Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane01

assurance pour chien

Messages recommandés

j'envisage de prendre pour mes chiens une assurance style mutuelle , je voudrais savoir si vous en avez et ce que vous en pensez, merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nous venons de prendre une assurance pour Falko, nous payons 16€ par mois et tout est remboursé en cas d'accident et pour les maladies quasiment tout est remboursé à 100%.
Et tout ça à hauteur de 2500 € par an.
Nous nous sommes dit que si il arrivait quelque chose je serai contente de pouvoir être remboursé, car une opération ou de examen coûte chère.
Les délais de remboursement sont de 15 jours en cas d'accident et 3 mois pour maladie.
J'espère jamais en avoir besoin, mais je pense que ça peut être utile.

Falko n'a que 6 mois et je n'en ai pas encore eu besoin heureusement, mais bon les personnes autour de moi qui ont pris une assurance sont plutôt satisfait !!!

Voilà pour mon expérience.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse , c'est le même prix que j'ai trouvé , il faut que je regarde pour les garanties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a la gmf je paye dans les 80 € par an par chien ! et ils remboursent accident et toute operation sauf sterilisation et castration !
j'en ai eu besoin l'année derniere quand j'ai fait arracher la canine de djuves qui etait cassé j'ai etait remboursé 2 ou 3 jours apres !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
moi je suis a la gmf je paye dans les 80 € par an par chien ! et ils remboursent accident et toute operation sauf sterilisation et castration !
j'en ai eu besoin l'année derniere quand j'ai fait arracher la canine de djuves qui etait cassé j'ai etait remboursé 2 ou 3 jours apres !!! Wink


Je suis aussi à la GMF c'est le contrat fidelio de memoire
j'en suis trés content, et cela m'a beaucoup servi ils sont trés serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci , ma fille est courtier en assurances donc je vais lui dire de me faire un devis auprès de cette compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un petit comparatif :

GMF FIDELIO :

Conditions de souscription

Un chat ou un chien

Obligatoirement tatoué

Agé de plus de 3 mois et de moins de 10 ans à la souscription du contrat(1)

Délai de carence

Délai de carence de 60 jours en cas d'intervention chirurgicale suite à maladie

Garantie des frais médicaux

Remboursement des frais médicaux en cas de maladie nécessitant une intervention chirurgicale ou en cas d'accident


Honoraires du vétérinaire, produits pharmaceutiques prescrits, examens radiologiques, analyses de laboratoire, anesthésie, soins, frais d'hospitalisation

Assistance en cas de disparition de votre animal

Pour rechercher votre chien ou votre chat


Signalement de la disparition de l'animal auprès du fichier national canin ou félin des animaux tatoués

Alerte auprès de la SPA, de la gendarmerie ou du commissariat

Annonces dans les journaux locaux

Pour récupérer votre chien ou votre chat
(si retrouvé à + de 100 km de votre domicile)


Titre de transport

Frais d'hébergement pour une nuit jusqu'à 46 € si le voyage aller dépasse 500 km

Frais de chenil jusqu’à 77 €

Plafonds de garantie de 763 €/an

Franchise

Une franchise de 22 € est déduite par feuille de soin.

Procédure de remboursement

Sur présentation d’une seule feuille de soin détaillant tous les frais engagés pendant une période maximale de 30 jours consécutifs.


(1) Après ses 10 ans, l'animal reste assuré par le contrat mais les remboursements et le plafond annuel sont réduits de moitié.

cout : La cotisation annuelle de FIDELIO fait partie des plus faibles du marché. De plus, elle n'augmente pas avec l'âge de votre animal.
88,42 € TTC/an(7,37€TTC /mois)

source : http://www.gmf.fr/besoins/assurances-famille/assurance-fidelio.jsp

APRIL assurance chien/ chat

# Un plafond de remboursement global de 2440€ par année d’adhésion
# Prise en charge des frais de santé suite à un accident ou à une hospitalisation.
# 15% de réduction sur le 2ème animal assuré et les suivants
# Vos 2 premiers mois de cotisations sont offerts !
# Votre animal peut être assuré si :
- Il est âgé de plus de 3 mois et de moins de 8 ans à la date de signature du contrat
- Il est tatoué au dermographe, ou par identification électronique
- Ses vaccins sont à jour
# En cas d'accident, la garantie Chiens Chats couvre votre animal sur les prestations suivantes :
- hospitalisation
- frais d'intervention chirurgicale
- transport en ambulance animalière
- honoraires de vétérinaires
- pharmacie et analyses
- radiologie....
# En cas de maladie, la garantie Chiens Chats prend en charge l'ensemble des prestations (hors hospitalisation, honoraires de vétérinaires, et transport).

source : http://sante-prevoyance.april.fr/Garantie-Chiens-Chats/Complementaire-Sante/Particuliers/tabid/356/Default.aspx?Onglet=0

pas de tarif en ligne mais j'ai fait faire un devis : charly : 17,82 /mois + alma 13,75 /mois soit un total mensuel de 31,57 euros

c'est vrai que la dernière est chère mais il y a de meilleur garantie , j'envisage de la prendre , votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la derniere a de meilleurs garantie !
elle prend en charge tout les frais veto en cas de maladie alors que fidelio prend en charge seulement les frais chirugicaux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il y a une erreure pour la description de la gmf
pas besoin de tatouage la puce sufit
mes 2 chiens etait assurés chez eux et ils n'ont pas de tatoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la GMF, que signifie "Plafonds de garantie de 763 €/an" ? Que, accumulés, les remboursements sur une année ne dépassent pas 763€ c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien les assurances en France, car en Suisse, c'est de la m...

Super chère et pas grand chose n'est pris en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croft a écrit:
Ah ben c'est bien les assurances en France, car en Suisse, c'est de la m...

Super chère et pas grand chose n'est pris en compte !



mouais... ch*** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'en comparer pas mal, celle de la maïf "canisante" a l'air "meilleure" pour le tarif le moins élevé, mais moins complète pour la formule la plus chère... il faut faire jouer la concurrence, comme pr la voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui!
Mais flemme de tout recopier car le clic droit est désactivé (donc je ne peux pas faire de copier/coller)...

Si ça intéresse quelqu'un :
Assurer son animal de compagnie

Attention, ceci est seulement le fruit de mes recherches personnelles, j'ai fait faire des devis un peu partout pour Boston, mais il se peut que des infos soient manquantes, je ne suis pas une professionnelle des assurances ni des affaires législatives. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...