Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodrigue1

la loi francaise

Messages recommandés

bonjour a tous, je reviens d'un club canin ou je compte m'inscrire mais il y a un petit probleme, le responsable du club certifie que le staffordshire bull terrier est classé dans les chiens de 2éme categorie, pouvez vous me donner un lien ou un texte de loi pour que je puisse imprimer pour lui prouvé le contraire, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET BIEN C EST UN GROS C** ET JE VOIS PAS POURQUOI TU T EMBETE AVEC LUI!!!sinon va sur le site des mc king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas mettre les liens lol!
tape sur google mc performance et sur leur site va dans legislation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aussi 6-7 pages qui peuvent etre utiles sur le site du fabas Wink

*edit: apparement ce sont les memes que sur le site de mc performance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec rémi si le soit disant responsable du club ne connait même pas cette loi, il doit pas être au top !!!
il y en a même qui ne croivent pas quand ont leurs montrent les textes scratch moi aussi sa met arrivé avec un" responsable" mais c'était dans une gendarmerie !!!!! affraid affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire que beaucoup de gens ne sont pas forcement au courant des lois exacte (y comprisl es educateurs canin en club) mais en meme temps peu de personnes s'y interressent et restent sur des idées ou des "on m'as dit que" qui font pas avancée les choses........malheureusement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeme permet de mettre le liens des mc concernant la legislation
sa pourra peut etre servir pour d'autres study (malheuresement pale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
je me suis gardé de le dire que c'etait un C...mais je pense avoir trouvé quelque chose d'interessant
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1839.xhtml


Bonjour à tous,

J'ai eu le droit à la même interrogation pour ma petite Eden chez le véto; il avait un tableau des chiens catégorisés et j'ai été étonné de voir le Staffie dessus, dommage qu'il faille un texte de loi pour nous justifier alors que celui ci est tellement clair : "les chiens de race American Staffordshire terrier
Attention : la 2ème catégorie n'inclut pas les Staffordshire Bull Terriers, race plus petite et sans dangerosité avérée"
Trop d'amalgames

Merci Rodrigue pour ton lien "FRAIS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problême en gironde avec un club canin, la nana insistait et voulait que je déclare mon staffie en mairie. elle me disait que j'étais hors la loi et qu'elle connaissait les races parce qu'elle avait un bepa canin comme quoi.
ça a chauffé je lui ai dis vous me remboursez et je me casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt a tous ba moi j'ai iscrit mon chien dans un club canin sur rouen a mont st aignan exactement et j'ai fait voir la legislation sur les staffie et nickel ils mon pas pris la tete et elle ma demander s'il etait declrer en mairie et je lyui et dit qu'il y avait pas desoin et elle a pas chercher comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je tombe sur un flic qui me demande les papiers de blackson, je lui présente et bien sur il me demande permis de détention et déclaration en mairie, je lui explique que le staffie n'est pas concerné par la loi de 99, qu'un correctif a été fait textes a l'appui, et ce Monsieur me dit que la loi a changé que maintenant tout chien qui rentre dans un certain type physique est catégorisé. Bref a force de lui soutenir que il appelle le poste de police qui vérifie sur ses textes et qui lui répond 1ère catégorie grrrrr!
Lui les reprend tout de même en leur disant que c'était un 2ème cat puisqu'il est inscrit au LOF.
Donc du coup je sais pas quoi présenter de plus pour arriver a leur faire comprendre que le staffie n'est pas categorisé.
Bref cet été avec le renfort de CRS pour la saison ça va être sympa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux du site du fabas.
Y a-t-il d'autres textes que je pourrais présenter pour les convaincre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils ne comprennent pas avec çà donne moi leur numéro de téléphone, je les appellerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi val!!! Smile
je m'en occupe dans la semaine j'irais au poste histoire qu'ils rentrent ce document dans leurs données, et je te dirais ce qu'il en est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweezyGwada a écrit:
En france on a le droit de prendre les transports avec un Staffie ?


A Lyon je ne sais pas.

Pour ce qui est de la SNCF, ils sont acceptés muselés (toujours avoir les papiers du chien sur soi pour éviter tout amalgame avec une autre race), en laisse et munis d'un billet de transport demi-tarif. De même, pour la SNCF, si un voyageur s'oppose à la montée du chien, il est dans son droit de vous forcer à ne pas prendre le train et à attendre le suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...