Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dzikusiak

Découverte Weight Pulling

Messages recommandés

Je veux vous montrer un Staffie qui fais WP en Pologne - le photo j'ai copié d'un forum polonais
Le chien s'apelle Bull Hunter MARATHON MAN vel FTK'S BORYS
il est né 29.03.2005
pere - CH.PL HADES Z HAMBALEK
mere - GERDA FURIA

et la c'est lui





PIT BULL SHOW Białystok - 4eme place Weight Pulling - il a tiré 660 kg et il pese 19.900 kg affraid









Veme place Pit Bull Show Hluboka 2007 - il a tiré 840 kg - il pese 19.500 kg





ETTONANT NO ?? !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant!!!!! pa de risque un aussi gro poid??? jador ce sport mais plus avec le boul'am!!!! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mais costaud,c'est impréssionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balaise mais ça sert à quoi comme sport ?

Bon vous me dirait comme tout les sports ! Je vois plus la satisfaction du maitre là dedans avec le chien qui a le jouet à la fin que le plaisir du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est rien à côté de certain Am'Staff mais ces vrai que c'est super impressionnant pour un Staffie de 19,5kg!!!

Christophe, je crois que Ultime n'a pas besoin de ça pour ce muscler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certains pit bull tracte 1700 kg Wink

j adore ce sport je m y interesse pas mal, je suis sur un forum americain et beaucoup pratique cette discipline dans les REGLES !!!!!

voici la vidéo de leur forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked

un jack russel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien te videos !!!
c'est quand meme tres impressionnat de le voir travailler comme ca !!! j'adore !!!!
et c'est vrais que se ne pas un sport seulement pour de APBT ou AST ou SBT - il y a beaucoup des rases qui le pratique
tien ici t'as des harnais faite sur la mesure !!

http://www.harnessesbycarol.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en Belgique?????
Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca doit être impressionnant à voir, dommage trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh moi j y vais c est certain!!!!!!!! Very Happy

je vous ramenerais des photos!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je vois pas trop l'intérêt et je crois pas que ça me plairait de voir ! Mais ça me fait le même effet que de voir un homme tirer un camion avec ses dents ! C'est vrai que parfois naturellement on le fait de laisser tirer le chien pour monter une côte, ou tirer une poussette !! mais c'est pas si lourd et on est là pour alléger la tâche !! Un husky pour tirer le traîneau je trouve ça beau mais le chien aime ça, le poid est réparti et ça ressemble à une ballade. J'imagine que le chien qui tire des poids pareil c'est pour faire plaisir à son maître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rouvre un vieux post Razz


sport impressionant mais parfois, à voir certains chiens, ça me fait mal pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour si vous voulez découvrir cette discipline je vous invite à venir voir les Championnats d'Europe qui se dérouleront à Bourges le 21 novembre.

Sur ce lien tout est expliqué http://abast.fr/news.html

Attention seuls les chiens qui ont 5 qualifications peuvent y participer, par contre tout le monde est WELCOME en tant que spectateurs, vous y verrez un très beau spectacle et une énorme complicitée maitre/chien.

Voici le compte-rendu de notre dernière compète qui s'est déroulée en France fin septembre...

/sports-et-activites-canines-hondensporten-en-hondenactiviteiten-f19/2nd-pulldog-academy-video-staffie-t3520.htm

Sinon tous les chiens peuvent pratiquer le WP sous notre fédération, toutes les races et les non races Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je comprend pas l interet de ce sport ,ce pas dangereux pour le squelette et les articulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anne marie a écrit:
moi aussi je comprend pas l interet de ce sport ,ce pas dangereux pour le squelette et les articulations?


Pour l'intérêt je t'invite à te faire une idée un peu moins préconçue en venant assister à l'une de nos compètes Wink

Pour les risques encourus par le chien qui ne sont pas minimisés mais qui restent "normaux" par rapport à d'autres sports canins tout aussi violent pour le chien (sans les citer)
C'est comme dans tout si c'est bien fait et que le chien est suivi il ne court pas plus de risque que de jouer avec d'autres chiens dans un parc!

Voici un post que j'avais fait sur un autre forum qui pourront répondre a tes questions:

Citation :
Je peux déjà parler du Weight-pulling et ses risques....

Si on démarre trop tôt un chien (en lui faisant tirer des poids lourds trop jeune) il risque
-l'écrasement des applombs (des antérieurs). J'avais une photo pour illustrer mais je ne remets pas la main dessus!! Dommage car elle était plus que parlante...

-Sinon des risques au niveau cardiaque... Ce sport sollicite énormément le coeur, il est donc recommandé de faire une écho cardio avant de pratiquer ce sport.
De faire des excercices cardio et des entrainements en conséquence et il est fortement déconseillé de demander à un chien sans conditions physiques et sans préparation de tirer une charge lourde!

-Des déplacements de vertèbres et des blocages si le chien décolle le chariot en force.
Il est donc également recommandé de passer chez l'osthéo assez régulièrement...

Evidement risque multiples si on demande au chien de tracter sur un revêtement tel que le bitume ou autre.

Sur le long terme et avec des fréquences régulières je ne sais pas ce que ce sport peut avoir comme conséquences. Je sais et je connais des chiens qui ont fait des compétitions toute leur vie et qui même à 10 ans se portent plutôt bien sans réels soucis ni de dos, ni autre.

Comme dans tout sport il est recommandé de faire suivre son chien par AU moins son vétérinaire, de ne pas faire d'excès et ne pas bruler les étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionant oui !! Shocked

pour la 1ere video, au 2eme passage du chien, ça me fait mal pour lui quand meme

sinon la 2eme passe encore


j'pense que ça doit quand meme travailler leur os, etc... à leur début, lorsqu'ils commencent l'entrainement au pulling,ils doivent bien avoir des douleurs, comme les hommes qui commencent leur entrainement de body building ou autre, mais ensuite ça doit etre une habitude pour eux, ça fait parti de leur quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le chien est musclé non...

Nos chiens sont suivis après chaque compètes par des osthéopathes donc je sais de quoi je parle...

Je pense que pour se faire une idée de comment ça travail le chien le mieux c'est d'encore venir voir de ses propres yeux en vrais Wink

Après on peut mieux en débattre...

Je peux donner les noms des osthéopathes qui suivent nos chiens si vous avez des doutes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dexterknl a écrit:
Si le chien est musclé non...

Nos chiens sont suivis après chaque compètes par des osthéopathes donc je sais de quoi je parle...

Je pense que pour se faire une idée de comment ça travail le chien le mieux c'est d'encore venir voir de ses propres yeux en vrais Wink

Après on peut mieux en débattre...

Je peux donner les noms des osthéopathes qui suivent nos chiens si vous avez des doutes! cheers


je te crois lol!

je ne savais meme pas que les chiens étaient suivis par des osthéopathes

et le chien en vieillissant ça donne quoi ? est ce que ça ne joue pas sur la durée de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve sa pas male si c'est bien encadré Wink , sinon en se qui concerne les articulations, si l'entainement est trop intessif , n'y aurai t'il pas de risques d'artrose ou des trucs du genre a force Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme n'importe quel sport, chez l'humain ou le chien, si c'est fait trop intensément, il y a des risques.
Faut bien faire suivre le chien, ne pas faire ça n'importe comment et ne pas arrêter du jour au lendemain (sport en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cécile71 je te laisse relire attentivement le poste que j'avais fait un peu plus haut à Anne-Marie, tout y est....

Que ce soit sur les risques encourus ou que les chiens qui ont pratiqué ce sport en compétition et qui ont maintenant 10ans. Évidement en Europe nous n'avons pas encore suffisamment de recul vu que cette discipline est encore "jeune" mais aux US c'est une discipline qui date des années 80 et qui est assez répandue. Je ne pense pas que si ça diminuait l'espérance de vie des chiens les américains et canadiens seraient assez stupide pour continuer à pratiquer ce genre de sport surtout que dans ces pays on ne rigole pas avec la santé des animaux (bien pire qu'ici)...

Rodrigue c'est comme dans tout lorsque tu parles d'intensif je te dirais que ben dans n'importe quel sport (humain ou canin) dès que tu rentres dans le trop intensif tu fais courir des risques évidement. Le tout est de savoir bien doser et pas être une brute sans cervelle. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On fait prendre des risques physique au chien lorsque l'on fait ce genre de choses:

-Faire tirer un chien avec du materiel inadéquat (harnais de marche, collier..)
-Faire tirer un chien sur un revetement abrasif (bitume, goudron, carrelage ...)
-Faire tirer une forte charge alors qu'il ne fait jamais de sport
-Faire tirer un chien en lui agitant quelque chose devant le nez pour l'inciter à tirer (alors il tire en force en donnant des accoups d'avant en arrière et là aie l'horreur)
- Faire tirer un chien sans échauffement (claquages)
-Faire tirer une charge lourde plusieurs fois à un chien en pleine croissance

Evidement toutes ces choses sont à PROSCRIRE pour le bien être du chien et OUI lorsque l'on fait ce genre de choses le chien risque énormement.

Sinon contrairement à ce que l'on croit la décomposition du mouvement pour décoller un chariot est la suivante, le chien utilise énormément son arrière main (patte arrière) pour propulser le chariot. C'est surtout l'arrière main qui doit être suffisament muscler.

Une photo de ma chienne en compète pour illustrer


Pour le reste avant d'émettre des jugements trop hatifs souvent éronnés et basés sur des "on dit" sachez que les Championnats d'Europe 21 nov à Bourges) sont libre d'accès et que vous êtes tous les bienvenues pour vous rendre compte en direct live de comment se déroule le Weight pulling.

L'année prochaine et pour la 3ème année consécutive se déroulera le week-end du 1er mai un contest Sportif organisé par l'ABAST ou il y aura entre autre des ateliers d'initiations weight pulling (pour ceux qui ne connaissent pas et veulent essayer) et une compétition le samedi soir.

Ce serait une bonne occasion pour vous d'essayer et de comprendre comment ça se passe (lors de nos ateliers initiations des supports de lecture, plus un speech sont fait par deux juges français de WP "moi même et une amie" et vous pourrez poser toutes les questions qui vous viendront à l'esprit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas vraiment cette discipline, du moins tous les suivis du chien ensuite, et je n'ai jusque là jamais entendu de "on dit", donc c'est pour ça que je pose toutes ces questions Razz

merci pour toutes tes explications [/url]

je pense que je viendrai le 21 novembre à bourges Very Happy


p.s : très belle photo de ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci.
Tu es évidement la bienvenue en plus le soir il y a un gros diné de prévu avec DJ sur place.
Tu auras l'occasion de voir des équipes danoises, allemandes, belges et françaises et saisir des moments intenses en émotion.
Surtout n'hésites pas à venir me voir si tu reconnais ma chienne je m'appelle également Cécile Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais pas me rendre à ces manifestions, mais j'aurai quelques petites questions, j'ai une femelle de 14 bientôt 15 mois et je voudrais la muscler, on m'a dit de lui faire tirer un pneu (puis pourquoi plus après). Le WP est une activité qui m'attire beaucoup même si je ne pense pas faire de compétition, je voudrais savoir si je peux commencer maintenant avec elle, vous parliez d'échauffement pouvez-vous donner quelques exemples d'exercice à faire, où trouver un bon harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pome, je développerais plus tard ce poste car j'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais une chose le weight pulling ne change pas le chien en musclor et ce qui est de la génétique reste de la génétique. Si vous pensez qu'en faisant tirer votre chien il va développer des épaules de fous et des cuisses de fous alors passez votre chemin car ce n'est pas le cas.

En fait il fait distinguer le weight pulling du dragpulling!

- Weight pulling on tire une charge sur roue
-Drag pulling on tire une charge ou un poids mort (pneu, luge, poids)

Pour pratiquer le weight pulling il faut muscler son chien en profondeur et ça se fait en faisant beaucoup de sport cardio avec lui ça va du canivtt, au dragpulling.
Mais même si ça muscle en profondeur et entraine son cardio il n'en demeure pas moins qu'il restera morphologiquement comme avant ou presque (en perdant peut-être le rgas superflux)

Ne vous faites pas d'illusions pour ceux qui croient que le weight pulling fait de vos chiens des chiens body buildé car ce n'est clairement pas le cas!

Donc faire tirer un poids à votre chien pour ces raisons sont de mauvaises raisons et mieux vaut faire du vtt et du sport tout court car cela reviendra grossièrement à la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas la changer, juste comme vous dites changer le gras en muscle les ballades ne semblent pas suffir disons que le voudrais qu'elle soit plus sèche! mais je vais en effet commencer par le vélo et peut-être réduire un peu sa dose. Merci tout de même de vos précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
Je ne veux pas la changer, juste comme vous dites changer le gras en muscle les ballades ne semblent pas suffir disons que le voudrais qu'elle soit plus sèche! mais je vais en effet commencer par le vélo et peut-être réduire un peu sa dose. Merci tout de même de vos précisions.


si tu commence vraiment à lui faire faire du sport, je crois qu'il ne faut pas réduire sa dose justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je devrais plutôt dire rationner puisqu'en ce moment elle a volonté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
en fait je devrais plutôt dire rationner puisqu'en ce moment elle a volonté!


voir aussi pour lui donner un complément, tout dépend de l'intensité du sport aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en faire à petite dose, un peu de vélo, tirer un pneu (sur quelques mètres), essayer de la faire un peu plus courrir, mais vraiment cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cecile71 a écrit:
POME a écrit:
en fait je devrais plutôt dire rationner puisqu'en ce moment elle a volonté!


voir aussi pour lui donner un complément, tout dépend de l'intensité du sport aussi



Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Surtout pas de complément pourquoi faire? Elle va certainement pas faire su sport intensif et puis même si j'en vois pas l'interet, à BANNIR, ça sert à rien ces cochonneries, ce sont que des chiens pas besoin de ça!!!!!!
Une bonne alimentation et c'est très bien. Wink cheers

Sinon POME, il suffit de te faire un petit programme d'entrainement en alternant!
-Natation
-CaniVtt
-Dragpulling mais vraiment juste comme ça
-Flirtpole

Et c'est déjà très suffisant pour la vie d'un petit chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dexterknl a écrit:
Cecile71 a écrit:
POME a écrit:
en fait je devrais plutôt dire rationner puisqu'en ce moment elle a volonté!


voir aussi pour lui donner un complément, tout dépend de l'intensité du sport aussi



Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Surtout pas de complément pourquoi faire? Elle va certainement pas faire su sport intensif et puis même si j'en vois pas l'interet, à BANNIR, ça sert à rien ces cochonneries, ce sont que des chiens pas besoin de ça!!!!!!
Une bonne alimentation et c'est très bien. Wink cheers

Sinon POME, il suffit de te faire un petit programme d'entrainement en alternant!
-Natation
-CaniVtt
-Dragpulling mais vraiment juste comme ça
-Flirtpole

Et c'est déjà très suffisant pour la vie d'un petit chien Wink


je parlais de complément, au cas ou, elle ferait du sport intensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la vidéo de nos CHAMPIONNATS d'EUROPE APA de WEIGHT PULLING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui impressionant! c'est une impression ou certains chiens n'arrivent pas a tracté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
oui impressionant! c'est une impression ou certains chiens n'arrivent pas a tracté?


ben c est pas leger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sol était pour le coup trop plat et la moquette neuve! Beaucoup de chiens n'ont pas eu assez de prises sur la moquette pour prendre appui, du coup ils glissaient et ne pouvaient tirer le chariot.

Les poids ne sont pas montés aussi haut que certaines fois, mais le spectacle, la bonne humeur et l'esprit sportif étaient présent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais bien que c'est pas léger, mais de la a pas reussir a faire le premier pas... c'est que le proprio a voulu trop mettre tu pense? par contre d'autres tirent des trucs de fou comme si il n'y avait rien et la c'est beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...