Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodrigue1

ration de croquettes

Messages recommandés

salut a tous, j'aimerai bien savoir la quantitée de croquettes que je doit donné a ma chienne sachant que je lui donné 300 grs de pro plan puppy par jour, mais la j'ai diminué a 200 grs car je trouve qu'elle est legerement grasse,elle pese 16kgs la memere pour 8mois c'est beaucoup nan ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c pas male c'est le poid de mon male de 2ans

moi je donne 200gr d'adulte et la petite de 7mois n'a pas 200gr et fait 10kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne 200gr de proplan puppy a mon chiot de 4 mois en 2 ration par jour

c'est beaucoup trop 300gr par jour pour un chiot ces meme pas ce que je donne a mes adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c pire je donne a vonlonte jusqu'à c trois mois après jpense qu il va être degue de passer a 200g LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque chien est different et grandit differement, il faut donenr a son chien ce dont il a besoin, le meilleur indicateur est le chien lui meme, s'il est trop gros c'est qu'on donne trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 190 gr a mon male de 18kg 1 ans
et a ma chienne de 145 gr 8 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne Orijen 6 Fish à Robbie depuis environ 2 mois : 200g par jour.

Pour le poids je ne sais pas si je dois le dire... bon soyons fous : 20kg (il a 21 mois) mais je pense pouvoir le faire descendre à un poids de forme de 18-19kg avec un peu plus de sport (ce qui n'est pas énorme pour un Matin de Naples, hein BIBI !! MDR...).

C'est vrai que 300g par jour ça fait beaucoup... Mes rotts mangent 350g par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
190 Gr de platinium france avec un taux de proteine de 26 ET matiere grasse 16!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
230-340g par jour pour Cliff, 17.5 kg. Je donne un peu plus que certains sans avoir forcément un chien plus lourd. Comme quoi, ça dépend du chien, de son activité, de sa taille...!

Et Monsieur était aussi à 300g par jour étant beaucoup plus jeune et c'était trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous pour vos reponses, je vais diminué a 200grs pour commencer et ensuite je verrai si c'est necessaire de descendre a 150grs , je vais chez ma véto demain pour une petite visite avant de partir en vacance donc je vais lui demandé se qu'elle en pense de ma grosse Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuerkaiser a écrit:

Pour le poids je ne sais pas si je dois le dire... bon soyons fous : 20kg (il a 21 mois) mais je pense pouvoir le faire descendre à un poids de forme de 18-19kg avec un peu plus de sport (ce qui n'est pas énorme pour un Matin de Naples, hein BIBI !! MDR...).


MDR Effectivement c'est léger pour un matin de naples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne 300g de RC junior par jour (en 2 fois) a easy bientôt 6 mois(environ 11KG) et je donne 200g EK sénior a sully (16KG) ...

je pensais que l'ont donnait la plus grosse ration à 6 mois et qu'après ont commencait a diminuer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
still a écrit:
190 Gr de platinium france avec un taux de proteine de 26 ET matiere grasse 16!


26/16 c'est pas beaucoup ça...
Je connais pas ces croquettes mais ça me parait light en proteines...

Pour ma part, un peu moins de 200gr de Mastery Junior pour la Youmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
Chaque chien est different et grandit differement, il faut donenr a son chien ce dont il a besoin, le meilleur indicateur est le chien lui meme, s'il est trop gros c'est qu'on donne trop...


comme lolita, les grammes ne veulent rien dire, un jour le chien bouge plus, l autre moins, c est a l oeil si tu la trouve trop grosse, alors oui reduit, surtout qu a 8 mois, elle n a plus les memes besoins que de 2 a 7 mois...elle va etre dans la periode des chaleurs...moi je reduit a ce mnoment la generalement.
16 kg perso je trouve ca trop, sauf si elle reste comme ca est qu elle est haute, mes filles adultes pesent entre 13 et 15 kilos mais quasi la moitie d entre elles fesaient presque ou deja leur poids d adulte aux 1eres chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ma ma chienne a 11 mois pese 15.5 kgs je lui donne des virbac junior environ 300 grs par jour en 2 fois mais elle ne mange pas tout pas une grande vorace ( enfin pour les croquettes lol) mais en revanche elle est active !! joue tres souvent avec d autre chiens et je passe beaucoup de temp au loisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien, je donne en 2x par jour et il vient d'avoir 1 an
Je ne pèse pas, il se régule tout seul
Souvent quand beaucoup d'activités, il termine la gamelle, sinon il ne mange pas tout
Et il fait 18kg environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner des news la veto m'avais dit que c'etais pas trop de donner 300grs par contre elle fait beaucoup d'activités donc une ration alimentaire en consequence.....elle a sa gamelle entiere le soir comme sa moins de risque de retournement d'estomac lors de nos nombreux jeux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
pour donner des news la veto m'avais dit que c'etais pas trop de donner 300grs par contre elle fait beaucoup d'activités donc une ration alimentaire en consequence.....elle a sa gamelle entiere le soir comme sa moins de risque de retournement d'estomac lors de nos nombreux jeux Very Happy

Comme déjà dit par ailleurs, pas trop de risque de retournement d'estomac dans une race comme le staffie, et de toute façon la majeure prévention de la dilatation/torsion c'est de fractionner la ration en plusieurs repas dans la journée, la plupart des chiens qui consultent ou plus souvent meurent d'un retournement c'est la nuit alors que les maîtres dorment et donc sans exercice particulier juste le ventre plein de la gamelle du soir !

Mes chiens sont des sportifs et ils mangent la journée pendant les exercices justement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodie a écrit:
b moi je donne 250g par jour lol et elle pèse 13.300 kg


dur de dire en grammes combien elle devrait manger, chaques chien est different et brule differemment, en fonction de la taille aussi..
mais donne lui deja de l activity et augmente un peu au debut, au pire tu donneras moins apres. Perso, je donne tjs un peu plus, meme si la chienne est un peu large au debut, je lui donne bcp d activitee, une fois que le chien a pris un peu de masse musculaire, je reduis les doses pour le secher seulement apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...