Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptidad

les dents

Messages recommandés

etant novice dans la race , je me posait la question qu elle était votre reaction face au probleme de dent manquante chez le staffordshire
quelle etait a chacun votre experience et votre politique ? car chaque race a son mode de fonctionnement ....

est ce pour vous un sujet important ?
ecarter vous les sujet de la repro ?
Si non reproduisez vous quand meme ?
Avez vous detecter des courrants de sang plus ou moins touchés ?
Quelle est le nombre de dent que l on peut voir frequement manquante et quel nombre le plus important avez vous trouvez chez un sujet ?
Le standart apporte t il des precisions sur le sujet ?

Et tout autre sujet sur la genetique sont les bienvenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
probleme large que tu évoque,
1/fait l'effort de lire le standart
2/beaucoup de staffi champion ont une bouche degueulasse mais des qualitées hors du commun par ailleurs,le plus gros souçis c'est l'absence de + de 2 PM , puis vient les begus/prognathe/et autres ciseaux plus ou moins prononcés
3/les dents peuvent etre super à 12/15mois puis se degrader rapidement en 1 an - et à l'inverse une bouche degeu à 12 mois se réequilibrer à 2 ans

pour ma part c'est UN des élements de selection mais pas le seul , avant il y a les L2/hc/dyspla puis laz lignée, la morpho, les queues (à les trop courtes trop droites trop hautes etc un poeme...) les pieds les yeux les oreilles (beurk) etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu le standart il n y a aucune precision ou alors j ai lu une partie simpliffiée parfois il existe plusieurs standart

merci pour ton point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis novice moi aussi mais va voir dans le sujet "croc" un peu plus bas sur la meme page(le sujet a completement devier et certaines personne parle de sa,en parle meme plus que les crocs) mais bon meme si se sujet n est pas a sa place il est pas mal instructif.il y en a a prendre et a laisser..fait toi ton idee...moi perso je suis un pro DCC(dentition complete et en ciseaux). Dommage que des personnes plus informer que moi ne te renseigne pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...