Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviane01

les ordres de base

Messages recommandés

Il y a bien longtemps , j'allais dans un club de dressage avec mes bergers allemand qui étaient d'une simplicité a éduquer ! je n'ai plus le temps d'y aller mais je voudrais donner à Charly un minimum d'éducation : debout , coucher, pas bouger..... quelqu'un aurait un site a me conseiller ? ou des astuces ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours parlé aux chiens normalement, avec naturel, ils sont tout à fait apte à comprendre notre langage. Ils comprennent aussi beaucoup de choses au feeling, pas besoin de mots.
Moins tu prends ton chien pour un c.., plus il a des chances de s'épanouir en développant son intelligence. C'est un peu comme les enfants. Pourquoi leur enseigner le "woua- woua" à la place du chien ou la "toto" pour la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai toujours marché au feeling mais si tu veux tu peux essayer de lui apprendre tout ca avec des friandises ca marche bien aussi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une question de temps et de patience, les deux premières conditions pour une bonne éducation!
Plus tu communiques avec ton chien, moins il sera dur d'oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofie a écrit:
C'est une question de temps et de patience, les deux premières conditions pour une bonne éducation!
Plus tu communiques avec ton chien, moins il sera dur d'oreilles!

oui c'est sur mais c'est pas facile dans le cas de charly retraité d'elevage qui n'a pas du vraiment connaitre la communication humaine ! moi quand j'ai adopter djuves j'ai du repartir a 0 avec un chien de 4 ans qui ne connaissé rien et qui etait tres agressif mais j'y suis arriver maintenant il me comprend tres bien et inversement oui patience moi ca a mis plus d'un an avant de pouvoir avoir une relation de confiance avec mon chien !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons adopté FOREVER, les premier jours il fallait mettre des gants pour limiter les morsures. Un chien terrorisé au passé douloureux. Aujourd'hui, 7 mois plus tard, c'est une crème de pépère!
Notre chienne a beaucoup aidé à son intégration. La présence d'un congénère est importante pour un chien (et d'ailleurs pour n'importe quel animal) La plupart des gens abandonne leur chien tout seul toute la journée pour aller travailler...Les chiens sont tellement plus épanouis quand ils ont un copain pour éviter l'ennui!
Il faut un maximum de disponibilité et de patience pour instaurer une bonne relation. Et la règle de base est le respect mutuel.

Des caresses à CHARLY (c'est encore mieux que les friandises!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des moments j'ai l'impression qu'il se fou de ma figure ! (gentiment) je lui donne un ordre comme : assis , il me regarde ( genre de regard qui ne comprends pas) puis une léchouille plus tard il s’assoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes pas ca fais pas longtemps que tu as adopter charly il lui faut un peu de temps pour regagner la confiance a l'humain et comprendre que tu es SA maman !!
sofie c'est clair que djuves a tout mais tout copier sur chipsy ! un 2 eme chiens est vraiment un repere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le 2 éme chien n'est pas un exemple à suivre ! c'est une vraie peste, elle aboie au moindre bruit, ne vient jamais quand on l'appelle mais c'est de ma faute , je particulièrement mal élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviane01 a écrit:
chez moi le 2 éme chien n'est pas un exemple à suivre ! c'est une vraie peste, elle aboie au moindre bruit, ne vient jamais quand on l'appelle mais c'est de ma faute , je particulièrement mal élevée
:mdr: il n'est jamais trop tard pour mieux l'elever !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...