Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Feuerkaiser

Alimentation

Messages recommandés

Quel type d'alimentation donnez-vous à vos chiens ? Si vous donnez des croquettes, de quelle marque ?


Moi je donne des croquettes à mes rotts, Royal Canin Maxi Adult pour les femelles et Maxi Sensible pour mon mâle. Pour les chiots, j'utilise la gamme Giant, Puppy et ensuite Junior.


J'ai entendu des tonnes de critiques sur RC, mais moi je le donne depuis plusieurs années et aucun problème...


J'ai essayé Pro Plan, Eukanuba, Best Choice, Techni Cal, Hill's... lol! sans grande conviction...


On m'a dit beaucoup de bien sur Mastery et Virbac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc oui chez nous c'est croquettes aussi.

Si on écoute les "ont dit" chaque marque sont soit pas bonnes du tout soit géniales, à nous de voir si ca va à nos chiens !!!

J'était au début à Eukanuba, les selles étaient trop molles donc je suis passée à Royal canin et là ca va bien, par contre il font des gazs, ont m'a eu dit que c'était signe de mauvaise digestion des croquettes mais je vois les 3/4 des staffies avec n'importe quelle gamme qui en ont...

Moi sinon c'est du médium adult, sauf pour les chiots junior, et j'utilise aussi leurs croquettes starter pour le début de sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa dépend beaucoup du chien , moi j'ai essayé proplan c'était horrible ! affraid et maintenant je suis Eukanuba et sa convient trés bien au 3 !!!!
ils font des trés belle crottes !! lol! et je trouve que le prix est raisonnable comparé a d'autre marques genre Hills !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a l'everland!! tres bon rapport qualité prix (38.90€ les 15kg) j'ai de belle selles et meme sur les chiens de pension sans transition je n'est pas de diahrée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'estime que tous d'une certaine gamme ce valent a peut près,pas particulièrement de parti pris pour l'une ou l'autre.
Juste une marque que je ne veut surtout plus voir,c'est Dog Inter Mastery,totalement déçu sur un certain long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
J'estime que tous d'une certaine gamme ce valent a peut près,pas particulièrement de parti pris pour l'une ou l'autre.
Juste une marque que je ne veut surtout plus voir,c'est Dog Inter Mastery,totalement déçu sur un certain long terme.


Alors pour info Yvan, Rc, Mastery, Dog Inter, Virbac ont légerement les même fournisseurs et fabriquant de matieres premieres. la preuve que, non, tout n'est pas pareil ...

Donc pour faire simple, certains fabricants en france ont les mêmes spécificité, la preuves plus haut. Par contre non les produits ne sont absolument pas les mêmes en terme de qualité.

Même si bien souvent on s'arrete aux poils ou aux selles pour dire si un produit est bon ou pas, il y a d'autres criteres, et nombreux.
Bon je sais que la nutrition canine en france est pas du tout une spécialité lol! et la plupart des proprios (devrais je aussi rajouter les éleveurs tongue ) sont dans une méconnaissance total des bases de la nutrition canine ...

Donc non tous les produits ne se vallent pas, loin de là même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
yvan a écrit:
J'estime que tous d'une certaine gamme ce valent a peut près,pas particulièrement de parti pris pour l'une ou l'autre.
Juste une marque que je ne veut surtout plus voir,c'est Dog Inter Mastery,totalement déçu sur un certain long terme.


Alors pour info Yvan, Rc, Mastery, Dog Inter, Virbac ont légerement les même fournisseurs et fabriquant de matieres premieres. la preuve que, non, tout n'est pas pareil ...

Donc pour faire simple, certains fabricants en france ont les mêmes spécificité, la preuves plus haut. Par contre non les produits ne sont absolument pas les mêmes en terme de qualité.

Même si bien souvent on s'arrete aux poils ou aux selles pour dire si un produit est bon ou pas, il y a d'autres criteres, et nombreux.
Bon je sais que la nutrition canine en france est pas du tout une spécialité lol! et la plupart des proprios (devrais je aussi rajouter les éleveurs tongue ) sont dans une méconnaissance total des bases de la nutrition canine ...

Donc non tous les produits ne se vallent pas, loin de là même ...


on ne demande qu'a aprrendre lol

tu ns fait un cours?? afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'ai dit j'estime,j'en ai déja bcp lu de tes démonstrations,sur les différents aliments,tu a peut ètre raison,mais en faite je reste posé sur mes positions (j'sui tétu hein).
Pour Mastery le blème pour moi c'est sa structure farineuse,qu'on ne trouve pas chez les autres que tu a cité.
Après franchement je ne vais pas m'amuser a tester chaque marque,ce serait débile.
Et quand je dit que tous ce valent,c'est parsque chaque marque aurra toujours son argument de vente pour plaire.
Quand tu lit une brochure,ils raconte tous la mème chose.........
Pour moi c'est un peu comme la politique,a droite ou a gauche c'est la mème m.rde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:


on ne demande qu'a aprrendre lol

tu ns fait un cours?? afro


Sa m'étonnerais que ce ne soit pas encore fait sur un autre post lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:

tu ns fait un cours?? afro


non parce que ca sert a rien de toutes les manieres Laughing

vu que je ne suis pas pédagogue pour un sous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
Oh j'ai dit j'estime,j'en ai déja bcp lu de tes démonstrations,sur les différents aliments,tu a peut ètre raison,mais en faite je reste posé sur mes positions (j'sui tétu hein).
Pour Mastery le blème pour moi c'est sa structure farineuse,qu'on ne trouve pas chez les autres que tu a cité.
Après franchement je ne vais pas m'amuser a tester chaque marque,ce serait débile.
Et quand je dit que tous ce valent,c'est parsque chaque marque aurra toujours son argument de vente pour plaire.
Quand tu lit une brochure,ils raconte tous la mème chose.........
Pour moi c'est un peu comme la politique,a droite ou a gauche c'est la mème m.rde lol!


Je ne parle pas de brochure Yvan ni d'arguments de vente, mais de fabrication, donc d'installation, de machine, de technique d'extrusion, de matieres premieres, de temps de chauffe etc etc
mais je ne rentrerais pas la dedans, rien que d'y penser ca m'a déja fatigué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
yvan a écrit:
Oh j'ai dit j'estime,j'en ai déja bcp lu de tes démonstrations,sur les différents aliments,tu a peut ètre raison,mais en faite je reste posé sur mes positions (j'sui tétu hein).
Pour Mastery le blème pour moi c'est sa structure farineuse,qu'on ne trouve pas chez les autres que tu a cité.
Après franchement je ne vais pas m'amuser a tester chaque marque,ce serait débile.
Et quand je dit que tous ce valent,c'est parsque chaque marque aurra toujours son argument de vente pour plaire.
Quand tu lit une brochure,ils raconte tous la mème chose.........
Pour moi c'est un peu comme la politique,a droite ou a gauche c'est la mème m.rde lol!


Je ne parle pas de brochure Yvan ni d'arguments de vente, mais de fabrication, donc d'installation, de machine, de technique d'extrusion, de matieres premieres, de temps de chauffe etc etc
mais je ne rentrerais pas la dedans, rien que d'y penser ca m'a déja fatigué lol!


Ben je reste posé sur mes positions lol! tous la mème m.rde lol!
Non mais plus sérieusement,je capte quand mème ce que tu dit,mais c'est sùr que c'est pas évident afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
small-comics a écrit:

tu ns fait un cours?? afro


non parce que ca sert a rien de toutes les manieres Laughing

vu que je ne suis pas pédagogue pour un sous Wink


Allé fait nous un exposé sur les aliment sec,stp.
Qui c'est qui t'a dit que tu n'était pas pédagogue,tu expose sans forcement obligation de convaincre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour neo au début il etait a RC mais ca n'allait pas du tout, diarhée quasi quotidienne, pets horribles (pires que ceux "normaux" du staffie!!) bref ca allait pas. On est passé a Mastery, ca allait super bien, beau poil, belles selles (et pas enormes) bonne appétence pour le chien MAIS on a du rechanger car comme les Maetry sont toutes petites ses dents ses ont entartrées, a meme pas un an... Avec le veto on a fait "traitement de choc" cad croquettes hills T/D (des croquettes enormes, la premiere que le veto lui a donné pour gouter il n'arrivait pas a la croquer!!) + brossage des dents quotidien à la brosse electrique pour detartrer et du coup on est resté sur du hill's j'alterne poulet, agneau et boeuf. Ca lui va bien, meme si je toruve qu'il fait un peu plus de selles qu'avant, il pete toujours autant mais je crois que comme BIBI me l'avais dis, l'odeur, c'est vendu avec le chien!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:
pour neo au début il etait a RC mais ca n'allait pas du tout, diarhée quasi quotidienne, pets horribles (pires que ceux "normaux" du staffie!!) bref ca allait pas. On est passé a Mastery, ca allait super bien, beau poil, belles selles (et pas enormes) bonne appétence pour le chien MAIS on a du rechanger car comme les Maetry sont toutes petites ses dents ses ont entartrées, a meme pas un an... Avec le veto on a fait "traitement de choc" cad croquettes hills T/D (des croquettes enormes, la premiere que le veto lui a donné pour gouter il n'arrivait pas a la croquer!!) + brossage des dents quotidien à la brosse electrique pour detartrer et du coup on est resté sur du hill's j'alterne poulet, agneau et boeuf. Ca lui va bien, meme si je toruve qu'il fait un peu plus de selles qu'avant, il pete toujours autant mais je crois que comme BIBI me l'avais dis, l'odeur, c'est vendu avec le chien!!lol!


Ah enfin un témoignage qui rejoint le mien concernant mastery,hygiène dentaire c'est pour moi primordial,c'est comme chez nous des problèmes de dent peuvent avoir des répercutions sur tous le corp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, et quand on brosse les dents de son chien tous les jours alors qu'il a pas forcement envie c'est pas top! Mais c'est vai que sans ca c'est un super produit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:
oui, et quand on brosse les dents de son chien tous les jours alors qu'il a pas forcement envie c'est pas top! Mais c'est vai que sans ca c'est un super produit!


C'est clair ,mais en plus de sa,il y avait aussi pour mes chiens un problème d'appétence,car ce sont des croquettes très grasse,et au bout d'un moment les chiens en sont rasasiés,mais peut ètre que la formule a changé depuis,car dans mon cas sa date d'au moins cinq ans en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, neo se jetait dessus sans probleme, sauf quand y'avais une chienne en chaleur dans l'immeuble! l'horreur, ca a duré 3 semaines cet été j'aurai pu lui donner un steack il l'aurit pas voulu!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:
non non, neo se jetait dessus sans probleme, sauf quand y'avais une chienne en chaleur dans l'immeuble! l'horreur, ca a duré 3 semaines cet été j'aurai pu lui donner un steack il l'aurit pas voulu!lol!


Bon ben soit ils ont changer la formule,soit ton chien ne réagit pas de la mème façon que les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicky est nourrie avec des Best Choice Large Breed.
Nous avons choisi ces croquettes en concertation avec l'éleveur. Elle fait de bons caca et voilà !
Les croquettes sont suffisamment dures afin d'éviter au plus l'entartrage des dents (qui sont quand même brossées quand besoin est ). Elles sont appétantes sans ajouts de saveur.

c'est vrai qu'un mini cours sur ce que doivent être de bonnes croquettes seraient le bienvenu. Parce que dire que ça fait de beaux excrément, c'est bien mais qu'est-ce qu'un bon excrément et cela suffit il ? Idem pour le poil brillant, l'appétance...


Allez,
plus d'infos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l.oqo a écrit:
Vicky est nourrie avec des Best Choice Large Breed.
Nous avons choisi ces croquettes en concertation avec l'éleveur. Elle fait de bons caca et voilà !
Les croquettes sont suffisamment dures afin d'éviter au plus l'entartrage des dents (qui sont quand même brossées quand besoin est ). Elles sont appétantes sans ajouts de saveur.

c'est vrai qu'un mini cours sur ce que doivent être de bonnes croquettes seraient le bienvenu. Parce que dire que ça fait de beaux excrément, c'est bien mais qu'est-ce qu'un bon excrément et cela suffit il ? Idem pour le poil brillant, l'appétance...


Allez,
plus d'infos =)


Il n'y a qu'un seul qui peut le faire,mais bon c'est comme les artiste faut les flatter,lol.
Fab,il y a des nouveaux qui n'ont pas eu ces cours dont toi seul métrise.
STP Monsieur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais discuté avec un commercial proplan et un mastery. Si j'ai bien retenu, pour qu'un aliment soit bien assimilé, il faut regarder la quantité mangée et la quantité qui ressort... plus le chien en "rejette" et moins l'aliment aura été bien ingéré et donc moins bénéfique...
M'enfin je sui svraiment pas bonne pour expliquer, alors s'te plait Fab un p'tit cours sera le bienvenu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...