Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinedaxx11

CROCS

Messages recommandés

voial j'ai une tite question kenya qui a 9mois bientot a ses dents definitive et en bonne etat!! mais j'ai un probleme je les laisse souvent dehors a jouer.... et en regardant ce matin j'ai vu que 1 des ses crocs etait cassé!!

je voulais savoir si ca jouait pour les expos......??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure que ça joue ,

je ne pense pas sur le qualificatif mais sur un classement pour départager deux chiens, évidement le juge prend en compte un certain nombre de chose et les dents en font parties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas sur ma kenya a 3 crocs cassés tous a la moitié, j'ai jms eu une seule remarquess, nos chiens ne sont pas en sucress, ils jouent, croquent ds n'importe quoi etc etc.........

je vois pas en quoi ca pourrait etre redibitoire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat' est ce que j'ai dit que c'était rédibitoire ?

juste que le juge en tient compte dans son jugement , pour un classement par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
parce que je doit la mettre au paris dog show!! pour differencier 2chiens je veux bien mais ce que je voulais savoir surtout c'est qu'on me sorte pas du ring!!


par contre matt je trouve que nos 2chiennes ont beaucoup de point en commun!! (nom, couleur, dent.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir du moment ou la dent est là ou a été là .. pas de soucis pour un jugement et pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut pas s'inquiéter tant qu'elle ne perd pas toutes ses dents lol!
Elle n'est pas prognathe alors une dent en moins c'est pas l'enfer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant parce que j'ai présenté il y a quelques années une femelle rott avec une dent cassée juste sur le devant à la moitié environ... Je me suis fait sortir d'entrée, car pour le juge (qui venait de Macédoine je me souviens...) une expo c'est (dixit son commissaire de ring) "comme une élection de miss" et qu'il "voyait mal une miss avec une dent cassée gagner l'élection"... J'étais plutôt en rogne ce jour là...

Juste pour vous dire que certains juges sont plutôt farfelus lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Feuerkaiser a écrit:
C'est marrant parce que j'ai présenté il y a quelques années une femelle rott avec une dent cassée juste sur le devant à la moitié environ... Je me suis fait sortir d'entrée, car pour le juge (qui venait de Macédoine je me souviens...) une expo c'est (dixit son commissaire de ring) "comme une élection de miss" et qu'il "voyait mal une miss avec une dent cassée gagner l'élection"... J'étais plutôt en rogne ce jour là...

Juste pour vous dire que certains juges sont plutôt farfelus lol...


Ah c'était sans doute un juge partisan de la méthode Vénézuélienne, botox dans les lèvres et silicone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
C'est marrant parce que j'ai présenté il y a quelques années une femelle rott avec une dent cassée juste sur le devant à la moitié environ... Je me suis fait sortir d'entrée, car pour le juge (qui venait de Macédoine je me souviens...) une expo c'est (dixit son commissaire de ring) "comme une élection de miss" et qu'il "voyait mal une miss avec une dent cassée gagner l'élection"... J'étais plutôt en rogne ce jour là...

Juste pour vous dire que certains juges sont plutôt farfelus lol...


Ah c'était sans doute un juge partisan de la méthode Vénézuélienne, botox dans les lèvres et silicone lol!



Ca doit être ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:
C'est marrant parce que j'ai présenté il y a quelques années une femelle rott avec une dent cassée juste sur le devant à la moitié environ... Je me suis fait sortir d'entrée, car pour le juge (qui venait de Macédoine je me souviens...) une expo c'est (dixit son commissaire de ring) "comme une élection de miss" et qu'il "voyait mal une miss avec une dent cassée gagner l'élection"... J'étais plutôt en rogne ce jour là...

Juste pour vous dire que certains juges sont plutôt farfelus lol...


Mais en rott ils sont très sévèrent sur les dents ,non?
Car j'en ai vu sovent se faire jeté pour soit une dent cassé,ou une de traver,enfin j'ai l'impréssion que c'est beaucoup plus stricte qu'en staffie,en sahant que les pm ils s'en foutent déja lol! combien de tenaille ou de léger prognathe sont classés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, enfin je ne m'y connais pas assez en staffy, mais qu'effectivement en rott les juges sont plus sévères sur ce point, et le standard est bien plus détaillé également...

Le cheptel n'est pas comparable aussi... Le staffy reste pour le moment une race assez "rare" avec un nombre de naissances peu élevé... Le rott est bien malheureusement une des plus grosses inscriptions au LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin j'ai l'impréssion que c'est beaucoup plus stricte qu'en staffie,en sahant que les pm ils s'en foutent déja lol! combien de tenaille ou de léger prognathe sont classés.[/quote]

Ah t'es dur Yvan qui a dit qu'ils s'en foutaient et ce qui est bon pour le vénézuélienne, l'est aussi pour les chiens font de très beaux appareils dentaires pour redresser cela mais faut les moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
enfin j'ai l'impréssion que c'est beaucoup plus stricte qu'en staffie,en sahant que les pm ils s'en foutent déja lol! combien de tenaille ou de léger prognathe sont classés.


Ah t'es dur Yvan qui a dit qu'ils s'en foutaient et ce qui est bon pour le vénézuélienne, l'est aussi pour les chiens font de très beaux appareils dentaires pour redresser cela mais faut les moyens[/quote]

J'suis pas dur,c'est la vrai vérité c'est tous,si sa choque je n'y peut rien.
Pour les appareils je sais, mais a par satisfaire le syndrome de la "championicite aîgu",je vois pas l'intéret pour la race. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:
Je pense, enfin je ne m'y connais pas assez en staffy, mais qu'effectivement en rott les juges sont plus sévères sur ce point, et le standard est bien plus détaillé également...

Le cheptel n'est pas comparable aussi... Le staffy reste pour le moment une race assez "rare" avec un nombre de naissances peu élevé... Le rott est bien malheureusement une des plus grosses inscriptions au LOF...


Je pense pareil,sauf que pour les PM cela ne devrait pas changer si le nombre d'inscription au Lof augmente,enfin moi jusqu'a maintenant,j'ai toujours un peut de mal a pigé,c'est DCC ou rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Feuerkaiser a écrit:
Je pense, enfin je ne m'y connais pas assez en staffy, mais qu'effectivement en rott les juges sont plus sévères sur ce point, et le standard est bien plus détaillé également...

Le cheptel n'est pas comparable aussi... Le staffy reste pour le moment une race assez "rare" avec un nombre de naissances peu élevé... Le rott est bien malheureusement une des plus grosses inscriptions au LOF...


Et si il pouvait rester rare Very Happy mais avec les nouvelles contraintes que l'état va imposer aux futurs proprios des chiens de 2 èmes catégories ( et qui ne serviront à rien)faut s'attendre à une explosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
Je pense, enfin je ne m'y connais pas assez en staffy, mais qu'effectivement en rott les juges sont plus sévères sur ce point, et le standard est bien plus détaillé également...

Le cheptel n'est pas comparable aussi... Le staffy reste pour le moment une race assez "rare" avec un nombre de naissances peu élevé... Le rott est bien malheureusement une des plus grosses inscriptions au LOF...


Et si il pouvait rester rare Very Happy mais avec les nouvelles contraintes que l'état va imposer aux futurs proprios des chiens de 2 èmes catégories ( et qui ne serviront à rien)faut s'attendre à une explosion


C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Sinon pour ma vision sur les PM je ne veut pas déclanché de polémique,le sujet a déja été traité,mais je suis très borné sur ce point lol! rien a faire pour que je change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
Normal pour le rott c'est encore un chien de travail qui doit mordre......

donc c'est plutot logique qu'ils soient severe sur la selection des problemes de dents et machoires


Tu peut pas savoir a quel point sa me démange de débattre là dessus,mais laisse tombé sa sert a rien Laughing Laughing
Juste quand mème l'amstaff n'a pas droit au mordant et lui le standard est stricte sur ce point(c'est une parenthèse que je ferme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Ah bon ils viennent de se découvrir une passion pour le staffie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Ah bon ils viennent de se découvrir une passion pour le staffie lol!



La passion de l'euro plutot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
Normal pour le rott c'est encore un chien de travail qui doit mordre......

donc c'est plutot logique qu'ils soient severe sur la selection des problemes de dents et machoires


Je suis assez d'accord avec toi... Mais il y a là un gros paradoxe : le rott est un chien de travail mais il y en a de moins en moins sur les terrains de travail, et forcèment de moins en moins en classe travail en expos de beauté.

Mais bon on ne va pas rentrer dans les détails, je pourrai en parler pendant des heures de "mon rott" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:

Juste quand mème l'amstaff n'a pas droit au mordant et lui le standard est stricte sur ce point(c'est une parenthèse que je ferme)


les juges sont'ils pour autant sevères sur ces points en show pas sur!!!!


je disais juste que je trouve tt a fait normal pour le rott que les juges soient si severes pour les dents car ils travaillent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
staffie52 a écrit:
C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Ah bon ils viennent de se découvrir une passion pour le staffie lol!



La passion de l'euro plutot Smile


Je vous rassure c'est pareil dans le rott... Et là ces pauvres types s'arrachent les cheveux, car vu le contexte actuel les chiots ne se vendent pas. Pas mal de soi disant "éleveurs" se débarassent de leurs reproducteurs (normal car ce sont avant tout pour eux des reproducteurs et pas des chiens Evil or Very Mad ) qui ne leur rapportent plus rien... ajoutez à cela les centaines de rotts abandonnés par leur proprios... Pour moi le rott est tout simplement en train de s'éteindre, à cause de l'avidité de certains et du manque de responsabilité d'autres... Bien dommage pour les vrais passionnés de la race Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="small-comics"]
yvan a écrit:

Juste quand mème l'amstaff n'a pas droit au mordant et lui le standard est stricte sur ce point(c'est une parenthèse que je ferme)


les juges sont'ils pour autant sevères sur ces points en show pas sur!!!!
quote]

Oh que oui,du moin en france et dans les pays frontalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:
yvan a écrit:
staffie52 a écrit:
C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Ah bon ils viennent de se découvrir une passion pour le staffie lol!



La passion de l'euro plutot Smile


Je vous rassure c'est pareil dans le rott... Et là ces pauvres types s'arrachent les cheveux, car vu le contexte actuel les chiots ne se vendent pas. Pas mal de soi disant "éleveurs" se débarassent de leurs reproducteurs (normal car ce sont avant tout pour eux des reproducteurs et pas des chiens Evil or Very Mad ) qui ne leur rapportent plus rien... ajoutez à cela les centaines de rotts abandonnés par leur proprios... Pour moi le rott est tout simplement en train de s'éteindre, à cause de l'avidité de certains et du manque de responsabilité d'autres... Bien dommage pour les vrais passionnés de la race Mad


les vrais passionés feront perdurer la race.......et c'est mieux comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je mastique avec mes molaires et prémolaire,et quand je regarde un chien bouffé ces granule,il me ressemble Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
Perso je mastique avec mes molaires et prémolaire,et quand je regarde un chien bouffé ces granule,il me ressemble Laughing Laughing Laughing


ouais bein si tu vas a la cruft n'ouvre pas la gueule des chiens alors, tu vas faire une symcopes!!!!
lol!

pour les british les dents ce n'est pas un soucis primordiales ds leurs selections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
Feuerkaiser a écrit:
yvan a écrit:
staffie52 a écrit:
C'est innévitable et sa a déja commencé,déja des gros marchants d'amstaff m'éttent en vente leur cheptel pour gonflé celui du staffie. pale

Ah bon ils viennent de se découvrir une passion pour le staffie lol!



La passion de l'euro plutot Smile


Je vous rassure c'est pareil dans le rott... Et là ces pauvres types s'arrachent les cheveux, car vu le contexte actuel les chiots ne se vendent pas. Pas mal de soi disant "éleveurs" se débarassent de leurs reproducteurs (normal car ce sont avant tout pour eux des reproducteurs et pas des chiens Evil or Very Mad ) qui ne leur rapportent plus rien... ajoutez à cela les centaines de rotts abandonnés par leur proprios... Pour moi le rott est tout simplement en train de s'éteindre, à cause de l'avidité de certains et du manque de responsabilité d'autres... Bien dommage pour les vrais passionnés de la race Mad


les vrais passionés feront perdurer la race.......et c'est mieux comme cela


Là ,je suis complètement en accord avec toi Math;que ceux qui ne sont pas passionné arrète ben c'est tant mieu,c'est vrai que beaucoup de chien vont mal finir pendant une période ,mais après sa irra mieu.


PS:le sujet initial a complètement dévié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
yvan a écrit:
Perso je mastique avec mes molaires et prémolaire,et quand je regarde un chien bouffé ces granule,il me ressemble Laughing Laughing Laughing


ouais bein si tu vas a la cruft n'ouvre pas la gueule des chiens alors, tu vas faire une symcopes!!!!
lol!

pour les british les dents ce n'est pas un soucis primordiales ds leurs selections


Je sais bien,ont en a déja discuté,et d'ailleur j'en fait souvent la remarque sur les tofs,j'suis très très con la dessus,désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord avec les british Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de quel anglais .. pour ma part j'en ais rencontré deux /trois lors de mes divers séjours qui étaient assez a cheval là dessus .


Pour ce qui est du rott , le moindre écart niveau dent est (avec les bons juges) sévèrement sanctionné , ce qui est tout a fait normal . Comme l'a dit Mat' c'est un chien de travail qui doit être apte au mordant sportif , donc normal..
Certes il y a de moins en moins de rott en classe travail mais c'est proportionnel car il y a aussi beaucoup moins de rott en expos ...

Je pense que c'est une très bonne chose que les naissances baissent , seul les bons et les vrais passionnés resteront ! ça ne peut être que bénéfique pour la race ..malheureuesement le staffie prends le chemin du rott il y a quelques années .. je vois sont avenir d'un très mauvais oeil .. plus dur sera la chute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est la première fois que j'entend(lis) qu'il y a quelques british acheval là dessus,sa me réconforte,je suis donc de leurs coté,sùr qu'il y en aurra de plus en plus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
ils sont a cheval sur quoi aussi Amélie? sur le scissor bit lol?

la on est tous d'accord je pense mais pour les pm, moi ca rentre vraiment pas dans mes 1er critères de selections


Si j'étais éleveur les pm ne rentrerais pas non plus dans mes premier critère de sélection,c'est juste que je garde un oeil dessus,et que surtout sa ne s'empire pas,voir éssaé de le faire disparaitre un max,c'est tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
small-comics a écrit:
ils sont a cheval sur quoi aussi Amélie? sur le scissor bit lol?

la on est tous d'accord je pense mais pour les pm, moi ca rentre vraiment pas dans mes 1er critères de selections


Si j'étais éleveur les pm ne rentrerais pas non plus dans mes premier critère de sélection,c'est juste que je garde un oeil dessus,et que surtout sa ne s'empire pas,voir éssaé de le faire disparaitre un max,c'est tous.


et puis ca fait peut etre aussi parti de l'evolution de l'espece canine cette perte des pm

d'ailleurs je lisais un article sur l'evolution naturelle de la race humaine, ds quelques générations nous n'aurons plus de dents de sagesses (de plus en plus de personnes n'en ont deja plus) plus de cheveux, et plus de petits orteils (ils servent a rien) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
yvan a écrit:
small-comics a écrit:
ils sont a cheval sur quoi aussi Amélie? sur le scissor bit lol?

la on est tous d'accord je pense mais pour les pm, moi ca rentre vraiment pas dans mes 1er critères de selections


Si j'étais éleveur les pm ne rentrerais pas non plus dans mes premier critère de sélection,c'est juste que je garde un oeil dessus,et que surtout sa ne s'empire pas,voir éssaé de le faire disparaitre un max,c'est tous.


et puis ca fait peut etre aussi parti de l'evolution de l'espece canine cette perte des pm

d'ailleurs je lisais un article sur l'evolution naturelle de la race humaine, ds quelques générations nous n'aurons plus de dents de sagesses (de plus en plus de personnes n'en ont deja plus) plus de cheveux, et plus de petits orteils (ils servent a rien) lol!



Là tu radotte mon vieux lol!
t'avait écrit exactement la mème chose,sur le dernier post où l'on en discuté.
Je persiste a dire que sa sert a la mastication du moin pour la 3ème et 4ème,ainsi que pour les femelles a couper le cordon ombiliqual.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensure le scissor bite en premier mais Diane par exemple a porté un grand interet a regarder les dents (la machoire en entier ) de Hunta .. pour ma part c'est quand même un critère important . mais je n'éliminerais pas (loin de là ) un chien de la repro parce qu'il n'est pas DCC .

David y accorde une grande importance que je peux comprendre . D'ailleurs sur tous les chiots de vanouch' qu'il a revu ( quand même un paquet , tous sont DCC ...)

Comme dit Yvan ça ne doit pas être empirique ... et un chien a qui il manque plus de 3 dents ou plus .. pour ma part c'est tout réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
small-comics a écrit:
yvan a écrit:
small-comics a écrit:
ils sont a cheval sur quoi aussi Amélie? sur le scissor bit lol?

la on est tous d'accord je pense mais pour les pm, moi ca rentre vraiment pas dans mes 1er critères de selections


Si j'étais éleveur les pm ne rentrerais pas non plus dans mes premier critère de sélection,c'est juste que je garde un oeil dessus,et que surtout sa ne s'empire pas,voir éssaé de le faire disparaitre un max,c'est tous.


et puis ca fait peut etre aussi parti de l'evolution de l'espece canine cette perte des pm

d'ailleurs je lisais un article sur l'evolution naturelle de la race humaine, ds quelques générations nous n'aurons plus de dents de sagesses (de plus en plus de personnes n'en ont deja plus) plus de cheveux, et plus de petits orteils (ils servent a rien) lol!


D'ailleurs il n'y aura plus personne sur terre et peut être que l'homme sera le dernier prédateur à disparaître lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les dents de sagesse , c'est du au fait que notre cerveau grossit et prend de plus en plus de place par rapport a la "globalité " de notre tête

chez le chien c'est du a notre sélection..

dans le futur d'ailleurs nous aurons les pieds comme le pote de Brice de Nice lol! affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
et un chien a qui il manque plus de 3 dents ou plus .. pour ma part c'est tout réfléchi


Idem.
Je suis borné car je sais que c'est possible d'avoir du staffie DCC,toute les saillies du père de ma chienne(vu de mes yeux) ont donné ce résultat,avec aussi des chienne ayant soit des manques de PM,soit porteur,qui avait déja tracé cela avec d'autre étalons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="amelie"]oui pour les dents de sagesse , c'est du au fait que notre cerveau grossit et prend de plus en plus de place par rapport a la "globalité " de notre tête

Merde alors ET c'était prémonitoire?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="staffie52"]
amelie a écrit:
oui pour les dents de sagesse , c'est du au fait que notre cerveau grossit et prend de plus en plus de place par rapport a la "globalité " de notre tête

Merde alors ET c'était prémonitoire?????



lol! lol! lol!
Serait ce qu'on deviens plus intélligent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvan a écrit:
amelie a écrit:
et un chien a qui il manque plus de 3 dents ou plus .. pour ma part c'est tout réfléchi


Idem.
Je suis borné car je sais que c'est possible d'avoir du staffie DCC,toute les saillies du père de ma chienne(vu de mes yeux) ont donné ce résultat,avec aussi des chienne ayant soit des manques de PM,soit porteur,qui avait déja tracé cela avec d'autre étalons.


mouais de tt facon y'a aucune etude serieuse qui démontre par a+b que la perte de dents a une transmission génétique a mon avis c'est bcp plus complexe que ca et a mon avis juste ponctuel , donc par principe de precaution on élimine de la reprod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
yvan a écrit:
amelie a écrit:
et un chien a qui il manque plus de 3 dents ou plus .. pour ma part c'est tout réfléchi


Idem.
Je suis borné car je sais que c'est possible d'avoir du staffie DCC,toute les saillies du père de ma chienne(vu de mes yeux) ont donné ce résultat,avec aussi des chienne ayant soit des manques de PM,soit porteur,qui avait déja tracé cela avec d'autre étalons.


mouais de tt facon y'a aucune etude serieuse qui démontre par a+b que la perte de dents a une transmission génétique a mon avis c'est bcp plus complexe que ca et a mon avis juste ponctuel , donc par principe de precaution on élimine de la reprod


Ben c'est le but de l'étude d'une généalogie,mème s'il est difficile d'avoir ce type d'info,sauf pour celui qui connait bien tous les chiens présent en amont,par exemple un éleveur qui s'est fait sa lignée,mais dans beaucoup de cas ce sont bien des transmission généalogique comme tous ce qui compose le chien d'ailleur,sinon quel but de sélectionner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...