Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimie1508

La chaleur...

Messages recommandés

Alors je continue mon interrogatoire!

Mdr

Bon voilà les journées se rallongent et se radoucissent...

Rocco découvre pour la première fois la chaleur et... mmmh comment dire... n aime pas trop!

Lol

Normal, c est un bouledogue...

Mais voilà... Dimanche si il fait beau c est grillades de prévu...

S il y a de l ombre je peux le prendre sans risque?

Bien sur eau en abondance seront de mise...

Et es ce que ceux qui on un boubou blanc peuvent me dire s il mettent de la crème solaire à leurs boubous??

Si oui laquelle??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihih mais t'es pire que la gestapo toi !! LOL

je vais parler pour moi, et de Darwin et Holly car un chiot c'est différent.

Il m'est souvent arrivé de faire de la montagne avec les 2 loustics, pas sous 40 degré mais 30degre. Darwin est super sportif et Holly pour une bulldog de 6ans elle n'avait rien à envier à Darwin.

Simplement, mon regard est exclusivment centré sur eux durant les ballades chaudes. Tjs de l'eau à disposition, les mouillé toutes les 30min. Des pauses ( souvent c'est plus pour moi que pour eux LOL ) Le plus important c'est d'être à leur écoute et de connaître les limites du chien et veiller de ne pas les dépasser.

Je veille qu'il y aille tjs un tit vent. Et de chercher de l'ombre et idéalement un point d'eau.

Je n'ai jamais eu de problème avec la chaleur et pourtant je suis souvent en vadrouille avec eux.

Le pire moment ou j'ai eu peur c'était à un pic nique avec les personnes du fofo en été 2009. Le trajet en voiture non climatisé était vraiment l'enfer pour Darwin et Holly. En fait, à Geneve il n'y avait pas de vent, la chaleur était vraiment lourde et le retour Geneve Lausanne c'est fait très rapidement avec les fenêtres et le toit ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirai pas mieux que Véro :bravo:
Si par contre tu vois que Rocco commence à haleter bizarrementl surtout tu le mouilles entièrement.
L'année dernière à un BBQ, un boubou a commencé à faire un coup de chaud. Il était pourtant à l'ombre mais faisait le foufou. On l'a pris et plongé dans l'évier, bien mouillé tout le corps. Et ca a vite désamorcé. Il faut agir vite comme ca pas de souci.
Mais tu connais bien ton chien et il n'y aura pas de problème :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme vero je bouge beaucoup et je fais des ballades souvent avec mes loulous mais je mouille et je donne a boire tout le temps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore novice dans le domaine des toutous car mon bébé bouledogue est le premier animal que j'ai et je suis ravi de passer par ce post et d'avoir ces informations.

Je m'étais posée la même question, car mon loulou de 5 mois semble aimer le soleil pour faire des siestes sur le balcons, par contre quand il s'agit de se promener il faut que je pense à prendre son eau pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c est exactement ce que je pensais mais je voulais etre sure!

Lol

Je prévois bouteille à boire je le mouillerais régulièrement et le mettrais à l ombre!

Ferais des photos! lol

Merci à toutes!!! :boule: :calin: :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lignières on n'a passablement de fontaines alors un p'tit bain rafraichissant c'est le pied :ptr:

Mais effectivement toujours avoir de l'eau avec soi, pour boire et humidifier la bête et attention à préférer l'ombre quand même si tu restes à un endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les copines ont tout dit. le maitre mot c est de toujours avoir de l eau fraiche a disposition Wink .
et concernant les boubous blanc ,tu a deja vu azia elle est quasi totallement blanche ,je ne lui ai jamais mis de creme solaire. en meme temps je privilegie les promenades a l ombre en bord de riviere l ete,mais je ne pense pas qu il ai besoin de creme solaire.
et oui fait nous plein de photos de ton petit amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noumea a écrit:
et oui les copines ont tout dit. le maitre mot c est de toujours avoir de l eau fraiche a disposition Wink .
et concernant les boubous blanc ,tu a deja vu azia elle est quasi totallement blanche ,je ne lui ai jamais mis de creme solaire. en meme temps je privilegie les promenades a l ombre en bord de riviere l ete,mais je ne pense pas qu il ai besoin de creme solaire.
et oui fait nous plein de photos de ton petit amour.



J étais pile en trin de penser à la crème!

Lol

Ok!

Merci beaucoup!!!

Mouah!! :biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tjs de l eau a dispo ou un linge mouillé que tu peut également lui poser dessus sinon nous leur mettons de la crème solaire pour enfants surtout aux oreilles et au museau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...