Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie & Flo

Vermifuge d'urgence

Messages recommandés

Funky se gratte énormément le derrière, elle ne fait pas un pas sans se rassoir pour se trainer !

On voit le véto jeudi pour ses vaccins, on va bien entendu lui prendre de quoi la vermifuger mais en attendu jeudi, est ce que quelqu'un aurait une astuce pour la soulager ?

J'imagine que du fluvermal (cachet pour les êtres humains) ne peut pas lui être donné ?

Merci de vos réponses. Au pire je pense avancer le rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il a les glandes anale pleines et qu'il n'arrive pas à les vider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire sur google ce qu'il faut faire pour les vider. Tu crois que l'on devrait essayer ? Sans être sûr que ce soit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est peut etre les glandes anales chipsy me fait ca tres souvent c'est rien de grave tu peux attendre ton rdv pour les faire vider si c'est ca !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aller chercher du vermifuge avant le rendez-vous. Neutral Mais si c'est un problème de glande annale, mieux vaut attendre jeudi. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si ça peut attendre jeudi. Le rendez-vous va lui faire le plus grand bien, elle est irritée au dessus du museau aussi et elle a les ongles longs et je n'arrive pas à lui couper. ça va être son jour, jeudi !!

Merci pour vos réponses en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant par contre tu sais que tu aurai du la vermifugé 15 a 10 jours avant les vaccins c'est conseillé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
tiens nous au courant par contre tu sais que tu aurai du la vermifugé 15 a 10 jours avant les vaccins c'est conseillé ! Wink


Je ne savais pas en effet. On va voir ce que dit la veto demain. Si il faut repousser le rdv pour le vaccin pas de soucis ! Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jespere que c'est pas les glandes anales, rien de grave mais la pouasse ce truc. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du rdv chez le véto : Funky est un petit gabarit d'à peine 10 kilos. Elle va bien, elle a été vaccinée et son grattage de derrière était dû aux vers et non aux glandes annales qu'elle a vérifiées : elles sont vides.

On lui a aussi montrer ses bobos sur son museau, sous le plis il faut être vigilent et désinfecter régulièrement et bien essuyer. Et au dessus du museau sa petite égratignure qui saigne quand elle s'énerve c'est sans doute le soleil donc écran total dès qu'elle s'expose! Il faut rester vigilent pour la peau que ça ne soit pas une maladie de peau.

Voilà le veto c'est fait, le prochain rendez vous si tout va bien d'ici là c'est dans un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers ok, mais tu ne la vérmifuge pas souvent?
ici c'est tout les 4 mois Wink
bon la miss doucement au soleil alors, mais ty es si belle comme ca I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le vermifuge c'est tout les 3 mois et tout les mois pour les chiots et chatons jusqu'a leur 6 a 8 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue qu'on n'y pense pas beaucoup. Embarassed

Elle a eu un cachet pour ça ce matin. Mais après je ne sais pas tous les combien de temps il faudrait qu'elle en ai. Certain disent tous les 3 mois, 6 mois ou tous les ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je leur fait tous les 6 mois, printemps et automne

contente de savoir que ça n'est que ça en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
Je suis tombée sur ce post car je cherchais une solution au problème de mon petit Sbarrow (2 mois et 10 jours).
voilà 2 jours qu'il se gratte le derrière par terre...
Lorsqu'il était chez l'éleveuse il a reçu 1 vermifuge (au même temps que le premier vaccin il me semble)
L'éleveuse m'a donné un cachet pour le revermifuger plus tard, mais je ne sais pas quand le lui donner!!!
J'ai donc appelé le Veto pour fixer un rdv pour le rappel du vaccin et ai demandé si je devais le re-vermifuger, la dame m'a dit que non, alors je n'ai rien fait.
Quelqu'un pourrai m'aider? Que dois-je faire? sachant que le rdv avec le Veto est que le 8 août...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a jamais de risque avec le vermifuge tu peux lui donner quand tu veux !
le top c'est de lui donner un semaine avant le rappel des vaccins !
ensuite tout les mois jusqu'a 6 mois et apres tout les 3 a 6 mois
par contre il ne faut pas donner les cachet de pharmacie animalerie ... !
il faut donner du milbemax ou du drontal qui sont tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super! Merci beaucoup! Mais alors du coup, sa serai mieux que j'attende la semaine prochaine pour lui donner? comme ça sa serai 1 semaine avant les rappels. Meme si il a ces démangeaisons? Ou je lui donne tout de suite? Pour que ca arrete de gratter? J'ai été regarder quel était le vermifuge que j'avais et c'est du milbemax :-)
Je sais ca fait bcp de questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...