Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doguinette52

régime

Messages recommandés

ah oui effectivement c'est une bonne grosse mémère...

repas régulier et de la marche je dirais...

après aux autres de s'exprimer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle mange quoi ?
tu peux couper les croquettes avec des legumes (haricots verts, courgette)
ou alors la passer au barf, c'est une solution, en reduisant la part de viande et en completant par plus legumes, en choisissant des viandes maigres (poulet, dinde), en limitant les apports en huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la passer sur 2 ou 3 repas, quelle ait l'impression d'etre repus toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était au RC avant la je l'ai passé au pro plan saumon (grasse malheureusement) mais je vient juste de l'avoir et j'avais pas prévu le coups pour des croquettes light je lui donne 100 g par jour le soir, puis elle était nourri à volontée avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doguinette52 a écrit:
Elle était au RC avant la je l'ai passé au pro plan saumon (grasse malheureusement) mais je vient juste de l'avoir et j'avais pas prévu le coups pour des croquettes light je lui donne 100 g par jour le soir, puis elle était nourri à volontée avant.

il existe de bonnes croquettes light pas beaucoup plus cher que les RC ou les pro plan!!
tu peux sinon lui diminuer la dose normal de croquette de 10%....
pour le BARF je ne connais pas trop mais beaucoup de gens en disent du bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui une belle puce en effet.
mais déjà si elle était nourri à volonté ce n'était pas fait pour arranger son poids.
peut être qu'avec la quantité nécessaire elle va peut être perdre Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière Cathy avait Baccarat en FA et elle était bien grassouillette. Rien que le fait de faire 2 balades par jour, elle avait fondu en moins d'un mois. Dans certains élevages, les chiens sont en parc et ne se dépensent pas correctement. Un peu d'exercice en commencant doucement et une alimentation adaptée et elle va vite fondre tu vas voir. La c'est vrai qu'on dirait un petit tonneau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le probleme inverse avec Darwin.... il ne grossit pas... trop de sport.

Oui je suis d'avis avec les coupines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
Moi j'ai le probleme inverse avec Darwin.... il ne grossit pas... trop de sport.

Oui je suis d'avis avec les coupines


cahie je l'ai faite gonfler avec les orijen et du sport (elle apris 1kg et demi en peu de temps et c'etait pas un mal !)
maintenant elle se maintient a 13kg avec 300g de viande/jour et toujours du sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le fait de faire 2 balades par jour, elle avait fondu en moins d'un mois. Dans certains élevages, les chiens sont en parc et ne se dépensent pas correctement.
Je partage ton avis Valkiri.
Il n'y a pas que l'alimentation, la base d'un régime c'est l'exercice physique. Quoi de plus appréciable pour nos chiens que les promenades? N'oublions pas que la plupart attendent ce moment toute la journée...
C'est valable pour les humains, de nombreuses personnes se frustrent avec un régime alimentaire draconien mais comme d'un autre côté ils ne bougent pas, ça ne marche pas et leurs privations deviennent inutiles.
Pourtant on nous le répète tous les jours:
Pratiquer une activité physique quotidienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
L'année dernière Cathy avait Baccarat en FA et elle était bien grassouillette. Rien que le fait de faire 2 balades par jour, elle avait fondu en moins d'un mois. Dans certains élevages, les chiens sont en parc et ne se dépensent pas correctement. Un peu d'exercice en commencant doucement et une alimentation adaptée et elle va vite fondre tu vas voir. La c'est vrai qu'on dirait un petit tonneau Wink


Idem pour vodka que j'ai récupéré fin mars, retraité d'élevage , pas beaucoup d’activité elle paraissait bien grossouille, Entre nos 2 balades quotidiene et les jeux avec Louya,( a cela s'ajoute aussi les conneries hebdomadaire Evil or Very Mad ) elles en a brûler des calories la mémère... et a presque retrouver ça ligne , bon c'était facile aussi car c'est un petit gabarit, donc pas beaucoup à perdre. Sinon mon véto m'a conseillé si besoin des proplan mais OM, pour l’équilibre alimentaire et light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Rien que le fait de faire 2 balades par jour, elle avait fondu en moins d'un mois. Dans certains élevages, les chiens sont en parc et ne se dépensent pas correctement.
Je partage ton avis Valkiri.
Il n'y a pas que l'alimentation, la base d'un régime c'est l'exercice physique. Quoi de plus appréciable pour nos chiens que les promenades? N'oublions pas que la plupart attendent ce moment toute la journée...
C'est valable pour les humains, de nombreuses personnes se frustrent avec un régime alimentaire draconien mais comme d'un autre côté ils ne bougent pas, ça ne marche pas et leurs privations deviennent inutiles.
Pourtant on nous le répète tous les jours:
Pratiquer une activité physique quotidienne!

tout a fait d'accord ! moi j'ai perdu presque 10 kg juste par ce que je bosse beaucoup je dors pas beaucoup et je sors beaucoup mes loulous des que je ne suis pas au boulo !!! et pourtant qu'est ce que je mange !!!!!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas une retraité d'élevage toi Sandrine, alors pas besoin de perdre des kg :mdr: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas une retraité d'élevage toi Sandrine, alors pas besoin de perdre des kg
:Mdr:
(Canelle, je trouve tes interventions vraiment sympas! De l'humour sur un forum (et dans la vie!) c'est appréciable, merci à toi!)
Sandrine a raison, quand on bouge on peut se permettre de manger à sa faim, tous ces régimes alimentaires frustrants sont inutiles si on ne décolle pas de son canapé...
Évitons de peser sur le monde...les américains et leur quotat d'obèses s'en chargent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'étais pas énorme mais cette pauvre chienne par contre est vraiment obèse.
Ça fait mal au cœur de la voir dans un tel état alors qu'il lui suffirait d'un peu d'exercice quotidien pour qu'elle se sente mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
pitou a écrit:
Moi j'ai le probleme inverse avec Darwin.... il ne grossit pas... trop de sport.

Oui je suis d'avis avec les coupines


cahie je l'ai faite gonfler avec les orijen et du sport (elle apris 1kg et demi en peu de temps et c'etait pas un mal !)
maintenant elle se maintient a 13kg avec 300g de viande/jour et toujours du sport.


il fait quand même entre 15et16 kilo mais je ne sais pas ou il les met... il est fin. Mais il faut que j'essaie avec les orijen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Achill en général en hiver je lui faisait prendre un peu de poids entre 37 et 38 Kgs et pour l'été et le retour des balades il redescendait à son poids de forme de 35 Kgs en 3 semaines.
Les rations étaient juste augmentée d'environ 10% pour l'hiver et l'activité un peu moins intense, toujours ses 5 balades par jour mais plus courtes alors qu'en été sur les 5 on en faisait deux grandes plus des séances de jeu assez intensives.
pour un chien qui a déjà du surpoids il faut y aller gentiment en augmentant la durée des balades et en incluant des phases de jeu un peu plus sportives ensuite diminuer un peu ses rations et s'il a faim détourner son attention par des jeux ou une balade...
et le mieux c'est que ça nous fait du bien également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doguinette52 a écrit:
Trois ballades minimum par jour et bien elle a déjà bien maigris !!
:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doguinette52 a écrit:
Trois ballades minimum par jour et bien elle a déjà bien maigris !!
:

+1: bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ca , bon zut ca confirme que quand on de l'embonpoint y a que le sport comme remede miracle en sommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette sage décision!
Et oui, quand on bouge on brûle et on fond! Étonnant non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super j'espere qu'elle va continué comme ca !!!
il y a une boubou dans l'immeuble a coté de chez moi elle est tellement enorme que maintenant ses maitres sont obligé de la porter elle n'arive plus a se deplacer ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l'occasion de les croiser avec leur pauvre mémère, ça vaut le coup de les informer des risques de l'obésité:
les pathologies cardiaques
les boiteries: l´excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci ( luxations de la rotule, ruptures de ligaments croisés)
les problèmes cutanés ( allergies, etc...)
les problèmes respiratoires
Le pire c'est qu'engraisser son chien n'est pas considéré comme une maltraitance...
Un chien maigre, mal nourri, efflanqué, éveille notre compassion mais un chien obèse, gavé de toxines, handicapé et déformé délibérément par ses maîtres, nous émeut moins.
Pourtant il est en danger, au même titre qu'un chien affamé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais tres bien je leur ai deja dit qu'il fallait reelement la mettre au regime mais je crois qu'ils s'en foute !!!! :poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir essayé, il faut toujours tenter d'intervenir, on ne sait jamais...
Mais comme tu dis ils s'en foutent, tout le monde s'en fout. Quand on voit que le nombre d'obèses en France augmente tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Merci d'avoir essayé, il faut toujours tenter d'intervenir, on ne sait jamais...
Mais comme tu dis ils s'en foutent, tout le monde s'en fout. Quand on voit que le nombre d'obèses en France augmente tous les jours...

c'est clair moi ca me fou vraiment les boules pour cette pauvre chienne !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes pensent encore que quelqu'un de gras c'est un bon vivant et qu'il est en forme ! alors qu'en faite il risque des problèmes de santé ! et j'ai déjà entendu dire " mon chien mange comme moi, c'est mieux de vivre moins longtemps mais de bien en profiter"
personnellement pour moi profiter de la vie ce n'est pas que manger ! et mourir prématurément ! mais bon chacun fait comme il le sens pour lui même mais pas pour un animal !
quand on voit des très jeunes enfants obèses, ça ne m'étonne pas de voir des chiens trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement pour moi profiter de la vie ce n'est pas que manger
Malheureusement Bouly, les obèses ont rarement d'autre plaisir dans la vie et c'est pour ça qu'ils mangent.
La bouffe c'est accessible partout, se gaver vautré devant sa télé ne demande aucun effort, ni physique, ni intellectuel. Les obèses n'ont pas conscience de peser sur le monde parce que le monde ne les intéresse pas. Et attention, contrairement à ce qu'on croit, l'obésité peut être d'ordre physiologique (tyroïdes, génétique...) mais rares sont les cas de réelle maladie. C'est toujours lié à l'alimentation.
Vous voyez beaucoup d'obèses vous dans les populations affamées de l'Inde par exemple? Pourtant les indiens pauvres ont une tyroïde comme nous, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui revenons au sujet principal et à la première question du post:
que faire pour faire maigrir ma chienne qui est vraiment obèse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience , sport ( ballade tres reguliere ) et legumes dans les croquettes pour qu'elle est l'impression de manger autant mais en diminuent la quantité de croquettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé les croquettes flatazor obésity et déconseillé les rc obesity !
Moi e continue les croquettes habituelles (depuis aujourd'hui) mais seulement une trentaine de grammes, 40-50 grammes de poisson blanc, des haricots princesse ou courgettes, ... Si mon chien a l'air affamé, je changerai le menu et si elle ne grossit pas je changerai aussi ! Si rien ne fonctionne, j'achèterai les flatazor obesity ! Là, j'essaye le régime avec poisson et légumes jusqu'au 2 juillet (2 bonnes semaines, quoi) puis entretien avec croquettes et si pas de changement au mois d'août, on passe aux obesity !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas uniquement une question d'alimentation mais surtout un besoin d'exercice.
Beaucoup de gens se ruinent en croquettes spéciales ou en régime compliqué et onéreux alors qu'il suffit de bouger pour maigrir.
Un chien obèse est un chien en danger: diminution de la longévité, maladies ostéo-articulaires, intolérance à l’effort, troubles cardio-respiratoires…
L'importance des jeux et des promenades est rarement soulignée par les vendeurs de croquettes alors que tout le monde sait que seul l'exercice permet de brûler les calories.
Un chien qui se dépense quotidiennement garde la ligne et peut manger à sa faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme des croquettes "obesité" c'est quelles ne feront pas maigrir le chien, elles le maintiendront au poids actuel. et en plus tu auras un chien en constante demande de bouffe car elle ne cale pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...