Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claeyssen

PROGNAThISME

Messages recommandés

je voulais savoir si on sais deja dire qu'un chiot sera prognathe ou pas ( prognathisme superieur ou inférieur ) et est-ce hériditaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas sur un chiot c est ps parceque le ciseau est parfait a 2 mois qu il le sera a 1 an
Par contre oui c est dans les gênes les problèmes de dents.
Le staffie par son coté bull n est pas epargné malheureusement + le manque de dents ..
Des parents avec une dentition en ciseau pourront très bien faire des chiots prognates malheureusement si c est dans la lignée mais sur aucune portée tu peux assurer que tous les chiots auront une dentition et occlusion niquel .
Je sais pas si quelqu un a une etude sur la dentition du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha oui il y a des chiots qui sont prognathes deja a 8semaines et d'autres ou le prognathisme s'installe aux changements de dents, il n'y a pas vraiment de regles!

qd a l'hérédité il n'y a pas vraiment d'etudes significative, ca peut l'etre mais c'est plutot aléatoire et bien ancré dans le staffie par l'apport du "bulldog" jadis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok mais le prognathisme supérieure est il fréquent?ou est ce normal?bonjour à toi small comics nous sommes les amis de Heîdi
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claeyssen a écrit:
Oui ok mais le prognathisme supérieure est il fréquent?ou est ce normal?bonjour à toi small comics nous sommes les amis de Heîdi
Merci


hello^^

frequent y'avait une petite etude fait sur un forum anglais ou il ont regardé toutes les dents a une expos il y avait comme 15% de prognathes si mes souvenirs sont bon j'avais d'ailleurs mis les resultats sur le forum je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
Claeyssen a écrit:
Oui ok mais le prognathisme supérieure est il fréquent?ou est ce normal?bonjour à toi small comics nous sommes les amis de Heîdi
Merci


hello^^

frequent y'avait une petite etude fait sur un forum anglais ou il ont regardé toutes les dents a une expos il y avait comme 15% de prognathes si mes souvenirs sont bon j'avais d'ailleurs mis les resultats sur le forum je crois


je me dis toujours au moins 1 par portée (portée de 6/Cool
J ai plutot des chiots bégue a 2 mois et après ben rien pour dire si sa a rester se mettre en place ou faire un décalage danbs l autre sens mais souvent il ne sont pas bégue adulte soit ciseau soit pince et malheureusement des fois prognate
Mais il est bon de savoir qu un chien prognate ne produira pas forcement plus de prognate qu un chien en ciseau utilisé biensur sur un chien occlusion parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anthony a écrit:
certains juges le prognathisme sur les canines uniquements


si je peux me permettre on ne parle pas de prognathisme sur les canines, par contre les canines rentrantes presentent le risque de blesser le palais,

un chiot prognathne inferieur a peu de chance d'une dentition parfaite, begue oui cela se rattrappe,
à 2/3 mois le prognathisme est largement visible, encore faut il regarder! et que le chiot soit "calme",

bon nombre de juge confirme les prognathes si le reste est top niveau...
des exemples? mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
anthony a écrit:
certains juges le prognathisme sur les canines uniquements


si je peux me permettre on ne parle pas de prognathisme sur les canines, par contre les canines rentrantes presentent le risque de blesser le palais,

un chiot prognathne inferieur a peu de chance d'une dentition parfaite, begue oui cela se rattrappe,
à 2/3 mois le prognathisme est largement visible, encore faut il regarder! et que le chiot soit "calme",

bon nombre de juge confirme les prognathes si le reste est top niveau...
des exemples? mdr...


bonjours kel son les methode connu pour arranger le leger decalage de dent ke connaisse les staffies,? (machoire avancee)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...