Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxtax

Vrai ou "faux" bouledogue?

Messages recommandés

Nous avons acheté un joli mâle en animalerie il y a un an. Ses oreilles n'ont jamais dressé et il dépasse ses congénères en hauteur. Le vétérinaire a confirmé qu'il s'agissait bien d'un bouledogue français, je pense le contraire.
Je poste ici pour avoir vos avis de connaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai ou faux là je dirais peut importe, il est beau ton bébé.
maintenant je dirais que son nez n'est peut être pas assez plat et il me semble avoir de grandes pattounes bien longues Neutral

j'espère que tu n'as pas de soucis de santé avec lui car je le vois bien provenir des pays de l'est. les museaux pas assez plat c'est assez typique et en plus vendu en animalerie Embarassed c'est souvent des soucis par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme Sylvie, mais il est quand-même tout beau ton p'tit Max. Espérons qu'il n'est pas de problèmes de santé, maintenant ou plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toutes les races à nez plat, le bouledogue est sujet à quelques problèmes respiratoires en raison d'une ventilation pulmonaire réduite.
Les problèmes respiratoires sont ceux de tous les brachycéphales : le raccourcissement de la face entraîne souvent un allongement du voile du palais ainsi que des narines pincées. Beaucoup de bouledogues ronflent de façon bruyante à cause ça...
MAX est vraiment charmant avec ses longues pattes et son museau mi-plat 'des avantages pour lui)
Comme le dit Canelle, vrai ou faux qu'importe... L'essentiel c'est de l'aimer puisqu'il est là.
Pourquoi aurait-il des problèmes de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il perd ses poils tous les jours, à n'importe quelle saison depuis qu'il a été vacciné. (Y a t-il un lien? )
Il ronfle beaucoup et des fois se réveille par saccades mais c'est rare.
A part la quantité énorme de poils qu'il perd, il n'a pas de problèmes de santé particulier.
Il sent mauvais des oreilles, on l'a soigné pour çà mais l'odeur est encore désagréable. Son infection a duré longtemps, il avait de la cire marron à l'intérieur. Il se gratte souvent le corps et les oreilles, je dirais comme tous les chiens...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est chou c'est le plus important :calin:
mais il faut savoir aussi qu'en animalerie c'est souvent des croisements, ou des origines pas forcément pur race, donc ca peut etre dans ses genes ces différences.
saletées d'animalerie :rrr:
si le reste va bien tant mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton max ! mais je trouve qu'il ressemble plus a un mini boxer sauf la couleur !! enfin c'est bien un boubou quand meme !
par contre attention les oreilles qui pu c'est pas bon ca sent l'otite infecté !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais attention, il a peut-être encore l'oreille infectée ou une gale auriculaire (très répandue en ce moment) et qui provoque des otites.
En tous cas il est splendide ce p'tit bout!
Généralement, ils perdent leurs poils deux fois par an au moment des mues. Si la perte est régulière au cours de l'année, c'est que MAX présente une carence. Tu devrais en parler à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah! S'il est en bonne santé (à part ses oreilles), c'est ça l'important. Wink Il est beau comme tout et a l'air sympa! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question qui je l'espère ne te fâchera pas (ce n'est pas le but):
Pourquoi tiens-tu absolument à savoir si c'est un vrai ou un faux?
On a l'impression d'évaluer un meuble ou un tableau de maître...
Les contrefaçons c'est pour les objets, un chien est un être vivant, non? Et le tien est particulièrement craquant. Quel regard! Adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vrai ou "faux" bouledogue, cette question est légitime puisqu'on l'a acheté en animalerie au prix d'un vrai bouledogue, sachant que le vétérinaire a confirmé sa race. Je ne remets pas en cause mon affection pour ce chien très joueur et affectueux même si je cherche à savoir de quel mélange il est issu. Quand ses oreilles ne se levaient toujours pas, c'est là que mes questions se sont soulevées...c'est tout naturel.
A bientôt et merci pour cette question intéressante.
Si d'autres personnes ont des pistes sur son croisement, merci de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c'est un boubou et non un melange mais il ne doit pas etre issu de boubou tres typé c'est tout ! des boubous hors standard il y en a partout tu sais ! mais le truc c'est que c'est quand meme grave de les faire reproduire car si on veux faire avancer la race c'est plutot bof !
je serai toi je demanderai des expliquations a l'animalerie ! je bosse en animalerie et en general si il y a un defaut majeur sur le chien le patron rembourse en partit le client mais apres il est assez honnete ce n'est pas le cas de tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ton chien me fais plus penser a un boxer que a un bouedogue perso
mais comme Sandrine a dis si c'est parent ne sont pas tres typé ba c'est pas etonnant que les petit ne le soi pas non plus :)mais il est tres beau ton loulou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau, Le museau est c'est vrai peut être pas assez plat mais bon .... et pour les oreilles les ancêtres des bouli avait les oreilles en coquilles (toy bulldog) et sinon il arrive que pour certains chiens elles ne se redressent pas. Qu'il soit haut sur patte ne confirme en aucun cas que ton chien n'est pas un bouledogue français. Mes amis ont acheté un bouledogue français dans le même élevage que moi leur chien est totalement différent physiquement pourtant mon chien et le leur ont le même papa, le mien est petit et trapu et le leur grand et longiligne et oui les gênes n'en font qu'à leur tête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Baya, LOF, est haute sur pattes et pendant longtemps, elle a ressemblé plutôt à un mini boxer. Maintenant, à bientôt 5 ans, c'est une vraie boubou.Je suis d'accord avec Sandrine, les parents n'étaient sans doute pas trop typés. (oreilles tombantes, museau pas très plat). Bon, il faut te dire que moins le museau est écrasé, moins ils ont de problème de ventilation. Baya est porteuse de la démodécie, elle n'aura donc jamais de bébé (question d'étique) et je suis persuadée que ton but en achetant ton boubou n'était pas d'en faire un étalon, mais juste d'avoir le bonheur de vivre avec un boubou.C'est certainement le cas, cela devrait te rassurer. J'ajoute que je comprends ton questionnement; Nous avions beau avoir reçu tous les papiers de Baya confirmant qu'elle était bien pré-inscrite au LOF, elle ne ressemblait tellement pas au bouledogue français tel que nous l'imaginions que nous nous posions des questions. Mais bon, je le répète, ce qui est finalement important, c'est que ton chien soit en bonne santé, qu'il soit sympa et que vous l'aimiez! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne le répétera jamais assez de ne pas acheter un chiot en animalerie,cela alimente ce business sans scrupule. Tu penses en sauver un et tant qu'il y aura des acheteurs, les animaleries ont seront remplies, cela m’attriste beaucoup !

Pour ma part, c'est clair que ton Max est issu d'un croisement. Peut-être avec un boxer Neutral Il mesure combien au garrot ? J'arrive pas bien à définir sur les photos.A t'il une queue ?

Pour le reste, c'est sûre que l'on aime tous les chiens tel qu'ils soient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes vous jamais demandé ce que devenaient les "invendus" en animalerie, ceux que vous n'avez pas choisi ?
Les chiens trop âgés sont tués et les méthodes d'exécution sont parfois barbares. Quant aux animaux malades, ils sont rarement soignés car cela coûte trop cher. Il arrive qu'ils soient abandonnés dans l'arrière-boutique jusqu'à ce qu'ils meurent après une lente agonie...
Excusez la parenthèse, mais c'est une réalité qu'il faut dénoncer!
En tous cas ton chien est adorable!
On ne voit pas bien sur la photo, il a les deux yeux bleus ou un seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a les yeux verrons, il est très beau il me fait penser au BOSTON le cousin américain de notre frenchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien les yeux Vairons, un œil bleu et un œil noir, craquage immédiat!
Pour répondre à Chantaze, je ne sais pas combien il mesure et je ne sais pas mesurer un chien, déjà qu'il a du mal à rester en place plus de 3 secondes....pour sa queue, il en a quasiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Vous êtes vous jamais demandé ce que devenaient les "invendus" en animalerie, ceux que vous n'avez pas choisi ?
Les chiens trop âgés sont tués et les méthodes d'exécution sont parfois barbares. Quant aux animaux malades, ils sont rarement soignés car cela coûte trop cher. Il arrive qu'ils soient abandonnés dans l'arrière-boutique jusqu'à ce qu'ils meurent après une lente agonie...
Excusez la parenthèse, mais c'est une réalité qu'il faut dénoncer!
je bosse en animalerie malgret que je suis carrement contre la vente de chiots en animalerie et je peux te dire qu'ou je bosse rien de ce que tu dis ! les animaux malades ont fait tout pour les sauver et les trop grand mon patron les vend a prix coutant ! juste un truc que je n'admet pas du tout les 3 /4 de nos chiots viennent d'un eleveur plus que douteur je crois qu'il a plus d'une centaine de femelle de plus de 20 ou 30 races differentes sans parler des chats ! et la je suis plus que degouté on a une petite femelle cocker de presque 6 mois qui retourne chez lui lundi pour faire de la repro et ca me fend le coeur ca c'est trop ma cherie !!!!!!!!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser que Max vient d'un élevage en Belgique et qu'il ne faut pas, bien sur, mettre toutes les animaleries dans le même panier. Heureusement, il existe des animaleries sympa et des vendeurs-soigneurs consciencieux. Enfin, l'important est qu'il soit bien dans ses coussinnets et il l'est! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Sandrine:
J'espère que tu sauveras cette petite cocker , elle n'a que 6 mois et une vie misérable l'attend...Que deviennent les femelles reproductrices qui ont passé leur vie à enrichir les éleveurs, exploitées jusqu'au bout, épuisées...? Ont-elles droit à une retraite décente?
Chacun peut le demander à son éleveur...
Si les "invendus" (ce mot est horrible) dans ton animalerie sont soignés et replacés, c'est exceptionnel et tout à votre honneur mais ça se termine rarement comme ça pour ces pauvres loulous
Après tout, ils ne sont que de la marchandise...

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm

Pour répondre à Mantax:
Je me disais aussi que MAX avait un petit air de David Bowie dans le regard, bref la grande classe!
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la cocker une vie miserable l'attend mais je ne peux rien faire !!! Sad je suis vraiment triste car elle part cette aprem !!! :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pleur: Et tu ne peux pas essayer d'avoir de ses nouvelles de temps en temps... Juste pour savoir au moins comment elle va? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
:pleur: Et tu ne peux pas essayer d'avoir de ses nouvelles de temps en temps... Juste pour savoir au moins comment elle va? Crying or Very sad

je sais que ca va aller mais c'etait dure de la voir partir et de la mettre dans cette boite ou elle va rester 12 h le monsieur de la sernam m'a promis de lui donner a boire et de lui faire des bisous quand il s'arreterai mais c'est dur si j'avais eu de la place pour elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Canelle, il faut diffuser et diffuser encore!
C'est une question d'honnêteté avec soi-même. Savoir qu'en achetant un animal, on cautionne tout ça, indirectement on dit OUI aux terribles conditions d'élevage où seul le profit compte, où les "rebuts" sont piqués, où les mères sont épuisées par les grossesses, etc...
Quand on considère un chien comme une marchandise, qu'on côtoie la misère animale au quotidien et qu'on en vit (comme le fait Sandrine) je ne pense pas qu'il soit possible d'affirmer: J'aime les animaux.
Totalement contradictoire.
Mais c'est un long débat...et on n'est pas sur le bon post.
A chacun maintenant de faire face à une réalité pas toujours facile à admettre de par sa cruauté (et tellement plus simple à oublier quand on caresse son beau toutou...), car s'il y a des vendeurs de chiens, comme Sandrine, c'est qu'il y a forcément des acheteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofie je ne suis pas vendeuse de chiens je boss en animalerie et je sui aquariolphile donc je ne m'occupe pas des chiens mais quand je vois ces pauvres toutous je suis obligé de m'y interresser et de leur faire des bisous des que je le peux !
honetement je suis carrement contre la vente en animalerie et je boss ou j'ai pu trouver du boulo !
je ne comprend pas tes sous entendu tu insinus que je suis contradictoire et que je n'aime pas les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas là pour te juger Sandrine mais pas très douée non plus pour la diplomatie.
Quand on aime c'est qu'on a de l’empathie (se mettre facilement à la place de l'autre, ressentir ce qu'il peut ressentir), donc chaque matin quand tu entres dans ton animalerie, si tu aimes pour de vrai les animaux, tu dois être complètement bouleversée par leur détresse...
Ça doit être intolérable pour une amie des animaux de passer ses journées dans une pareille ambiance, entourée d'animaux en cage, malheureux, exposés comme des objets pour satisfaire les caprices d'enfants (ou d'adultes).
Comment entrer dans une animalerie sans éprouver un gros malaise?
Ça pue, ça pleure, il y a beaucoup trop d'éclairage, aucun respect pour les besoins de base de chaque espèce, aucun respect pour la VIE.
Du poisson rouge au chinchilla en passant par la petite cocker de 6 mois qu'une vie monstrueuse attend, tout ça c'est de la vie!
Est-ce qu'on a le droit de jouer avec la vie pour en tirer profit?
Concernant la petite chienne, tu pourrais contacter une asso pour la sortir de là, une coopération, un sauvetage est certainement possible. Si son sort te tient vraiment à cœur alors donne-lui toutes ses chances. Elle ne peut compter que sur toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que ca me rend malade de voir tous ces animaux en cage ! c'est pour cela que l'ont essaye de leur apporté tout le meilleur que l'ont peux leur apporter ! il y a tres souvent des ventes refusés car les gens nous parraisent pas serieux je suis archi contre la vente de chien et chats en animalerie mais certe il y a beaucoup de mauvais la dedans mais pour ce qui est de mon patron c'est quelqu'un de pas mauvais malgré tout ! les chiots sont tres souvent en ballade dans un parc et il n'ai pas la pour faire que du profis sur leur dos ! les box des chiots sont tout le temps nikel et l'hygienne est primordial pour lui !
apres il me donne toutes les croquettes anti puce ... perimé que je donne a une asso de pau ! franchement je suis degouté pour ces animaux en cage mais ils auraient pu moin bien tomber quand meme !
pour cette petite chienne que veux tu que je fasse la dsv s'occupe deja du cas de cette eleveur horrible j'espere qu'ils vont le faire tomber et que tout ces pauvre malheureux trouveront accueil dans de bonne famille ! d'apres ma collegue cette espece d'eleveur qui me repugne n'a aucune cage chez lui sauf pour les mises bas elle me l'a certifié car elle l'a visité !
apres c'est dommage mais je ne suis pas dieu pour pouvoir sauver tout le monde je fais deja tout ce que je peux pour aider les animaux ! je nourrisais les chats de la ville et alentour avec une asso je ne le fais plus en ce moment car j'ai deja assez de boulo entre mes 2 boubous mes 4 chats et mes 5 petits pensionnaires recuillit samedi dernier !
je sens dans tes paroles que la protection animal et tres importante pour toi et je t'en felicite pour moi aussi elle a de l'importance vraiment ! mais malheureusement pour tout changer il faudrai deplacer des montagnes ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas tout changer ni soulever des montagnes mais agir individuellement est accessible à tous.
Si chacun se dit :
Depuis que je suis informé, donc bien conscient de la détresse de tous ces animaux et des conditions indignes dans lesquelles ils vivent, je ne mets plus un pied dans une animalerie!
Avec un minimum d'honnêteté et un amour véritable pour les animaux (quelles que soient leur race) ça tombe comme une évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement pense ce que tu veux si tu pense que je n'aime pas les animaux c'est pas grave ! perso je prefere bosser en animalerie que pointer au chomage desolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu retiens de nos échanges, c'est que j'ai osé dire que tu n'aimais pas les animaux, le reste, cette terrible réalité qu'on refuse lâchement d'admettre, ne t' intéresse pas.
Pour pouvoir faire preuve d'empathie, il faut savoir mettre son ego de côté...Bref, c'est pas gagné...
D'autre part, ce débat n'ayant suscité aucune réaction, à part ce dialogue stérile entre nous, mieux vaut le clore tout de suite.
Bonne soirée, surtout dors bien et continue à te persuader que tu adores les animaux et que ton quotidien en est la preuve!
Ça évite les remises en question, c'est tellement plus facile comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute je suis resté zen jusqu'a persent donc fait en de meme car la ca commence a me saouler !!! je pense que je fais peu etre plus pour les animaux que beaucoup donc va agresser quelqu'un d'autre et va ramener ta sience a quelqu'un d'autre que moi ! merci je boss en animalerie ca te plais pas tampi ! bientot tu vas nous traiter de meutrier car on mange de la viande ! t'inquietes je cotoie des gens du genre " tu mange de la viande c'est affreux tu n'aimes pas les animaux ect ...et ca ne m'empeche pas d'avoir mes propres opinions et ni de le vivre bien !!!
encore un post a fermer les modos desolé mais la ...!  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles, je peux comprendre chacune de vous 2, mais là, c'est le post à Cécile et franchement, par respect pour elle, je vous demande de continuer votre discutions par MP car je ne voudrais pas verrouiller ce post que jusqu'à présent était très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous propose également de régler vous différents en mp si le coeur vous en dit, car je suis sure que fondamentalement vous avez les mêmes convictions.


Il est clair que je suis contre les animaleries, et toute forme de maltraitances et que je suis bien contente qu'il n'en existe pas en suisse. Malheureusement ce n'est pas le cas dans tous les pays.

Maintenant, je pense que Sandrine fait son possible avec ses propres moyens pour aider au mieux ces animaux. Il est vrai Sandrine que tu représentes une chance pour ces malheureux.
Sofie, ton discours est pertinent et profond, mais je ne pense que tu t'en prend à la bonne personne, à l'heure actuelle. Car Sandrine n'est qu'une employée.

Je me met à la place d'une personne qui travaille en animalerie et si j'étais obligé d'être dans ce cas là, je serais une taupe vis à vis de mon travail afin d'aider au mieux. Mais c'est difficile de porter sur ses épaules tant de détresse, Et ce n'est pas les membres de l'asso qui diront le contraire, on est tous touché pour ces maltraitances, d'une manière ou d'une autre. D'après chacun apporte une pierre à l'édifice, mais une seule personne ne peut pas changer le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est un long débat...et on n'est pas sur le bon post.
C'est ce que j'ai écrit avant de perdre mon zen...
Désolée d'avoir polluer ce post inutilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un long debat malgres mon enervement je comprend tout a fait les dire de sofie mais je n'accepte pas qu'on s'attaque a moi alors que je pense en faire deja beaucoup dans la protection animal a mon niveau ! apres mon boulo c'est autre chose on ne peux pas etre parfait et bien sur si je pouvais en faire plus je le ferai !
desolé d'avoir poluer le post moi aussi !!! :tape:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...