Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine04

Paco et les vétos

Messages recommandés

Bonsoir,

Paco est allé rendre visite au véto cet après-midi pour son vaccin.
Il s'agissait d'un nouveau véto, dont j'avais eu les coordonnées par 2 propriétaires de boulis du quartier.

Malheureusement, Paco a pris la mauvaise habitude d'essayer de mordre le véto, quel qu'il soit (soit 5 en tout depuis son adoption).....donc ça n'a pas loupé, dès le moment où il est monté sur la table et que le véto a essayé de lui examiner les yeux, Paco a essayé de lui choper la main.
Le véto voulait lui examiner les yeux, oreilles, prendre la température et la tension..... et au final il n'a que difficilement réussi à lui injecter le vaccin.
Je suis rentrée vraiment dépitée et je ne sais pas trop quoi faire. Dès qu'il monte sur la table du véto, c'est vraiment un chien à l'opposé de celui que je connais.
Je précise qu'il n'a jamais mordu - ni même essayé de mordre - qui que ce soit.
Peut-être a-t-il gardé un mauvais souvenir de sa première visite au véto, quand je l'ai adopté et que nous sommes allés lui faire retirer les fils de la castration (les points étaient trop serrés et le véto n'arrivait pas à lui enlever)?
Toujours est-il que depuis, il n'arrête pas d'essayer de niaquer les vétos et de faire les 100 pas dans la clinique vétérinaire.

J'aimerais avoir vos avis et conseils car j'ai le moral dans les chaussettes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben je suis désolé pour toi ça doit pas être évident... Tu vas finir par épuiser les vétos Sad
Les miens c'est le contraire, lorsqu'on va chez le véto, ils sautent de la voiture et se précipitent vers le cabinet du véto ! Un peu maso mes loulous :loll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller chez le véto,tu peux lui donner du Rescue aussi souvent que nécessaire,il se sentira plus serein.

Ensuite,ce serait bien de lui faire des manipulations d'abord par vous voir si il se laisse toucher partout puis par des personnes de votre entourage qui serait d'accord de tout petits moments et toujours avec le renforcement positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Karine tu craignais la visite et voilà :pleur:
lorsque j'avais emmené Paco pour la castration il n'en menait pas large non + et limite menaçant. comme tu dis il doit avoir un mauvais souvenir.
c'est pourtant un amour le reste du temps. mais il change radicalement d'attitude chez les vétos Crying or Very sad
sinon il faut l’ausculter à sa hauteur, ne pas le mettre sur la table Wink Embarassed :sors:

oui les fleurs de Bach (rescue) ne pourrait lui faire que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mince, ici aussi ils font la fete on vétos.
voir avec fleurs de back, et en le manipulant régulierement peut etre en effet :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le meme probleme avec era en etant chiot elle a du se faire manipuler par le veto pour lui remettre une epaule demise et elle a eu tellement mal que du coup des qu on allez chez le veto elle essayé de le mordre, grogner dessus des qu il approcher sa main
et puis j ai change de veto pour x raison et depuis ce temps la elle adore le nouveau veto et se laisse manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!

Je vais lui donner du Rescue Pets la prochaine fois.
Pour ce qui est de le manipuler (pour les soins, par exemple), il ne se laisse pas faire. D'abord il se couche sur le dos pour faire la fête, ensuite il essaie de bouffer la lingette ou ce qu'on a dans la main et enfin quand mon homme arrive et hausse le ton alors il se résigne et se laisse plus ou moins faire.
Si je veux m'y aventurer toute seule, je n'y arrive pas.

Fait bizarre, il n'essaie pas trop de niaquer le véto "habituel", qui consulte sans blouse blanche, et qui pourtant lui avait fait mal en lui retirant les points après la castration.....allez y comprendre quelque chose Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien a certainement une peur phobique des blouses blanches qu'il a associé à la douleur. Tu devrais en porter une de temps en temps et le familiariser avec le cabinet vétérinaire, y faire un tour avec lui juste pour dire bonjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine si tu veux mon nouveau véto est sympa, il est gentil et depuis que m'zelle le connait elle l'adore (elle fait meme pipi de joie quand elle le voit)
pourtant il lui a fait pas mal de piqure mais des qu'elle le voiot elle lui fait la fête...........
Et en plus il ne porte pas de blouse blanche

pis l'es mignon en plus ce qui ne gache rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
pis l'es mignon en plus ce qui ne gache rien

:loll:

Merci Marie-Lo, je veux bien que tu m'envoies ses coordonnées par MP Very Happy

J'avais pensé en dernier recours (et même si l'idée ne me plaît vraiment pas) à une muselière spéciale pour BF.
Je sais que ce n'est pas la solution à long terme, mais bon....qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute tu dis qu'il devient comme ca des qu'il est sur la table, moi j'essaierais de l'habituer chez moi a le mettre en hauteur, tu lui donnes une récompense juste après (il va assimile table =récompense) ..........
j'ai deja essaye avec Mzelle sur la table a repasser car elle stresse beaucoup en hauteur
pour l'adresse je te l'envoie en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Paco et les vétos, enfin pauvre Karine plutôt Embarassed
il a toujours ses rougeurs et gratouilles quand il va et revient de la campagne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donuts n aime pas le véto non plus mais j essai de lui faire prendre confiance petit à petit en associant sa à un jeu ou a une chose positiv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipsy a une peur bleu du veto car a chaque visite elle a le droit a un vidage des glandes anals et elle deteste ca ! donc elle tire tres fort sur la laisse en direction de la sortit et je la traine ma grosse !
elle me regarde avec un air de dire " stoplé maman on y va on rentre ... !!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
pauvre Paco et les vétos, enfin pauvre Karine plutôt Embarassed
il a toujours ses rougeurs et gratouilles quand il va et revient de la campagne Neutral


Oui Sylvie, ça continue Crying or Very sad
Nous venons de rentrer et les rougeurs et gratouilles sont là.
Mon père a installé cet après-midi une clôture plus solide et définitive, avec une porte d'accès pour nous, car avec la solution provisoire, Paco passait à travers les mailles du filet!
En plus, mon père a construit un bassin et une petite fontaine....et Paco a pris ça pour une gamelle d'eau géante et allait y boire toutes les deux minutes et gober par la même occasion la bouffe des poissons et autres cochonneries.
Quelques minutes d'inattention et le kamikaze tomberait facilement dans le bassin!
Je lui ai donné du Megasolone 20 et du Cortavance dès le premier jour, histoire de limiter les dégâts.
Entre le week-end, le voyage dans le train debout et les taxis parisiens qui ont refusé de prendre Paco ("parce qu'il bave"), le pauvre pépère est hors service et ronfle comme un moteur diesel Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Paco il est HS Wink
c'est bien tout ce que fait ton papa :calin:
j'avais parlé à ma véto du problème de rougeur voir allergie de Paco lorsqu'il allait à la campagne. je lui ai demandé si c'était possible de prendre un genre d'antihistaminique non pas pour les éternuements mais pour sa peau, mais pas facile de me répondre sans en savoir + et voir Paco......
donc je ne sais pas quoi te dire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Sylvie :calin:
L'origine de l'allergie est d'autant plus difficile à déterminer si Paco ne se laisse pas examiner, alors je reste avec mes doutes et questions....atopie ou allergie de contact? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais plutôt allergie de contact car il ne te fait rien à la maison, c'est lorsque vous allez à la campagne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Oui, au contact de l'herbe, chez mes parents.

quelle m...e ça alors Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait vraiment de la peine de le voir comme ça.....ça le démange au point de se frotter les babines contre les dalles de ciment de la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Sylvie Crying or Very sad
Il est tellement content dès qu'il voit qu'on sort la valise et les sacs à dos, mais il revient dans un tel état Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement les boubous sont une race très allergène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo non pauvre paco ! j'ai un instant penser que tu parlais des ti boutons que donne souvent l'herbe chipsy en attrappe parfois quand elle jout dans l'herbe fraichement coupé mais elle ca ne la demange pas ! pauvre paco  :taz: j'espere que ca va lui passer !!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repensé à un truc aussi pour calmer les chiens qui sont phobiques du véto.
Patate qui était en FA chez Sandrine77 avait ce souci et un véto avait parlé de calmivet, un médoc qui calme les chiens.
Finalement il n'en avait pas eu besoin mais peut-etre peux-tu en parler à ton véto et voir ce qu'il en pense ? Ca reste un médicament à prendre avec précaution donc mais si ca peut éviter un trop gros stress à Paco et des points de suture au véto Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi pensé au calmivet
sinon, aller chez le veto regulierement pour rien. le faire toucher par les ASV, par un veto si dispo dans la salle d'attente (juste une caresse, lui donner un gateau), le peser et repartir.
en général les chiens sont amenés chez le veto uniquement pour des soins, alors que les habituer a y aller pour rien les calme bcp pour le jour ou il y a des soins a faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
roo non pauvre paco ! j'ai un instant penser que tu parlais des ti boutons que donne souvent l'herbe chipsy en attrappe parfois quand elle jout dans l'herbe fraichement coupé mais elle ca ne la demange pas ! pauvre paco  :taz: j'espere que ca va lui passer !!! :calin:


Ce ne sont pas de petits boutons, mais une vraie allergie sur les zones de contact : ventre, pattes et babines.
Il se gratte comme un fou et parfois jusqu'au sang.
J'essaie d'anticiper en lui donnant un traitement (comprimés et application de Cortavance) dès le 1er jour et de lui interdire l'accès au terrain. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Val et Flo, j'ai noté le nom du médicament et j'en parlerai à mon véto lors de la prochaine visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd Cahie etait petite, j'avais un gel en spray a lui appliquer sous le ventre pour eviter ce genre de reaction, ca marchait plutot bien. apparemment ca faisait un film protecteur sur la peau, me semble que c'est douxo qui fait ca (je suis plus tres sure hein !)
sinon mon veto m'avait préconisé de bien la rincer a chaque retour de balade, juste un bon coup de brosse et rincage a l'eau, pour enlever les allergenes de son pelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...