Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john57

Eviter les dégâts

Messages recommandés

Je créé ce sujet afin qu'on puisse tous apporter notre expérience et nos astuces afin de corriger certaines mauvaises habitudes de nos chiens. Il pourrait permettre également de répondre aux questions que certains peuvent se poser.

D'ailleurs ça tombe bien j'en ai justement une lol!
Après une semaine d'observation, notre petit Ecko prend ses aises et commence les 1eres bêtises. Ainsi quelle surprise on a eu en rentrant hier soir de voir que le chien avait attaqué la triplette dans le mur et arraché les fiches de divers appareils électriques...C'est pas une très grosse bêtise puisque ça se réparera sans problème mais j'ai surtout peur qu'il recommence et qu'il ait moins de chance la prochaine fois en se prenant un bon coup de jus.
Si on s'était déjà préparé à faire face à différentes bêtises, on avait pas du tout pensé à celle-là donc si quelqu'un à une idée de comment on pourrait régler le problème?? En sachant qu'il n'avait jamais fait ça avant et qu'il l'a fait quand nous étions de sortie.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso j ai eu la même bêtise le truc c est que j'ai fait en sorte de lever tout les cble en hauteur après avoir quand même bouffe tt les câble Internet et autre . Un staffie adore les chaussure aussi ttention a ne pas en laisser trainer . Après pour quand je ne suis pas la je le mais dans la cuisine avec une planche tjrs rien a ca hauteur parsqu il adore nous faire des surprise mdr voilà se que j'ai appris en 1 mois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu un staffie sans bêtises!!!!
il a que 7 mois mais pour l'instant a part un rouleau de PQ et ok la voiture de mon copain (mais ca c'était de la vengeance c'est le chien a sa mère et pas a son père)
mais j'ai du tomber sur un cool sans bêtises. donc en gros jsuis la pour rien.
ok je sors...... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blackson a écrit:
moi j'ai eu un staffie sans bêtises!!!!
il a que 7 mois mais pour l'instant a part un rouleau de PQ et ok la voiture de mon copain (mais ca c'était de la vengeance c'est le chien a sa mère et pas a son père)
mais j'ai du tomber sur un cool sans bêtises. donc en gros jsuis la pour rien.
ok je sors...... :p


Le mien était pareil Laughing Avant de s'attaquer aux étagères en bois, aux chaises en bois, au tapis, aux livres...etc. Depuis, tout est en hauteur et caché. Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle à part tout planquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je peux être content du mien alors, au moins il me fait ça tout de suite. Enfin c'est pas encore un destructeur non plus, pas pour l'instant du moins Neutral

Sinon je pense qu'il y a toujours une solution et je ne crois pas que tout planquer soit la meilleure. En tout cas je vais essayer ça en dernier recours.
Par exemple pour ce qui est des meubles, j'ai lu qu'une bonne dose de moutarde forte ou d'huile pimentée à l'endroit où il a l'habitude de ronger le calmera direct Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john57 a écrit:
lol je peux être content du mien alors, au moins il me fait ça tout de suite. Enfin c'est pas encore un destructeur non plus, pas pour l'instant du moins Neutral

Sinon je pense qu'il y a toujours une solution et je ne crois pas que tout planquer soit la meilleure. En tout cas je vais essayer ça en dernier recours.
Par exemple pour ce qui est des meubles, j'ai lu qu'une bonne dose de moutarde forte ou d'huile pimentée à l'endroit où il a l'habitude de ronger le calmera direct Twisted Evil


De l'huile essentiel de lavande aussi... Mais ça marche pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il n'y a pas de solutions miracles, si ce n'est lui mettre bcp de stimuli comme plein de jouets (pas tous en même temps faire un roulement) pour essayer de canaliser son attention sur ca plutot qu'autre chose, et aussi lui prevoir un endroit, une pièce si c'est possible sans tentations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
john57 a écrit:
lol je peux être content du mien alors, au moins il me fait ça tout de suite. Enfin c'est pas encore un destructeur non plus, pas pour l'instant du moins Neutral

Sinon je pense qu'il y a toujours une solution et je ne crois pas que tout planquer soit la meilleure. En tout cas je vais essayer ça en dernier recours.
Par exemple pour ce qui est des meubles, j'ai lu qu'une bonne dose de moutarde forte ou d'huile pimentée à l'endroit où il a l'habitude de ronger le calmera direct Twisted Evil


la moutarde et l'huile? lol!
J'ai essayé avec moutarde,harissa et l'huile pimenté et mes chiens on adoraient sa et en redemande!!!

quand vs allez en belgique essayez la sauce hong kong(ou king kong sa dépend des personnes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol s'ils résistent à l'huile alors je ne vois qu'une seule solution : le wazabi!
Faut que je regarde ce que c'est que la sauce dont tu parle peace car je connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso Djembe m'a bouffé mon mur et depuis son panier c'est la cage, elle s'y plait très bien! Ca m'a réglé tout mes soucis de destruction et en plus ca me permet de pouvoir l'enmené partout avec moi, sans géner, vu qu'elle est en cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue c'est tres compliqué de résoudre c'est probleme de destruction, mais la cage é vraiment la solution a votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi oui quand le chien accepte bien, perso pour elle c'est son panier, la porte est toujours ouverte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
john57 a écrit:
lol s'ils résistent à l'huile alors je ne vois qu'une seule solution : le wazabi!
Faut que je regarde ce que c'est que la sauce dont tu parle peace car je connais pas du tout


tkt les chti et les belge le savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soucis de destruction ont plusieurs causes en général:

- Chiot mal intégré dans son environnement social, c'est a dire mal placé hiérarchiquement
- Ennui
- Pas assez stimulé par son environnement et/ou par son proprio
- Pas assez dépensé physiquement et psychiquement
- Hyper attachement

La plupart du temps et de ce que je rencontre en éducation chez les gens a 98 % depuis des années et des années c'est cela.

A partir de ce constat les choses sont très très facile a régler et les destructions en 48h00 cessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
Les soucis de destruction ont plusieurs causes en général:

- Chiot mal intégré dans son environnement social, c'est a dire mal placé hiérarchiquement
- Ennui
- Pas assez stimulé par son environnement et/ou par son proprio
- Pas assez dépensé physiquement et psychiquement
- Hyper attachement

La plupart du temps et de ce que je rencontre en éducation chez les gens a 98 % depuis des années et des années c'est cela.

A partir de ce constat les choses sont très très facile a régler et les destructions en 48h00 cessent.


Dans mon cas je ne vois que la dernière hypothèse mais dans ce cas quelle est la bonne attitude à adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robbie est en cage aussi, par nécessité puisque pas possible de laisser 4 chiens seuls en notre absence ou la nuit. C'est vrai que le fait qu'il soit habitué est un plus quand on va chez des amis, en expo... Et du coup aucune destructions, si on excepte les dizaines de couvertures et coussins que je lui mets dans sa cage... pourquoi je ne sais pas trop car il ne dort jamais dessus (juste pour avoir l'esprit tranquille en fait...).

Par contre mes Rotts m'ont fait des conneries énormes ! Ca leur est passé avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john57 a écrit:
bloodnguts a écrit:
Les soucis de destruction ont plusieurs causes en général:

- Chiot mal intégré dans son environnement social, c'est a dire mal placé hiérarchiquement
- Ennui
- Pas assez stimulé par son environnement et/ou par son proprio
- Pas assez dépensé physiquement et psychiquement
- Hyper attachement

La plupart du temps et de ce que je rencontre en éducation chez les gens a 98 % depuis des années et des années c'est cela.

A partir de ce constat les choses sont très très facile a régler et les destructions en 48h00 cessent.


Dans mon cas je ne vois que la dernière hypothèse mais dans ce cas quelle est la bonne attitude à adopter?


ba le détachement tout simplement lol!
Mais l'hyper attachement est souvent lié a la cause numéro 1. Et les staffies sont les rois pour te laisser croire le contraire Wink
Après pour t'aider il faudrait discuter ensemble quelques temps et que tu fasses comme mes clients, un paiement cheque, virement ou paypal, je rigole ...
Mais pour avoir des conseils justes il faut vraiment parler de son chien, de sa vie, de la tienne et de la votre, sur un forum en y claquant 3 phrases qui veulent tout et rien dire tu a plus de chances de chopper le conseils qui ne serait pas approprié a ton chien, donc pour le coup un mauvais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien conscients qu'on ne règle pas un problème de comportement de son chien en posant des questions en l'air. Ecko n'ayant pas encore 3 mois c'est normal qu'il essaie de toucher à tout et fasse quelques bêtises, je veux simplement essayer de lui faire comprendre qu'il y a certaines choses auxquelles il ne doit pas toucher.
Ce qui est rassurant c'est que la majorité des personnes avec qui je parle me disent qu'ils mettent le chien en cage en leur absence car le staffie aime bien jouer avec ce qui lui passe devant le museau lol
Donc je pense que j'en ai pas fini de courir après ses bêtises Smile

Sinon pour revenir au sujet, je pense avoir trouvé la parade : finis les fils qui traînent partout, je vais tout mettre dans des goulotte comme ça il pourra toujours les chercher ses fils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai deux staffies en or!!!!! Zero betises! sauf leurs jouets mais bien entendu ils sont la pour ca donc pour moi ce n'est pas une betise, Daemon a "éssayer" une fois de mastiqué une paire de basquet dans son panier, en rentrant on a discuté de ca lol (je l'ai pas frapé j'avais pas vu je l'ai juste véxé) et depuis plus rien...Et mes chaussures sont meme pas mortes lol
j'ai eu la chance de prendre le petit quand chana était adulte donc elle le canalise beaucoup
sans compté les sorties journalieres variées donc du cou en general chez moi ca ronfle dur... meme plus de cage je l'ai mise dans mon coffre au cas ou!
ensuite un chiot de 2 mois qui fait des betises... faut pas s'attendre a voir le chien parfait! meme si certains ont plus de facilité que d'autres d'ailleurs avec les deux j'ai trouvé ca tres simple mais je crois que j'ai beaucoup de chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes si il a vraiment envie de faire une connerie il l'a fera, goulotte ou pas Wink

Perso je suis aussi pour le vary, cela permet au chien de s'habituer car c'est un objet qu'il va rencontrer je pense dans sa vie, ne serait ce que pour les déplacements, mieux vaut l'habituer tôt.
Par contre tu peux l'y habituer lorsque tu es là par exemple et c'est aussi un bon moyen pour habituer un chiot a rester seul.
Perso je place le vary dans une piece où je ne passe pas toute la journée, salle de bain par exemple et j'y met le chiot de temps en temps (pas forcemment 3 heures non plus) dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi elle n'as rien fait le premier mois Laughing , ensuite malgrés les multiples sorties journaliere, elle a commencée a enlevé la mousse en dessous du canapé la nuit Rolling Eyes , donc couloir pour evité qu'elle recommence, dans le couloir elle avais rien a sa porté pas de meubles rien sauf l'escalier et la 1ere marche que j'ai du refaire a la pate a bois Neutral , ensuite garage et le le placo a subit des grattements profond pale et puis ensuite plus rien donc retour au dodo dans la maison et c'est le mur derriere son panier qu'elle a gattée donc enduit et quelques jour plus tard encore enduit ,en tout 3 fois j'ai enduit la meme place mais a chaque fois espacé de quelques jours Twisted Evil alors du coup elle a droit a la cage ouverte dans le garage et plus rien.......pour le moment Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu pas mal de truc sur la vary, et je pense egalement peut etre a pratiquer cette methode pour mon futur chiot, meme si je m'absente tres peu ( la matinée uniquement) je vais etudier cela, apres j'aimerai bien quelque conseil pour que le chiot accepte la vary. alors n'hesiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers jours à la maison Ghelbee grignotait un peu les fils électriques et les chaussures, j'étais là donc je gardais l'oeil dessus et je lui disais "non" elle est pas bête elle a vite compris et en quelques jours c'est passé, elle ne le fait plus maintenant.

J'avais aussi scotché les fils aux murs avec du scotch en attendant pour éviter les coups de jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walkyrie a écrit:
Les premiers jours à la maison Ghelbee grignotait un peu les fils électriques et les chaussures, j'étais là donc je gardais l'oeil dessus et je lui disais "non" elle est pas bête elle a vite compris et en quelques jours c'est passé, elle ne le fait plus maintenant.

J'avais aussi scotché les fils aux murs avec du scotch en attendant pour éviter les coups de jus...


Ecko est plus sournoi, il fait ça uniquement quand on est pas là Neutral
Mais depuis j'ai essayé de le "tenter" en lui mettant des fils sous le nez et en lui disant "non" dès qu'il s'en approchait, il n'a pu fait de dégâts mais bon on reste sur nos gardes quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains staffies sont destructeurs et d'autres ne feront jamais de dégâts. Le problème est quand ils commencent, on ne sait pas où ni quand cela va s'arrêter !
Le Kennel c'est très bien, c'est leur petite maison, ils s'y sentent en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaude a écrit:
j'ai lu pas mal de truc sur la vary, et je pense egalement peut etre a pratiquer cette methode pour mon futur chiot, meme si je m'absente tres peu ( la matinée uniquement) je vais etudier cela, apres j'aimerai bien quelque conseil pour que le chiot accepte la vary. alors n'hesiter pas


La vary n'est pas une méthode. Elle ne résoud pas forcemment un comportement induit par quelque chose que le maitre n'aurait pas détecté. Je connais pas mal de chiens qui si tu les sors du vary recommenceront quasi aussi tôt leurs bétises.
Habituer un chiot a la vary ce n'est pas éduquer le chiot, c'est lui faire connaitre un accessoire qui pourra être utilisé pour de nombreuses choses comme le transport en voiture, en faire sa "niche" etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'avais parlé trop vite puisque monsieur a recommencé ses bêtises.
En plus d'être allé chercher d'autres câbles, il s'en est pris à un mini-aspirateur, à un batteur électrique et....à une cocotte en fonte!! Il m'a bien eu car je pensais pas qu'il arriverait à ouvrir le placard...
Le petit est en effet trop accroché à ma copine car elle est en congés et du coup ben il fait le fou quand elle part...
On essaie de remédier à tout ça mais on a quand même craqué pour la vary...et c'est bizarre mais on dirait que ça le calme! Il ne pleure plus du tout la nuit et attend sagement qu'on se lève, il va jouer dedans pendant la journée car la grille est ouverte...Bref je suis agréablement surpris car c'est vrai qu'au départ je ne voulais pas de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john57 a écrit:
Bon ben j'avais parlé trop vite puisque monsieur a recommencé ses bêtises.
En plus d'être allé chercher d'autres câbles, il s'en est pris à un mini-aspirateur, à un batteur électrique et....à une cocotte en fonte!! Il m'a bien eu car je pensais pas qu'il arriverait à ouvrir le placard...
Le petit est en effet trop accroché à ma copine car elle est en congés et du coup ben il fait le fou quand elle part...
On essaie de remédier à tout ça mais on a quand même craqué pour la vary...et c'est bizarre mais on dirait que ça le calme! Il ne pleure plus du tout la nuit et attend sagement qu'on se lève, il va jouer dedans pendant la journée car la grille est ouverte...Bref je suis agréablement surpris car c'est vrai qu'au départ je ne voulais pas de ça


Pour le vary, fout le dans une piece a part, genre salle de bain ou autre.
De temps en temps met ton chiot dedans même lorsque vous êtes là.
En gros tu l'isoles. Ne faites pas de chichi. Vous l'attrapez sans avoir aucunes raisons et vous le mettez dedans. Commencez plusieurs fois par jour mais juste quelques minutes. Pour le sortir de la vary idem, pas de chichi, vous ouvrez la porte et vous vous barrez. Pas de calins ou quoi ou qu'est ce.
Puis augmentez la durée eu fur et a mesure.
Il faut qu'il soit dans une piece où il ne vous voit pas et éventuellement ne vous entends pas.
Vous devriez arriver a faire en sorte qu'il se détache rapidemment et limiter les bétises si elles sont dûs a de l'hyper attachement.
Bien que ton chien a l'air d'être dans une phase de prise de controle vis a vis de ta cops (et peut etre toi), donc mister pas content quand vous vous barrez.
Pensez a remettre un petit coup de hiérarchie au sein de votre famille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que même s'il est petit il sait déjà avec qui il peut faire ses bêtises et ma copine a vraiment du mal à se faire respecter même si elle le reprend régulièrement.
Dernière bêtise en date : après avoir mangé les fils electriques, monsieur Ecko s'attaque aux fiches dans le mur!! Et ce même quand ma copine est là, je pense le faire travailler dans le batiment quand il sera grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john57 a écrit:
C'est vrai que même s'il est petit il sait déjà avec qui il peut faire ses bêtises et ma copine a vraiment du mal à se faire respecter même si elle le reprend régulièrement.
Dernière bêtise en date : après avoir mangé les fils electriques, monsieur Ecko s'attaque aux fiches dans le mur!! Et ce même quand ma copine est là, je pense le faire travailler dans le batiment quand il sera grand Very Happy


j'ai une autre recrut pour toi: le mien a 8 mois et il m'a deja detruit le canapé alors je l'enferme dans la cuisine et la il s'attaque au meuble a coté de son panier, aux plaintes qui bordent la portent et y a 2 jours il m'a explosé le lino au sol... grrrrrrrrrrrrr tout sa quand y a personne a la maison.

mais quand je suis la il se contente de ses jouets mais meme la c'est de la destruction gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karlito a écrit:
mais quand je suis la il se contente de ses jouets mais meme la c'est de la destruction gratuite.


peut-être plus de l'anxiété de séparation nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdi62 a écrit:
karlito a écrit:
mais quand je suis la il se contente de ses jouets mais meme la c'est de la destruction gratuite.


peut-être plus de l'anxiété de séparation nan?


Chez nous ecko fait pareil avec ses jouets. Peu importe ce qu'on lui donne il faut qu'il le détruise et une fois qu'il l'a cassé il est content lol. Dans notre cas je ne pense pas du tout à de l'anxiété mais c'est simplement que ça lui plait de machouiller ses jouets. Mais par contre il ne détruit que ça, ça va faire plusieurs mois maintenant qu'il ne détruit plus rien dans la maison même quand il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la vary, ce n'est pas une solution a mon gout... tu ne fairais qu'évité le probleme... puis pas top de passé 8 h dans une vary

j'ai deux staffies sans bétises aussi... juste une paire de basket machouillé, du cou apres une petite discussion avec cette paire de basket il a compris que c'etait pas bien et plus rien

pour ma part, certains diront que ca sert a rien, je laisse la radio ou la télé etant donné qu'a mon boulot il y a toujours du bruit j'ai toujours fait ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
la vary, ce n'est pas une solution a mon gout... tu ne fairais qu'évité le probleme... puis pas top de passé 8 h dans une vary

j'ai deux staffies sans bétises aussi... juste une paire de basket machouillé, du cou apres une petite discussion avec cette paire de basket il a compris que c'etait pas bien et plus rien

pour ma part, certains diront que ca sert a rien, je laisse la radio ou la télé etant donné qu'a mon boulot il y a toujours du bruit j'ai toujours fait ca...

Wink Wink Wink +1 malgré les grosses fautes d orthographe!!mdrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrrrr grave!!!! je me relis meme pas!
tu ne ferais qu'éviter le problème lol!

enfin pour la vary plusieurs personnes le font, le chien n'en meurt pas, mais je trouve ca con de prendre un chien pour le laisser une journée entiere en vary 5 jours sur 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
mdrrrrr grave!!!! je me relis meme pas!
tu ne ferais qu'éviter le problème lol!

enfin pour la vary plusieurs personnes le font, le chien n'en meurt pas, mais je trouve ca con de prendre un chien pour le laisser une journée entiere en vary 5 jours sur 7

perfect!!loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 premiers staffie ont été habitué a la vary et quand je part au taf il sont maintenant sur le canap et ne mon rien bouffé , et la petite derni et après elle seera avec les autreère est en vary , (mais bon elle n'y est pas 8h d'affilé n'y 5j/7)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remi a écrit:
estelle a écrit:
mdrrrrr grave!!!! je me relis meme pas!
tu ne ferais qu'éviter le problème lol!

enfin pour la vary plusieurs personnes le font, le chien n'en meurt pas, mais je trouve ca con de prendre un chien pour le laisser une journée entiere en vary 5 jours sur 7

perfect!!loool


yeahhhhhhh! lol!

Cyril, c'etait un exemple que je donnais, je me suis basée sur ma vie, avec mes jours et mes heures de boulot, j'espere bien que personne ne fait ça à son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jme suis douté , c pour sa que j'ai dit qu'elle n'y restait pas 8h/j 5j/7 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...