Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mâle ou femelle?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
mon mari et avons voulons adopté un staffie, nous avons un garçon de 15 mois et bientôt un deuxieme bébé , et nous hesitons entre un mâle et une femelle personnellement je suis tombée amoureuse de cette race lors d'un show a Luxembourg moi qui n'est pas tres chien chien j'ai eu un coup de coeur mais la securite de mes enfants avant tout ! j'ai entendu que ce sont des chiens parfait pour les enfants, mais plutot mâle ou femelle ? mon mari a peur que la femelle soit trop calme et moi l'inverse pour le mâle? merci de vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franchement!!!male ou femelle avec les enfants c est la meme aucun probleme,par contre une femelle est pour moi plus docile.......plus docile ne veut pas dire moins excité...ensuite l education que vous donnerez a votre chiot sera primordial pour son caractere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine & erwan a écrit:
Bonjour,
j'ai eu un coup de coeur mais la securite de mes enfants avant tout !


J'ai toujours énormément de mal avec ce genre de raisonnement. Il n'y a pas de "chiens à enfants" plus que d'autres, c'est de la daube en barre. Il n'y a que des chiens bien ou mal éduqués.
Et un staffie incompris est tout aussi dangereux que n'importe quel autre chien...
Et arrêtons avec ce genre de phrases toute faites "la sécurité des enfants avant tout"...comme si ceux qui ont des chiens soit disant dangereux en avaient rien à secouer de la sécurité de leurs enfants...

bref.

A part ça, c'est une bonne initiative de se renseigner d'abord et de prendre la peine de connaître un minimum la race avant d'acheter un chiot.
Pour la différence entre mâle et femelle, elle ne se situe certainement pas dans el rapport avec les enfants mais dans le rapport avec le maître.
Les femelles étant généralement plus en demande de jeu avec le maître, un peu plus à l'écoute car plus complices; le mâle est quant à lui plus câlin mais à côté de ça il fait un peu plus sa vie.
Mais c'est vraiment une généralité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble que si bobtail et staffi ont attrapé le titre de nanny-dog ce ne peux etre usurpé...

male femelle pour les gosses il n'y a pas de difference pour ce que j'en ai constaté,

male femelle pour les maitres : pot de colle dans les deux cas

male femelle pour l'envirronement : l'un urine pour marquer son territoire l'autre à ses chaleurs et "pisse" le sang deux fois 15 jours par an

male femelle : les deux restent des staffi , donc terrier (ça creuse,ça grignote, ça court) et un passé de chiens hautement "REACTIF" necessite ad-minima une éducation ferme en douceur et une trés grande surveillance envers les autres chiens
pour etre vraiment serein il vaux mieux un bouledogue français...

aprés il y a des femelles au look de male et beaucoup de male au look de femelle , donc prendre son temps pour selectionner et le courant de sang et l'élevage...

aprés , un peu hors sujet , clear de l2hga et clear de hc avec une traçabilité adn c'est une sécurité aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine & erwan a écrit:
Bonjour,
mon mari et avons voulons adopté un staffie, nous avons un garçon de 15 mois et bientôt un deuxieme bébé , et nous hesitons entre un mâle et une femelle personnellement je suis tombée amoureuse de cette race lors d'un show a Luxembourg moi qui n'est pas tres chien chien j'ai eu un coup de coeur mais la securite de mes enfants avant tout ! j'ai entendu que ce sont des chiens parfait pour les enfants, mais plutot mâle ou femelle ? mon mari a peur que la femelle soit trop calme et moi l'inverse pour le mâle? merci de vos conseils!


Que veux dire cette phrase ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine & erwan a écrit:
Bonjour,
mon mari et avons voulons adopté un staffie, nous avons un garçon de 15 mois et bientôt un deuxieme bébé , et nous hesitons entre un mâle et une femelle personnellement je suis tombée amoureuse de cette race lors d'un show a Luxembourg moi qui n'est pas tres chien chien j'ai eu un coup de coeur mais la securite de mes enfants avant tout ! j'ai entendu que ce sont des chiens parfait pour les enfants, mais plutot mâle ou femelle ? mon mari a peur que la femelle soit trop calme et moi l'inverse pour le mâle? merci de vos conseils!

a votre place je prendrai un couple de hamsters c'est moins dangeureux et pour la question male femelle y a plus de probleme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vous arretes tt de suite, parce que j'ai rencontré Erwan et celine se sont des personnes très bien, et je pense que c'est normal d'avoir se genre d'interrogations quand on a jms eu de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol matt reconnais que pour le couple de hamster c 'est quand meme moins dangereux !! lmdr
non sserieux moi ma femelle est plus peste que mon male!!donc c'est plutot selon les temperaments qu il faut choisir le sex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat c'est juste cette phrase qui m'a un peu gêné, j'ai des enfants, je peux comprendre. Mais j'ai un peu sauté sur ma chaise en la lisant.

Mais je peux généralisée cette phrase en pensant à ne pas aller en avion, dans les parcs d'atractions, à la mer... mais là on ne vie plus Wink

Désolée.

J'espère que vous trouverez votre bonheur Erwan et Céline sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valerievick a écrit:
Mat c'est juste cette phrase qui m'a un peu gêné, j'ai des enfants, je peux comprendre. Mais j'ai un peu sauté sur ma chaise en la lisant.

Mais je peux généralisée cette phrase en pensant à ne pas aller en avion, dans les parcs d'atractions, à la mer... mais là on ne vie plus Wink

Désolée.

J'espère que vous trouverez votre bonheur Erwan et Céline sunny


oui je comprend mais qd tu n'as jms de chiens, c'est normal de s'en faire pour ca, qd tu regardes les stats les enfants sont les premiers touchés par les morsure des chiens de familles et le risque zero n'existe pas, je prefere avoir des personnes qui posent ce genre de questions et s'interrogent sur la place du chien au sein de sa famille avant d'en avoir un que l'inverse et de se retrouver avec un staffie mal eduqué et un des tt premiers cas de morsures

donc pour en revenir sur la question, je dirais que la femelle est plus douce et plus caline, un peu moins turbulente

pour la sportivité, les femelles n'ont pas a rougir devant les males

et pour les enfants une seul mot d'ordre l'education (du chiot mais aussi des enfants qui doivent respecter le chien) et le chiots aussi attendrissant soit il doit rester a sa place de chien et donc loin derrière les bouts de chous dans la hierarchisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
still a écrit:
lol matt reconnais que pour le couple de hamster c 'est quand meme moins dangereux !!


Faux! Les hamsters ne vivent pas en couple, ce sont des animaux hyper territoriaux, et y'a gros risque qu'ils se bouffent entre eux!!lol!

Sinon pour répondre au post j'en sais rien, je n'ai qu'un male et pas d'enfants, mais il est souvent en contact avec mes neveux et nieces et il est tres doux avec eux! Alors qu'en ballade c'est une pile electrique!
J'ai vraiment l'impression qu'il sait qu'il est en presence d'etres plus "fragiles" et est plus doux et patient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiss&neo a écrit:

Faux! Les hamsters ne vivent pas en couple, ce sont des animaux hyper territoriaux, et y'a gros risque qu'ils se bouffent entre eux!!lol!


Les hamsters nains vivent en couple Wink

Après, je suis pas sure qu'on puisse affirmer à 100% qu'un mâle sera plus calme qu'une femelle. J'ai vu beaucoup de femelles être de vraie pile électrique et personnellement, mon mâle est aussi une pile!

Il vaut mieux s'attendre à avoir un chien énergique qu'un chien calme, c'est souvent dans le tempérament du staffie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiss&neo a écrit:
J'ai vraiment l'impression qu'il sait qu'il est en presence d'etres plus "fragiles" et est plus doux et patient!


Oui, la Rottweiler de ma mère aussi
Hein??? Rott?? elle a dit Rott??? tous aux abris!! planquez les mioches! Razz

Bref, nanny dog ou pas nanny dog, je maintiens qu'il n'y a pas de "chiens à enfants" plus que d'autres. Il y a des chiens qui restent à leur place de chiens et des gamins qui restent à leur place de gamin avec des parents qui savent éduquer les deux; Parce que je vous garantie que quand je vois un un chien balancer 40 signaux d'apaisement parce que le mioche joue au poney sur son dos, j'ai un peu la main qui me démange quand même...

Et je ne crois pas qu'il soit utile de parler de statistiques vu que:
1. aucune étude réelle n'a été effectuée à ce sujet
2. les seules statistiques dont nous disposons montrent que TOUS LES CHIENS mordent

Moi je pars du principe que quand on démarre avec cette idée en tête du "est ce qu'il va bouffer mes enfants" c'est qu'on n'a pas une bonne vision du chien.
Ils apprendront peut être en situation à avoir une vision plus saine de la chose plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ben je vois que vous n'y allez pas de main morte si on a "oser" prononcer cette phrase concernant la sécurité de nos enfants, c'est que malheureusement nous avons deja fait l'experience avec le St bernard de mes parents qui était tres bien éduqué et tres sociable il a connu mon fils depuis sa naissance et tout se passait bien mais depuis que mon fils de 15 mois marche le chien lui aboit dessus des qu'il le voit !! le chien devient jaloux de notre petit garçon! mais soyez rassuré on sait bien que c'est l'éducation qui fait bcp et ca pour toute les races !! mais je veux pouvoir laisser mes enfants s'amuser avec leur chien ( en présence d'un adulte) sans craindre pour eux comme on le fait avec le St bernard en ce moment si nous prenons un chien ce n'est pas pour s'en débarraser dans 1 an donc on prefere poser des questions mêmes stupides ou choquante pour certain et faire le bon choix ! Voilà !! mais merci pour vos conseils! et merci pour ta compréhension Mathieu a bientôt j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Céline et Erwan, nous nous avons personnellement un mâle et une femelle et chez nous c'est la femelle qui a le plus de caractère alors qu'ils ont eu la même éducation... ils sont aussi speed l'un que l'autre mais le mâle est plus attentif aux enfants, la femelle ne s'en soucie pas trop, limite ne s'en approche pas, on ne sait pas pourquoi, c'est dans sa tête. Je pense donc que c'est surtout une question de caractère avant mâle ou femelle, mais ca ne reste que mon simple avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...