Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BIBI111

Championnat Suisse d'Obéissance

Messages recommandés

Dimanche 7 octobre avait lieu le Championnat Suisse d'Obéissance. Il se fait au sein de l’Union Canine Suisse (UCS) qui est la Fédération la plus importante, en nombre de clubs, en suisse romande et qui a également des représentations en Suisse allemande. Ce concours était le Championnat suisse qui se tient 1 x par année.

Carbone de la Vauxoise dit "GIMLI" (8 mois) a terminé 1er excellent Champion suisse débutant avec 196/200 !!!! 👍

Le programme « débutant » s’adresse aux jeunes chiens qui, en principe, ont moins d’1 année et/ou qui font leurs premier concours, en principe jusqu’au 3ème. La règle reste toutefois souple dans cette catégorie. La catégorie supérieure est la classe « junior ».

Le programme est le suivant :


- Conduite en laisse (marche au pied avec 2 ¼ de tour et 2 ½ tour – gauche et droit) = 30 points

- Assis-Terre (le chien est assis au côté droit du maître et, 2 x sur ordre, il doit se mettre « terre » = 20 points

- En face et au pied (chien assis au côté droit de son maître et, sur ordre, se déplace en face de lui et s’assied. Revient au pied sur ordre) = 30 points

- Rappel (le chien est assis et le maître s’éloigne d’environ 5 mètres. Il rappelle le chien qui doit revenir au pied) = 30 points

- Saut en longueur (50 cm) (le chien saute l’obstacle sur ordre) 10 points

- Couché libre : (le chien est placé en position « terre » et ne doit pas bouger pendant 5 minutes, le maître se tenant devant lui à 5 mètres) = 20 points.

- Qualifications du conducteur (style du maître – capacité à communiquer avec le chien) = 20 points

Lors du concours, la classe « débutant » regroupait 28 participants, toutes races confondues, allant du Malinois au Rottweiler, en passant par un Chow-Chow, un dogue argentin, un teckel etc.. Il n’y a avait par contre pas d’autres Staffordshire dans cette catégorie, américain ou anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Félicitation !!! cheers cheers
Son papa est fièr de lui lol!


oui papa Lilro fait des petits trés intéligents !!! Moi Sailor commence l'agility et il assimile super vite je suis impréssionée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimli doit repasser un concours prochainement mais chez les adultes maintenant (+ de 12 mois) ; j'attend les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Gimli doit repasser un concours prochainement mais chez les adultes maintenant (+ de 12 mois) ; j'attend les résultats.


et les photos si possible bibi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waou!! félicitations ! j'espère pouvoir faire pareil avec ma future staffie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les résultats du concours de travail de Gimli de ce week end.

Après avoir terminé 1er sur 28 chez les juniors, Gimli réitère en terminant 1er sur 15 chiens (principalement des bergers allemands, malinois et goldens) avec 229.50/250 qualificatif Exc Laughing

Il est donc CHAMPION SUISSE 2008 Classe A + flair cheers cheers

Je suis très fière de mon loulou mais pas autant que son propriétaire, que je félicite pour cet excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVO Excellent !!
Si y a une tite photo, comme tout le monde je suis preneuse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gimli continue sa progression ; il termine, pour son 3e concours (cette fois en classe "flair") encore 1er avec un excellent pointage 381/400 mention Excellent

Gimli a eu de gros souci de santé cette année ; je le félicite donc, ainsi que son propriétaire, pour ce superbe résultat.

Je n'arrive pas a mettre la feuille de résultat avec les épreuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...