Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Facète

Gardiennage

Messages recommandés

Re coucou!

Amis connaisseurs, comme tout le monde je pars en vacances cet été, et c'est hors de question d'amener ma belette avec moi sous 40°, sachant que je n'ai pas les moyens de me payer une résidence avec clim'... Conseillez moi!! study

Je ne suis pas "fan" des pensions, je préfère un service personnalisé et approprié aux exigences du boule. Que dois-je regarder en premier chez la personne qui la gardera? Quels tarifs restent dans la mesure du correct? Merci pour vos réponses! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lala si tu étais près de moi je te l'aurai gardé ta Facète.
sinon je ne sais pas quoi te dire car je ne pars jamais sans elles.
je fais mes vacances en fonction d'elles. je veux dire un endroit qui accepte mes boulis sinon je n'y vais pas.

tu pars à l'étranger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à l'étranger, mais dans le Sud... J'habite à Gap, avec de grosses chaleurs l'été, même si c'est en montagne...

J'avais également pour projet de partir de Bretagne, car il y fera plus doux, mais j'ai encore plus peur du trajet en train/voiture que de la chaleur en elle même. Tous les proprios de bouledogues que j'ai croisé ont crié au loup en parlant de la chaleur, peut etre ont il fait naitre en moi une peur qui n'a pas besoin d'être?

Mes parents pourraient la garder en Normandie, mais même problème de trajet. Peut être m'en fais-je trop... A savoir qu'elle a un nez "parfait" selon le chirurgien vétérinaire, donc elle ne galère pas à respirer, et ne ronfle que si elle est appuyée sur sa gorge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin tu sais y en a qui habitent le sud et qui ont aussi des boulis !
comment on fait ? bin on sort aux heures les plus fraiches, on va pas se la "jouer" sur la plage en pleine journée, on a toujours de l'eau... comme avec un gosse au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c aussi ce ke je commence à faire (deux jours de plein soleil avec facète qui tire la langue...). ça ne répond pas trop à ma question en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais ca prouve que si tu as loué un appart tu peux qd meme y amener ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous, ça fait des années que nous embarquons les boubous avec nous en Bretagne, en prenant qq précautions pendant le trajet, jamais aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour nous sauf que nous descendons dans le sud à chaque fois pour chercher le soleil un peu et pas de soucis.
surtout toujours de l'eau sur toi et voilà. le train n'est pas un problème non + c'est climatisé donc ils n'ont vraiment pas chaud (limite froid en tout cas pour moi Wink )
maintenant si tu veux la laisser dans une pension il y a un vaccin spécifique à faire (je ne sais pas le nom)
mais je pense qu'elle sera + heureuse avec vous que de rester en pension (à mon avis Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prefererais ne pas partir que de la laisser en pension... ca me rendrait malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous partons tous les ans dans le sud, avec les 2 chiens, et pas de clim non plus dans l'appart que l'on loue, mais il suffit de fermer les volets quand le soleil tap, on emmene tjs un ventilo meme pour nous, et on sort le matin tot, sinon meme à 10h mais pas longtemps et à l'ombre et le soir tu peux faire de belles ballades au bord de l'eau Wink
sinon confis le à une connaissance, quel dommage j'aurais pu te le garder maintenant pas pas cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos recommandations! Pour les partisans du "jamaissansmonchien" Je comprends totalement, mais faut aussi que Je pense à mon conjoint, qui aime mon chien mais qui aime encore plus être seul avec moi, il faut contenter tt le monde! Ça me rassure ce ke vous me dites pr les trajets!
Et +1 pour les ballades au bord de l'eau, Je vis près d'un lac et c la plus heureuse de crapahuter dans l'eau...

Bonne aprem à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trajets il suffit de prévoir de l'eau et de faire des poses régulièrement (mais ça même sans boubou il faut le faire Wink ) l'année dernière on est parti en Bretagne (environ 940 km et 9 heures de trajet en voiture) avec Fonzi qui avait 6 mois et on a eu aucun problème ! on a même pris le bateau pour visiter une ile. pour la chaleur l'été il fait très chaud chez nous aussi alors on prévoit des vaporisateur d'eau Fonzi adore ça tu peux aussi lui acheter une petite piscine pour enfant Wink il y a pleins de solutions pour leur rendre la chaleurs plus supportable ...
nous on ne vas que là ou Fonzi est accepté mais après chacun fait comme il veut Wink et comme il peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...