Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romeo1

ELEVAGE EN FRANCE

Messages recommandés

CHIENS DE FRANCE : 225 eleveurs en american staff et 172 eleveurs Staffi, comment expliquer ceci et surtout que faire?

La race va connaitre le meme parcourt que le staff mais surtout le dépasser dans les prochaines années.
Comment réagir devant se triste constat.

Beaucoup vente sur leur site que le staffi, super pas de museliére, pas de permis de détention et bla et bla.
Combien n'ont plus leur staff et annonce pas loing de 10 staffi sur leur site en à peine 2 ans.

C'est meme personne qui ont pourri le staff avec leur production de merde et innondé de leurs chiots tous les coins de la France.
Pensez vous qu'ils vont produire moins et mieux en Staffi ??????
Perso j'en doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que si les prix des staffie baisse pas sa peux freiner un peux et je sui d'accord avec toi a mon avie il produise pas mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est aux acheteurs d'être responsable et de chercher un élevage avec une vraie sélection... car si ces éleveurs existent c'est bien parce qu'ils ont des clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex69 a écrit:
je pence que si les prix des staffie baisse pas sa peux freiner un peux et je sui d'accord avec toi a mon avie il produise pas mieu


c'est a double tranchant..... car si les prix ne baisse pas c'est clair que ça peut freiner des acheteur potentiel mais ça peut faire venir des éleveurs peu scrupuleux qui ne penseront qu'a la mère porteuse remplis d'euro Cool

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:


Les pires passent, et les bons resterons toujours.


TOUT A FAIT D'ACCORD !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve cela aussi incroyable et désolant!!!

C clair, je suis d'accord avec toi Chris, le staffie est en train de prendre exactement le même chemin que le staff il y a quelques années!! affraid

En 2009, on a constaté une très nette augmentation des naissances, alors que celles du staff ont baissé, et de même en expos, avant quand j'y allais en staff, on était beaucoup plus nombreux que les staffies, maintenant c l'inverse..

Pour les prix, je pense aussi que s'ils restent dans ces tranches, ca dissuadera certaines personnes mal intentionnées qui n'auront pas les moyens de mettre ces prix, mais d'un autre côté ça attire les éleveurs "mal intentionnés" qui préfèreront reproduire du staffie et vendre les chiots 1200 € voir plus, que du staff que l'on trouve maintenant parfois à 500-600 € le chiot!
Mais bon je suis quasi sûre que dans 2 ou 3 ans on trouvera aussi des staffies à des prix dérisoires et les gens passeront peut-être à une autre race tel le mini bull ou le bouledogue français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du prix, c'est la lois du marché.
Plus tu baisse plus tu auras des acheteurs pour à leur tour se lancer dans la production.
Plus il y aura de concurence et plus les chiots seront difficile à vendre donc on baisse les prix pour les vendre plus facilement.

L'amstaff a connu la meme chose, je l'ai connu il y a 10 ans au meme prix que le staffi maintenant. resultat il se vende a 500 euros et la saillie a 350.

Les pires passent, et les bons resterons toujours, oui en partie car je peut te dire que si un jour par malheur le staffi rentre ausis a son tour dans des restriction comme le permis de détention, vous allez voir.
L'angleterre plus de 10 000 chiots par an a 2 h de route, on vas voire comment les anglais vont vite fourguer leurs marchandises.

On voit des étalons saillir a tour de bras, des éleveurs annoncers des mariages à gogo.
On participe tous à notre niveau à ce dérapage mais certains plus que d'autre.
Faire quelques choses, pour ma part pas grand chose car le seul qui aurait réussi à redresser cette situation été un club puissant et soudé.
Moi j'en vois pas un en France pour ne pas dire mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remaniement, puffffffffffffffffff
Depuis leur fameux vote, plus rien.
Des mois sans meme une nouvelle.

De tout facon avec la SCC, si tu parle de projet qui touche aux naissances, baisse d'entrée d'argent il refuse direct.
Meme des projet portée sur la selection et la santé, il refuse si baisse des naissances.
Pire que des actionnaires en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ... La SCC n'est pas à but lucratif? si?
D'autant plus avec ce que l'on entend à l'actualité, la SCC devrait prendre de vrai mesure pour diminuer le nombre de ses élevages qui ne recherchent que le fric !
Selon moi, j'espère ne pas en vexer, tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romeo a écrit:
CHIENS DE FRANCE : 225 eleveurs en american staff et 172 eleveurs Staffi, comment expliquer ceci et surtout que faire?

La race va connaitre le meme parcourt que le staff mais surtout le dépasser dans les prochaines années.
Comment réagir devant se triste constat.

Beaucoup vente sur leur site que le staffi, super pas de museliére, pas de permis de détention et bla et bla.
Combien n'ont plus leur staff et annonce pas loing de 10 staffi sur leur site en à peine 2 ans.

C'est meme personne qui ont pourri le staff avec leur production de merde et innondé de leurs chiots tous les coins de la France.
Pensez vous qu'ils vont produire moins et mieux en Staffi ??????
Perso j'en doute fortement.


moi je vois qu'une seule solution!!!!!

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mon avis ou pas etc etc

Mais LA MUSELIERE!!!c'est la seule et unique chose qui a mon avis peux stopper ca!!
Le reste c'est que du blabla

Je ne diis pas que c'est la solution...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La museliére est obligatoire depuis 11 ans et cela n'a rien amélioré ou arrangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romeo a écrit:
La museliére est obligatoire depuis 11 ans et cela n'a rien amélioré ou arrangé ?


Chez le staff??

En tout cas je peus te garantir que tout ceux avec qui je discute la seule raison pour laquelle ils veulen a voir un staffie c'est que
c'est un staff un peu plus petit tant pis MAIS ya pas de museliere donc que du bonheur...

A part ca y a rien a faire!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
honnetement je ne pense pas que ce soit uniquement le staffie qui est touché...
le probleme, vient de personnes qui ne voient que des €, qui, au final, n'y connaissent rien et mettent X sur Y et s'en foutent car de toute facon, les chiots seront vendus...
le staffie est un chien a la mode en ce moment malheureusement, comme le staff il y a quelques années et pour aller encore plus loin le labrador, il y a 10ans mon pere a payé le sien près de 10 000 francs, regardez a combien on peux avoir un labrador maintenant, de meme pour les B.F meme en expo il y en a beaucoup moins, et il reste les réels passionés de la race, un peu comme dans l'amstaff, les eleveurs qui faisaient ca pour l'argent on changer de race et voila...
C'est triste!
Maintenant, comme disait Chris je ne pense pas qu'il y ai grand chose a faire, a part continuer son travail de selection et faire les choses par passion et amour de la race, les autres partiront un jour (enfin j'espere)!
Les bons eleveurs ne doivent rien changer, les efforts sont toujours récompensés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marinette a écrit:
moi aussi j'ai tel a la SCC pour un projet.... j'me suis faites boulée


Marinette, au risque d'etre désagrable... arrete de te foutre de la gueule du monde stp!
quand on voit le travail de selection que TU veux effectué... je te met dans le meme lots que ceux qui ne devrait pas elever comme disait Pome

dsl vraiment, mais la c'est plus fort que moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toi t'es grave, et tu vas déjà parler plus doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reelfighter a écrit:
AUCUN dieu merci.................


lol!

je ne fais pas du tout ma connaisseuse, mais on va pas revenir sur ton post ou tu veux faire reproduire ta chienne...
je m'arreterais la avec toi Marinette, mais les autres ne sont pas betes et comprendrons vite ton petit manege! si ce n'est pas déja fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne te permets pas, d'affirmer ce genre de propos.

Si tu as un problème tu me téléphone.

Merci et bonne Journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé mais je n'aime pas perdre mon temp, surtout apres tout ce que j'ai entendu...
bref

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romeo a écrit:
Pour ce qui est du prix, c'est la lois du marché.
Plus tu baisse plus tu auras des acheteurs pour à leur tour se lancer dans la production.
Plus il y aura de concurence et plus les chiots seront difficile à vendre donc on baisse les prix pour les vendre plus facilement.

L'amstaff a connu la meme chose, je l'ai connu il y a 10 ans au meme prix que le staffi maintenant. resultat il se vende a 500 euros et la saillie a 350.

Les pires passent, et les bons resterons toujours, oui en partie car je peut te dire que si un jour par malheur le staffi rentre ausis a son tour dans des restriction comme le permis de détention, vous allez voir.
L'angleterre plus de 10 000 chiots par an a 2 h de route, on vas voire comment les anglais vont vite fourguer leurs marchandises.

[b]On voit des étalons saillir a tour de bras, des éleveurs annoncers des mariages à gogo.[/b]On participe tous à notre niveau à ce dérapage mais certains plus que d'autre.
Faire quelques choses, pour ma part pas grand chose car le seul qui aurait réussi à redresser cette situation été un club puissant et soudé.
Moi j'en vois pas un en France pour ne pas dire mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des meilleurs moyens seraient que la SCC autorise un club de race a mettre certains tests obligatoire pour toutes confirmations.
C'est con mais mettre en obligation de tester des chiots même clear de naissance de la L2 ou de la HC pour qu'ils puissent prétendre a passer devant un juge pour confirmation, mettre en obligation radios hanches et coudes etc etc
Et de classer de facto tous les SBT non lof en premiere cat, cela écremerait le marché direct.
Parce rien que de pouvoir prétendre a passer devant un juge pour confirmation couterait environs 400 euros, ca, ca en freinerait plus d'un tout simplement parce que pour les personnes cherchant imédiatement le gain, lacher 400 euros en plus du prix d'achat, sans même être sur de passer la confirmation, ca leurs ferait très mal.
On verrait là ou commence la passion des uns et où finis celles des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec toi Fab ; faire des examens n'est pas du tout valoriser actuellement (tares oculaires, radios des hanches ou coudes ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la museliere soit un bon compromis...

j'ai moi meme un amstaff, et la museliere, il ne connait pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre, et je suis objective (pas parce que j'ai une L2 chez moi) interdire la confirmation pour la L2 ou HC par exemple, sur des chiens à super papier, c'est juste pas possible. On se mordrait la queue vite fait a tourner avec les mêmes.

Le pôle génétique dans tout ça.... c'est risqué.


faut arréter de dire que le pole génétique se reduirait dans ce cas ... il y a d'autres alternatives , comme par exemple utiliser des frères et/ou soeurs clear , d'un chien porteur ...

Citation :
et admettre un chien porteur (ou B en radio par exemple)


il ne faut aps comparer un chien porteur L2 ou HC a un chien Dys B en hanches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pôle génétique en staffie est quand même assez large pour ne pas a avoir a utiliser un chien carrier, surtout si il n'a pas grand chose d'intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un bon chien avec un bon papier, porteur on ne doit pas l'écarter de la reproduction


tout dépend aussi , du propriétaire de ce chien et a mon avis en France , seul 5 élevages seraient aptes et assez responsables pour faire reproduire un porteur sans faire prendre de risques a la race .. en mettant un flot de porteur sur le marché .. a l'heure ou la race va connaitre une explosion des naissances , la prudence est plus que jamais de mise !

ne crois tu pas .. ?


Citation :
Etre frère ne signifie pas avoir le même capital génétique. ni les mêmes qualités.


tout a fait et je rajouterais que donc le porteur n'est pas forcement celui qui sera apte a tracer le mieux !
peut être que, par exemple , celui des deux un peu moins bien mais clear , tracera mieux que son frère qui lui est super beau et porteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
je maintiens,

un bon chien avec un bon papier, porteur on ne doit pas l'écarter de la reproduction.

Etre frère ne signifie pas avoir le même capital génétique. ni les mêmes qualités.

Après que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais oui cela réduirait le Pôle génétique, c'est mathématique.

pour la radio, c'était un exemple, c'est écrit.



Autant je ne suis pas contre l'utilisation de chien carrier autant la réduction du pool génétique je ne suis pas d'accord.

Voila le pool que je recherche:

http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=17972

ou bien cela:

http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=30019

ou encore ca:

http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=24228

ou encore ca Crying or Very sad :

http://www.staffordshirebullterrier.animalpedigree.com/modules/animal/pedigree.php?pedid=13391

Donc si tu veux mathématiquement, si je veux taper la dedans, je suis quand même hyper restreint au niveau de mon choix sur la france lol ...

Bien sur que si il y avait beaucoup de chiens affected et carrier en france, vu que pas mal de gens bossent sur les mêmes lignés, mathématiquement cela réduirait le pool.
Voir même le nombre d'éleveur lol!
Il y a un moment il faut faire un choix, soit bosser en considérant tes chiens, soit bosser en considérant le travail des autres pour les suivres comme un mouton, ce qui se passe aujourd'hui, car a ce jour on ne peut pas nier l'influence de certains éleveurs dans le monde du sbt.
Il suffit qu'ils utilisent un chien, qu'ils aient soit un forum, soit que ce chien soit CH ou qu'ils fassent d'un des chiots un CH pour que 90 % des éleveurs francais se lancent dans la même "ligné" sans même savoir ce les premiers cherchaient lorsqu'ils ont utilisé ce chien.

C'est cela qui mathématiquement réduit le pool génétique francais et pas autre chose.

Et là je ne rentre pas dans des considération d'aimer un morphotype ou pas sachant que l'élevage se travail bien souvent sur le long terme pour obtenir un type souhaité, voir simplement le conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab, très bon goût ; va faire saillir en UK et tu l'auras ton pool génétique. LOL

Je pense qu'il y a maintenant pas mal d'éleveurs qui se bouge hors de France pour ramener un sang nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Fab, très bon goût ; va faire saillir en UK et tu l'auras ton pool génétique. LOL

Je pense qu'il y a maintenant pas mal d'éleveurs qui se bouge hors de France pour ramener un sang nouveau.
c vrai vous la premiere flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Fab, très bon goût ; va faire saillir en UK et tu l'auras ton pool génétique. LOL

Je pense qu'il y a maintenant pas mal d'éleveurs qui se bouge hors de France pour ramener un sang nouveau.


Le dernier était prévu en 2008 et bien sur accepté par l'éleveur et l'éleveur qu'il l'avait en station en angletrre, cela va de soit, sauf que la miss a décidé d'avoir ses chaleurs le même moment que les 8 ans de mon plus grand. Cela faisait déja deux ans qu'il attendait ses huit ans, age autorisé pour la plongée sous marine en bouteille. Donc le 15 juin, même si gros pincement au coeur avant (vu l'age avancé du Monsieur déja a cette époque et donc l'impossibilité quasi certaine de pas pouvoir réaliser ce rêve), le sourire de mon fils pendant notre plongé m'a enlevé tous mes doutes concernant le choix de ne pas faire cette saillie.

On verra si un jour mon planing concorde avec celui d'une saillie pour penser a faire saillir Blood, parce que maintenant c'est période de nowel et anniversaire de mon plus grand lol .
Ou sinon je crois que je vais penser a faire une cure de galast. en augmentant significativement les doses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la seule ; Amélie, Baptiste, Julien et Vince de Grenoble, Math, Olga et d'autres ;

Tu peux aussi utiliser des étalons UK stationnés a l'étranger comme Olga.

Quand on veux, on peux. C'est clair que cela a un coût, que cela ne marche pas toujours, qu'on obtient pas toujours ce qu'on voulait, mais au moins, on aura essayer.

En travaillant un peu plus avec des éleveurs anglais qui sont reconnus en Uk, en invitant de + en + de juges anglais a juger en France, on finira par faire ressortir ceux qui veulent faire du bon travail.

Et puis surtout l'élevage, c'est une grande leçon d'humilité et savoir reconnaitre ses erreurs permet d'avancer.

Quand la race sera complètement pourrie, la plupart des éleveurs "chiens de France" foutront le camp vers une autre race et foutront la paix a ceux qui aime le staffie pour ce qu'il est : un SUPER CHIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:
Je ne suis pas la seule ; Amélie, Baptiste, Julien et Vince de Grenoble, Math, Olga et d'autres ;

Tu peux aussi utiliser des étalons UK stationnés a l'étranger comme Olga.

Quand on veux, on peux. C'est clair que cela a un coût, que cela ne marche pas toujours, qu'on obtient pas toujours ce qu'on voulait, mais au moins, on aura essayer.

En travaillant un peu plus avec des éleveurs anglais qui sont reconnus en Uk, en invitant de + en + de juges anglais a juger en France, on finira par faire ressortir ceux qui veulent faire du bon travail.

Et puis surtout l'élevage, c'est une grande leçon d'humilité et savoir reconnaitre ses erreurs permet d'avancer.

Quand la race sera complètement pourrie, la plupart des éleveurs "chiens de France" foutront le camp vers une autre race et foutront la paix a ceux qui aime le staffie pour ce qu'il est : un SUPER CHIEN.
TOUT TA FAIT BIBI.c est qoi la prochaine race a etre booste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
BIBI a écrit:
Fab, très bon goût ; va faire saillir en UK et tu l'auras ton pool génétique. LOL

Je pense qu'il y a maintenant pas mal d'éleveurs qui se bouge hors de France pour ramener un sang nouveau.


Le dernier était prévu en 2008 et bien sur accepté par l'éleveur et l'éleveur qu'il l'avait en station en angletrre, cela va de soit, sauf que la miss a décidé d'avoir ses chaleurs le même moment que les 8 ans de mon plus grand. Cela faisait déja deux ans qu'il attendait ses huit ans, age autorisé pour la plongée sous marine en bouteille. Donc le 15 juin, même si gros pincement au coeur avant (vu l'age avancé du Monsieur déja a cette époque et donc l'impossibilité quasi certaine de pas pouvoir réaliser ce rêve), le sourire de mon fils pendant notre plongé m'a enlevé tous mes doutes concernant le choix de ne pas faire cette saillie.

On verra si un jour mon planing concorde avec celui d'une saillie pour penser a faire saillir Blood, parce que maintenant c'est période de nowel et anniversaire de mon plus grand lol .
Ou sinon je crois que je vais penser a faire une cure de galast. en augmentant significativement les doses lol!


Je disais ça au second degré Fab, tu devrais le savoir ; je sais ce que tu peux ressentir, ayant du reporter 2 fois des saillies pour raisons de santé et autre. Et 2 ayant pu être faites car Marine et ma fille ont assurées l'interim LOL (bon certes, cela ne gène pas Marine lol)

Il faut se donner les moyens de faire ce qui nous plait, ce n'est certes pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIBI a écrit:

Quand on veux, on peux. C'est clair que cela a un coût, que cela ne marche pas toujours, qu'on obtient pas toujours ce qu'on voulait, mais au moins, on aura essayer.


tout a fait Wink ....on aura essayer et on se sera fait plaisir au passage Wink

Fab, quand a ton 1er lien, il y a des fils de lui sympa en ce moment en France et Pologne Wink ....je dis ca car les 2 resteront peut etre pas Crying or Very sad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olenka a écrit:
BIBI a écrit:

Quand on veux, on peux. C'est clair que cela a un coût, que cela ne marche pas toujours, qu'on obtient pas toujours ce qu'on voulait, mais au moins, on aura essayer.


tout a fait Wink ....on aura essayer et on se sera fait plaisir au passage Wink

Fab, quand a ton 1er lien, il y a des fils de lui sympa en ce moment en France et Pologne Wink ....je dis ca car les 2 resteront peut etre pas Crying or Very sad Wink


En pologne ? Tu fais aussi la traductrice parce que la derniere fois où j'ai vu des polo c'était la famille de mon oncle, même en anglais on arrivait pas a se comprendre, bon faut dire que je dois avoir un accent qui tue et eux j'avais toujours l'impression qu'ils me parlaient polonnais lol!

Si tu as des infos a me passer je veux bien, par curiosité, car j'ai pas prévue quoi que ce soit du côté blood, travaux en prévison donc même pas de chambre pour dormir avec les chiots (ba quoi moi aussi et alors!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloodnguts a écrit:
olenka a écrit:
BIBI a écrit:

Quand on veux, on peux. C'est clair que cela a un coût, que cela ne marche pas toujours, qu'on obtient pas toujours ce qu'on voulait, mais au moins, on aura essayer.


tout a fait Wink ....on aura essayer et on se sera fait plaisir au passage Wink

Fab, quand a ton 1er lien, il y a des fils de lui sympa en ce moment en France et Pologne Wink ....je dis ca car les 2 resteront peut etre pas Crying or Very sad Wink


En pologne ? Tu fais aussi la traductrice parce que la derniere fois où j'ai vu des polo c'était la famille de mon oncle, même en anglais on arrivait pas a se comprendre, bon faut dire que je dois avoir un accent qui tue et eux j'avais toujours l'impression qu'ils me parlaient polonnais lol!

Si tu as des infos a me passer je veux bien, par curiosité, car j'ai pas prévue quoi que ce soit du côté blood, travaux en prévison donc même pas de chambre pour dormir avec les chiots (ba quoi moi aussi et alors!)


je t envoie ca en mp pour ne pas pourrir le post, je peux faire la traduction Wink mais en meme temps la personne parle anglais, sinon elle n aurait pas eu un anglais en station chez elle Wink Laughing

et toi aussi tu n as pas honte d' avoir des chiots dans ta chambre Laughing , tu devrais suivre le bon exemple de la salle de bain quand meme geek Laughing

fin du hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
je maintiens,

un bon chien avec un bon papier, porteur on ne doit pas l'écarter de la reproduction.

Etre frère ne signifie pas avoir le même capital génétique. ni les mêmes qualités.

Après que tu ne sois pas d'accord c'est une chose, mais oui cela réduirait le Pôle génétique, c'est mathématique.

pour la radio, c'était un exemple, c'est écrit.

Tu l'as dit Marinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Quelle jolie provocation, qui ne me fais ni chaud ni froid.

Je trouve ma puce a mon goût, je lui trouve des qualités, Tiens, Mr BEAUFOY aussi, alors que demande le peuple?

Un bon papier, oui.

Un beau chien, non. JE L'AI DEJA.


CE N EST PAS CONTRE TOI!!!!

Mais j'ai l'impression qu' a chaque fois Beaufoy, ne fait que des compliments!!
J'ai jamais entendu personne dire qu'il n'a pas aprécié un chien ou bien même rien dit!!
étrange!non?
Peut etre que je me trompe, ou frékante que des personnes avec de beau chiens!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...