Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meeko54

Bouledogue et autre animaux

Messages recommandés

Bonjour =)

Alors voilà je "débute " dans l'apprentissage sur la race des bouledogue, j'essaye de me renseigner un maximum mais j'aurais aimé savoir si le bouledogue peux bien s'entendre avec d'autres animaux ?

Parce que j'ai des rats chez moi, et je me demander si la journée j'aurais pu laisser le bouledogue et les rats ensemble ( je parle de la cage des rats bien sur ! ^^ ) ou si y a un risque qu'il essaye de s'en " prendre " à la cage.

Et ça n'a aucun rapport, mais puisque je suis la et pour éviter un deuxième post, j'aurais aimer savoir si le bouledogue peux vivre en appartement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 2 boubous et 4 chats et 5 chatons en accuiel dans un T2 !!! oup's !!! :mdr:
il suffit de le promener souvent et nikel !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coter apprte oui aucun soucis tant que tu le sort regulierement
pour ton rat si tu l'eduque bien to boubou y'aura pas de soucis moi j'avais un lapin nain avant d'avoir athéna et sa c'est passer nikel juste a surveiller quand mon lapin etais sorti mais elle faisait rien ormi jouer avec ^^
je pense pas qu'il s'en prendra a la cage mais il va etre curieux de regarder se qu'il y a a l'interieur et pourra reste un bon moment devant la cage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite qu'il regarde ça me gène pas du tout ^^ mais j'ai un peu peur que quand on est pas là, il essaye de s'en prendre à la cage ^^

Donc si il est sortit régulièrement, pour un appartement y a pas de soucis.
( 3 fois par jour c'est bon ? un peu le matin, un peu le temps de midi et plus long le soir, vu que après j'aurais le temps ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso athéna s'en ai jamais pris a la cage pendant que j'etais pas la
pour les sorti la c le minimum ce que tu dis car surtout quand c'est chiot faut les sorti tres tres souvent pour qu'il comprenne que c'est dehors les besoin quand je dis tres souvent c'est des qui a manger ou bu hop dehor des kil a jouer des quil se reveille ... au moins toute les 2heure quoi pour les premier temps
moi aussi j'etai aen apparte quand jai eu ma boubou et vu que je ne bossai pas a se moment la je la sortai tres tres souvent au moins 5fois par jour si c'est pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment font les gens qui travail alors ?
Ma question parait bête lol mais moi perso je pourrais sortir le chien que le matin, le midi et le " soir " vers 17h et encore une autre fois le soir avant d'aller " au lit " mais pas plus :/
Toute les 2 heures, pour moi ça serais pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand tu bosse ben c'est suimple des que tu rentre tu le sort un bon ptit moment tu joue ... avec lui moi jusqu'a l'age de 5mois de ma chienne je ne bossais et des que j'ai trouver du taf des que je rentrais je la sortai aussitot et passais beaucoup de temps avec elle et quand mon cheri rentrai avant moi ben c lui qui la sortais
prevois une allaise ou une vieille serviette que tu lui mettra par terre pour lui apprendre a faire ces besoin dessus et au fur et a mesure tu l'approche de la porte comme sa arriver a un moment il va comprendre que si la serviette ou allaise est dehor c qu'il doit le faire dehors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir un boubou en appartement ne pose aucun souci. Souvent un chien en appart sort plus souvent en balade que ceux qui sont en maison et qui ont accès au jardin. C'est sur que quand il est petit, tu auras des accidents pipis et cacas mais ensuite si tu rentres le midi pour le sortir ca ira très bien avec 3 balades par jour.
Si tu as ton chien chiot, tu pourras l'habituer de suite aux autres animaux et il lui paraitra naturel de partager sa maison avec chats, lapins ou rats. Si tu penses en recueillir un adulte, il faudra être plus prudent et bien te renseigner avant de le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ValKiri a écrit:
Avoir un boubou en appartement ne pose aucun souci. Souvent un chien en appart sort plus souvent en balade que ceux qui sont en maison et qui ont accès au jardin. C'est sur que quand il est petit, tu auras des accidents pipis et cacas mais ensuite si tu rentres le midi pour le sortir ca ira très bien avec 3 balades par jour.
Si tu as ton chien chiot, tu pourras l'habituer de suite aux autres animaux et il lui paraitra naturel de partager sa maison avec chats, lapins ou rats. Si tu penses en recueillir un adulte, il faudra être plus prudent et bien te renseigner avant de le prendre.


:+1:

Quand on a eu Fonzi (à deux mois) on travaillaient la journée. Mon conjoint rentre le midi donc il avait de "grandes" sorties matin-midi-soir et des plus petites quand on était là et après qu'il est mangé ou joué. Prépare toi à prendre la serpillère dès que tu rentre du boulot ! Mais avec de la patience tu vas y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire qu'on a pas de terrain juste un petit balcon et Fonzi est très heureux quand même, on le ballade le matin et le soir. Il y a surement un parc pas loin de chez toi ou un pré pour qu'il puisse joué tranquille.
Pour la ballade du matin on se lève 30 minutes plus tôt qu'avant pour passé du temps avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly69 a écrit:
j'ai oublié de dire qu'on a pas de terrain juste un petit balcon et Fonzi est très heureux quand même, on le ballade le matin et le soir. Il y a surement un parc pas loin de chez toi ou un pré pour qu'il puisse joué tranquille.
Pour la ballade du matin on se lève 30 minutes plus tôt qu'avant pour passé du temps avec lui.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute que je vais devoir " sacrifier " mon sommeil du matin xD mais bon faut assumer son choix de prendre un chien !
J'ai eu peur des réponses, je me suis dis j'aurais jamais de chien vu que je peux pas le sortir plus que je ne peux.

Mais sur les matins je pourrais, le temps de midi aussi et après mes cours et le soir je pourrais. Bon c'est clair que le soir et après mes cours, ça sera les ballades les plus longue ^^

Par contre je me demandais, où avais eu où vos boubous ? car avec mon chéri on s'était renseigner et en meurthe-et-moselle, il existe que 1 élévage de boubou :/
Je suppose qu'on va devoir chercher dans les autres départements mais pour le " transport " ça va être dure, nous n'avons pas de voiture !

( je sais que j'enchaine les questions mais c'est pour éviter un maximum les post ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après pour le fait de savoir où on a pris nos boubous, les réponses vont vraiment être différentes.... moi par exemple je l'ai pris en Belgique et j'habite le sud ouest de la France :mdr:

après si tu sens que c'est un bon élevage a vous de jouer, mais attention faut pas se faire avoir!!!! car le boubou est un chien a la mode donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu 2 en appart et ça se passait très bien. 4 sorties par jour c'est suffisant sauf lorsqu'ils sont petits. Le mieux serait d'avoir congé 2 ou 3 semaines lors de son arrivée Wink
Pour en trouver un, il te faut trouver un bon élevage, mais surtout, comme dit Sylvie, éviter à tout prix les animaleries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un animal dans un élevage, c'est en condamner un autre dans un refuge. Pensez à l'adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors essayer de l'adopter pendant les grandes vacances ? car mon chérie à 2 semaine en juillet et 2 semaine en aout.

On aurais aimer adopter en passant par une association, mais je sais pas si pour une première adoption c'est faisable ?

Fin je sais que c'est pas pareil, mais quand j'ai eu mon premièr chat, elle venais d'une association et ça était assez dur au début, car elle était mal traité par ses anciens proprio et du coup, elle était assez craintif et aggressif. Mais bon, on l'avais récupérer à 3 ans et elle à vécu jusque 16 ans et elle était très caline et goulu par la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'a doubler Sofie xD ( je sais pas comment on fait sur ce forum pour éditer un message pour éviter les double post >< )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai adopter mes 2 loulous et franchement aucun regret ! avec un chien adulte tu evites en plus tout les problemes de pipi caca !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un dossier aupres de l'assoc si ca te branche Wink
c'est sur que au moins pas de pipi caca ni de stérilisation à faire car on s'en charge Wink
nous en appart ma chienne ne pourrait pas, déja en vacances on est en appart et on voit bien qu'elle veut toujours sortir, mais apres c'est aussi parce que on habite en maison, terrain clos, et que depuis petite elle va toujours dehors, courrir, chasser lezard... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'y penser, mais je sais pas si l'association " opère " partout en France, car je suis de Nancy en Lorraine.
Et moi j'ai jamais eu de chien, mon chéri en à déjà eu plein par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi à ta place j'aurais plus pencher pour une adoption ; bon évidement ca ne sera pas un chiot, mais à mon avis c'est pas plus mal ; car comme tu le dis tu es étudiante, c'est déja pas facile, surement du travail perso à faire chez soit, pis un jours viendra le stress des examens et là , le chien sera toujours et il faudra toujours lui consacré le même temps... c'est du boulot un chiot, et des frais , mais ça , avec un bouledogue faut un peu s'y préparer à être la meilleur client de ton véterinaire... lol.
Enfin je veux pas te faire peur bien sur car c'est super comme race, ici on est acro totale , mais je dis juste de bien bien réfléchir, car c'est pas facile, ok c'est plus simple a gérer qu'un enfant mais plus dur qu'un chat. Personnellement j'ai pris un appart, je voulais déjà avoir un bouli, j'ai eut un job, j'ai attendu quelques mois pour voir comment je m'en sortais, pas que financièrement, dans la vie de couple et de la gestion au quotidien, boulo ménage bouffe etc... et ensuite j'ai dis ok je peux prendre un loulou.
Allé j'arrête de te raconter ma vie c'étais juste pour te conseiller de ne pas être pressé et surtout bien réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane a écrit:
moi aussi à ta place j'aurais plus pencher pour une adoption ; bon évidement ca ne sera pas un chiot, mais à mon avis c'est pas plus mal ; car comme tu le dis tu es étudiante, c'est déja pas facile, surement du travail perso à faire chez soit, pis un jours viendra le stress des examens et là , le chien sera toujours et il faudra toujours lui consacré le même temps... c'est du boulot un chiot, et des frais , mais ça , avec un bouledogue faut un peu s'y préparer à être la meilleur client de ton véterinaire... lol.
Enfin je veux pas te faire peur bien sur car c'est super comme race, ici on est acro totale , mais je dis juste de bien bien réfléchir, car c'est pas facile, ok c'est plus simple a gérer qu'un enfant mais plus dur qu'un chat. Personnellement j'ai pris un appart, je voulais déjà avoir un bouli, j'ai eut un job, j'ai attendu quelques mois pour voir comment je m'en sortais, pas que financièrement, dans la vie de couple et de la gestion au quotidien, boulo ménage bouffe etc... et ensuite j'ai dis ok je peux prendre un loulou.
Allé j'arrête de te raconter ma vie c'étais juste pour te conseiller de ne pas être pressé et surtout bien réfléchir.


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que tu veux pas me faire peur ^^ mais on est pas presser non plus, mais voilà les bouledogues on adore ça et on commence à chercher maintenant car c'est vrai qu'on aimerais se lancer, après si on en avais un maintenant ou dans 1 an, bah si faut attendre, bah on attendra =)

Mais si on se renseigne maintenant, c'est qu'on sais qu'on peux le prendre en charge " maintenant ".
On à déja réfléchit au condition dans les lesquelles il serais accueillit et puis voilà on à beaucoup d'amour à donner et on à le temps de le sortir baladé. Car si c'est pour qu'il sortent jamais, ça sert à rien de prendre un chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après c'est sur, je ne connais pas tout sur le bouledogue ^^ mais justement je suis la pour me renseigner, avoir des conseils etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Morgane de te renseigner Wink

On vit en appart et cela ne pose aucun problème, on le sort régulièrement.
C'est super l'adoption. Tu donnes une chance à un loulou de recommencer une nouvelle vie. J'ai adopté Paco via l'association et je ne le regrette vraiment pas.
Tu ne connais pas tout sur le bouledogue? Mais personne ne connaît tout sur le bouli Razz
Si toutes les conditions sont réunies et que tu te sens prête, fonce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes les conditions sont réunies et que tu te sens prête, fonce!
OUI! Et puis maintenant tu connais un forum riche en bons conseils! :meilleurforum:
Tout savoir sur le bouledogue ne veut pas dire grand chose, c'est très théorique et chaque chien comme chaque maître est différent.
Tu t'en rendras compte en parcourant les différents posts.
En tous cas, l’arrivée d'un nouveau membre de la famille se prépare,
il faut pas mal de disponibilité les premiers temps, ensuite fais toi confiance, c'est au feeling qu'on obtient les meilleures relations!
Je suis sûre que quelque part un petit chien attend tristement un foyer et que tu vas le trouver et lui offrir la belle vie qu'ils méritent tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je pense que pour " une meilleure adoption" ça serais bien qu'on l'est pendant les grandes vacances, ça serais l'idéal mais bon on choisi pas toujours :p
En tout cas je pense que avec mon chéri on va déjà commencer les démarches auprès d'association, parce que de toute façon, ça ne se fait pas du jour au lendemain xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meeko54 a écrit:
En tout cas je pense que avec mon chéri on va déjà commencer les démarches auprès d'association, parce que de toute façon, ça ne se fait pas du jour au lendemain xD


C'est assez aléatoire, mais je me suis inscrite sur le forum le 11 février et je suis allée chercher Paco dans sa famille d'accueil le 20 février
Comme quoi les bonnes choses peuvent vite arriver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'envisager l'adoption, c'est vraiment bien de votre part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deviens addict du forum >< je me connecte à des heures pas possible xD

On va démarrer les démarches le 1 er juillet, on se laisse le temps d'en apprendre plus sur la race et les conditions et on attends d'avoir déménager pour être sur de pouvoir accueillir, car vu ce que vous me dites, ça peut allez vite en adoption donc jveux pas prendre le risque que on me dise " oui " pour une adoption et que finalement je dois dire non car on a pas emménagé ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'adoption c'est super, nous avons adopté Roxy il y a deux ans et demi, il en avait alors 9...que du bonheur !

Attention, c'est pas parceque tu vas adopter que tu n'auras pas de corvée pipi-caca, certains chien à l'adoption de sont pas propres, mais le deviendront avec un peu de patience et de l'amour (et une bonne serpillère)... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
C'est vrai que l'adoption c'est super, nous avons adopté Roxy il y a deux ans et demi, il en avait alors 9...que du bonheur !

Attention, c'est pas parceque tu vas adopter que tu n'auras pas de corvée pipi-caca, certains chien à l'adoption de sont pas propres, mais le deviendront avec un peu de patience et de l'amour (et une bonne serpillère)... Very Happy

:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa me gène pas le pipi-caca ^^ juste un coup de nettoyage en plus mais c'est pas la mort xD
Bon certes, je pense comme tout le monde, si on pouvais éviter ce passage, on l'éviterais :p

En temps normal, je suis très impatiente, mais quand y s'agit des animaux, je sais être patiente ( heureusement ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos animaux sont là pour nous apprendre la patience, une vertu qui porte toujours ses fruits. Merci à eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...