Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arret definitif de la chasse en Dogo, et Nous le brousaillage?

Messages recommandés

Invité
JE FAIS SUIVRE, Mes amis d'un autre forum nous avertissent de cette triste nouvelles pour leur race.

Ils précisent que ça retire donc tout caractère officiel au travail de chasse (ou broussaillage). Les épreuves du dogo étaient ouvertes à tous molosses au mode de chasse similaire.

Des am staff ont été brevetés sous ce réglement.

Donc si tout cela est fichu pour le dogo, ça l'est également pour les autres races de chiens pour lesquels le broussaillage constituait une occasion supplémentaire de prouver leurs qualités.


ALORS, les gens qui en savent plus, va t'on réelment perdre notre broussaillage? Qu'en est il????

MAINTENANT JE CITE LE FAMEUX POST :

"Voici le courrier adressé par la SCC au CFDA :



L'équipe NARDINI a réussi en moins de 6 mois à mettre par terre ce que l'équipe MOREAU avait construit : une crédibilité pour le dogo.

Pour rappel, en mars 2009,
la SCC avait déjà interdit au CFDA toute épreuve entre dogo et sanglier.
C'était une redite puisque le club n'avait pas eu l'autorisation d'organiser une épreuve officielle par la DDAF de Seine-et-Marne.
Autorisation aimablement accordée pourtant un an avant.

Malgré ces deux interdictions, l'équipe NARDINI brave la loi et monte des TAN. Qui n'auront ni queue ni tête puisqu'aucun ne sera semblable à l'autre et absolument sans aucun caractère officiel.
Ceux qui ont passé du temps et de l'argent leur seront reconnaissant.
Rien ne figure sur le site web du club,
Seuls figurent les anciens TAN, les seuls reconnus par la SCC.

L'équipe en place, non contente de se remettre en cause, d'analyser les problèmes et de proposer des solutions, a persisté.
Se voilant la face, l'équipe NARDINI a été affirmé qu'elle travaillait sur de nouveaux projets.
Alors que la seule chose qui froissait la SCC était le MODE OPERATOIRE.
Il suffisait de respecter la loi pour avoir des épreuves destinées aux dogos.

Qui verra ces nouvelles propositions ?
Personne ! et surtout pas la SCC.

Tout cela a grandement fâché la SCC, qui pour ne pas risquer plus grave a pris les devants.
Elle botte en touche. Sur la base du fonctionnement cynophile international elle renvoie le bébé aux Argentins.

Les proprios qui avaient l'ambition de tenter une nouvelle aventure avec leurs dogos peuvent remercier cette équipe, sans efforts ni résultats."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personne pour apporter une réponse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non affraid
Cela serait bien dommage, car j'ai l'intention ou du moins avais l'intention si c'est vraiment le cas de me lancer dedans avec mon loulou.Fluteeeeeeeeeeeeeeeeeee. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne concerne que le Dogo et uniquement le dogo. Ton autre forum est un forum de dogo non ? Si tu veux en savoir un peu plus rapproche toi d'eux pour connaitre le mode opératoire de la premiere équipe et celui de la seconde. Tu auras les raisons de pourquoi la SCC a pété un plomb Wink .
Juste te dire que l'approche de la seconde équipe n'a rien a voir l'approche de la premiere et qu'elle est très très loin de l'approche du broussaillage chez le sbt ou d'autres races de chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je demandais des infos car la partie "travail" m'est inconnue.

J'avais cru comprendre queles autres chiens tels nos staffords, avaient le droit de pratiquer cette activité sur l'épreuve destiné au Dogo.

c'est pour cela que j'ai poser la question, car je ne trouvais pas la réponse.

Non l'autre forum est juste destiné à placer des molosses en FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'ancienne équipe, les épreuves nous étaient ouvertes.
Mais le sbt travail sur d'autres épreuves depuis bien longtemps et bien avant, celles du CFAT-DT, qui est aussi l'ancien club qui gérait les terriers de type bull avant le cfabas.
Avec la nouvelle équipe dogo je ne sais pas du tout si les épreuves sont restées ouvertes aux terriers de types bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si , apparement elles y étaient ouvertes.

D'où mes questions.

Merci pour tout!!

c'est une bonne nouvelle pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai compris de la deuxieme équipe, le contact et la prise ne les dérangeaient pas et voir étaient plutôt encouragées, encore une fois de ce que l'on m'en a dit.
Sur les épreuves CFAT-DT ce n'est pas le même travail qui est demandé. Et vu le risque, même avec les épreuves CFAT-DT de déclencher un chien qui mal maitrisé par son proprio (parce qu'on a pas que des SBT hyper éduqué en général), partirait se friter en foret avec un cochon, c'est aussi bien que le sbt ne puissent plus avoir accès a ce genre de choses.
Pour les chasseurs sachant chasser et voulant le faire, il y a des parcs d'entrainements et la chasse. Et même des gens de la deuxieme équipe qui organisent des stages de chasses spécifiques aux chiens de prises comme le dogo Wink
Là on est sur des épreuves SCC, ca la foutrait un peu mal au jour d'aujourd'hui d'être obligé d'agrapher tous les chiens a la sortie de l'épreuve lol
Les épreuves de broussaillage ont eu assez de mal a devenir accessibles au plus grand nombre des personnes qui souhaitaient y participer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Bloodnguts.

Super de m'avoir eclairée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...