Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Facète

Son père est son grand père...

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Sur l'arbre généalogique de Facète, son père est son grand père! Je suppose que tout ceci est bien légal, mais alors quand peut on parler de consanguinité entrainant une dégénérescence? Quand on reproduit des frères et soeurs? Puis-je accoupler ma chienne, et son père (pour info! car mon petit cerveau d'humain me dit beurk beurk)

C'est peut être pour ça que des fois ELLE CRAINT CETTE CHIENNE bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une erreur Neutral ? c'est bizarre quand même ?
elle vient d'un élevage ?
Mon cerveau me dit comme le tien beurk et coté consanguinité pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait peur ce que je lis.....

Tu es sure?

Tu peux travailler sur une certaine consanguinité mais sur des chiens qui ne sont pas en lien direct. Dans ce cas là, il n'y a pas de brassage génétique, et Bonjour Certaines tares.

En fait c'est mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que des oiseaux très consanguins soient décimés par des maladies génétiques. De la même façon, pour répondre à une demande pressante d'amateurs, friands de spectaculaire, le bouledogue français de ces dernières années, primé parfois de récompenses suprêmes, a vu se multiplier une production de chiens hypertypés , de plus en plus courts, de plus en plus bas, avec des têtes de plus en plus larges…aux chanfreins de plus en plus courts, entraînant leur somme de détresses et pour ne citer que les plus courants : syndrome brachycéphale, hernies discales , surdité, cardiopathies …..
Or tous les dangers de l'élevage consanguin réside là.
Professeur Bernard DENIS : Génétique et sélection chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres courant la consanguinité ca a pour but d'ammeliorer la race perso moi je n'aime pas trop ca !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous aimez les animaux et que vous vous intéressez à leur évolution, vous constaterez que tout dans la nature est organisé pour éviter la consanguinité.
Et les gens prétendent que c'est fait pour améliorer la race...
Vraiment n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la consanguinité est utilisé parfois (je dis bien parfois mais entendons nous bien, par les eleveurs de qualité qui sont vraiement interessés par l'amélioration de la race) Cette méthode permet de fixer des qualités présentes chez les sujets d'une meme lignée. Ensuite, le fait qu'ils soient plus ou moins proches permet de fixer de manière plus ou moins forte les qualités.

Le problème de cette méthode c'est qu'il faut que l'eleveur ai déja fait reproduire plusieurs fois ces deux sujets afin d'avoir verifier que les qualités recherchées existent bel et bien chez les deux.

Le risque principal de cette methode est comme dit plus haut, que les défauts soit fixés également et que la qualité recherchée initialement soit à l'inverse completement raté...

La consanguinité "VOULUE" doit être utiliser avec la plus grande des prudences selon moi et le plus simple est même de l'éviter car la complexité de la genetique a deja prouvé que certaines caracteristiques d'une lignée ne ressortaient que sur la 4 ou 5 eme generation... bonjour les dégats s'il s'agit de tares...

Enfin, on est pas à l'abri qu'il y ai eu un accouplement accidentel sur la lignée de ton chien ce qui expliquerait la consanguinité tout autant que le choix reflechi et averé....rien n'est impossible, mais je prefere croire que ce fut fait par choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette volonté "d'amélioration de la race" est encore un exemple du cerveau dérangé de l'humain qui joue les apprentis-sorcier en désaccord total avec la nature et qui n'hésite pas à jouer avec la vie.
C'est bien en théorie mathématique mais dans la réalité que deviennent les "ratés" par exemple?
Pourquoi donc la consanguinité est elle fuie dans toutes les races animales sauf canines et félines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
Cette volonté "d'amélioration de la race" est encore un exemple du cerveau dérangé de l'humain qui joue les apprentis-sorcier en désaccord total avec la nature et qui n'hésite pas à jouer avec la vie.
C'est bien en théorie mathématique mais dans la réalité que deviennent les "ratés" par exemple?
Pourquoi donc la consanguinité est elle fuie dans toutes les races animales sauf canines et félines?


Voilà ce que deviennent les "ratés" quand ils ne meurent pas avant qu'on les prenne en charge...

http://www.bouledogue-passion.com/t6865-ector-bf

Et si vous lisez tout le post, vous constaterez qu'il sera toujours déficient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ector est une reel preuve de la connerie humaine de certains eleveurs !
si margaux eta sa famille ne l'avait pas secouru il serait 6 pieds sous terre a l'heure qu'il est ! merci a son eleveur pour toute les souffrances qu'il fait endurer a ses chiens !!! :poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
oui ector est une reel preuve de la connerie humaine de certains eleveurs !
si margaux eta sa famille ne l'avait pas secouru il serait 6 pieds sous terre a l'heure qu'il est ! merci a son eleveur pour toute les souffrances qu'il fait endurer a ses chiens !!! :poing:

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine parle de la connerie humaine de certains éleveurs.
Il n'y a pas d'humanité là dessous, seul le profit compte.
Acheter un chiot chez un éleveur ou dans une animalerie, c'est contribuer à l’exploitation et à la souffrance de ces animaux. L’élevage et la vente de chiots est un business très lucratif - il n’y a qu’à voir la pléthore de petites annonces de vente de "races" de chiots en tout genre, publiées dans les journaux locaux gratuits.
Les éleveurs et les marchands en animalerie ne sont pas plus des "amoureux" des chiens que l’organisateur d’une corrida aime les taureaux. Leurs vraies motivations communes : Argent, profit, et enrichissement personnel en exploitant un être vivant sensible, comme l’est le chien...ou le taureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec toi mais par contre il exsiste de bon eleveurs quand meme je ne mets pas tout le monde dans le meme panier ! des eleveurs il en faut si on veux preserver une race ! les meilleurs eleveurs ne sont pas ceux qui gagne du pognon maleureusement car leur priorités c'est le bien etre de leur animaux donc pas de reproduction a la chaine, soins regulier ,bonne nourriture , achat de leur reproducteur avec de tres bonne ligné, amour de leur animaux ... !
si tu comptes tout ca l'argent il n'en reste plus beaucoup !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des éleveurs il en faut si on veux préserver une race !
Et c'est bien là d'où viennent ces dérives, c'est la race qui intéresse , beaucoup plus que le chien en temps qu'être vivant...
On fabrique des chiens alors que les refuges débordent déjà de chiens...
La notion d'animal objet est plus que jamais présente dans notre société de consommation. Les animaux en paient le prix fort car la mode change.
Combien d'élevages se débarrassent des animaux pour changer de race et suivre celle qui devient à la mode? (voir labrador, cocker anglais, dalmatien etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'utilisation de la consanguinité se fait dans n'importe quelle espèce dont la repro est gérée par l'homme, en dépit du bon sens...Certes cela permet de fixer les caractères positifs d'une lignée (et encore, c'est pas du 100 %), mais cela fixe aussi des tares pouvant passer inaperçues,et il faut parfois plusieurs générations pour voir surgir de graves infirmités physiques ou mentales...je connais bien le pb chez certaines races de chevaux qui souffrent de ne plus avoir suffisamment de diversité génétique...

Avec toutes les manip génétiques que l'on fait, ça me fait assez peur de voir comment demain sera fait, j'entendais que maintenant on creer des vaches avec des gènes humains et qu'on veut réintroduire les farines animales dans l'alimentation bovine et ovine....c'est bien connu que les vaches et les moutons sont carnivores...
A quand fabriquer des chiens avec les gènes de nos chers défunts...on marche sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie tu parles des eleveurs mais que fait t'on des particulier qui font reproduire a gogo !!
c'est sur qu'il y a beaucoup de malheureux en refuge mais tu ne pourras pas changer les idées des gens si ils ont decidé d'acheter un chiot de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
des éleveurs il en faut si on veux préserver une race !
Et c'est bien là d'où viennent ces dérives, c'est la race qui intéresse , beaucoup plus que le chien en temps qu'être vivant...
On fabrique des chiens alors que les refuges débordent déjà de chiens...
La notion d'animal objet est plus que jamais présente dans notre société de consommation. Les animaux en paient le prix fort car la mode change.
Combien d'élevages se débarrassent des animaux pour changer de race et suivre celle qui devient à la mode? (voir labrador, cocker anglais, dalmatien etc...)


mais que fais tu sur un forum de race alors ?
ici y a des chiens qui viennent de SPA, de sauvetage...
qd tu prends un chien de race, c'est pour avoir des traits physiques et de caracteres, car ils te plaisent et que tu ne les aurais surement pas avec un corniaud (j'ai rien contre hein !)
c'est sur qu il y a des effets de mode, mais si on se retrouve ici c'est qu on y a aussi succombé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que fais tu sur un forum de race alors ?
ici y a des chiens qui viennent de SPA, de sauvetage...

Je ne suis pas raciste, voilà pourquoi je suis sur le forum.
Qu'il soit noir ou blanc, LOF ou corniaud, chaque animal est un être vivant à respecter.
Le coup de cœur se trouve dans le regard d'un chien, pas dans son apparence physique.
Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses refuges. La France est le pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie et pourtant on continue à en fabriquer suivant le modèle du jour balancé par les médias (voir le chien de Dechavanne, les éleveurs de Jack Russell sont riches aujourd'hui!).
Sandrine parle des particuliers qui font reproduire à gogo alors que la protection animale lance de grandes campagnes de stérilisation. Encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos de son chien...
Le chien est normalement considéré comme un compagnon fidèle, peut-on exploiter, tirer profit d'un compagnon fidèle, se vanter de sa valeur marchande, le "choisir" suivant la dernière marque à la mode comme on achète des Reebok ou des Adidas?
Les critères physiques sont des valeurs superficielles et les chiens ne sont pas des objets. Quitte à me répéter, c'est dans les yeux d'un chien qu'on trouve de l'amour et non pas dans la longueur de ses pattes ou de ses oreilles.
On aura un jour la possibilité de choisir sur catalogue, le sexe, la couleur et le caractère de son enfant...
Génial! Vive la génétique! On joue avec la vie et tout le monde participe!
c'est sur qu il y a des effets de mode, mais si on se retrouve ici c'est qu on y a aussi succombé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
mais que fais tu sur un forum de race alors ?
ici y a des chiens qui viennent de SPA, de sauvetage...

Je ne suis pas raciste, voilà pourquoi je suis sur le forum.
Qu'il soit noir ou blanc, LOF ou corniaud, chaque animal est un être vivant à respecter.
Le coup de cœur se trouve dans le regard d'un chien, pas dans son apparence physique.
Chaque année, la SPA recueille 45 000 chiens et chats dans ses refuges. La France est le pays européen où l'on abandonne le plus d'animaux de compagnie et pourtant on continue à en fabriquer suivant le modèle du jour balancé par les médias (voir le chien de Dechavanne, les éleveurs de Jack Russell sont riches aujourd'hui!).
Sandrine parle des particuliers qui font reproduire à gogo alors que la protection animale lance de grandes campagnes de stérilisation. Encore un moyen de se faire de l'argent sur le dos de son chien...
Le chien est normalement considéré comme un compagnon fidèle, peut-on exploiter, tirer profit d'un compagnon fidèle, se vanter de sa valeur marchande, le "choisir" suivant la dernière marque à la mode comme on achète des Reebok ou des Adidas?
Les critères physiques sont des valeurs superficielles et les chiens ne sont pas des objets. Quitte à me répéter, c'est dans les yeux d'un chien qu'on trouve de l'amour et non pas dans la longueur de ses pattes ou de ses oreilles.
On aura un jour la possibilité de choisir sur catalogue, le sexe, la couleur et le caractère de son enfant...
Génial! Vive la génétique! On joue avec la vie et tout le monde participe!
c'est sur qu il y a des effets de mode, mais si on se retrouve ici c'est qu on y a aussi succombé !




pour le choix d'une race ou pas dans le monde canin on ne parle pas de racisme...
j'ai un chien lof et j'ai ramassé un chat dans les poubelles... tu vois je suis pas completement facho !
j'ai vraiment l'impression que tu es entrain de nous dire qu on est des laches, pourquoi acheter qd on peut adopter, qu on est des gens influençables...alors oui on a d'abord craqué sur l'aspect physique du bouledogue mais ca ne fait pas de nous des gens superficiel. remarque tu peux le penser, je m'en tape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pense n'a aucune importance, c'est la réalité qui compte :cool:
Adopter un chien de race ou un bâtard, c'est donner sa chance à un chien en détresse. L'adoption, c'est tout le contraire du marché animalier, pas de business, juste un élan de générosité, un geste d'amour.
Acheter un animal dans un élevage, c'est en condamner un autre dans un refuge. Il faut donc encourager l'adoption et dénoncer l'endogamie (consanguinité), pratique utilisée par les éleveurs français.
Et c'est ce que je fais et si tu t'en tapes, alors pas de problème.
Ici il y a des chiens qui viennent de SPA, de sauvetages... ça fait plaisir de constater que les gens de cœur existent et que certaines consciences s'éveillent dans ce monde où le fric est Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tous d'accord ici pour dire qu'on aime les chiens et TOUS les chiens. On fait ce qu'on peut à notre niveau et ca c'est déjà bien.
On a tellement bien "éduqué" les gens pour leur faire comprendre de ne pas reproduire leur "batard" que maintenant les refuges sont remplis de chiens de race.
Si on devait maintenant leur dire de ne plus acheter de chiot mais plutot d'adopter, ce serait tout un pan de l'économie qui en patirait. Notre société est gouvernée par les lobbyings qui ne pensent qu'à l'argent qu'ils risquent de perdre. Ca ne fait pas avancer le schmilblick ce que je dis mais comme dans tout, il faudrait trouver un juste milieu et il ne pourra pas être trouvé tant que l'argent dirigera notre beau monde "civilisé" car non seulement il ne se soucie pas du bien-être des animaux et encore moins de celui des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
On est tous d'accord ici pour dire qu'on aime les chiens et TOUS les chiens. On fait ce qu'on peut à notre niveau et ca c'est déjà bien.
On a tellement bien "éduqué" les gens pour leur faire comprendre de ne pas reproduire leur "batard" que maintenant les refuges sont remplis de chiens de race.
Si on devait maintenant leur dire de ne plus acheter de chiot mais plutot d'adopter, ce serait tout un pan de l'économie qui en patirait. Notre société est gouvernée par les lobbyings qui ne pensent qu'à l'argent qu'ils risquent de perdre. Ca ne fait pas avancer le schmilblick ce que je dis mais comme dans tout, il faudrait trouver un juste milieu et il ne pourra pas être trouvé tant que l'argent dirigera notre beau monde "civilisé" car non seulement il ne se soucie pas du bien-être des animaux et encore moins de celui des humains.

:+1: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte a me repetter certains eleveurs font ca par passion et non pour le fric il ne faut pas tout generaliser ! ceux qu'il faut banir c'est les gens qui ont des croisés ou des chiens de compagnie et qui ne les font pas steriliser ! si on enleve ceux la il y aurait beaucoup moin de chiens en refuges !  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
quitte a me repetter certains eleveurs font ca par passion et non pour le fric il ne faut pas tout generaliser ! ceux qu'il faut banir c'est les gens qui ont des croisés ou des chiens de compagnie et qui ne les font pas steriliser ! si on enleve ceux la il y aurait beaucoup moin de chiens en refuges !  :taz:


+1 tout a fais d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valkiri a écrit:
"Notre société est gouvernée par les lobbyings qui ne pensent qu'à l'argent qu'ils risquent de perdre. Ca ne fait pas avancer le schmilblick ce que je dis."
Si si, ça fait avancer le schmilblick de répéter et répéter encore et de s'indigner et de dénoncer. Trop de gens font la sourde oreille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Sandrine.
Trop de personne "achete" des chiens sans réfléchir sur un coup de tête ou pour l'anniversaire du petit dernier ! et le chien fini à la spa (voir attaché à un arbre) dès les vacances ou quand il revient trop cher en frais de véto ou en croquettes ou parce qu'il est devenu trop gros donc trop encombrant ou parce que l'on déménage (en appart comme par hasard ! c'est fou le nombre de gens qui passe d'une maison en appartement trop petit pour leur chien ! ) et moi je ne vois pas pourquoi à cause de ces personnes irresponsables je devrais adopter LEUR chien plutôt que d'avoir LE chien dont je rêve depuis toute petite !
bien sur que ça me fait mal au coeur tous ces chiens abandonnés mais c'est les mentalités de ceux qui abandonne qu'il faut changer ! pas de ceux qui aime les chiens de races et qui les aiment et les soigne jusqu’à la fin de leur vie et ce quel que soit les sacrifices qu'ils doivent faire !
Une chose est sur c'est que sur ce forum tout le monde aime les chiens quel qu'ils soient même si nos avis diverges ont à la même passion pour nos toutous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi je ne vois pas pourquoi à cause de ces personnes irresponsables je devrais adopter LEUR chien plutôt que d'avoir LE chien dont je rêve depuis toute petite !
C'est comme si tu disais en période de sécheresse:
et MOi je ne vois pas pourquoi à cause de ces personnes irresponsables (agriculture intensive) je devrais me priver d'eau plutôt que d'avoir la piscine dont je rêve depuis toute petite!
Des milliers de chiens attendent dans les refuges et paradoxalement des milliers de chiens sont fabriqués tous les jours pour répondre au rêve de chacun. La situation est anormale et c'est une situation d'urgence. Alerte rouge!
Bien sûr qu'il faut changer les mentalités, on n'est pas dans un film de Disney, on est dans une réalité alarmante.
Une chose est sur c'est que sur ce forum tout le monde aime les chiens quel qu'ils soient même si nos avis diverges ont à la même passion pour nos toutous
Bien d'accord avec toi, qu'ils soient croisés, pure race, beaux ou laids, jeunes ou vieux, il faut les aimer nos toutous et les défendre et parler en leur nom pour protéger de l’égoïsme et de la bêtise humaine leurs congénères moins chanceux qui crèvent d'ennui et de désespoir enfermés dans leur cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans consanguinité le chien de race n'existerait pas , le pédigree aide a maintenir le standard de la race . Chez le corniaud ou le non lof la consanguinité est parfois présente mais nous l'ignorons. Il y a éleveur et marchand de chiens, un éleveur digne de ce nom est responsable du devenir de ces chiots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula!!!!
Alors moi perso ma chienne son père c'est son grand père également ....
Après il fau sa voir que en tout bon éleveur qui se respecte nous faisons des calculs de consanguinité pour donner le meilleur résultat possible....
Sofie dans la nature un chien ne ce dis pas : " Tiens je l'ai engendrée donc pas touche", dans un élevage la consanguinité est obligatoire la seule chose qui compte c'est de voir les "out cross" de ton éleveur.
On va simplifier la chose Smile
Vous prenez deux bons chiens , pedigree OK , gênes OK malgrès la consanguinité vous êtes sur de pas sortir un chien à 3 yeux et 12 pattes , ce calcul est fait pour permettre à la race de rester dans un "Top".
MAINTENANT , vous prenez deux chiens , physiquement les deux sont magnifiques et on ne va pas plus loin ..... Mais si l'on se penche sur le pedigree : OH MON DIEU C'EST MAUVAIS !!!!!! Vous faites une espèce de mix salade comme à McDO les "éléments" de base sont bons mais quand on mélange c'est purement infecte !

La consanguinité est étudié pour permettre aux races de persister. La chose dangereuse c'est de ne faire que des "recoupages" entre la même famille comme j'ai dis plus haut il est important de faire un "out cross" pour renouveler le sang de son élevage Smile
Demande à ton éleveur et je pense qu'il te renseignera sur cet "out cross" qu'il a fait pour permettre à ton loulou d'être au top malgrès son papa/grand-père Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand je vois la dimension de "l'élevage" en question je me méfie fortement du professionnalisme et du respect de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépend l'élevage c'est sur Smile
Moi je sais que dans le mien d'élevage y'a de la consaguinité mais toujours étudiée Smile
Puis moi j'ai jamais fait plus de une portée par an Smile

Je nourris mes chiens et non l'inverse Smile
C'est la devise de l'élevage Templer Oak Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathiew a écrit:
Après ça dépend l'élevage c'est sur Smile
Moi je sais que dans le mien d'élevage y'a de la consaguinité mais toujours étudiée Smile
Puis moi j'ai jamais fait plus de une portée par an Smile

Je nourris mes chiens et non l'inverse Smile
C'est la devise de l'élevage Templer Oak Very Happy


j'aime ----> j'ai cru qu' on était sur facebook lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
heureuseument que tu les nourrit !!! :mdr:


Pas toujours des fois je les laissent traîner dans le quartier à la recherche de proie !!!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez mon intervention, je ne voudrais pas casser ton fun mais j'aimerai répondre à Matthew sur cette question sérieuse qu'est la consanguinité.
Il y a quelquefois consanguinité dans la nature bien que de nombreuses races fassent tout pour l'éviter mais la sélection naturelle ne tolère aucune faiblesse...
Tous les dangers de l'élevage consanguin décidé par l'homme résident là. Celui qui sélectionne par consanguinité ses animaux reproducteurs n'est pas, loin s'en faut, aussi rigoureux que la nature par rapport aux animaux qu'il aura produit. Il s'acharnera à essayer de faire vivre et reproduire les sujets porteurs de tares génétiques importantes allant ainsi droit vers l'impasse et la catastrophe. Voila pourquoi beaucoup de spécialistes (vétérinaires) mettent la consanguinité à l'index : ils n'ont (souvent à juste titre) qu'une confiance limitée dans les capacités et la rigueur de la sélection de l'éleveur ...
La génétique humaine elle-même est "suspecte" dès que l'on s'y intéresse. Certains exemples du passé récent ont d'ailleurs de quoi nous faire frémir et méritent de rester longtemps dans la mémoire collective. Notre éthique nous interdit toute sélection génétique sur l'homme alors on utilise les races "inférieures" pour jouer à l'apprenti-sorcier.
Vous faites une espèce de mix-salade comme au McDo
Ce sont tes propres mots et c'est tout à fait ça, on prépare des chiens comme on prépare une salade en testant la bonne sauce jusqu'à obtenir un produit prêt à consommer.
Je suis très consciente qu'il existent de bons éleveurs et tu en fais certainement partie.
Un bon éleveur est un passionné qui ne fait pas ça pour l'argent. Qui fait très peu de portées, fait un choix draconien pour ses futurs adoptants, qui fait un suivi et reprend l'animal en cas d'abandon. Bizarrement pour tous ceux que je connais, l'élevage est un gagne-pain...
Mais aussi un nombre important d'éleveurs véreux (voir les mises en justice qui sont légion ces derniers temps) néanmoins la question pour moi n'est pas là, bons ou mauvais, c'est le principe qui me gêne. Qui a pensé à atrophier le bouledogue sans tenir compte des conséquences que ça implique pour le chien?

Apparemment nous n'avons pas tous le même sens de l'éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMDOM a écrit:
Sans consanguinité le chien de race n'existerait pas , le pédigree aide a maintenir le standard de la race . Chez le corniaud ou le non lof la consanguinité est parfois présente mais nous l'ignorons. Il y a éleveur et marchand de chiens, un éleveur digne de ce nom est responsable du devenir de ces chiots .


Bonjour, ça serait vraiment sympathique de vous présenter dans la bonne rubrique (présentation de membre) afin de mieux se connaître. Merci d'avance Wink
Bonne journée,
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofie a dit "Bizarrement pour tous ceux que je connais, l'élevage est un gagne-pain..."

Je connais quelques éleveurs qui font ca vraiment pour l'amour de la race et des chiens. J'ai eu la chance d'en visiter quelques uns, non pas en tant que cliente mais visiteuse. Ceux-là n'ont pas besoin de faire de pub pour placer leurs chiots et surtout n'ont pas affaire en général avec les associations de replacement de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors.....
Je ne vais pas essayer de ma défendre car je n'ai rien à me reprocher Smile
Mon élevage n'est pas un gagne pain , d'ailleur cherche le sur internet tu verra que je n'ai meme pas fait un site Smile En 3 ans d'élevage j'ai fais 9 chiots avec 2 chiennes , donc niveau rentrée d'argent je ne mise pas sur ça pour vivre Smile
Mon but dans le staffie , c'est de "faire" des chiens au top de leurs conditions physique , sans défauts de peau , de mental de dentition , de dysplasie etc etc....
Et pour arriver à cela je mise sur les bases solides de ma famille canine Smile

Ma femme et moi on ne fais pas l'élevage pour le pognon , on a placer plus de chiens que ce que l'on a vendu , et à la limite si le nouveau proprio peut payer juste le vaccin et la puce cela nous suffit Smile

Tu parles de tares génétiques "dues" à la consanguinité , mes chiens n'ont pas de tares malgrès leur sang Smile

Après chacun a sa vision de l'élevage je suis d'accord avec toi et d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai qu'un seul amis éleveurs les autres je me suis brouillé avec car je ne supporte pas la vision du chien de consommation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à te défendre car ce n'est pas une attaque personnelle, d'ailleurs si tu es brouillé avec tous les éleveurs c'est que nous partageons le même point de vue.
Juste cette question constamment éludée car très embarrassante:
Qui a pensé à atrophier le bouledogue sans tenir compte des conséquences de cette morphologie délirante et des souffrances que ça implique pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mathiew, n'ayons pas peur des mots surtout quand ils sont justes.
L'homm a sélectionné volontairement des anomalies qui sont normalement éliminées par la sélection naturelle car fragilisantes pour l'animal.
Résultat, les instructions exagérées du standard ont conduit le Bouledogue vers sa morphologie actuelle atrophiée:
• un raccourcissement considérable de la face et un élargissement du crâne, le classant dans les brachycéphales
• un raccourcissement extrême du corps et du squelette (nanisme)
• Une augmentation de la surface de peau liée à son origine molossoïde.
Ces 3 points ont une incidence majeure sur la pathologie spécifique de la race. Si le bouledogue actuel n’a plus ni l’endurance ni la force de son ancêtre c’est que la sélection est essentiellement axée sur l’aspect esthétique et sans respect pour sa condition.
Tu sais qu'à l'origine, le bouledogue avait une longue queue nouée?

Combien de races sont torturées par leur morphologie pour satisfaire les caprices de la mode et l'esprit inquiétant et malade des fabricants de chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay Smile
Alors après il faut savoir que l'Homme façonne tout ce qu'il touche Smile
Je ne m'étendrais pas trop sur la morpho du bulldog car je ne suis pas spécialisé dans cette race Smile Après selon moi il y a beaucoup trop de boubou en surpoids en France après ce n'est que mon avis !

Mais je suis d'accord avec toi et je vais te montrer un truc :p


Alors avant toute émeute (:p) ceci n'est pas un staffie maltraité , c'est un staffie de travail donc comme la race l'exigée au début .
Maintenant regarde ça :


Pour moi ce n'est pas un staffie , ça c'est des gens qui ont fait "forcir" la race dans le seul but de contenter leurs propres désirs , d'avoir un chien "imposant".
Petite anecdote , je vais dans un concours , une éleveuse de staffie passe à côté de mon chien et fait :
"-Eh bin il est maigre ton chien !
-Non il est pas maigre....Il est juste taillé !
-Mais les miens aussi sont taillés !!!
-Ouais dans une motte de beurre......."

Les chiens ne ressemble plus à leurs apparences d'origines....






C'est mes chiens au passage les trois dernières photos :p Et sans stéroïdes par rapport à certains éleveurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage je ne prône pas la première photos , le loulou est beaucoup trop sec je ne suis pas mécontent de l'évolution de ma race sans tomber dans l'extrême !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais Sofie, pourquoi tu es encore sur ce forum vu que nous sommes de simple victime de la mode, des gens superficiels, des gens sans coeur qui ne pense qu'au physique et non pas au bien etre de leur toutou ???

heureusement que tu es la pour nous ouvrir les yeux, nous faire comprendre que nous sommes des idiots, des simples naifs qui se délectent de chien attrofiés...
tu crois vraiment detenir la bonne parole ? et si tu allais sur rescue plutot ? je suis sure que tu y trouverais des alliers plus facilement qu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieuw : tes staffie sont trop trop beau ^^
je ne savais pas que les staffie "carré" n'etais pas du tout comme sa dans leur ancetre ^^ en meme tant je me suis jamais documenter sur cette race ^^ en tout cas merci de la precision je regardrais les staffie carre autrement maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de patate présente sur la photo Smile

Désolé pour la photos de l'exemple c'est juste pour voir les gravures d'époques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...