Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Facète

Le bois

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
C'est mon premier post (hors présentation), j'espère qu'il est au bon endroit! Avec la fonction "rechercher" je n'ai pas trouvé réponse à mon problème...

Facète s'est crée une passion pour le bois: dès qu'il y en a, elle mastique, mord, arrache et... avale. Le problème c'est que souvent, lorsque je lui enlève de la gueule, je retrouve des morceaux très aguisés et épais... Comment lui faire passer cette manie? Elle a 5 mois, ça fait 3 mois que je l'ai, et ça n'est pas passé... Pourtant elle SAIT que je ne veux pas, quand je pointe le doigt vers elle elle recrache tout de suite, avec les oreilles en arrière...
Il en va de même avec les chewing gum. Ma véto veut à tous prix qu'elle arrête, car elle vomit environ une fois par semaine, et ca lui arrive d'être constipée (la chienne, pas la véto ^^), donc du coup, radio, et la radio, ça coûte cher...

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ce problème mais il me semble qu'en mettant du poivre sur les morceaux de bois ça devrait l'arrêter. Je sais pas si ça va marcher pour les chewing-gum je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est Ilona qui ramasse les petits morceaux de bois (l'écorce) quand on va en chercher pour se chauffer, elle le croque vraiment. sinon pour les chewing gum je n'ai pas se problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco mange tout!!!

Chewing gum, bois, caillou, etc... Tout mce qui lui tombe sous la truffe!

Mdr

Mais j ai la chance (etonnante!lol) qu il ne soit pas déranger plus ce ca par ca passion des betises et des aliments non appropriés!

Du coup je te dirais de lui faire un "non" bien ferme à chaque fois qu elle s approche du chewing gum ou du morceau de bois...!

Courage!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco mange tout!!!

Chewing gum, bois, caillou, etc... Tout mce qui lui tombe sous la truffe!

Mdr

Mais j ai la chance (etonnante!lol) qu il ne soit pas déranger plus ce ca par ca passion des betises et des aliments non appropriés!

Du coup je te dirais de lui faire un "non" bien ferme à chaque fois qu elle s approche du chewing gum ou du morceau de bois...!

Courage!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy aussi a une passion pour les batons en tous genre, et il adore les dépiauter en tout, tout petits morceaux. rien à faire de mon côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ma roxy aussi, elle déracine meme les arbres Twisted Evil mais bon elle mordille et s'écalte et ca m'éclate, mais bon elle n'en mange pas.
et les chewing gom elle les dérerres, mais les mangent pas, d'ailleur mes parents lorsqu'on va chez eux adorent car ils se servent d'elle pour les retrouver :mdr:
mais c'est vrai que si toi c'est ca qui lui donne la diahrée pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
a ma roxy aussi, elle déracine meme les arbres Twisted Evil mais bon elle mordille et s'écalte et ca m'éclate, mais bon elle n'en mange pas.
et les chewing gom elle les dérerres, mais les mangent pas, d'ailleur mes parents lorsqu'on va chez eux adorent car ils se servent d'elle pour les retrouver :mdr:
mais c'est vrai que si toi c'est ca qui lui donne la diahrée pas cool.


:loll: :loll: :loll: :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les chewing gum ça avance!!! Le "NON!" devient (presque) suffisant, par contre le bois ya encore du boulot...

J'ai testé la moutarde sur le coin de mur qu'elle mange, apparemment c'est pas assez fort, elle lèche... Quelle coquine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moi ils bouffe ausi bien la moutarde que les cornichons, ou les oignons et j'en passe, rien ne leur résiste :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que le NON ferme et catégorique a chaque fois quelle s'en approche, voir même tu claques des mains en même temps, moi ca marche bien sur les miens lorsqu'ils s'approchent des caca " qu'ils raffolent pourtant" et a force de le faire a chaque ballades je n'est plus besoin de le dire, ils le savent je reste vigilante quand même des que j'ai le dos tourné.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...