boubou22 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 oh mes de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 tu crois vraiment detenir la bonne parole ? et si tu allais sur rescue plutot ? je suis sure que tu y trouverais des alliers plus facilement qu ici.D'abord je ne cherche pas d'alliés, à quoi bon prêcher des convaincus, je souhaitais juste une réaction honnête ou du moins un intérêt pour mes interventions basées sur une vérité gênante (comme la plupart des vérités). Qui peut contredire mes écrits quant à la fragilité et la souffrance du bouledogue dues à la sélection artificielle et aux caprices du "consommateurs"?Trop tard, le mal est fait et il ne s'agit pas de condamner telles ou telles personnes mais la folie de l'homme "supérieur" dans son entier, c'est juste ce point que je voulais soulever.Admettre ses erreurs pour essayer de les comprendre, ça s'appelle évoluer. Malheureusement rares sont ceux qui ont la modestie de se remettre en question et puis c'est trop compliqué, ça va trop loin...Restons bien au chaud dans notre confort cérébral, entre nous, et balayons les questions qui fâchent!Je suis encore sur ce forum parce que j'ai constaté qu'on y respectait la liberté d'expression, que certains propos étaient pertinents et qu'il n'y a avait pas que des inconditionnels de la race.Pour essayer de sauver SEMION aussi, sa situation précaire est toujours très préoccupante...J'ai rencontré sur ce forum des gens généreux et charitables, des gens plein d'humour et d'intelligence.Maintenant si pour toi c'est un club fermé, un cercle de congratulations mutuelles qui n'a rien d'une asso de sauvetage et de replacement alors mets tes lunettes avant de te rendre sur la page d’accueil.Et si tu allais sur un forum de nombrilistes, je suis sûre que tu y trouverais des gens tout petits petits plus facilement qu'ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 PS:Merci Mathiew pour tes illustrations et commentaires intéressants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 ma pauvre, si tu savais ce que je fais pour aider les animaux !tiens d'ailleurs ce soir je te mettrais qlq photos du sauvetage de cet apres midi, tu verras de super chien, de bon batard qui sont entrain de crever et dont personne ne veut. apres midi pieds dans la merde. je te mettrais aussi des photos du chaton que j'ai en accueil, bouffé par un staphylo... il ne ressemble plus a un chat, d'ailleurs on lui cherche un accueil, il te reste pas une place ?alors au lieu de me traiter de nombriliste, renseignes toi avant. tu fais quoi toi de concret sur le terrain ?? c'est pas tout de faire la morale planqué derriere un ecran, faut aussi bouger son cul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathiew 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 De rien sofie :pJuste au passage le concours aux B.A ça n'interesse personne pas besoin de ce comparer Continuez à faire des choses biens pour le nanimaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui Mathiew, nous allons continuer et je suis agréablement surprise de ce que je viens de lire! Excuse moi Poupi mais ta réaction a entraîné la mienne. Je ne savais pas que je m'adressais à une amie des animaux...Toute mon admiration pour ton travail dans la PA. Actuellement j'héberge une vingtaine d'animaux tous issus de sauvetage (maltraitance, abandons, euthanasie)4 poneys du CHEM (rescapés de l'affaire du mouroir de Davray, médiatisée), 2 brebis vouées à la boucherie, 6 lapins (dont 3 nains sortis de la fourrière), 5 chats, 4 poules, 3 chiens (SPA et sauvetage Roumanie).Nous avons effectué ce semestre des dizaines de sauvetage et hébergé ponctuellement de nombreux animaux afin de les remettre sur pattes et de leur trouver le meilleur placement. Tu es dans la PA, tu connais les urgences estivales...Voilà ce que je fais de mon cul sur le terrain!Mais comme dis Mathiew, il ne s'agit pas d'un concours et comme dit le sage: seuls nos actes comptent! Désolée pour le chaton, plus de place ici, nous accueillons cette semaine 2 chatons de 3 mois en danger et trappés dans une cité "sensible", les deux survivants d'une portée de 5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 contente que l'on soit sur la meme longueur d'onde.maintenant tu es sur un forum de race, alors arrete de taper sur "la race" et accepte que certaine personne prefere un chien comme ca plutot que le premier corniaud. tu peux pas critiquer ouvertement alors qu ici il n'y a que des passionnés de cette race, c'est nous critiquer, nous faire des reproches, tu n'as pas a nous juger. je fais partie de ces gens la, ca n'empeche pas mon implication dans la PA et je ne fais pas ca pour la gloriole mais egalement par passion. comme quoi il est possible d'avoir des passions contradictoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofie1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 Trop tard, le mal est fait et il ne s'agit pas de condamner telles ou telles personnes mais la folie de l'homme "supérieur" dans son entier, c'est juste ce point que je voulais soulever. Juste dire qu'on ne fabrique des animaux atrophiés pour le plaisir, c'est trop cruel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites