Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvainlamb

pension canine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de vos conseils....
Nous devons partir une semain à l'étranger en septembre et nous n'avons pas la possibilité d'emmener notre loulou avec nous.
Du coup j'ai demandé autour de nous mais personne ne peut garder Drago.
Nous sommes allés visiter 2 pensions canines hier samedi mais ca m'a déchiré le coeur je pleurais dans la voiture lors du retour.
Je ne me suis jamais séparée de mon loulou en presque 3 ans!
je voulais savoir si vous aviez déja eu recours à des pensions canines? si oui comment votre boule a t il réagi? vous a t il fait la fête au retour?
ce ne serait que de mon fait jamais je ne le placerai dans ce genre d'endroit mais mon homme dit qu'il n'y a pas le choix. j'en suis malade à l'avance et très affectée aussi.
J'aime tellement mon boubou qu'il m'est difficile d'envisager une séparation surtout dans ce genre d'endroit.
J'attends vos messages avec impatience ca me rassurera.
Merci d'avance et bon dimanche ensoleillé
corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dis Jamais ma louloute n'ira dans un endroit pareil (mais ca n'engage que moi) as tu essayé sur different forum de trouver quelque'un qui pourrait te la garder!
Ou éventuellement je crois qu'il existe un système ou ce sont des personnes en retraites qui garde ton chien le temps de tes vacances, un peu comme un pension mais il est tout seul chez eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marie-Lo,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
seulement ca n'arrange pas mes affaires...je vois que tu penses comme moi concernant les pensions canines! je stresse et je culpabilise en prime c'est terrible!
en plus nous sommes obligés de partir pas le choix ce ne sont pas des vacances mais un projet personnel ou les chiens ne sont pas admis.
faut que j'essaye de prendre sur moi sinon ca risque de me rendre malade et mon boubou aussi. Et oui je suis victime d'hyper attachement avec mon bouli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis pas pour les pension d'animaux jai deja vu des blog de personne qui avais un boubou et qu'il lon laisser dans une pension car il devai egalement partir a l'etranger pour affaire sauf que 2 jour plus tard leur boubou etai mort car les personne de la pension l'on laisser aller dehors toute la journee alors qu'il faisait super chaud ..
comme la dis marie lo va voir sur d'autre forum si quelqu'un pourrait te le garder moi perso je suis contre pour qu'on garde mes boubous on sais jamais mais bon quand ta pas le choix
ta vraiment personne de ta famille qui peut te le garder le temps que tu parte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cherche plutôt une personne de confiance, tu as bien des amis, une famille, quelqu'un qui pourrait faire une petite place à ton petit boubou.
La plupart des pensions ont une sale réputation, les témoignages des personnes qui en ont fait l'expérience sont unanimes. Il faut quelquefois des mois de boulot pour rattraper ensuite le traumatisme subi et comme dit Boubou22, des chiens meurent tous les ans dans les pensions en période de vacances...De stress, de soins inadaptés, de tristesse.
Malheureusement beaucoup de pensions ressemblent plus à des prisons qu'à des colonies de vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pars où ???? Je t'aurais bien proposer chez nous mais ça fait loin pour toi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on part en Grèce pour 5 voir 6 jours...c'est vraiment gentil Matthieu merci pour ta proposition mais c'est vrai que je suis de La Rochelle et Martigues est tellement loin d'ici...de plus mon boubou ne supporterait pas un si long trajet lui qui souffre de la chaleur.
je sais vraiment pas quoi faire je suis perdue et je me sens bien seule car mon homme me comprend difficilement pour lui ca paraît si simple de déposer notre boubou en pension mais pour moi c'est une Epreuve avec un grand E.
merci à tous en tout cas pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en connais une au top mais c'est a Mimizan. le genre de pension ou meme moi je pourrais laisser Cahie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne laisserai pas mes loulous dans une pension non plus ! mais j'espere que tu trouveras une solution pour le faire garder ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu serais aller en grèce en voiture on ce serait arranger pour te le prendre en chemin mais si il souffre de la chaleur c'est sur ce n'est pas du tout évident :s
Vraiment désolé de pas pouvoir t'aider plus.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pensions canines ne sont pas toutes comparables à des refuges. Il y en a de très très bien qui relèvent d'un 5 étoiles pour un hôtel. Dans le sud, nous en avons de nombreuses qui sont tenues par des personnes expérimentées et souvent très ombragées. Les toutous sont en total liberté dans la propriété et vivent dans une ambiance familiale avec au programme ballade, baignade ... La seule chose imposée : que le chien ne soit pas agressif envers ses congénères. A l'époque où nous avions un labrador et une cocker américain, je peux vous assurer que lorsque nous arrivions à la pension, ils étaient fou de joie de retrouver tout le personnel, c'est plus nous qui culpabilisions de les laisser ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend mon exemple : Diego fait de temps en temps des parcours d'agility avec une comportementaliste canin. cette personne en parallèle fait pension WE et vacances. il faudrait peut être voir si ce genre de personne existe pas trop loin de chez vous car les gardes sont souvent aménagées en fonction du caractère du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pensions canines ne sont pas toutes comparables à des refuges. Il y en a de très très bien qui relèvent d'un 5 étoiles pour un hôtel.
Je n'irai pas jusqu'à confirmer qu'il y en a plein mais ça vaut le coup de faire une enquête pour trouver le lieu idéal, vous partirez tranquille et votre chien, s'il ne s'ennuie pas et qu'il est respecté, vivra le séjour positivement. DRAGO n'est pas agressif avec ses congénères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que certaines pensions sont bien!!!c'est comme tout ya des trucs bien d'autres non.
certaines sont meme plus familliales que d'autres.
celles que tu a visités t'inspirent confiance?
trop loin ici aussi et en septembre un peu short avec bébé tout petit.
je croise les doigts pour que tu trouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre de pension ou je ne laisserai pour rien au monde mon animal : quand j'ai demandé à la "charmante hotesse" si tous les chiens étaient acceptés : " surement pas, ça dépend de la race"
de plus le ton était aussi agréable que la réponse, au moins ça avait le mérite d'être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA pension ou je ne mettrai pas mon Boubou en garde : une de celles ou j'ai appelé pour avoir des renseignement et ou j'ai demandé si tous les chiens étaient acceptés : réponse de la "charmante hotesse" : surement pas, ça dépend de la race.
au moins, ça a le mérite d'être clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut faire c'est visiter plusieurs pensions et si possible y aller par surprise, selon la réaction des proprios vous serez vite fixés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas déposer une annonce dans le journal du coin pour dogsitting ? A moins que vous l'ayez déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
désolée je n'ai pas pu répondre auparavant à vos questions...débordée par le boulot ces derniers temps.
Néanmoins merci à tous et toutes pour vos derniers messages.
Pour répondre à vos dernières questions : il est vrai qu'une pension m'a faite bonne impression ca avait l'air propre, le personnel semblait gentil seulement lorsque j'ai vu les cages cela m'a fait trop de peine. J'ai vraiment du mal à imaginer que mon loulou passe une partie de la journée enfermé la dedans. Par ailleurs Drago est un petit chien qui a beaucoup de mal avec ses congénères. Il souhaite en permanence s'approcher des autres chiens (boubou ou autres) mais on lui fait vite comprendre qu'il n'est pas le bienvenu on lui montre facilement les crocs! d'ou mon appréhension de le laisser évoluer avec d'autres chiens en pension. Mais bon toujours pas de solution à ce jour, la famille ne peut pas le garder. Je crois que malheureusement je ne vais pas avoir trop le choix que d'avoir recours à la pension.
Biz à toutes et bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre une annonce à la boulangerie de ton quartier. Tu peux trouver quelqu'un qui gardera ton boubou. Tu pourras aller visiter sa maison et faire connaissance pour être sure que le courant passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...