Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clonike

tire beaucoup en laisse!

Messages recommandés

hello!
je le sais, c'est bien connu, nos boubous ont de la force et n'hésitent pas à l'utiliser lors des promenades...

avec Plume ca va, elle écoute et peut "moins" tirer quand je le lui demande.
Twaïga en revanche a du mal...
j'ai déjà essayé les friandises au pieds les récompenses verbales lorsqu'elle tirait moins,
lui mettre l'enrouleur pour qu'elle ait plus de longeur mais rien de tout cela ne marche...
pour le moment, elle n'a que 3 mois et demi mais ... je me dis qu'elle tire déjà pas mal bien...
a l'éducation ou je vais ils m'ont dit, tirer un ptit coup et féliciter, tirer et féliciter... mais ca ne fonctionne absolument pas que du contraire... j'ai d'ailleurs arrêté
aussi on m'a conseillé: tu t'arrêtes quand le chien tire trop, puis tu redémarres quand il ne tire plus, elle le fait elle s'assied et me regarde mais quand on redémarre, elle repart a chaque fois en trombe!!

BREF,

je me pose des questions (pas de jugements s'il vous plait, je n'en sais rien donc je demande...)
est ce que des personnes du forum utilisent-elles le collier étrangleur? est ce que cela fonctionne? comment cela marche t-il?

est ce que d'autres utilisent le halti? faut il être suivi pour l'utiliser correctement?
bref j'essaie de trouver ce qui pourrait au mieux m'aider pour son éducation surtout

merci pour votre aide et vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis utilisatrice du collier étrangleur en centre ville que quand mon stitch devient ingérable (tjr dans mon sac a main)
Mais je ne te le conseil vraiment pas, ta puce est beaucoup trop jeune.. Par contre essaie l'etoile sa a tendance a marché (sauf sur le mien qui me regarde l'air de dire :
"mais qu'est ce que tu fais maman ?! Tu perd la boule ou quoi ? Ha ha"

Perso c'est un grd coup sec en arrière suivi d'un "doucement" en général il capte de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste le harnais halti avec les friandises, se sera plus efficace qu un coup de collier ou que les histoires d'etoiles (d'ailleurs j'ai jamais compris ce systeme, en quoi ca empeche le chien de tirer ? et s il veut tirer, mis a part le trainer comment ca se passe ?)
le chien au harnais halti, une friandise dans la main et en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirais que Rocco est pareil mais par période...!

Il tire par contre moins avec un harnais...

Pour le halti, il parait que c est génial mais a mes cours d' éducation on m a dit qu avant de l utilser il faut demander conseil et explication a un éducateur!...

Voila!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas paraitre négative mais perso avec Nénette ( 2ans 1/2) rien n'a fonctionné : les friandises, arret dès qu'elle tire et même faire demi-tour, l'étrangleur, les longes...j'ai 4 harais différents, le easy walk la blesse aux aisselles, celui qui s'attache devant ne l’empêche pas de tirer, le harnais parachute et le harnais classique, le simple collier de cuir ...
Le club d'éducation et ensuite le comportementaliste.
Résultat des courses, elle est devenue tellement difficile que je ne sais plus la promener seule...
Rassurez vous je l'adore et c'est la mort qui nous séparera. Mais j'en ai conclu que le problème est ailleurs. Je pense qu'elle stresse en extérieure car son comportement est tout autre dès que l'on quitte la maison.
Alors comme ton loulou est encore jeune essaie de voir pourquoi il tire avant d'entamer toute forme d'éducation. Protège son mental .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
teste le harnais halti avec les friandises, se sera plus efficace qu un coup de collier ou que les histoires d'etoiles


Tout dabord, elle est trop jeune pour le harnais.. Et certes, beaucoup n'aime pas le collier étrangleur, moi ce n'est que quand il devient incontrôlable et c'est vraiment rare il fait des petit dans mon sac tellement il y reste sans même être utiliser. Mais il y a que comme sa que stitch a compris..et je fais 1 accoup pas plus (je suis pas folle) mais de même que pour le harnais, sa pepette et trop jeune pour cet 2 solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le harnais halti, qui est un harnais d'education a la marche, recommandé par les clubs qui travaillent en éducation positive il n'y a pas d'age ! chez nous on l'utilise sur n'importe quelle race de n'importe quel age, il ne s'utilise pas toute la vie du chien, c'est juste une aide.
et c'est pas parce qu elle va garder un harnais 1h dans la journée que ca va declancher des probleme de croissance, surtout qu'avec ce genre d'accessoire et des friandise, le chien comprend tres vite "je tire pas=bonbon" sans contrainte pour l'animal et sans violence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait c'est une petite chipie, et oui je pense aussi qu'elle est trop jeune pour le moment, je sait encore la gérer lol je vais un peu la laisser grandir...

ce qui fonctionne bien pour le moment mais je répète non stop c'est un ptit coup sec sur la laisse vers l'arrière en même temps que le mot "non"! féliciter quand elle reste sans tirer et friandises!!

par contre madame est paresseuse et le matin, c'est l'inverse, elle se laisse trainer... je ne force plus mais c'est embêtant car Plume, mon autre femelle BF elle adore la promenade du matin et donc j'en ai une qui tire vers l'avant et l'autre qui tire vers l'arrière en se laissant tirer comme un boulet...
je pense qu'elle n'est pas du matin la petiote lol

merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas d'age pour eduquer un chien. plus tu commenceras tard, plus se sera dur.
pas de coup avec la laisse, juste la rappeler en lui montrant la friandise ou en lui mettant sous le nez pour attirer son attention et en repetant "au pied, ouiiiii c'est bien"
garde la friandise dans la main, quelle puisse la sentir et repete "au pied, joliii", tu lui donne la friandise pas systématiquement mais qd meme assez regulierement, genre tout les 10m. apres c'est qlq chose qui se travaille a chaque balade, et si tu peux pas la lacher, achete une laisse derouleur ou une longe quelle puisse qd meme se defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les friandises evites de lui donner ses croquettes, armes toi de truc genre knaki, gruyere ou jambon, enfin qlq chose qu'elle adore, en faisant de tout petits morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...