Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doudie

vermifugation pendant la gestation et aprés la mise bas

Messages recommandés

Bonjour,
je suis nouvelle, mais étant assistante vétérinaire j'ai trouvé bon de vous informer sur la vermifugation.
Alors c'est:
-le jour de la saillie
-15 jours avant la mise bas
-15 après la mise bas avec les chiots
-tous les 15 jours jusqu'à 2 mois pour les chiots
-et enfin une fois par mois jusqu'à 6 mois

Pour toutes autres questions n'hésitez pas!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peut ètre de bon conseille en effet.
Mais a la réunion mon véto m'a dit que a partir de 2 mois qu'il est préférable de faire tous les mois jusqu'a un ans,c'était la première fois que j'entendais cela,je l'ai fait avec ma femelle,pas de soucis particulier.
Qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoutes moi aussi c'est la première fois que j'entend ca lol
moi je te di se qu'on m'a appris, maintenant vermifugé ta chienne tout les mois jusqu'à un an tu a fait la fortune de ton véto!!!lol
non sérieux je trouve ca abuser mais c'est peut-être sa politique mais c'est pas ce qu'il a apprit à l'école[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
ba écoutes moi aussi c'est la première fois que j'entend ca lol
moi je te di se qu'on m'a appris, maintenant vermifugé ta chienne tout les mois jusqu'à un an tu a fait la fortune de ton véto!!!lol
non sérieux je trouve ca abuser mais c'est peut-être sa politique mais c'est pas ce qu'il a apprit à l'école[/img]


Je pense pareil,lol
Wé l'enrichir avc de la purge tous de mème pas.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le savoir c'est important après je comprend que les personnes écoute leur véto!! mais ma version est pas mal mais fo bien vermifugé la mère avant la mise bas surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudie a écrit:
Bonjour,
je suis nouvelle, mais étant assistante vétérinaire j'ai trouvé bon de vous informer sur la vermifugation.
Alors c'est:
-le jour de la saillie
-15 jours avant la mise bas
-15 après la mise bas avec les chiots
-tous les 15 jours jusqu'à 2 mois pour les chiots
-et enfin une fois par mois jusqu'à 6 mois

Pour toutes autres questions n'hésitez pas!!! Very Happy




malheureusement peu de gens le font au bon moment et surtout à la bonne fréquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela que je voulais informer les gens car des chiots mourir d'infestation de vers j'en est vu et les pauvre c'était pas beau à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme ca que je fait aussi.

Par contre vermifugé tous les mois jusque un an ca ne pourrait pas justement abimer la flore intestinale à force ?

Tiens j'iamerai savoir si vous utliser toujours le mêmevermifuge ou si vous varier et lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les chiots je fais tous les 15 jours de la naissance à 2 mois, ensuite tous les 2 mois jusqu'à 1 an, et ensuite 2 fois par an, en changeant de vermifuge régulièrement.

Maintenant c'est vrai que tous les vétos ne préconisent pas la même chose...

Pour les tout petits, je donne Drontal pâte et Dolthène ; pour les adultes : Lopatol, Drontal ou Milbemax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
C'est comme ca que je fait aussi.

Par contre vermifugé tous les mois jusque un an ca ne pourrait pas justement abimer la flore intestinale à force ?

Wé je pense pareil,enfin je l'ai fait une fois avec Aterla,mais c'était la première et dernière de toute façon.



Tiens j'iamerai savoir si vous utliser toujours le mêmevermifuge ou si vous varier et lesquels ?


Perso je préfère varié,a la réunion,je traité aussi contre le vers du coeur,c'est a dire Milbémax et trou de mémoire ,j'sais plus scratch
enfin c'était milbémax tous les 6 mois et l'autre tous les mois.
Sinon j'alterne entre Drontal et Loptol.
Et pour les tous petit,c'était Dolthène.
[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On utilise quasiment tous les mêmes les plus connus, drontal, dolthène, milbemax pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous très bien comme vermifuge!! mais le milbémax chiot est un peu mieux assimilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...