Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainlamb

ne mange plus depuis 2 jours...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis vraiment désespérée....Drago ne se nourit plus depuis 2 jours.
Il est pourtant en forme, il joue et dès que je mange quelque chose il a l'air affamé cpd dès que je lui donne ses croquettes il les boude et repart directement se coucher dans son panier.
J'ai pris sa température il n'en a pas.
Je ne comprend vraiment pas car Drago est un petit boule qui en temps normal a de l'appétit et du coup cela me contrarie beaucoup.
Peut etre est il contrarié par quelque chose car c'est un loulou très sensible et le moindre stress le rend tristounet.
Ma vie a quelque changé ces deux dernières semaines...cela peut il avoir une incidence sur Drago et sur son refus de manger?
Merci pour tous vos témoignages ils seront les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de te répondre comme ca Neutral
Comment vis-tu ces changements toi ? SI tu es nerveux ou triste, il peut le sentir. Nos loulous sont des éponges au niveau émotionnel. Ma Lili boude toujours sa gamelle quelques jours quand on bouge en vacances.
Tu peux essayer de lui donner du Rescue pendant qq jours si tu penses que c'est émotionnel, ca peut l'aider.
Si ca dure, il faudra aller chez le véto.
Tiens -nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait chaud Fonzi a tendance à bouder sa gamelle alors on lui rajoute un peu de gruyère rappé dedans et il mange.
As tu essayé d'améliorer la gamelle à Drago ? refuse t-il toujours de mangé si il y a autre chose avec ses croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa gamelle est améliorée au quotidien avec du riz et parfois effectivement on lui met un petit bout de gruyère et il mange sans aucun problème.
Il faut savoir que Drago a très bon appétit à la base donc la en ce moment ca a lieu de m'inquiéter.
On va chez le véto cette semaine pour lui expliquer la situation on verra bien ce qu'il en pense...même si ma vie a subit un petit changement ces deux dernières semaines je m'occupe pourtant toujours autant de lui et lui fait des tonnes de bisous a mon loulou histoire de le rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être juste un petit jeûne de printemps, les chiens ont de l'instinct... :boule:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par contre dès que je lui donne un petit biscuit il le mange...en fait pour résumer la situation mon conjoint est militaire et il s'est absenté pendant 4 mois. durant ces 4 mois mon loulou et moi étions vraiment fusionnels (comme d'habitude d'ailleurs mais là ca vrai que s'était vraiment intense). Du coup mon homme est rentré il y a 2 semaines et c'est vrai que depuis son retour mon loulou est un peu tristounet.
je ne le délaisse pas pour autant car j'ai une adoration pour lui mais peut etre que le fait de me partager désormais le chagrine un peu. je pense que vous comprendrez mieux maintenant pourquoi mon loulou a du chagrin et qu'il mange pas beaucoup. en tout cas moi j'ai mal aussi de le voir comme ca j'espère que ca va aller mieux d'ici quelques semaines et qu'il aura repris ses repères. Moi aussi d'ailleurs!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il mange quand il s'agit de gâteaux ou de fromage, je ne pense pas que ce soit bien grave.
Mais tu as raison de l'amener chez le véto, tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly69 a écrit:
Si il mange quand il s'agit de gâteaux ou de fromage, je ne pense pas que ce soit bien grave.
Mais tu as raison de l'amener chez le véto, tiens nous au courant Wink

je pense exactement la meme chose ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils et ma belle-fille ont connu un peu la même situation. A un moment, mon fils passait la semaine à Paris et le toutou restait seul avec sa maîtresse. Et quand mon fils revenait pour le week-end, Dick se montrait très perturbé et fuguait. En fait, il était jaloux! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
Bouly69 a écrit:
Si il mange quand il s'agit de gâteaux ou de fromage, je ne pense pas que ce soit bien grave.
Mais tu as raison de l'amener chez le véto, tiens nous au courant Wink

je pense exactement la meme chose ! Wink


Pas forcement pour avoir connu la pire des maladie , mon gogo a commencé a boudé ses croquettes et mangé le reste du coup je lui achetais de la pâté pour chien, puis ça se dégradait même ça il ne voulait plus le manger, alors je lui ai acheter de la meilleur qualité, des rillettes du jambon et même du fois gras, j'ai tout essayé pour qu'il mange un peu, il acceptais les 2/3 premiers jours et après n'en voulait plus (heureux de se mettre quelques chose sous a dents, car d'origine il était extrêmement gourmand)...


par contre je ne pense pas que tu sois dans mon cas je pense un peu comme Val, tu devrait essayer de lui donné du rescue , histoire de le rassurer surtout si ça réaction est émotionnelle.

bref c'est vraiment une sage décision que de l’emmener chez le veto...
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes,
Merci pour tous vos messages ca m'a fait très chaud au coeur! voici des news de Drago après bientôt une semaine. Il va beaucoup mieux, il mange à nouveau (meme si de temps en temps cette semaine il a un peu boudé sa gamelle) et a l'air de se familiariser avec le retour de conjoint. je pense que mon loulou a repris ses marques durant la semaine et que du coup il se sent mieux. Je me sens mieux aussi du coup et mon moral est remonté en flèche! il avait une petite baisse de moral et était triste à l'idée de partager à nouveau sa maitresse avec son maître. tout rentre dans l'ordre...tout doucement...a bientôt et merci encore à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée Stéphane....j'ai dit "merci à toutes" pour les messages alors que j'aurais du dire à toutes et à tous oups! j'avais pas vu que j'avais reçu un message d'un homme. Excuse moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une bonne nouvelle c'est vrai qu'ils sont exclusifs nos boubous, et les changements les touchent très fort émotionnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...