn stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton état.
Mais étant éleveuse de persans, si jamais un de tes chats était sourd comment reagirais tu ?

Je pense qu'il te faut le temps d accuser la nouvelle.
Ce n'est aps comme si on t'avait annoncé une maladie grave ou quoi.
Je pense que tu pourra etre rassurée quand tu aura parler avec la maitresse a Rocco.

Quand tu dis l'échanger, tu parle d'un autre chiot de l elevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais meme pas , car on en veut pas d'autres lol on veut lui . Oui excusez moi je m'emporte mais je suis sous le choc.

je pense que je ne réagirais pas tres bien. Mais c'est un chat persan , deja c'est tres rare que celui sorte , c'est pas obeissant au doigt et a l'oeil comme un chien si tu vois ce que je veux dire.

Et peux etre le fait qu'il m'as etait confier un maine coon de 8 mois il y a 4 ans, la dame ne savait pas enfin ne c'etait pas apercu qu'il etait sourd et il est passé sous mes propres roues de voiture . ET je les ai eu que 15 jours mais sa a etait un traumatisme de voir mon chat souffrir a cause de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai pas d' msn lollotte mais envoi moi un MP!... Demain je suis sur un ordi et donc plus simple pr te répondre..

Crois moi je t en prie...

J ai aussi des chats et je comprend ton traumatisme mais tout va bien se passer...

Je te le promet je t assure!...

Il faut qu on en parle que je t explique et que je réponde a toutes tes questions!...

Je vais rassurer tes peurs je te le promet!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend cette soirée pour te tranquiliser... Prend du temps avec Fastoche et au fond de toi demande toi ce qui t effraie..

Note toutes les questions qui te passe par la tête... Note toutes tes peurs...

Et envoi moi un MP ( clique sur mon pseudo et envoi un message privé)...

Je peux t aider je peux te conseiller...

Relativise tout ça embrasse ton petit boubou et repose toi...

J attend ton message...( enfin je ne te force pas!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Noémie d'essayer d'aider Lolotte et petit Fastoche, je crois aussi que le choc a été grand et il faut en parler et qui mieux que toi pourrais lui expliquer
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
merci Noémie d'essayer d'aider Lolotte et petit Fastoche, je crois aussi que le choc a été grand et il faut en parler et qui mieux que toi pourrais lui expliquer
merci
:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une fatalité !
apres amener un chien comme ca sur des chantiers (et meme un chien tout court !) perso, meme s il entend j'aurais trop peur que qlq un ne le voit pas...
a vous de vous adapter a ca, alors certes ton mari l'aura moins avec lui, mais au moins, sourd ou pas, il sera en sécurité chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon rott passez sa vie avec mon homme, quand je parle de chantier , c'est mon homme tout seul avec un ou deux de ses gars mais c'est pas des chantiers avec des va et vient monstrueux etc etc . Juste une pelle et un camion. Mon rott décédé a passé sa vie sur la route ou sur les chantiers avec mon zomme et c'etait le chien le plus combler du monde.

Nous partons quasi tout les week ends en Camping car au ski a la mer, faire du bateau on a un bateau , faire de la moto. Que des endroits de mouvement de foules etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Moi j ai un bouledogue qui voit presque plus (il lui reste 10% de vision) on peux dire qu'il n'y vois vraiment pas grand chose, donc je le travail à la voix. Et je t'assure que je le sors sans laisse et il écoute très bien, un obstacle, le stopper devant un trottoir etc... les gestes quotidiens sont aussi simple qu'un chien voyant, après c'est votre complicité qui prendra le dessus sur son handicape.
Pour toi, c'est le contraire tu dois apprendre et lui apprendre les gestes visuels, c'est pas facile je te l'accorde mais c'est pas non plus insurmontable, j'ai connu des gens avec un chien sourd et après une éducation avec un professionnel et un apprentissage ça se passe super bien, toi tu dois être ces oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte il ne faut pas baisser les bras il y a enormement de boubous sourd et les gens s'en sortent tres bien avec eux ! les chiens sont tres inteligents et sont capables de reconnaitre des signes ! courage ne baisse pas les bras !!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
Ne te décourage pas son handicape est loin d'être une fatalité, je vais souvent au cour d'éducation canin pour ellis et il y a un chien complètement sourd et il fait de l'agility en concours avec sa maitresse ! et ça se passe très bien commence peut être à allez voir un cour d'éducation ils sont habitués à apprendre à des chiens sourd et ils seront te guider et vous apprendre à vous comprendre par les gestes l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaelle a écrit:
coucou,
Ne te décourage pas son handicape est loin d'être une fatalité, je vais souvent au cour d'éducation canin pour ellis et il y a un chien complètement sourd et il fait de l'agility en concours avec sa maitresse ! et ça se passe très bien commence peut être à allez voir un cour d'éducation ils sont habitués à apprendre à des chiens sourd et ils seront te guider et vous apprendre à vous comprendre par les gestes l'attention.

oui pareil au dernier concour d'agility du club il y avait un boston totalement sourd et il cartonait !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ton message plusieurs fois et j'en arrive à ces conclusions.

Effectivement ton chien est sourd et ce n'était pas prévu. Tu dis qu'il est tout pour toi donc il faut simplement envisager les choses autrement. Par exemple, plutôt qu'aller avec ton mari sur les chantiers, Fastoche restera à la maison. Pour la cour avec les véhicules, il faudra peut-être installer une barrière (ce qui devrait pas poser de problèmes à ton mari bricoleur Wink ).

Lorsque le choc sera passé, je pense que tu verras que sa surdité ne sera pas aussi insurmontable que ça et qu'avec quelques petites adaptations tu pourras continuer à lui donner tout l'amour qu'il demande.

Et puis tu auras toujours le forum de l'association pour te conseiller et t'aider. Courage ! :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien voila 24h plus tard , mon homme et moi avons decider que fastoche resteras avec nous, on y est deja trop attacher.

J'espere m'en sortir , c'est le dressage qui me stresse le plus apres vivre avec un chien sourd ne m'inquiete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
bon et bien voila 24h plus tard , mon homme et moi avons decider que fastoche resteras avec nous, on y est deja trop attacher.

J'espere m'en sortir , c'est le dressage qui me stresse le plus apres vivre avec un chien sourd ne m'inquiete pas

bounce bounce bounce bounce bonne decision !!! je suis sur que tu ne le regrettera pas !!!
j'ai eu tres peur que tu dises le contraire car franchement pas tres cool ce que les gens t'ont repondu sur ton forum de persan dire qu'un boubou normal c'est deja hyper dure a eduquer moi je ne suis vraiment pas d'accord !  :taz: avec de la patience et de l'amour tu vas y arriver !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est pas peur pour l'éducation, c'est juste un autre moyen de communiquer à apprendre c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh quelle bonne nouvelle, merci pour lui, je suis sûre qu'il te le rendra au centuple,
Noémie est là pour t'aider aussi si tu as des questions puisque confronter à ce "problème" aussi.
mais les boubous sont tellement attachants, de vrais enfants je dis toujours
je suis bounce bounce bounce
nous sommes tous là avec toi et pour toi et Fastoche aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'amour et de la patience également de la complicité, on arrive à faire beaucoup de choses positifs.Franchement ça serait dommage de se séparer de Fastoche à cause de cette surdité.
Il doit être très attaché à vous comme vous l'êtes aussi envers lui.
Ça sera une nouvelle expérience pour vous et lui et vous apprendrez maintes choses constructives grâce à son handicape.
Et je suis sûre qu'il va nous en montrer ce petit car d'avoir un handicape rends simplement plus fort. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimie1508 a écrit:
Nô non non non non non je t en pries!!!

Rocco est sourd... Et je te promet je t assure que rien n est bien différent!

Je t en pries je suis la pour toi sil te plait pose moi tte les questions imaginable tout ce qui te paSse par la tête tout ce qui t effrait!

Lis mes post j en parle pas mal...

Je te promet que quasi rien ne change! Je te promet que tu partage un liens tellement fort avec ton chien après...

Envoi moi un mail ou un message privé!

Laisse moi une chance de t expliquer Fastoche a le droit que tu essais au moins..!

Sil te plait demande moi tout ce que tu veux ne craint rien je ne te jugerais pas je t assure!

Sil te plait Rocco et moi t envoyons un crie du coeur...!

J ai 22ans je vis en ville et seule et travaille a 100% alors crois moi mon rythme est soutenu aussi! Mais ça va!

Crois moi je t en pries crois moi!...

Demande moi tout ce que tu veux!

Sil te plait...

Fais le pour toi, pour ton mari et pour votre petit Fastoche!

Je te répondrais honnêtement!... Crois moi...

Ps: dsl pour les fautes j écris depuis mon i phone...!


non non ne le laisse pas moi j'ai gardé ma doguette je suis allée à l'ecole veterinaire de maison alfort les test ont été fait sourde de chez sourde mais tant pis j'ai pas de centre ou autre pour l'éducquer je l'ai moi-même et ca marche sauf que je ne puis la sortir sans laisse mais elle très heureuse quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooh
comme toi je stressais moi au début que j'ai eu Twaïga de savoir si elle allait ou non être sourde.
en même temps je m'étais préparée au fait que si elle était sourde, je ferais tout ce que je peux pour construire une relation avec elle.
Certes, ce n'est pas la même éducation que pour un chien qui entends bien. mais il y a des possibilité. Fastoche t'aime déjà tellement, il compte sur toi pour apprendre malgré son handicap... Il y a des méthodes différentes pour lui apprendre.
Quelle que soit ton mode de vie, il faudra simplement lui accorder un peu plus d'attention...

de l'attention, de l'amour, de la douceur, de la patience, et beaucoup de câlins... donné de façon différente!! ses autres sens fonctionnent bien ne t'inquiète pas il palliera a sa surdité, compensera par la vue (sera beaucoup plus attentif visuellement à toi), compensera par l'odorat aussi!!!
quand on va chercher un loulou... je pense que c'est tout cela qu'on est prêt à investir....

échange avec la maitresse de Rocco, ne reste pas seule avec cette nouvelle!

tu as les ressources pour l'aider et lui compte sur toi!

courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, bien que le sujet semble visiblement clos, étant donné que tu as gardé Fastoche (et j'en suis ravi pour toi et pour lui) je vais quand même me permettre une petite réflexion (à ne pas prendre mal évidemment) au cas ou tout ça devait venir à se reproduire.

Je suis désolé, mais en lisant tous les messages, je me suis quand même senti un petit peu révolté. Alors oui d'accord je n'ai pas encore de chien mais j'ai quand même trois chats, et je pense réussir à me mettre à ta place quelques instants. Un chien sourd? Et alors? Ou est le problème? Un chien sourd à peu être quelque chose en moins, l'ouïe, mais est-ce que c'est une raison pour ne serait-ce que penser l'éventualité de l'abandonner? Je ne pense pas. Alors oui effectivement ça peut avoir un petit côté frustrant que son chien ne réponde pas à son prénom et ne comprenne pas le langage oral, mais est-ce vraiment nécessaire pour avoir une complicité avec un animal? Je ne pense pas. C'est un peu comme les relations entre les gens. Si on a réussi à tisser une relation privilégiée entre deux personnes, il me semble que la parole ne devient qu'une option non? Pas besoin de se parler pour se comprendre.
Effectivement, pouvoir communiquer est important, mais pour nouer une relation avec son chien, je ne pense pas que ça soit obligatoire, il y a d'autres moyen pour nouer une relation fusionnelle avec son chien que le langage.
Prenons un autre exemple: tu tombes enceinte et tout est parfait, tu vis dans le meilleur des mondes. Au moment de l'accouchement, tout se passe comme convenu, mais après quelques temps, tu te rends compte que ton enfant est sourd. Est-ce que ça te fait quelque chose? oui c'est certain ça fait une petite émotion, un petit pincement au coeur, mais c'est pas pour autant que tu vas abandonner ton enfant ou ne plus en vouloir. Tu apprends simplement à vivre avec. C'est tout.

Et pour avoir cotoyer le chien de Noémie (Rocco), je peux te garantir que je n'ai pas remarqué une seule seconde que son chien est sourd. Il n'y a aucune différence entre Rocco et un chien entendant. Il est tout aussi câlin, joueur et affecteux qu'un chien "normal" :wouaw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiBi1024 a écrit:
Alors, bien que le sujet semble visiblement clos, étant donné que tu as gardé Fastoche (et j'en suis ravi pour toi et pour lui) je vais quand même me permettre une petite réflexion (à ne pas prendre mal évidemment) au cas ou tout ça devait venir à se reproduire.

Je suis désolé, mais en lisant tous les messages, je me suis quand même senti un petit peu révolté. Alors oui d'accord je n'ai pas encore de chien mais j'ai quand même trois chats, et je pense réussir à me mettre à ta place quelques instants. Un chien sourd? Et alors? Ou est le problème? Un chien sourd à peu être quelque chose en moins, l'ouïe, mais est-ce que c'est une raison pour ne serait-ce que penser l'éventualité de l'abandonner? Je ne pense pas. Alors oui effectivement ça peut avoir un petit côté frustrant que son chien ne réponde pas à son prénom et ne comprenne pas le langage oral, mais est-ce vraiment nécessaire pour avoir une complicité avec un animal? Je ne pense pas. C'est un peu comme les relations entre les gens. Si on a réussi à tisser une relation privilégiée entre deux personnes, il me semble que la parole ne devient qu'une option non? Pas besoin de se parler pour se comprendre.
Effectivement, pouvoir communiquer est important, mais pour nouer une relation avec son chien, je ne pense pas que ça soit obligatoire, il y a d'autres moyen pour nouer une relation fusionnelle avec son chien que le langage.
Prenons un autre exemple: tu tombes enceinte et tout est parfait, tu vis dans le meilleur des mondes. Au moment de l'accouchement, tout se passe comme convenu, mais après quelques temps, tu te rends compte que ton enfant est sourd. Est-ce que ça te fait quelque chose? oui c'est certain ça fait une petite émotion, un petit pincement au coeur, mais c'est pas pour autant que tu vas abandonner ton enfant ou ne plus en vouloir. Tu apprends simplement à vivre avec. C'est tout.

Et pour avoir cotoyer le chien de Noémie (Rocco), je peux te garantir que je n'ai pas remarqué une seule seconde que son chien est sourd. Il n'y a aucune différence entre Rocco et un chien entendant. Il est tout aussi câlin, joueur et affecteux qu'un chien "normal" :wouaw!
:Love: :calin: :Love: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes ton avis je donne le mien ! Wink
oui je pense que lolotte a bien fait de garder fastoche mais le faite de douter et tout a fais normal surtout quand tu viens juste d'avoir le chien car la tu t'engages pour 10 ans minimum et il vaut mieux dans ce cas reflechir a 2 fois ! moi j'aurai etait berné par une eleveuse qui me vend un chien a probleme malformation surdité ... je pense que j'aurai etait en doute aussi ! car parfois il faut pouvoir suivre financierement et moralement ! et dans ce cas c'etait plutot la securité du chien qui etait en cause ! car lolotte a deja perdu un de ses chat sourd accidentellement et ne veux peut etre pas remettre ca ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sandrine. Totalement j'ai deja eu un animal sourd sans le savoir et bien quand il part sous des roues c'est pas facile. Surtout c'est propre roue.

Je ne prends pas du tout mal ton texte, sauf que quand tu apprends la surdité de ton chien et bien je peux dire que tu reste assis un moment. Tu ne peux pas savoir et te mettre a ma place .

TU fais un cadeau a ton mari , qui avait un rott avec une fusion de dingue, et la avec un chien qu'il ne peut emmener nulle part sans se soucier.

Je n'ai pas pris non plus un chien pour qu'il dorme dans le canapé toute la journée désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon perso je prends le train en route comme d'hab,
j'ai une copine qui a un bouledogue sourd et quand ils l'on adopté et bien ils ne le savaient pas. Je peux te dire que tout ce passe extrêment bien et comme ce chien est sourd ben il suit tout leur fait et gestes pour compenser çà surdité. Encore plus pot de colle qu'un bouledogue qui entend bien Very Happy . La seul différence c'est qu'il est en laisse quand ils vont se promener, remarque moi aussi Fizz est en laisse et pourtant il est pas sourd.
Si tu veux leurs témoignages, contact moi car ils ne sont pas sur ce forum.
:calin: à ton amour et tu verras avec le temps tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose un échange un bouledogue aveugle contre ton bouledogue sourd???
Tu verras c'est bien un handicap mais c'est pas une fatalité!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , on m'as dit que aveugle etait beaucoup plus handicapant que sourd. Mais le post date les filles ne m'agresser pas hihihi, mais le choix de l'amour a etait vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte a écrit:
ah oui , on m'as dit que aveugle etait beaucoup plus handicapant que sourd. Mais le post date les filles ne m'agresser pas hihihi, mais le choix de l'amour a etait vite fait

oui d'ailleur a quand les nouvelles photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désole, mon nouvel emploi me prends beaucoup de temps. Désolé de mon absence le temps que je prennes le rythme est sa iras beaucoup mieux. Meme mon fofo persan, est delaissé un peu .

Mais des qu'un rayon de soleil pointe le bout de son nez , promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...