Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaelle

Comportement d'Ellis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens demander conseil car je ne sais plus quoi faire avec Ellis et son comportement. Déja depuis quelques temps il se met à nous grogner dessus et tremble comme une feuille. Ce matin je le caressais et il m'a grogné dessus sans raison apparente. Et du coup je le gronde et il se met à trembler et continue de grogner. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Il est vrai qu'il connait en ce moment des changements, je suis enceinte de 6 mois on a déménagé fin juillet et nous n'avons pu l'enmener en vacances avec nous cette été (1 semaine en Irlande), du coup mon amie l'a gardé. Mais les grognements on commencer avant même que je sois enceinte. Je n'arrive pas a interpréter ses grognements car il ne cherche pas à me mordre.
A chaque grognement je le puni dans son panier, on a essayer de l'isoler tout seul pendant quelques minutes, de le soumette sur le dos (il faut au moins 5 min avant que Mr se calme et arrète) mais au bout d'un moment rien y faisait du coup ça a été la FC. Je l'ai enmené voir le véto il ya qq mois qui n'a rien trouvé car je pensais qu'il avait mal quelques part du coup radio de la colonne, il a regarder ses dents enfin tout......

Je pense faire appel à un comportementaliste mais je n'en connais aucun et j'ai peur de me faire avoir.
Vos conseils sont plus que bien venus.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son grognement est un avertissement qui prévient que quelque chose le dérange.
Mais il y a un truc qui me dérange, tu dis qu'il tremble et ca ce n'est pas un comportement normal, les bouledogues quand ils ont mal tremble!!
lorsque tu l'as laissé chez ton amie ne s'est il rien passé?
n'a t'il pas pris une "punition" quelconque?
Je suis contre la mise sur le dos, car dans le language chien, ce n'est pas un signe de soumission, mais un signe de mise à mort No et la punition par la "fc" je ne cautionne pas (attention je ne te juge surtout pas je te dis comment je vois les choses Wink )
Dans ton message tu n'expliques pas tout, ton chien a t-il accès au canapé, so position de chien est elle bien installé?
Le déménagement, les vacances et le futur bébé ca fait beaucoup en même temps donc continue de le "punir" (au panier et sans bouger c'est déjà bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand les boubou tremble c'est qu'il on mal n'hesite pas a demander l'avis d'un autre veto pour qui l'osculte on ne sais jamais
apres oui sa fais beaucoup le demenagement les vacance et que tu sois enceinte
je pense qu'un comportaliste d'aidera mieu je laisse les autres filles te dire où qu'il y en a un bien si elles le savent moi je n'en connais pas un seul jamais eu besoin avec mes louloutes
apres comme la dis marie lo c'est il pas passer quelque chose cher tes ami ?c'est vraiment bizarre qu'il reagisse comme sa apres la "fc" ne sert a rien juste a enerver encore plus le chien (moi non plus je ne te juge pas Smile ) quand il te grogne dessus prend le par la peau du coup et tu dis non et tu le puni tu l'ignore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux vraiment t'aider car Darwin a certes un caractère de cochon mais pas avec "son clan"

C'est intéressant de savoir comment il a réagi durant tes vacances, malgré qu'une semaine c'est court.

Je sais que lorsque Darwin tremble lorsqu'on l'a puni c'est pas parce qu'il a mal mais qu'il est terriblement nerveu-anxieux et qu'il est tout désolé de son comportement ( en tout cas je l'interprete comme ça)

Dès que je le dépuni il court vers moi comme un gamin et me lèche, il est tout désolé. A ce moment là, il est tout joyeux et ne tremble plus. Il est rassuré. C'est comme un gamin qui me dirait : " Mommy, je suis désolée tu me pardonnes, promis je ne le ferai plus " (enfin jusqu'à la prochaine fois hein)


Perso chez Darwin le fait de trembler c'est la nervosité. Il tremble dès qu'on lui donne pas sa balle tout de suite, il tremble dès qu'une situation devient trop oppressante. C'est un chien extrêmement sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan il ne s'est rien passé avec mon amie au contraire il a été adorable !!! il n'y a qu'avec nous que cela pose problème malheureusement. Je pense que je vais le filmer lorsqu'il recommencera je mettrais la vidéo pour vous faire voir.
Je pense comme toi pitou que ses tremblements sont nerveux car c'est uniquement quand il se fait disputer qu'il tremble, c'est un chien hypersensible il a pas l'habitude qu'on le dispute ou qu'on s'oppose à lui car depuis tout petit il a toujours été adorable, propre à 3 mois 1/2, les bêtises ont été très rare j'en compte que 2 !!!
Enfin je pense reprendre son éducation car on a du être un peu moins la et du coup on le paye maintenant.
merci pour vos conseils , d'autres conseils sont les biens venus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai pensé aussi à une douleur, mais si c'est certain qu'il n'ai rien alors !!!! as tu essayé les fleurs de Bach ? le rescue. s'il n'est pas bien dans ses papattes peut être que ça lui ferait du bien .
gros câlins à Ellis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre! scratch Chaque fois qu'un de mes boubous a tremblé, c'est parce qu'il souffrait! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
je ne peux vraiment t'aider car Darwin a certes un caractère de cochon mais pas avec "son clan"

C'est intéressant de savoir comment il a réagi durant tes vacances, malgré qu'une semaine c'est court.

Je sais que lorsque Darwin tremble lorsqu'on l'a puni c'est pas parce qu'il a mal mais qu'il est terriblement nerveu-anxieux et qu'il est tout désolé de son comportement ( en tout cas je l'interprete comme ça)

Dès que je le dépuni il court vers moi comme un gamin et me lèche, il est tout désolé. A ce moment là, il est tout joyeux et ne tremble plus. Il est rassuré. C'est comme un gamin qui me dirait : " Mommy, je suis désolée tu me pardonnes, promis je ne le ferai plus " (enfin jusqu'à la prochaine fois hein)


Perso chez Darwin le fait de trembler c'est la nervosité. Il tremble dès qu'on lui donne pas sa balle tout de suite, il tremble dès qu'une situation devient trop oppressante. C'est un chien extrêmement sensible.


:+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, tout c'est bien passé il m'a fait la fête quand je suis rentré du travail et je me suis plus occupée de lui (peut être l'avait on trop délaissé....) j'ai pu le caresser jouer avec lui comme avant sans qu'il grogne... à suivre jusqu'au prochain épisode de grognement... Ce matin il faisait un la tête car je partais mais bon pas de grognements et de tremblements j'attend ...
J'ai entendu parler des fleurs de bach et du rescue mais quelqu'un peut me faire un petit "débrif" sur tout ça ??? (fleur de bach et rescue) sylvie?? Wink

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est notre Chantal qui est très calée avec les fleurs de Bach. je la préviens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaelle a écrit:
Ok merci bien car ça m'intéresse ! Very Happy

je viens de lui envoyer un mp Very Happy
bisous Anaelle et portes toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anaelle,
C'est clair qu'il faudrait le voir en direct ou le filmer pour voir et comprendre son comportement.Observe-le bien et essaye de voir et comprendre quand viennent ses grognements pour lui c'est sa façon de dire son mécontentement,son mal être vis à vis d'une situation.
Est-ce que depuis l'annonce de ta grossesse quelques choses à changer dans vos habitudes,vos façons de faire avec Ellis, voir vos propres émotions ?
J'avais crée un post sur les fleurs de Bach, je suis en formation du programme du centre Bach international. Je te laisse y faire un tour,je pense qu'il est assez complet et si tu as des questions,j'y répondrais volontiers Very Happy
/t7670-les-fleurs-du-drbach?highlight=fleurs+de+bach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, merci pour ces informations. Pour le comportement d'ellis, il a commencé à nous grogner dessus quelques mois avant que je tombe enceinte c'est pour ça que je ne met pas complètement le fait d'être enceinte sur ses tremblement et grognements. La première fois qu'il a grogné c'est quand je le brossais et que je lui coupais les griffes (je sais qu'il n'apprécie pas qu'on lui tripote trop les pattes donc je fais ça rapidement !) et là il a grogner et du coup j'ai pensé qu'il avait mal quelques part car ce n'était pas dans son caractère de réagir comme ça. je l'ai examiné et rien puis ensuite véto avec radio de la colonne et rien . Suite à quoi il a recommencer de plus en plus souvent jusqu'à se retourner contre moi et là il a pris une FC car adepte de la FC ou pas il y a des limites à ne pas dépasser si je ne faisais rien après ça je pense qu'il aurait prit le dessus. Depuis dès qu'il grogne et que je lui dit "Non" et qu'il est puni il continue de grogner et tremble.

Pour notre comportement je ne pense pas avoir changé quoique ce soit mais il est vrai qu'Ellis a du subir pas mal de changement ces derniers temps ce qui n'a rien arrangé. Bébé, qu'il doit bien ressentir, déménagement, il est un peu perdu, les vacances 1 semaines ou nous n'avons pu l'enmener car c'était à l'étranger. Du coup il a du se sentir délaissé
Je pense que c'est ça façon à lui de nous faire comprendre qu'il n'est pas content de tous ça. depuis quelques jours on s'intéresse plus à lui donc pas de grognements et de tremblements je me dis que c'est peut être ça.

Je voudrais essayer les fleurs de Bach car ça reste un chien un peu angoissé je vais allez sur le lien que tu m'as donné merci bien ! et si suite à mon récit vous avez une autre solution pour Ellis n'hésitez surtout pas !

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...