Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amelie111

BARF, RAW ET STAFFIE .. vos conseils et infos

Messages recommandés

voila tout est dans la titre , si des pros veulent intervenir sur le sujet , nous proposer des choses interressantes par région et compétitif niveau prix .

et pour ceux qui nourrisent leur chien comme ça .. n'hésitez pas a poster vos conseils et votre manière de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
voila tout est dans la titre , si des pros veulent intervenir sur le sujet , nous proposer des choses interressantes par région et compétitif niveau prix .

et pour ceux qui nourrisent leur chien comme ça .. n'hésitez pas a poster vos conseils et votre manière de faire

Amélie,
Je veux bien essayer de faire intervenir un pro sur ce forum mais si c'est pour qu'il se fasse incendier par les pro vets et le sectarisme de certain cela n'est pas nécessaire, il suffit de s'inscrire sur un site barf ou raw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas pour moi!
Car tu te trompes totalement sur moi, au contraire je suis ouvertes, mais je cherche juste à comprendre alors arrêtes avec tes vieux sous entendu de m***e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
J'espère que c'est pas pour moi!
Car tu te trompes totalement sur moi, au contraire je suis ouvertes, mais je cherche juste à comprendre alors arrêtes avec tes vieux sous entendu de m***e


En tout cas t'es mal polie cela c'est une certitude.
Les sous entendus je te les laisse amidon, les culturistes et les protos et j'en passe encore.
J'étais culto et j'ai étudié la diet avec les meilleurs pendant que t'avait l'âge de mettre des couches.
Cela fait des années que j'ai adapté cela sur mes chiens et niveau acide uriques ben je vois plus de chiens chez le vet avec des problèmes de reins nourris aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé non mais, tu comprends vraiment pas, je dis pas que cette méthode est mauvaise , je voudrai juste qu'on m'explique par rapport à ce qu'on m'a appris.
Et si je suis mal polie et bah je m'en fous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David , si tu peux fait en venir .. ce sera utile pour beaucoup d'entre nous ( qu'ils soient pro BARF / RAW ou pas) et ceux qui ne sont pas contents , qu'ils n'interviennent pas sur le post .

merci de vous en tenir a ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis interesé ! j attend d avoir un peut plus d info sur ce genre d alimentation mais ça ma branche bien !

Donc si un pro peut rendre service ! ben ya pas de mal a aprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi je vais commener par ce que ça y est j'ai pris la décision de m'y mettre dès la fin du paquet de croquette!!

Voilà mes questions:

- pour un adulte il est préconnisé 2 à 3% du poid du chien en quantité, pour un chiot 10 %, cela m'étonnerait énormément que du jour au lendemain on passe de l'un à l'autre. Comment faite vous évoluer ces pourcentages durant la croissance de vos chiots?

- une ferme pas loin de chez moi propose de la volaille broyée, l'un d'entre vous donne t'il cela à ces chiens? Il faut compléter par des os entier je suppose afin qu'ils fassent un peu marcher leur dent, vous privilégier quoi comme os?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
amelie a écrit:
David , si tu peux fait en venir .. ce sera utile pour beaucoup d'entre nous ( qu'ils soient pro BARF / RAW ou pas) et ceux qui ne sont pas contents , qu'ils n'interviennent pas sur le post .

merci de vous en tenir a ça Wink


Ok amélie je vais faire passer le message mais je vais éviter de poster ici maintenant je vais continuer de faire comme j'ai toujours fait continuer ma passion dans mon coin et être égoiste j'ai plus envie de me prendre la tête avec des gens bornés et conditionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben non alors, moi j'en veux des conseils, je suis déjà aller sur les sites de Barf, j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions,

Alors tu restes et tu aides les pauvres ignares tel que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves que tu vas vraiment trop loin. C'est vraiment dommage de réagir comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitiaz a écrit:
Ah ben non alors, moi j'en veux des conseils, je suis déjà aller sur les sites de Barf, j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions,

Alors tu restes et tu aides les pauvres ignares tel que moi.


C'est bon le message est passé je pense que les pros vont intervenir.
Tu n'as pas besoin de moi tu auras toutes les réponses à tes questions patience est une vertue.
Comme Amélie l'a demandé les anti barf n'intervenez pas merci.
Bon je pense que sur le forum je ne manquerais pas bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
staffie52 a écrit:
laetitiaz a écrit:
Ah ben non alors, moi j'en veux des conseils, je suis déjà aller sur les sites de Barf, j'ai du mal à trouver des réponses précises à mes questions,

Alors tu restes et tu aides les pauvres ignares tel que moi.


C'est bon le message est passé je pense que les pros vont intervenir.
Tu n'as pas besoin de moi tu auras toutes les réponses à tes questions patience est une vertue.
Comme Amélie l'a demandé les anti barf n'intervenez pas merci.
Bon je pense que sur le forum je ne manquerais pas bye


Oh David pète un coup ça fait du bien:lol!: lol!
Allé fait pas la tète,c'est aussi ça un forum,y en a qui n'ont pas la mème vision,et c'est ça qui est aussi enrichissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olenka pourra répondre à vos questions elle est plus souple moi j'ai un caractère de staffie c'est d'ailleurs pour cela que je les aime.
Je suis du genre impulsif mais je ne suis pas carnivore.
J'espère rencontrer quelque uns d'autre vous en expo, je vous souhaite bonne chance dans votre passion.
Yvan je pète souvent mais pas en public je reconnais mon caractère particulier et moi je le reconnais mais je n'aime pas les faits établis et la chasse aux sorcières ce n'est pas mon truc et de toute façon c'est un bon forum et ce n'est pas le pauvre david qui manquera.
Je vais lire seulement les posts cela me suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laetitiaz a écrit:
Sad


Pleures pas ils vont venir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes chiens sont au Raw;
j'ai commençer par la barf comme beaucuop...je portionnais les doses de fruits légumes mis au congélo pour toutes la semaines, variait les viandes et tout;
Maintenant je suis passée au raw car vu les toues ppetites doses de fruits/ lég dont le chien a besoin, je crois que depuis qu'on est à la campagne, il se font 3 fois la dose tout seul lol!
ils mangent de l'herbe, pleins de fleurs, des fruits (mirabelle, pommes, prunes, groseilles, framboise ect...) + toutes les cadavres d'animaux qu'ils trouvent beurk! ça y'a rien à faire! lol

parfois je donne un oeuf. la viande en gnérale poulet, parfois dinde et parfois de la rouge avec un gros os.
le poulet ce sont des cuisses (souvent je trouve que les filles sont plus rondes, alors j'alterne avec des carcasses (+ d'os, - de viande)
c'est assez simple en faite, je ne pèse pas les quantités, juste à l'oeil selon les chiens et l'activité;

mon véto a paris était contre;
notre ami chirurgien véto en pologne nourris sont chien comme ça, il me dit que dans les croquettes il y a bcp de merde et que là au moins il sait ce que mange son chien;
mon autre véto spé dans la repro (le + coté en pologne) nourris aussi ses chiens comme ça depuis des années!

je ne veux convertir personne, certains sont contents avec les croquettes, je comprends , on achète un sac de 15 kg et ne pense à rien, c'est pratique;
la viande cru faut penser à l'acheter régulièrement à moins d'avoir un gros congélo. quand on a qu'1 ou 2 chiens, ce n'estt vraimant pas chiant.

sinon oui c'est sur que les chiens physiquement sont + musclés, plus secs du moins, meme quand ils mangent plus.

j'ai commençer la barf a cause de notre dogo que l'on avait récuperer maltraités, il ne voulait pas manger, les croquettes, on a essayer toutes les marques, il n'y avait rien à faire; il etait migre comme un clou et ne recuperais pas.
après avoir fait 1 mois de tambouille à base de pattes, riz, viande, oeuf cuits, ah oui , là il mangeait mais fallait voir les crottes et pas 1 kg de pris, je me suis dit que le chien ne devait "rien garder" de ce nouveau systhème d'alimentation.
je me suis renseignée et ai finit par essayer la berf et là ça été radicale, en 1 mois, bonne prise de poids, meilleur poils, dents, des toutes petites crottes, les carences disparaissaient petit à petit; il a reussit à finir sa croissance et aujourd'hui il pèse 50 kg tout en muscle.
A l'epoque nous n'avions que nos 2 gros. c'est naturellement que j'ai mis zoé et les autres au raw par la suite;
il n'y a que les chiots que je vend que je nourris au croquettes afin qu'ils ne les boudent pas arrivées chez les nouveaux proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour un chien qui commence le RAW !

c est quoi le regime ? pour un chien de 18mois ?

exenple de repas ? svp

ex : en gros je peut donner que des cuisses de poulet ? ou des truc a rajoutè , enfin les experts , je peut avoir un exenple ?

car moi Perso ça me derange pas de faire un saut chez le boucher tt les Matins !

Par contre je veux pas Abimè mon chien Smile


j ecoute vos conseille Merci



ps : trop de prot ! c est pas bon pour le chien Non ? vue qui bouff que ça en RAW & Barf ?non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olga pour ces précisions!!!!
Et dis moi, apriori pas de soucis au niveau des reins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olenka, c'est gentil toutes ses infos, mais moi je suis une grande angoissée, j'ai vraiment besoin de savoir quelle sont les quantités.
J'ai lu que pour les chiots, c'était à volonté, mais mes chiens ont respectivement 5 et 10 mois, je ne pense pas que à volonté soit ce qu'il faut faire à leurs âges.
Je suis aller sur les sites de barf, mais je ne trouve pas de réponse assez précise à mon goût (dans la vie je suis comptable, pour moi les chiffres doivent être préçis sinon j'en suis malade!!).

J'ai vu aussi du 10%, la bulette fait 16 kg, ça me parait ENORME 1kg600 de viande, et Chuky à 10 mois doit être mis à quel pourcentage? 2-3%? Plus?

Enfin pour les bons plans à partager: dans les boucheries Hallal, ils vendent souvent des cuisses en grosse quantité, alez y faire un tour de temps en temps!! Acheter ce matin: cuisses de poulet à 1.89 euros le kg par caissette de 10 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutot 2% en faite, ce devrait etre suffisant, après tu vois selon son activité ou si tu la trouve trop seiche tu passe à 3%;
10 c'est enorme, tu as du te tromper la mdr!

sinon pour te donner une idée, mes filles qui pèsent 14 ou 15 kg mangent 1 à 2 cuisses par jour; A l'oeil et selon si elle ont bcp couru ou pas. Zoé meme avec une cuisse a tendance a grossir (13-14kg), pearl en mange 2 ou un gros corpus et ne grossit pas.
donc tu vous ça depend aussi du chien et de son assimilation, activité ect...

c'est vraimant facile à voir, tu regarde son bidon et c'est tout. moi je regarde toujours le lendemain et avise le repas du soir...



j'achetais aussi en boucherie hallal avant , comme ce que tu as dit les caisse de 10 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nouvelles: j'ai donc franchi le pas ce week end, trouvé un fournisseur mardi, réceptionné 30 kg de cuisse de poulet et 16 kg d'abats de boeuf à moins de 2 euros le kg!!!!

J'ai pris l'option barf, pour l'instant Chuky rechigne un peu face aux légumes, boude la coquille de l'oeuf et ignore le foie!!!

J'ai introduit pas mal de chose car il avait déjà eu le droit à plusieurs de ces aliments.

En tous cas, ça fait un heureux: le chat qui fini les gamelles de Chuky!!

J'ai fini par prendre l'option 6% pour les 2 chiens, si ils grossissent trop vite, je réduirais rapidement. Et de toute façon, Chuky passe à 3% le mois prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...