Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques questions

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai pour projet d'adopter un chiot staffie bientôt mais quelques questions me trottent dans la tête !
j'ai déja une femelle croisée berger qui est très calme et adorable ! et je me demandais si il vaut mieux choisir un mâle ou une femelle pour cohabiter avec elle sachant qu'elle est calme mais un peu dominante également ?

Un staffie se plairait il en appartement avec 1h30 ou 2h de ballades par jour ?

est-ce vrai que les mâles sont plus bagarreurs que les femelles ou est-ce vrai pour les deux ?

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Staffy a écrit:
Bonjour, j'ai pour projet d'adopter un chiot staffie bientôt mais quelques questions me trottent dans la tête !
j'ai déja une femelle croisée berger qui est très calme et adorable ! et je me demandais si il vaut mieux choisir un mâle ou une femelle pour cohabiter avec elle sachant qu'elle est calme mais un peu dominante également ?

Un staffie se plairait il en appartement avec 1h30 ou 2h de ballades par jour ? affraid affraid affraid NON

est-ce vrai que les mâles sont plus bagarreurs que les femelles ou est-ce vrai pour les deux ? vrai pour les deux si tu ne sociabilise pas bien ton chien,faux pour les deux si tu le fais bien!!!TOUTES RACES CONFONDUS merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur de te repondre, ce ne sont que des idees recus et chacun aura une version differente, tout dependra du caractere des chiens, de ton role la dedans et de l entente des 2...
c est sur que si tu prends un male, il n y aura aucun soucis avec ta femelle, par contre il faudra gerer les chaleurs de ta femelle, soit la steriliser , soit mettre l un des 2 chez la famille ou autre pendant les chaleurs.
apres moi je suis pas le meilleur exemple, j ai plusieurs femelles qui vivent aussi tres bien ensemble et pourtant il y a bien des dominantes dans le lot, le seul truc, si tu prends une femelle et qu a l age adulte elles finissent pas ne pas s entendre , il faudra pouvoir les separer a la maison en cas de besoin.

pour moi 1h30- 2h de ballade, c est tres bien a l age adulte, en sachant qu on peut faire plus le week end.

sinon pour les bagarres...ca reste des staffis. faut toujours rester vigilant a l age adulte...
perso, je trouve que les males sont plus bagarreurs, mes femelles bien que dominantes ne cherchent pas specialement les embrouilles, par contre elle repondront.....apres tout est une histoire de sociabilisation et eviter que le chiot n ai pas de mauvaises experiences etant petit...mais encore une fois dur de generaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remi a écrit:
Staffy a écrit:
Bonjour, j'ai pour projet d'adopter un chiot staffie bientôt mais quelques questions me trottent dans la tête !
j'ai déja une femelle croisée berger qui est très calme et adorable ! et je me demandais si il vaut mieux choisir un mâle ou une femelle pour cohabiter avec elle sachant qu'elle est calme mais un peu dominante également ?

Un staffie se plairait il en appartement avec 1h30 ou 2h de ballades par jour ? affraid affraid affraid NON


est-ce vrai que les mâles sont plus bagarreurs que les femelles ou est-ce vrai pour les deux ? vrai pour les deux si tu ne sociabilise pas bien ton chien,faux pour les deux si tu le fais bien!!!TOUTES RACES CONFONDUS merci de vos réponses.



Pourquoi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Pap's, 2h c'est bien moi je trouve après c'est sur qu'il faut pas que ce soit des balade en laisse , il faut qu'il court et se dépense énormément!

Point de vue sexe, perso ca change rien étant donner que le staffie arrivera chiot, ils communiqueront et instaureront leur "hiérarchie"! Il est bien évidemment que tout cela soit surveiller mais ils savant très bien se comprendre entre eux, c'est plutot nous qui faisont des bétises en les intérompant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non!!car pour moi se sont les prisonnier qui ont 2 heures de sortie par jour...connaissez vous un etre vivant qui resterais tous les jours pendant 22h00 au meme endroit????...moi non... tiens!! toi pap s qui pratique le broussaillage,ne serais tu pas comme un con si les lapins restaient 22h/24 dans leurs terriers..lol
et toi,comment te sentirais tu en restant enfermé 22/24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel grand mot!!!!!!!!!!
meme pas impressionné doudie!!!!!!c est vrai que ma derniere question peux preter a confusion....
tiens petite question...connais tu un seul canidés sauvages restant 22h/24 dans son terrier ou autres???
pour ne pas faire d antroporpotonofomorphisme...lol...
et parler canin!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi, peux tu m'envoyer ton avatar que je l'imprime pour ma Peggy.









Bon ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BIBI a écrit:
Rémi, peux tu m'envoyer ton avatar que je l'imprime pour ma Peggy.









Bon ok, je sors
mdr!!!on veut la meme avec un collier de staffie de la peggy...mdr!!!j adore ses cochon viet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens n'on pas la notion du temp............

un staffie se plairai en appart si il se depence asser comme il a ete dit plus haut 1H30 a 2H de sorti c'est bon t'en que ce n'est pas en laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi, tu confonds trop de choses Rolling Eyes , les canidés sauvages et les canis familiaris en gros les chiens, qui depuis environ 100 à 200000 ans vivent familièrement avec l'homme et donc ont réussit a s'habituer a la façon de vivre des hommes!

Donc oui, il est vrai que si un chien, comme la mienne qui pouvait aller en cours avec moi et être toute la journée dehors et jouer avec d'autres, c'est génial, mais maintenant elle ne peux plus et bien, elle est pas plus malheureuse... Je m'en occupe différemment... Après j'ai peut-être une chienne super facile, point de vue adaptation aussi...

Mais en tout cas, il ne faut pas confondre un animal sauvage et un chien!!! J'espère me faire comprendre car c'est pas facile a l'écrit!!

(et je précise que tout ce que j'écrit c'est sous le ton de l'info, aucune prétention ou autre chose négative. On sait jamais des fois que ce soit mal pris...!!!! )

Si tu veux on en parle par MP, pour éviter de pourrir le post, même si je pense que c'est interressant pour tout le monde! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien passe quand meme le plus clair de son temps à ..... dormir en attendant son maitre, alors qu'il attende tranquille dans un appart où dans un jardin, pour ce qu'il va faire de plus ( hormis qu'il peut se soulager à volonter Smile ).

quand on a dut demenager on c'est bloqué sur maison-jardin, ou appart-jardin, parce qu'on allait avoir le gros, au final, il y descend 3 fois 10 min par jour, et pleure pour rentrer, en fait le seul vrai avantage c'est pour nous ( pas besoin de s'habiller le matin pour les besoins). n'empeche qu'on doit le sortir à coté pour qu'il se defoule et fasse sa vie de chien.
si demain, on devait partir en appart, je sais que ça ne derangerais pas du tout mon gros!
ça derangerais que moi, pour les besoins du matin et du soit tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Rémi, tu confonds trop de choses Rolling Eyes , les canidés sauvages et les canis familiaris en gros les chiens, qui depuis environ 100 à 200000 ans vivent familièrement avec l'homme et donc ont réussit a s'habituer a la façon de vivre des hommes!

Donc oui, il est vrai que si un chien, comme la mienne qui pouvait aller en cours avec moi et être toute la journée dehors et jouer avec d'autres, c'est génial, mais maintenant elle ne peux plus et bien, elle est pas plus malheureuse... Je m'en occupe différemment... Après j'ai peut-être une chienne super facile, point de vue adaptation aussi...

Mais en tout cas, il ne faut pas confondre un animal sauvage et un chien!!! J'espère me faire comprendre car c'est pas facile a l'écrit!!

(et je précise que tout ce que j'écrit c'est sous le ton de l'info, aucune prétention ou autre chose négative. On sait jamais des fois que ce soit mal pris...!!!! )

Si tu veux on en parle par MP, pour éviter de pourrir le post, même si je pense que c'est interressant pour tout le monde! Wink

moi aussi je trouve se post interressant pour tous le monde,se n est pas non plus mon habitude de ne pas savoir discuter,je suis quelqu un de tres ouvert,meme si je dis beaucoup se que je pense....donc pas de MP je prefere que l on s instruise tous,se qui est il me semble le but d un forum...et tous sa dans la joie et la bonne humeur!!! Wink
alors voila!sans parler de sauvage ou domestique,parlons d abord d animal...le chien est avant tous un animal avant d etre domestique ou sauvage...un loup aussi est un animal par contre toi ou moi sommes des etres humains...un animal a besoin d une vie d animal pas d humain...
et le loup entre autre....est.. se que ton chien serait sans l humain...ils ont pour ainsi dire le meme mode de vie.....alors que nous humains on peut bien domestiquer le chien pendant des centaine de millier d année...ils ne nous feront jamais a manger ou prendront des douches tous seul.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rémi une question, combien de temps par jour sors tu ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord Rémi, mais comme je t'ai dis, le chien n'est plus un animal sauvage, donc tout ce que tu dis, ce n'est plus possible, le chien et le loup ont des comportements bien distincte, c'est ce qu'on appelle la domestication, donc tu peux pas dire qu'un chien qui est sortit 2/3h est malheureux, ou alors quasi tous les chiens le sont....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je prefere voir un chien en appart avec 2 heure de balade que un chien dans un jardinet passant son temp a regarder les nuage.................
j' ai vecu 3 ans en appart avec mon chien et ça ne m' as jamais posé de soucis ,on a même vecu avec 2 chien en appart , suffit de les balader et de les stimuler dans des endroit sympa ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 ans avec un husky et ma staff en appart, par contre tous les jours en forêt 1h30 par n'importe quel temps en plus des petites sorties besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Staffy a écrit:
Rémi une question, combien de temps par jour sors tu ton chien ?

sa depend!!des fois 1h par jour...mais sinon je travail souvent la nuit,donc le reste de la journée les chiennes sont dehors avec moi,je vais voir mes collegues avec...je les est toujours sans laisse pendant en moyenne 5/6 heures par jour,on croise des gens,des chiens ect....elles sont mes compagnons de galere en gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudie a écrit:
Je suis d'accord Rémi, mais comme je t'ai dis, le chien n'est plus un animal sauvage, donc tout ce que tu dis, ce n'est plus possible, le chien et le loup ont des comportements bien distincte, c'est ce qu'on appelle la domestication, donc tu peux pas dire qu'un chien qui est sortit 2/3h est malheureux, ou alors quasi tous les chiens le sont....

et bien moi je dirais que le chien et le loup ont juste des modes de vie differents...quel comportement a le loup que le chien n as pas???avec ses congeneres et les autres especes animal..pas avec l humain...car c est vrai que le chien est domestique et plus sauvage!!! et la domestication change le comportement de l animal envers l homme c est tout...apres "oui" les chiens s adaptent a toutes sortes de situation!!
les lions dans les cirques s adapte aussi,les oiseaux en cage,les rats...ect...
tiens!!!pour reparler d antropomorphisme(mot qui me plait bien,lol)!!!penses tu que sa en est de SE dire que son chien se contente de 2h de sortis par jour???et qu il est heureux comme sa???mais ne trouve tu pas que ta chienne est mille fois plus epanouis et heureuse quand elle est dehors??n y a t il pas une raison naturelle?? et non plus domestique OU sauvage...en gros elodie je veux te dire que aucun animal est fait pour rester 22h sur 24 enfermé au meme endroit...par contre oui les animaux s adapte(tu me dira...ils ont pas trop le choix)...mais est ce que s adapter veux dire etre heureux????????????là est ma question!!moi je n en suis pas convaincu,vraiment,vraiment pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais remi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont la chance comme toi de passer toute la journée avec leurs animaux de compagnie No se qui voudrai dire qu'il y a un nombre incalculable d'animaux qui s'adapte..... ou qui sont malheureux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rodrigue a écrit:
tu sais remi je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont la chance comme toi de passer toute la journée avec leurs animaux de compagnie No se qui voudrai dire qu'il y a un nombre incalculable d'animaux qui s'adapte..... ou qui sont malheureux....

qui s adaptent,oui enormement....c est le but de l animal domestique
qui sont malheureux scratch scratch scratch un peu moin je pense!
selon le temperament du chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qui sont malheureux un peu moin je pense!
selon le temperament du chien!!!

heureusement que les animaux qui restent seul ne sont pas obligatoirement malheureux, ensuite vrai que sa depent du temperament et de l'attachement au maitre, mais comment savoir reélement si sont animale et vraiment heureux et épanoî ? ( ne prend pas sa pour une remise en question de tes connaissances canine Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, merci a tous pour vos réponses.j'ai une autre petite question, pensez vous qu'adopter une staffie de 7 mois qui vient d'un élevage ce n'est pas "trop tard" pour qu'elle s'adapte à ma chienne et pour l'éducation ? en effet, j'ai peur que la petite ne soit pas assez sociabilisée et qu'elle ne s'entende pas avec ma chienne du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remi a écrit:
Staffy a écrit:
Rémi une question, combien de temps par jour sors tu ton chien ?

sa depend!!des fois 1h par jour...mais sinon je travail souvent la nuit,donc le reste de la journée les chiennes sont dehors avec moi,je vais voir mes collegues avec...je les est toujours sans laisse pendant en moyenne 5/6 heures par jour,on croise des gens,des chiens ect....elles sont mes compagnons de galere en gros!!!


dans ce cas là ma chienne sors plus que 2h par jour, elle vient absolument partout avec moi aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staffy a écrit:
Bonjour, merci a tous pour vos réponses.j'ai une autre petite question, pensez vous qu'adopter une staffie de 7 mois qui vient d'un élevage ce n'est pas "trop tard" pour qu'elle s'adapte à ma chienne et pour l'éducation ? en effet, j'ai peur que la petite ne soit pas assez sociabilisée et qu'elle ne s'entende pas avec ma chienne du coup.


moi je ne tenterais pas, surtout si vous n avez pas bcp de temps a lui consacre...un chiot de 2-3 mois est maleable, a 7 mois, il y a deja des acquis ou des soucis qui vont etre plus dur a gerer....selon ses habitudes et tout,
a 7mois, si le chien n a pas ete habitue a rester seul la journee, il risque de vous detruire l appart , de crier tt la journee, ou autres troubles....
en plus de l entente avec votre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les troubles du comportement sont souvent liés a un soucis au moment où le chien était chiot.... Donc perso j'éviterai...
Car avoir un staffie c'est pas toujours facile, mais un avec troubles du comportement je raconte pas la galère et en plus ca fera 2 chiens a gérer... En plus bonjour la galère pour insérer le nouveau chien avec son futur "pote"!!

Bon chacun fait ses choix au moins tu auras mon point de vue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses. connaissez vous l'elevage britishbulls, d"élodie bihan a milizac dans le finistère ? qu'en pensez vous ? elle eleve des cane corso, des estrelas, des staffies, des bullmastiffs, des mastiff et des chats.un eleveur qui fait plus de 3 races est il réelement compétent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du fait d'adopter un chien plus âgé (et pas un chiot donc), il faut bien peser les éventuels risques; j'ai adopté 3 amstaffs (pas en même temps hein lol):
- le premier était une véritable catastophe, et pourtant je l'avais adopté à l'âge de 6 mois à peine... chien hyperactif, hyperanxieux, asociable, agressif, nevrosé et j'en passe; malgré mon acharnement, j'ai du me résoudre à le faire euthanasier à l'âge de 4 ans...
- le deuxième, Olaf, âgé de 8 ans au moment de l'adoption qui était reproducteur dans un (très mauvais) élevage et qui n'avait jamais rien connu pendant 8 ans que son box (et les coups accessoirement) et un chien extra, sans aucun problème, rien, vraiment aucun.
- la troisième Whisky, adoptée à 18 mois, et qui avait pourtant un passé trouble, s'est révélé être une chienne formidable, mais il a fallu travailler au début pour lui faire passer ses déviances (déviances dues à son passé uniquement).

Et même constat pour les 10 chiens que j'ai eu en famille d'accueil; il y en a (peu) qui sont irrécupérables, d'autres qui sont déjà nickel mais en majorité ce sont des chiens extras mais qu'il faut éduquer donc comme dit olenka, si tu n'as pas franchement de temps à consacrer à un chien qui aura peut être des soucis d'éducation, c'est peut être risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Isa!!!

Et sinon, pour un éleveur de plus de 2/voir 3 races, je me déplace même pas... mais c'est encore que mon point de vue et je connais pas cet élevage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem... j'ai pas un avis super favorable envers les éleveurs multi races No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de vos réponses en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai 3 staffies et elles vivent trés bien avec ma croisé berger et je dirais meme qu'elle l'on décoincé grave!
maintenant elle se prend pour un staffie et n'a peur de rien!!!

et pour l'appart je te dirais que le staffie y vie trés bien mais avec 2h de sorti cotidienne tu n'aura plus d'appart en 2.4.6
si tu n'as pas plus de temps a lui consacrer au sorti je te conseil d'oublier le staffie et de prendre un bull dog anglais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis en appart dans 35m carré, et encore dire le mot appart je suis sympa!!
on vit a 4, et nos deux staffies, mes chiens viennent bosser avec moi donc sont dehors et dans mon bureau, ils vont ils viennent... mais je peux vous dire que le soir quand je dis aller c'est l'heure ils sont dans la voiture avant moi et devant la porte sont en folie pour rentrer chez eux je ne sais pas pk, ils doivent s'y sentir bien
bien sur tout le monde n'a pas la chance de pouvoir bosser avec ses chiens... mais honnetement un staffie peut vivre en appart, a condition que tu tienne tes engagement a le sortir 2h par jour sinon il est clair que la race ne te convient pas, en plus d'avoir le droit de faire ce qu'ils veulent la journée le soir je l'ai sort une bonne heure avant d'aller se couché, il faut varié les endroits etc
pour ce qui est d'adopté un chien de 7 mois je te dirais non pour avoir eu la mienne a 6mois je rejoint le point de vue de Olga en disant qu'un chiot de 2mois est plus maleable surtout pour ta chienne...
ensuite pour le sexe du chiot il y a tellement de facteurs a prendre en compte... surtout celui des chaleurs parceque laisser son chien a la famille, ca va qu'un temp...
mais pas mal de personnes le font donc chaque avis sera different!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens de ma visite la bas et j'ai craqué pour la petite staffy 2 ! elle est venue me voir assez vite. la numéro 3, elle est super petiote, toute peureuse et se fait embêtée par ses sœurs tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors j'ai bien réfléchi et j'attends sa prochaine portée qui devrait naitre la semaine pro, les petits seront libres mi décembre ça me laisse du temps pour preparer son arrivée Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vu l'annonce mais pas fan des chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'affixe pas de site ? c'est space non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est de la que vient ma pauvre Phoébé, récupéré dans un état lamentable car il y a 10 ans, on bazardait les staffies, ça se vendait pas, mais maintenant que c'est à la mode, c'est l'usine et ça tourne a plein régime.

Et quand je vois mes origines la bas, ça me fait bien ch.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les soldes!MDR! oui j'en ai entendu parler et pas qu'en bien de cet élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, évites de prendre ton chien là bas, petit conseil, de tout le monde ici je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum je pense que tu trouveras des personnes plus à même de t'offrir un compagnon en bonne santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous .alor voila j'aai un petit staffie de 3 mois qui d'apres l'eleveuse il a un fort caractére ;Depuis un certains temps quand je lui di non il m'aboie et quand j'essay d'attraper son coup il m'empeche en essayant de me mordre et une fois pris je lui di "non" fermement je lui pince la peau du cou jusqu'a s'qu'il cri une fois relacher il recule m'aboie et cour se cacher defit-il mon autorité ? ou y a t-il un autre probleme ? Merci d"avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...