Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden-bouledogue

footing avec son boubou

Messages recommandés

Salut ! J'ai envie de me mettre au footing en ce moment, et je ne sais pas vraiment si je dois emmener mon boubou avec moi. Car la race est réputté pour avoir beaucoup de problème de respiration. Donc je voulais savoir si vous preniez vos bouledogues pour faire un footing ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant que j'ai mes deux fils je sortais plus longtemps mes chiens environ 2h30 par jour dans une colline à côté de chez moi, donc ils couraient autant qu'ils voulaient. Même l'été ils sortaient je faisais juste attention de les sortir aux heures les moins chaudes et ils étaient trempés. Maintenant je ne sais pas si le footing est bon pour eux ??? J'ai la chance d'avoir des chiens qui n'ont pas trop de problème de respirations mais ils sont quand même plus vite fatigués que mon staff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on dit que le bouledogue n'est pas fait pour ça, maintenant s'il va bien, je dirais pourquoi pas.
mais ce n'est pas lui qui a tendance à vomir !!! dans ce cas je te dirais de le laisser tranquille
c'est juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais du footing avec ma Lili mais faut dire que pour une bouledogue elle a une santé de fer et aucun problème de respiration. Elle est de plus légère, 10kg, ce qui fait que niveau articulation et dos, elle n'a pas de souci. Ensuite, j'y vais toujours à la fraiche. Dès qu'il commence à faire soleil, c'est avant 8:00 le matin d'office et surtout je trotte tranquillement avec elle et je m'arrête pour l'attendre quand elle renifle histoire de ne pas lui faire faire des arrêts-accélérations sans arrêt.
Je dirai, le footing oui mais avec beaucoup de précautions avec un boubou parce que c'est vrai qu'à la base, il n'est pas vraiment fait pour ca.
Ce n'est pas le cas pour Eden mais sinon jamais avant la fin de la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien mon chien qui vomit ! Mais je ne pense pas que ce doit dû à sa respiration. C'est vrai que quand il joue dans mon jardin il s'épuise vraiment vite, c'est pour ça que j'hésitais à le prendre. Mais je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer la marche nordique aussi. C'est moins rapide mais tout aussi fatigant et sportif pour l'humain mais du coup moins fatigant pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai des boubous qui sont infatigable en ballade mais je ne tenterai pas le footing on sais jamais !!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que je ne vais pas tenter. Déjà en ce moment, même aux heures fraiches, à peine sorti de chez moi qu'il est essouflé. Sa langue pandouille à en toucher le sol ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
moi j'ai arrêté le footing c'est moins risqué :sors:


Pas mieux Very Happy

perso j'aime bien joué avec mes boubous en balade, et les faire courir
mais je ne tenterai pas le footing avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton boubou vomit ne le fais pas courir....crois moi dès que drago est essouflé en ballade il vomit et c'est pas bon signe alors j'imagine même pas un footing.
Prends soin de ton bouledogue surtout, ménage le!
C'est pas un chien fait pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter le footing et préférer la marche, les boubous ne sont pas des chiens destinés à fournir des efforts prolongés ou violents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le prend! je fais une balade d une heure avec env 30 bonne min de footing.. Mais que le soir et quand il fait frais...

Mais je fais quand meme gaffe...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainlamb a écrit:
si ton boubou vomit ne le fais pas courir....crois moi dès que drago est essouflé en ballade il vomit et c'est pas bon signe alors j'imagine même pas un footing.
Prends soin de ton bouledogue surtout, ménage le!
C'est pas un chien fait pour ca.




+1

Perso, Darwin est très sportif s'il ne fait pas ses 3h de marche par jour il n'est pas bien. Le footing avec lui= c'est moi qui est fatiguée AVANT lui et il adore ça :mdr: c'est un boubou très sportif et quand je vois son père qui a 11 ans et qui cours et saute des haie comme un jeune de 2ans.... je me dis que c'est une force de la nature...

D'ailleurs il est très fin pour un BF, mais fait quand même 16kg ( je ne sais pas ou il les cache d'ailleurs) Mais pour le footing c'est soit le matin tot soit le soir tard, il peut courir facile 4-5 km. Ceci dit, Sylvain qui court les 10km facile et rapidement, j'aurais un peu de mal à laisser courir Darwin avec lui, car il va trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
oui tout dépend du chien, moi pas avec mon raymond


:mdr: Raymond il fait 3 metre mais direction son canapé :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: :mdr: :mdr: Raymond faire un footing :ouf: manquerait plus que ca et pourquoi pas du saut en longueru aussi
Fais lui un gros bisou à notre mascotte :3coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au oui les filles :mdr:
un petit fénéant qui ne voulait meme plus allé se promener les derniers jours en vacances, il s'arretait au milieu du chemin :mdr:
bisous pris je lui fais ce soir :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond faire un footing :ouf: manquerait plus que ça et pourquoi pas du saut en longueur aussi
:Mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si raymond serait partant pour t'accompagner au footing à condition de le mettre dans un petit sac a dos ou style porte bébé et que tu le porte bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Raymond faire un footing :ouf: manquerait plus que ça et pourquoi pas du saut en longueur aussi
:Mdr:

et on parle meme pas de la maitresse !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
sofie a écrit:
Raymond faire un footing :ouf: manquerait plus que ça et pourquoi pas du saut en longueur aussi
:Mdr:

et on parle meme pas de la maitresse !!! :mdr:


au dis donc toi!!!!!  :taz:
figure toi que come je suis grande j'étais tres bonne en saut à l'élastique, enfin pas ces derniers mois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pffffffffffffffff!!!! c'est parce que j'adore ca!!
je voulais dire saut en hauteur biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
au pffffffffffffffff!!!! c'est parce que j'adore ca!!
je voulais dire saut en hauteur biensur

tu fais encore une fois ta blonde !!!!!!! :ouf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pff: Saut à l'élastique, saut en longueur, footing, pourquoi pas de l'alpinisme, c'est quoi toute cette agitation alors qu'une bonne balade au grand air avec pauses snifettes obligatoires et furetage dans les buissons, ça c'est intéressant!
:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...