Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodrigue1

Activitee sportif et croquettes adaptée

Messages recommandés

Lors de l'expo a Paris beaucoup de personnes on trouve ma chienne trop "maigre", on m'a dit que ses croquettes n'étaient pas adaptées a son activitée Hebdomadaire, sachant que je cours avec elle 10 kms tout les 2 jours et entre 2 quelques jeux de balle et un peu de VTT, je vais donc changer ses croquettes, je lui donne du pro plan robust et je compte lui donner quelque chose de plus energetique en protéine, après renseignement chez le detallant il m'a oriente vers une marque que je ne connai pas c'est "mastery performance"http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/mastery-sf1763/ j'aimerais avoir vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
Lors de l'expo a Paris beaucoup de personnes on trouve ma chienne trop "maigre", on m'a dit que ses croquettes n'étaient pas adaptées a son activitée Hebdomadaire, sachant que je cours avec elle 10 kms tout les 2 jours et entre 2 quelques jeux de balle et un peu de VTT, je vais donc changer ses croquettes, je lui donne du pro plan robust et je compte lui donner quelque chose de plus energetique en protéine, après renseignement chez le detallant il m'a oriente vers une marque que je ne connai pas c'est "mastery performance"http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/mastery-sf1763/ j'aimerais avoir vos avis


Viandes déshydratées, céréales cuites, graisses animales, fibres végétales, graines de soja cuites, protéines de maïs, sel marin, graines de lin, fructo-oligosaccharides, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Apport de glucides complexe trop important !
Glucides complexe que le chien a beaucoup, beaucoup de mal a digérer et qui ne servent a rien pour le chien.
Sauf éventuellement pour faire augmenter le taux de glucose d'une femelle gestante et allaitante et pour le sevrage alimentaire des chiots, interessant pour la transition du lait maternel a la croquette vu que le lait contient un taux de glucose "élevé.
Cherche un aliment qui contient moins de 50 % d'hydrate de carbone (glucide complexe) pas comme ce produit qui est très cher pour ce qu'il est.
Est puis ne cherche pas un produit plus énergétique en protéine, cherche un produit qui contient un taux de lipides plus important Wink c'est ce qui va te servir pour ta ressource énergétique sur un chien qui produit des efforts long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as l'air de savoir de quoi tu parle en matière d'alimentation, que pourrai tu me conseiller alors pour le type d'entainement Question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est au Pro Plan Robuste,enfin sa chienne plutot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi du Proplan "robust" alors que tu as un chien "athlétique" lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai repondu pour Lui, c'est ce que j'ai lu dans son post.

j'ai des amis qui aussi donnait du robuste a leur stafford, je leur ai dit que mon rott avait du robuste, pas les staffords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Pourquoi du Proplan "robust" alors que tu as un chien "athlétique" lol ?


Si tu veux pas te prendre le choux test l'eukanuba Working & Endurance plus adapté que ton pp Wink

perso je préfere que le PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
Lors de l'expo a Paris beaucoup de personnes on trouve ma chienne trop "maigre", on m'a dit que ses croquettes n'étaient pas adaptées a son activitée Hebdomadaire, sachant que je cours avec elle 10 kms tout les 2 jours et entre 2 quelques jeux de balle et un peu de VTT, je vais donc changer ses croquettes, je lui donne du pro plan robust et je compte lui donner quelque chose de plus energetique en protéine, après renseignement chez le detallant il m'a oriente vers une marque que je ne connai pas c'est "mastery performance"http://www.wanimo.com/fr/chiens/croquette-premium-pour-chien-sc19/mastery-sf1763/ j'aimerais avoir vos avis


et toi tu l'as trouve maigre? car franchement toutes les photos que j'ai vu du PDS HOOUUUU c'est clair qu'il n'y avait pas beaucoup de maigre Cool
perso en periode d'activités plus intense pour mes chiens et l'hiver ils ont 3 fois par semaine sardines a l'huile dans les croquettes, et huile de foie de morue, mais je vais passer a l'huile de saumon après les conseils de mon nutritioniste perso ( Fab Wink )

Chris.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j ai un soucis d hiver, vu qu il fait tres froid en ce moment en pologne, on a du -15/-20,
pour le moment je les ai repasser aux croquettes eukanuba, (d hab je suis a la Barf mais la avec les routes , ca m evite trop d aller.retour) j ai augmenter toutes les gamelles car ils grelottaient au bout de 10 min de ballade, alors le cote positif, c est qu ils supportent bien le froid, le cote negatif, bein forcement ils sont tous gros LOL!
Je lisais ce que chris tu mets de l huile de poisson dans les croquettes, Fab si tu passes par la...
pensez vous que si je leur met de l huile tous les jours ou 1 jour sur 2, ce sera mieux que d augmenter tt les gamelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'huile de saumon aide a renforcer le chien?
pourquoi faut il en donner? pour le sport?
Je profite de ce post pour m'informer un petit peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais au pro plan robust ( conseil de mon veto pour ses os) et comme je voulais commencer le sport et je suis passer donc a l'athletic mais elle a fait une allergie enfin je pense que c'est venu de ses croqs donc voilà, je vais voir pour l eukanuba performance @chris les chiens dans les expos Sont loin d'être maigre mais je te garantie que au moins 3,4 personnes l'on trouver maigre ( on voit légèrement ses cotes) pour l'huile de saumon ou les sardines je vais m'y interresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
Alors moi j ai un soucis d hiver, vu qu il fait tres froid en ce moment en pologne, on a du -15/-20,
pour le moment je les ai repasser aux croquettes eukanuba, (d hab je suis a la Barf mais la avec les routes , ca m evite trop d aller.retour) j ai augmenter toutes les gamelles car ils grelottaient au bout de 10 min de ballade, alors le cote positif, c est qu ils supportent bien le froid, le cote negatif, bein forcement ils sont tous gros LOL!
Je lisais ce que chris tu mets de l huile de poisson dans les croquettes, Fab si tu passes par la...
pensez vous que si je leur met de l huile tous les jours ou 1 jour sur 2, ce sera mieux que d augmenter tt les gamelles?


Perso c'est huile de saumon émulsionné, l'huile de foie de morue c'est super a petite dose, le risque pour le chien vient de la teneur de certain nutriments en trop haute dose pour lui.
Pour tes chiens Olga cherche une source de lipides que tu peux rajouter aux croquettes afin d'en diminuer la ration Wink
Problemes du contrôle de poids en croquette vient du très haut taux des hydrate de carbone, en général en 40 et 60 % et vu que le chien ne digere pas du tout ou surper mal ce qui HC, glucides complexes (blé, riz blanc etc) etc le chien produit trop d'amylases pour essayer de casser la chaine molléculaire des HC et GC qui est très longue, a défault de produire en quantité suffisante des lipidases et des protéas, pour digérer et assimiler correctement lipides et protéines, ca réduit la construction musculaire, ca fait grossir le chien et la protection contre le froid est moindre, les lipides jouant un rôle hyper important sur le froid Wink

pour l'huile de saumon:

INTERETS NUTRITIONNELS

Apport énergétique
Favorise la fertilité en stimulant la synthèse de sperme et d'ovocytes
Diminue les risques de maladie cardio-vasculaire
Régule les concentrations de triglycérides et de cholestérol sanguin
Lutte contre l'hypertention vasculaire
Diminue les problèmes d'arthrite rhumatoïde
Régule la fonction Adrénaline (régulation du stress)
Stimule les fonctions immunitaires
Effet anti-inflammatoire
Limite les phénomènes d'agrégation plaquétaire
Optimise les fonctions normales du cerveau et neuroniques
Accentue les fonctions de la vision et de l'ouie

APPLICATIONS

Problèmes de peau (eczéma, pellicules, etc )
Beauté du poil (brillance)
Traitement préventif
Activité physique intense
Aide a la construction musculaire
Période de froid
Femelle en gestation et en lactation
Animal fragilisé
Accélération et amélioration de la cicatrisation
Reproductio
etc


Je la prends chez eux:

http://www.henne-pet-food.dk/engl/lakseolie.htm

Et je prends aussi cela:

http://www.henne-pet-food.dk/engl/pemmikan.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab Very Happy effectivement ca a l air super ce truc cheers
tout a fait ce qu il me faut! je vais me procurer ca, MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien est pour me servir de l'huile de saumon depuis une dizaine d'années, c'est la meilleur en qualité que j'ai trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, j'utilisais aussi l'huile de saumon,(j'en ai plus c'est pour ca que je l'utilise plus lol)...
Mais je posai des question sur le jaune d'oeuf, bien ou pas?(quand j'avais plus d'huile je donnais ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info je vais me procurer ca aussi Wink

on ne modifie pas le dosage de la ration? a utilisé tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Je suis aussi pro (et utilisatrice convaincue) de l'huile de saumon et (plus épisodiquement) du Kronch Pemmikan.

Tu les touches à combien sur ton site ? Moi je les commande sur des sites français, mais je comparerais bien les tarifs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reelfighter a écrit:
Salut a tous, j'utilisais aussi l'huile de saumon,(j'en ai plus c'est pour ca que je l'utilise plus lol)...
Mais je posai des question sur le jaune d'oeuf, bien ou pas?(quand j'avais plus d'huile je donnais ca...


je préfere l'huile de saumon pour ce qui est recherché Wink

estelle a écrit:
Merci pour l'info je vais me procurer ca aussi Wink

on ne modifie pas le dosage de la ration? a utilisé tout les jours?


Non on modifie pas la ration et oui a utilisé tous les jours. Après cela peut être tout a fait ponctuel. Si Olga laisse ses pauvres chiens tous les jours dans le froid lol! pendant 6 mois, c'est tous les jours pendant 6 mois, si c'est pour un chien qui a un poil flingué mais qui doit tourné en show, en 1 mois ou 2 selon son état, l'utilisation est suffisante Wink Demande a Flavien de m'envoyer un mail a se sujet.

vicky80 a écrit:
+ 1

Je suis aussi pro (et utilisatrice convaincue) de l'huile de saumon et (plus épisodiquement) du Kronch Pemmikan.

Tu les touches à combien sur ton site ? Moi je les commande sur des sites français, mais je comparerais bien les tarifs ...


Sur cette marque pas bien cher, même en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:

on ne modifie pas le dosage de la ration? a utilisé tout les jours?


Non on modifie pas la ration et oui a utilisé tous les jours. Après cela peut être tout a fait ponctuel. Si Olga laisse ses pauvres chiens tous les jours dans le froid lol! pendant 6 mois, c'est tous les jours pendant 6 mois, si c'est pour un chien qui a un poil flingué mais qui doit tourné en show, en 1 mois ou 2 selon son état, l'utilisation est suffisante Wink Demande a Flavien de m'envoyer un mail a se sujet.

[/quote]

ah par contre avec le froid, ils ont un poil du tonnerre lol, mais c est vraimant pour les ballades le soucis quand il y a bcp de neige...un peu comme a la montagene en faite lol ,la ca va faire juste 3 semaines que ca dure et pfff je les vois tout rond, ca m enerve LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
Alors moi j ai un soucis d hiver, vu qu il fait tres froid en ce moment en pologne, on a du -15/-20,
pour le moment je les ai repasser aux croquettes eukanuba, (d hab je suis a la Barf mais la avec les routes , ca m evite trop d aller.retour) j ai augmenter toutes les gamelles car ils grelottaient au bout de 10 min de ballade, alors le cote positif, c est qu ils supportent bien le froid, le cote negatif, bein forcement ils sont tous gros LOL!
Je lisais ce que chris tu mets de l huile de poisson dans les croquettes, Fab si tu passes par la...
pensez vous que si je leur met de l huile tous les jours ou 1 jour sur 2, ce sera mieux que d augmenter tt les gamelles?


perso c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Wink

je vais voir avec flavien quand il rentre,, on doit preparer une comande de croquettes de toute facon

cayé Olga tu peux mettre tout le monde au régime! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours fait ça l'hiver et en grosse periode de sport et j'ai toujours eu de bon résultat des chiens plus résistant et ça évite d'augmenter les rations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
perso j'ai toujours fait ça l'hiver et en grosse periode de sport et j'ai toujours eu de bon résultat des chiens plus résistant et ça évite d'augmenter les rations !!


ok je vais faire ca alors merci!

Estelle, tu verras sur les dernieres fotos que je mettrais, c est fragrant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem c'est ec que je te disais, ca évite d'augmenter les rations de croquettes donc l'apport d'hydrate de carbone qui sert a rien si ce n'est a faire grossir les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le kronch pemmikan c'est quoi? l'equivalence de l'huile de saumon, ou bien un complément a donner avec l'huile de saumon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant les apports que l'huile de saumon peut apporter!!!
Je pense que je vais essayer sa rapidement, par contre peut tu en dire plus sur les dosages??? Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
idem c'est ec que je te disais, ca évite d'augmenter les rations de croquettes donc l'apport d'hydrate de carbone qui sert a rien si ce n'est a faire grossir les chiens Wink

Là je ne te suis pas ! Une fois la nourriture digérée, une calorie est une calorie qu'elle vienne de lipides ou de glucides je ne vois pas la différence, si le chien grossit c'est que l'apport calorique est excessif c'est tout !!!???
A mon avis l'ajout de graisse dans la ration est surtout intéressant pour les chiens qui n'ont pas l'appétit de manger plus que leur ration habituelle de croquettes et qui donc maigrissent en cas d'efforts plus intenses ou quand la quantité de croquettes donnée devient vraiment disproportionnée et que cela devient difficile à digérer pour l'animal donc on a intérêt à donner une alimentation plus riche pour réduire la quantité, pourquoi pas par un ajout d'huile.

Sinon pour revenir au problème de fond, voir légèrement les dernières côtes d'un chien pour moi c'est juste un embonpoint normal surtout pour un chien sportif, je sais bien qu'on aime les chiens "potelés" en expo mais bon à ce moment là tu l'engraisses juste avant les expos importantes et tu la gardes en forme "mince" le reste de l'année, ça sera bien mieux pour ses articulations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
bloodnguts a écrit:
idem c'est ec que je te disais, ca évite d'augmenter les rations de croquettes donc l'apport d'hydrate de carbone qui sert a rien si ce n'est a faire grossir les chiens Wink

Là je ne te suis pas ! Une fois la nourriture digérée, une calorie est une calorie qu'elle vienne de lipides ou de glucides je ne vois pas la différence, si le chien grossit c'est que l'apport calorique est excessif c'est tout !!!???
A mon avis l'ajout de graisse dans la ration est surtout intéressant pour les chiens qui n'ont pas l'appétit de manger plus que leur ration habituelle de croquettes et qui donc maigrissent en cas d'efforts plus intenses ou quand la quantité de croquettes donnée devient vraiment disproportionnée et que cela devient difficile à digérer pour l'animal donc on a intérêt à donner une alimentation plus riche pour réduire la quantité, pourquoi pas par un ajout d'huile.

Sinon pour revenir au problème de fond, voir légèrement les dernières côtes d'un chien pour moi c'est juste un embonpoint normal surtout pour un chien sportif, je sais bien qu'on aime les chiens "potelés" en expo mais bon à ce moment là tu l'engraisses juste avant les expos importantes et tu la gardes en forme "mince" le reste de l'année, ça sera bien mieux pour ses articulations !


Maud tu sais très bien que le chien n'a pas d'amylases contenue dans sa salive comem nous pour pouvoir digérer les glucides complexes.
Glucides complexes qu'il est interessant d'avoir sur une chienne allaitante et pendant la transition du lait a la croquette, sinon a part en infime quantité, ils n'ont aucuns interts.

Ne te fie pas a l'apport calorique sur les paquets, sinon il n'y aurait pas de distinction lors de la fabrication entre l'apport calorique glucidique, lipidique et protéinique, bien que ce type d'infos n'est pas fournis aux revendeurs et encore moins aux consomateurs.
Les lipides par exemple jouent un rôle essentiel dans la protection de la cellule et un rôle essentiel contre les variations de température, pour ne citer que ca.
Donc s'arréter aux indications des paquets est un peu limite.
C'est exactement comme les taux de proéteines.
On en oublie que selon que l'apport soit céréalier (la majorité des super premium) ou animalier a un taux équivalent, la construction (quelle soit musculaire, systeme nerveux etc ) du chien est totalement différente. Dans les céréales pas de lysine, de méthionine, de tryptophane ou encore de glycine par exemple. L'apport glucidique même si il apport un rapport énergétique interssant dans l'absolue, tu sais aussi bien que moi qu'il fluctue et n'est pas "controlable". C'est le même principe que le morceau de sucre chez nous.
A ce jour personne ne peut gérer le pic énergétique du sucre qui peut monter d'un coup et redecendre aussi tôt.
C'est bien là tout le probleme d'une alimentation riche en hydrate de carbonne la plupart du temps fournins par le blé et le riz.
L'étude du Docteur Hil sur les lévriers de courses pour ne citer que celle ci par qu'il en existe une bonne dizaine (peut être plus mais je connais que cela) a mis en avant une amélioration des performances plus que significative en augmentant l'apport de proétines de viandes, de sources lipidiques et en réduisant l'apport des hydrate de carbones.
La gluconéogenèse se fait aussi bien avec un apport de protéine et de lipides au niveau du foie qu'avec un apport d'hydrate de carbone selon les études faites sur le chien, parce que bien évidemment c'est pas moi qui l'affirme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
MauD a écrit:
bloodnguts a écrit:
idem c'est ec que je te disais, ca évite d'augmenter les rations de croquettes donc l'apport d'hydrate de carbone qui sert a rien si ce n'est a faire grossir les chiens Wink

Là je ne te suis pas ! Une fois la nourriture digérée, une calorie est une calorie qu'elle vienne de lipides ou de glucides je ne vois pas la différence, si le chien grossit c'est que l'apport calorique est excessif c'est tout !!!???
A mon avis l'ajout de graisse dans la ration est surtout intéressant pour les chiens qui n'ont pas l'appétit de manger plus que leur ration habituelle de croquettes et qui donc maigrissent en cas d'efforts plus intenses ou quand la quantité de croquettes donnée devient vraiment disproportionnée et que cela devient difficile à digérer pour l'animal donc on a intérêt à donner une alimentation plus riche pour réduire la quantité, pourquoi pas par un ajout d'huile.

Sinon pour revenir au problème de fond, voir légèrement les dernières côtes d'un chien pour moi c'est juste un embonpoint normal surtout pour un chien sportif, je sais bien qu'on aime les chiens "potelés" en expo mais bon à ce moment là tu l'engraisses juste avant les expos importantes et tu la gardes en forme "mince" le reste de l'année, ça sera bien mieux pour ses articulations !


Maud tu sais très bien que le chien n'a pas d'amylases contenue dans sa salive comem nous pour pouvoir digérer les glucides complexes.
Glucides complexes qu'il est interessant d'avoir sur une chienne allaitante et pendant la transition du lait a la croquette, sinon a part en infime quantité, ils n'ont aucuns interts.

Ne te fie pas a l'apport calorique sur les paquets, sinon il n'y aurait pas de distinction lors de la fabrication entre l'apport calorique glucidique, lipidique et protéinique, bien que ce type d'infos n'est pas fournis aux revendeurs et encore moins aux consomateurs.
Les lipides par exemple jouent un rôle essentiel dans la protection de la cellule et un rôle essentiel contre les variations de température, pour ne citer que ca.
Donc s'arréter aux indications des paquets est un peu limite.
C'est exactement comme les taux de proéteines.
On en oublie que selon que l'apport soit céréalier (la majorité des super premium) ou animalier a un taux équivalent, la construction (quelle soit musculaire, systeme nerveux etc ) du chien est totalement différente. Dans les céréales pas de lysine, de méthionine, de tryptophane ou encore de glycine par exemple. L'apport glucidique même si il apport un rapport énergétique interssant dans l'absolue, tu sais aussi bien que moi qu'il fluctue et n'est pas "controlable". C'est le même principe que le morceau de sucre chez nous.
A ce jour personne ne peut gérer le pic énergétique du sucre qui peut monter d'un coup et redecendre aussi tôt.
C'est bien là tout le probleme d'une alimentation riche en hydrate de carbonne la plupart du temps fournins par le blé et le riz.
L'étude du Docteur Hil sur les lévriers de courses pour ne citer que celle ci par qu'il en existe une bonne dizaine (peut être plus mais je connais que cela) a mis en avant une amélioration des performances plus que significative en augmentant l'apport de proétines de viandes, de sources lipidiques et en réduisant l'apport des hydrate de carbones.
La gluconéogenèse se fait aussi bien avec un apport de protéine et de lipides au niveau du foie qu'avec un apport d'hydrate de carbone selon les études faites sur le chien, parce que bien évidemment c'est pas moi qui l'affirme lol!


j'aime quand tu parles comme ça poto Very Happy je comprend rien mais j'adore geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais je suis d'accord que les lipides sont nécessaires à l'organisme de même que les protéines alors que les glucides ne sont "que" un apport énergétique, mais là je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? On parle de "remplumer" un chien "un peu maigre" qui fait du sport de façon non intensive sans aucun problème à l'effort, donc je pense qu'augmenter la ration aura le même effet que rajouter des lipides dedans.

Dire "les glucides complexes font grossir" c'est un peu chez nous comme "le pain fait grossir" on en est revenu depuis longtemps, ça dépend de la quantité ! Je ne parle pas de nourrir un chien uniquement avec des céréales mais juste avec un aliment complet et équilibré = des croquettes premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Mouais je suis d'accord que les lipides sont nécessaires à l'organisme de même que les protéines alors que les glucides ne sont "que" un apport énergétique, mais là je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? On parle de "remplumer" un chien "un peu maigre" qui fait du sport de façon non intensive sans aucun problème à l'effort, donc je pense qu'augmenter la ration aura le même effet que rajouter des lipides dedans.

Dire "les glucides complexes font grossir" c'est un peu chez nous comme "le pain fait grossir" on en est revenu depuis longtemps, ça dépend de la quantité ! Je ne parle pas de nourrir un chien uniquement avec des céréales mais juste avec un aliment complet et équilibré = des croquettes premium.


maud je crois que Fab parlait de mon cas, ou j avais besoin que les chiens n ai pas froid donc j avais augmenter tt les gamelles et les chiens ont pas mal grossit du coup,
toi tu repondais pour une autre chienne qui etait un peu trop mince selon les avis des gens en expo...
d ou surement l incomprehension. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
MauD a écrit:
Mouais je suis d'accord que les lipides sont nécessaires à l'organisme de même que les protéines alors que les glucides ne sont "que" un apport énergétique, mais là je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? On parle de "remplumer" un chien "un peu maigre" qui fait du sport de façon non intensive sans aucun problème à l'effort, donc je pense qu'augmenter la ration aura le même effet que rajouter des lipides dedans.

Dire "les glucides complexes font grossir" c'est un peu chez nous comme "le pain fait grossir" on en est revenu depuis longtemps, ça dépend de la quantité ! Je ne parle pas de nourrir un chien uniquement avec des céréales mais juste avec un aliment complet et équilibré = des croquettes premium.


maud je crois que Fab parlait de mon cas, ou j avais besoin que les chiens n ai pas froid donc j avais augmenter tt les gamelles et les chiens ont pas mal grossit du coup,
toi tu repondais pour une autre chienne qui etait un peu trop mince selon les avis des gens en expo...
d ou surement l incomprehension. Wink

A mon avis elles n'ont plus froid parce que leur graisse les protège lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
olenka a écrit:
MauD a écrit:
Mouais je suis d'accord que les lipides sont nécessaires à l'organisme de même que les protéines alors que les glucides ne sont "que" un apport énergétique, mais là je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? On parle de "remplumer" un chien "un peu maigre" qui fait du sport de façon non intensive sans aucun problème à l'effort, donc je pense qu'augmenter la ration aura le même effet que rajouter des lipides dedans.

Dire "les glucides complexes font grossir" c'est un peu chez nous comme "le pain fait grossir" on en est revenu depuis longtemps, ça dépend de la quantité ! Je ne parle pas de nourrir un chien uniquement avec des céréales mais juste avec un aliment complet et équilibré = des croquettes premium.


maud je crois que Fab parlait de mon cas, ou j avais besoin que les chiens n ai pas froid donc j avais augmenter tt les gamelles et les chiens ont pas mal grossit du coup,
toi tu repondais pour une autre chienne qui etait un peu trop mince selon les avis des gens en expo...
d ou surement l incomprehension. Wink

A mon avis elles n'ont plus froid parce que leur graisse les protège lol


oui je sais bien, justement je me demandais si il n y avait pas une autre solution Laughing , justement par un autre apport dans la nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Mouais je suis d'accord que les lipides sont nécessaires à l'organisme de même que les protéines alors que les glucides ne sont "que" un apport énergétique, mais là je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit ? On parle de "remplumer" un chien "un peu maigre" qui fait du sport de façon non intensive sans aucun problème à l'effort, donc je pense qu'augmenter la ration aura le même effet que rajouter des lipides dedans.

Dire "les glucides complexes font grossir" c'est un peu chez nous comme "le pain fait grossir" on en est revenu depuis longtemps, ça dépend de la quantité ! Je ne parle pas de nourrir un chien uniquement avec des céréales mais juste avec un aliment complet et équilibré = des croquettes premium.


c'est bien ce que je dis, je parle de quantité Maud, selon les marques plus de 40 % sur un sac d'HC, ca fait beaucoup quand on sait que le chien n'en a que besoins pour certaines choses. Tu ne trouve pas ? ba c'est l'avis des études vétérinaires aux quelles je me réfere. Même les vétos bossant pour certaines marques, que se soit RC ou Euka, mettent le doigt la dessus et vont dans le sens contraire des petfoodeurs pour lesquelles ils font de la recherche, parce que ceux ci, pour beaucoup, sont a la recherche de la "marge" et l'équilibre alimentaire des chiens et souvent ratrappé par l'équilibre des comptes des petfoodeurs lol.
Maud très sincerement c'est pas a toi que je vais apprendre que le chien n'a pas d'amylases dans sa salive au contraire de nous ce qui nous permet d'avoir une assimilation totalement différente des hydrates de carbonnes.
Par contre on ne parlait pas de remplumer des chiens qui ne font pas de sport Wink
VTT, course de 10 km tous les deux jours etc etc
et Olenka avec des chiens qui se balladent avec moins 15 degrés Wink

Perso pour remplumer un chien sans activité parce qu'il est maigre, colone et hanches apparente, j'aurais conseillé soit d'augmenter la ration, soit de changer de croquettes soit de passer sur une autre gamme, genre un perf, tout en conseillant une pratique réguliere d'activités physique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'absence d'amylase salivaire chez le chien signifie juste que les glucides complexes sont moins bien assimilés que chez nous, mais du coup l'énergie disponible est moins importante donc pourquoi ça ferait grossir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MauD a écrit:
Pour moi l'absence d'amylase salivaire chez le chien signifie juste que les glucides complexes sont moins bien assimilés que chez nous, mais du coup l'énergie disponible est moins importante donc pourquoi ça ferait grossir ???


vu que le chien a un besoin moindre de glucides complexe et lorsqu'il représente 40 % ou plus d'une ration alimentaire ils ont de quoi se stocker, non ? Wink

rodrigue a écrit:
Peut tu donner les dosages pour l'huile de saumon stp Wink


désolé je n'ai pas de bouteilles sous la main, donc pas les doses, mais pour un chien de 15 kilos on doit pas dépasser les deux coups de pompes par gamelles de mémoire.
Je n'en donne pas en ce moment, je suis sur le test d'une nouvelle croquette, donc zéro truc dans la gamelle pendant un petit moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas pour ces explications, pas évident de tout comprendre mais ça passe! C'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour tes explications, sinon si on a pas de pompes, sa correspond a quoi comme quantitee par rapport a une cuillère a soupe ou a café ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
Encore merci pour tes explications, sinon si on a pas de pompes, sa correspond a quoi comme quantitee par rapport a une cuillère a soupe ou a café ??? Wink


Je pense qu'un coup de pompe est équivalent à une cuillère à café...Enfin sur ma pompe!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Moi aussi je pens que c'est ca.
Après tout dépend de ce qu'on veux exactement faire!
Moi c'était simplement pour le poil a l'époque donc quelque goutte dans toutes les gamelles suffisait, si c'est pour le grand froid de pologne il faut augmenter les doses ca fonctionne comme le reste les doses doivent etre adapté a l'utilisation...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine prochaine, je passe au profine perf, j'espère voir le résultat car sa devrai en plus de la remplumer lui donner un peu plus la Peche... alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
Encore merci pour tes explications, sinon si on a pas de pompes, sa correspond a quoi comme quantitee par rapport a une cuillère a soupe ou a café ??? Wink


lol les pompes sont généralement intégrées au bidon, si elle n'y est pas, rattrape ton postier et dis lui de te la rendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
rodrigue a écrit:
Encore merci pour tes explications, sinon si on a pas de pompes, sa correspond a quoi comme quantitee par rapport a une cuillère a soupe ou a café ??? Wink


lol les pompes sont généralement intégrées au bidon, si elle n'y est pas, rattrape ton postier et dis lui de te la rendre lol!


Laughing Mort de rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais un autre dosage qu'avec une pompe dans le cas ou j' en trouverai ailleurs que sur le lien que tu as mis et que sa ne serai livrer avec
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodrigue a écrit:
En fait je voulais un autre dosage qu'avec une pompe dans le cas ou j' en trouverai ailleurs que sur le lien que tu as mis et que sa ne serai livrer avec
Wink


Oh tu nous pompes avec tes questions Laughing

lol!

(je plaisante BIENSUR!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant l'huile de Saumon je connaissais pas. Je vais essayer sur les miens pour le poil, on a des - 15 régulièrement, on augmente un peu les rations et ils ont du gras en plus ( saindoux, jambon ...), les chiens sont pas dérangés mais le poil Shocked on dirait des Rotts ou des teckels poils durs au bout d'un moment Suspect

Je leur donne pas de Perf perso, pour moi c'est vraiment un aliment à donner à des chiens vraiment sportif qui ont un entrainement régulier et intensif cad musher, ring à haut niveau etc...je sais pas ce que t'en pense Fab !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince a écrit:
Intéressant l'huile de Saumon je connaissais pas. Je vais essayer sur les miens pour le poil, on a des - 15 régulièrement, on augmente un peu les rations et ils ont du gras en plus ( saindoux, jambon ...), les chiens sont pas dérangés mais le poil Shocked on dirait des Rotts ou des teckels poils durs au bout d'un moment Suspect

Je leur donne pas de Perf perso, pour moi c'est vraiment un aliment à donner à des chiens vraiment sportif qui ont un entrainement régulier et intensif cad musher, ring à haut niveau etc...je sais pas ce que t'en pense Fab !?


moi j'ai toujours donné du perfo a mes adults et j'ai toujours été satisfait Wink

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...