rodrigue1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 bonjour a tous, je reviens d'un club canin ou je compte m'inscrire mais il y a un petit probleme, le responsable du club certifie que le staffordshire bull terrier est classé dans les chiens de 2éme categorie, pouvez vous me donner un lien ou un texte de loi pour que je puisse imprimer pour lui prouvé le contraire, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 ET BIEN C EST UN GROS C** ET JE VOIS PAS POURQUOI TU T EMBETE AVEC LUI!!!sinon va sur le site des mc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je me suis gardé de le dire que c'etait un C...mais je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 peut tu me mettre le lien directavec le texe de loi stp merci remi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 je ne sais pas mettre les liens tape sur google mc performance et sur leur site va dans legislation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdi62 0 Posté(e) le 24 juin 2009 y'a aussi 6-7 pages qui peuvent etre utiles sur le site du fabas *edit: apparement ce sont les memes que sur le site de mc performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sully29 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je suis d'accord avec rémi si le soit disant responsable du club ne connait même pas cette loi, il doit pas être au top !!! il y en a même qui ne croivent pas quand ont leurs montrent les textes moi aussi sa met arrivé avec un" responsable" mais c'était dans une gendarmerie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 claire que beaucoup de gens ne sont pas forcement au courant des lois exacte (y comprisl es educateurs canin en club) mais en meme temps peu de personnes s'y interressent et restent sur des idées ou des "on m'as dit que" qui font pas avancée les choses........malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 jeme permet de mettre le liens des mc concernant la legislation sa pourra peut etre servir pour d'autres (malheuresement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodrigue1 0 Posté(e) le 25 juin 2009 http://www.mc-performances.com/index2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sek 0 Posté(e) le 29 juin 2009 rodrigue a écrit:je me suis gardé de le dire que c'etait un C...mais je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml Bonjour à tous, J'ai eu le droit à la même interrogation pour ma petite Eden chez le véto; il avait un tableau des chiens catégorisés et j'ai été étonné de voir le Staffie dessus, dommage qu'il faille un texte de loi pour nous justifier alors que celui ci est tellement clair : "les chiens de race American Staffordshire terrier Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée" Trop d'amalgames Merci Rodrigue pour ton lien "FRAIS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milenko 0 Posté(e) le 29 juin 2009 avec ou sans loi "TOUCHE PAS A MON STAFFIE" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
staffriend 0 Posté(e) le 29 juin 2009 j'ai eu le même problême en gironde avec un club canin, la nana insistait et voulait que je déclare mon staffie en mairie. elle me disait que j'étais hors la loi et qu'elle connaissait les races parce qu'elle avait un bepa canin comme quoi. ça a chauffé je lui ai dis vous me remboursez et je me casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lemarin76 0 Posté(e) le 8 mars 2010 slt a tous ba moi j'ai iscrit mon chien dans un club canin sur rouen a mont st aignan exactement et j'ai fait voir la legislation sur les staffie et nickel ils mon pas pris la tete et elle ma demander s'il etait declrer en mairie et je lyui et dit qu'il y avait pas desoin et elle a pas chercher comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackson 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Aujourd'hui je tombe sur un flic qui me demande les papiers de blackson, je lui présente et bien sur il me demande permis de détention et déclaration en mairie, je lui explique que le staffie n'est pas concerné par la loi de 99, qu'un correctif a été fait textes a l'appui, et ce Monsieur me dit que la loi a changé que maintenant tout chien qui rentre dans un certain type physique est catégorisé. Bref a force de lui soutenir que il appelle le poste de police qui vérifie sur ses textes et qui lui répond 1ère catégorie grrrrr!Lui les reprend tout de même en leur disant que c'était un 2ème cat puisqu'il est inscrit au LOF.Donc du coup je sais pas quoi présenter de plus pour arriver a leur faire comprendre que le staffie n'est pas categorisé. Bref cet été avec le renfort de CRS pour la saison ça va être sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Quels textes as tu présenté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackson 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ceux du site du fabas.Y a-t-il d'autres textes que je pourrais présenter pour les convaincre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Oui attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Le nouveau document du Service Public : Mise à jour 11/09/2009 Page 2 : Source : http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerievick 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Si ils ne comprennent pas avec çà donne moi leur numéro de téléphone, je les appellerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blackson 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci a toi val!!! je m'en occupe dans la semaine j'irais au poste histoire qu'ils rentrent ce document dans leurs données, et je te dirais ce qu'il en est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweezyGwada 0 Posté(e) le 7 juin 2011 En france on a le droit de prendre les transports avec un Staffie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cahuete 0 Posté(e) le 8 juin 2011 SweezyGwada a écrit:En france on a le droit de prendre les transports avec un Staffie ? A Lyon je ne sais pas.Pour ce qui est de la SNCF, ils sont acceptés muselés (toujours avoir les papiers du chien sur soi pour éviter tout amalgame avec une autre race), en laisse et munis d'un billet de transport demi-tarif. De même, pour la SNCF, si un voyageur s'oppose à la montée du chien, il est dans son droit de vous forcer à ne pas prendre le train et à attendre le suivant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweezyGwada 0 Posté(e) le 8 juin 2011 D'accord merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites