Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofie1

Voilà SEMION

Messages recommandés

c'est clair que c'est n'importe quoi de toute façon si on ecouterais tout le temps les medecin a partir du moment qua t'as un enfant tu ne doit pas avoir d'animaux

Justement,avoir un animal c'est bénéfique au niveau thérapeutique et quelque soit la maladie,l'animal apporte tellement et prends beaucoup.Enfin no comment !! No

les miennes m'ont permis de remarcher sans canne
ces gens doivent être dégouté par rapport à leur enfant. mais je ne sais pas si j'aurai écouté les médecins sur ce coup là Neutral pffff

c'est vraiment n'importe quoi, on sait que les animaux nous aident beaucoup au niveau médical Sylvie nous le prouve et moi je confirme pour moi-même, d'ailleurs les anglais sont parmis les premiers à avoir laissé des malades recevoir la visite de leur chien et cela a favorisé leur guérison

Entièrement d'accord avec vous tous, la présence bénéfique des chiens n' est plus à démontrer, tous les pédiatres vous diront que la cohabitation avec un animal aide l'enfant à s'équilibrer, à mieux se maîtriser, à prendre confiance, etc...Sans parler des personnes malades ou âgées qui grâce à leur chien sont encore de ce monde...
J'en profite pour saluer le pouvoir médicinal de nos compagnons qui nous apportent certainement beaucoup plus qu'on ne le pense.
Mais revenons à SEMION.
Une FA a accepté de le récupérer jusqu'à son adoption mais les conditions d'accueil sont bien tristes, disponibilité réduite de la FA qui accueille déjà d'autres chiens en chenil.
SEMION n'aura pas sa place dans son panier au sein du foyer dans sa nouvelle maison (provisoire) comme tout gentil boubou le mérite.
Voilà SEMION actuellement.
Merci de remuer ciel et terre pour qu'il quitte cette cage. J'en suis malade.
Et aussi Merci à vous pour votre soutien toujours chaleureux.

:taz: je suis trop déçue pour Semion !
Certains médecins disent n'importe quoi ! enfin bref ... j'ai pas fais médecine donc silent
C'est clair que sa brise le cœur de voir Semion dans une cage.
Je suis sur qu'il y a une famille qui n'attend que lui, il faut juste qu'elle trouve Semion (ou vice versa ) mais vite !!!

Heureusement SEMION ne passe pas ses journées enfermé dans sa cage mais il ne rentre pas car la maison est trop petite. Sa FA a d'autres chiens et ne peut pas faire plus pour lui.
Pour l'entente enfants, voilà le dernier message:
Pour le moment rien à dire de Sémion, mes enfants de 13 et 10 ans ont pu jouer avec lui lancer le jouet sans problème, et il le repose à leur pied.
Encore un bon point pour SEMION! Puisque je vous dis qu'il est formidable ce pépère! Pourquoi personne ne craque pour lui?

Faut dire que l'été c'est pas forcement la bonne période pour les adoptions No (enfin il me semble) espérons quand septembre les choses bouges vite pour lui ! (j'espère que ce sera avant !)

Ce n'est jamais la bonne saison pour SEMION, je rappelle qu'il attend SA famille depuis octobre dernier.
Automne, hiver, printemps et maintenant l'été et ce pépère qui passe de pensions en FA sans jamais trouver d'adoptant, ça devient plus que désespérant...
Pendant tous ces longs mois d'attente vaine, j'ai eu le temps d'y réfléchir et je n'ose pas me rendre à l'évidence :
C'est certainement son physique qui bloque.
Quand on a un bouledogue ou un croisé bouledogue, il faut que ça se voit et SEMION n'a pas du tout la face plate d'un boubou (voies aériennes nasales et buccales atrophiées). Je m'en réjouis pour lui puisqu'il respire normalement mais les amateurs de bouledogues se foutent de ce genre de considération. Un boubou doit être conforme même s'il souffre toute sa vie de problèmes respiratoires et autres faiblesses liées à la génétique...
J'espère toujours que SEMION trouvera un maître qui l'aime pour lui et non pas pour son "look" mais vu les mentalités, ça va pas être facile.
Dégoûtée...

Wink tu sais dans l'asso ou je suis on n'a jamais de chiens de race et ils finnissent tous par trouver leur famille ca n'a rien a voir avec le croisement crois moi il a que des qualités alors pourquoi personne ne voudrait l'adopter ??? ne t'inquiete surtout pas je suis sur qu'il va trouver son bonheur !!!

Sofie, l'ABP a placé des boubous qui n'étaient pas tjrs "conforme" au critère du boubou comme tu dis et ça n'a pas freiné les gens

Salut à tous, j'étais avec Sémion hier et malgré le fait qu'il ne vive pas "dans" la maison faute de place, il est bien dans ses pattes et attend de potentiels adoptant de pattes fermes Wink

Cette photo de lui dans la cage nous fait mal au coeur mais AUCUNE AUTRE FAMILLE D'ACCUEIL ne s'est proposé lors de nos nombreux appels alors si nous avons accepté ce placement auprès de super Isa qui fonctionne maintenant avec des chenils faute de place c'est que nous sommes assurés que Sémion est gardé dans de bonnes conditions et JUSQU’À SON ADOPTION et il ne reste pas enfermé toute la journée.

Pas d'inquiétude de ce coté là Smile Sémion attend sa famille dans de bonnes conditions !!!

Merci à vous tous de diffuser et de parler de lui autour de vous !!
Comme le dit Sofie, notre Sémion attend depuis trop longtemps SA famille :bouledogue:

je ne doute pas qu'il soit bien choyer dans cette FA c'est vrai que de savoir qu'il est en chenil alors qu'il pourrait avoir une famille rien que pour lui ca fait mal au coeur mais en tout cas bravo a cette FA qui a investit du matereil pour pouvoir venir en aide a plusieurs loulous sans etre debordé par la situation ! malgres cette cage il est bien mieux qu'en spa c'est certain !!! Wink

merci Salia pour ces précision et merci aussi a la FA....

maintenant je le pense et le redis, dommage que sa future nouvelle famille doit rester par la et que vous n'élargissez pas... oui il a l'air d'etre bien c'est sur mais il va pas rester des années comme cela, enfin moi ce que je dis...

Entièrement d'accord avec toi, cette proximité exigée arrange l'asso qui couvre SEMION (moins de trajet en cas de problèmes) mais ça limite nettement ses chances d'adoption.
J'ai posé la question plusieurs fois et la réponse est catégorique:
Adoption uniquement en ile de France.
SEMION a trouvé une stabilité grâce à Isabelle que je remercie encore pour ce geste généreux, terminés les bouleversements, il va respirer un peu le pépère.
Mais sa place est dans une maison comme tous les boubous de ce forum, on le disait déjà quand il déprimait grave dans son enclos en Roumanie. Un panier confortable (SEMION souffre d'arthrose), partager le quotidien d'une famille responsable, être chouchouté et éduqué comme il se doit, voilà ce qu'on attend pour lui depuis presque une année déjà...

ça me rend malade cette histoire !!! C'est quand même dingue !!! Vous avez diffuser sur divers forum?? rescue ou autre !! Il faut lui trouver sa famille c'est pas possible autrement !!! alllé on diffuse !

Merci Pitou! On va continuer à se bouger pour trouver un foyer chaleureux à notre infortuné boubou.
la persévérance est toujours avantageuse et dans les moments de blues c'est la phrase à remâcher comme un chewing-gum quand on manque de sucre...

Dernier message de la FA:
Sémion heureusement est un chien qui s'adapte très vite à son nouvel environnement
ce loulou est tout simplement un coeur sur pattes, très attachant, joueur, et qui mérite vraiment de trouver sa famille, il est adorable, câlin.

j'espere qu'avec la fin des vacances les gens vont se reveiller et s'appercevoir que ce petit pere attend sa famille enfin !!!  :taz:

Merci Sandrine de partager mes espoirs pour SEMION, espérons qu'après la rentrée, ça va bouger... :help:

• Créer...