Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Difool

Chaleur, avant pendant après...

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'aurais voulu savoir comment se manifestaient les premières chaleurs? Vers quel âge, quelle période? Quels sont les signes avant coureurs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.date-dog.com/Conseils/Leschaleurschezlachienne/tabid/236/Default.aspx



"Les chaleurs chez la chienne sont la période propice à la reproduction. Elles durent environ 3 semaines et reviennent généralement deux fois par an (au printemps et à l’automne). Cette généralité est assortie selon les races d’exceptions : certaines chiennes peuvent présenter une seule période de chaleur par an et d’autres trois.

Les premières chaleurs apparaissent chez la chienne dès l’âge de 6 à 7 mois pour les petites races et jusqu’à 18 mois pour les grandes races. Il est fortement recommandé de laisser se dérouler les premières chaleurs avant d’entreprendre quoi que ce soit (gestation et / ou contraception).. Il n’y a pas de ménopause chez les chiennes, les chaleurs dureront donc toute la vie de l’animal. Les chaleurs ont toutefois tendance à s'espacer et à devenir plus discrètes avec l’âge, mais même ralentie, l'activité hormonale continue."





Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci... parce qu'en fait, avant hier et hier, bah la fille nous a fait un petit pipi à la maison et dedans, il y avait une tache brun clair de la taille d'une pièce de 2e. Sinon, aucun autre signe en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, demain je veillerai et si jamais je sonnerai au véto... Elle a 7mois donc on se disait qu'elle commencerai peu être ses chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il est probable que sa soit ses chaleurs qui s'annoncent de toute facon tu va vite t'en rendre compte normalement car tu va avoir des petites gouttes de sang partout dans la maison et sa vulve qui va se gonfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ça rassure un peu... on se posait la question vu qu'il n'y avait rien d'autre comme "manifestation"... Donc, vaudra mieux pas la prendre pour la ballade le week end prochain?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi, pour nous, ce sera plus gai si elle vient avec mais bon, je sais pas comment ça se passe moi, s'il vaut mieux la laisser à la maison ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, petite question ma Heden à ses chaleurs depuis maintenant presque deux semaines mais sa fait deux fois quelle est malade en deux semaine ( elle vomit et fait caca mou voir gluant) je m'inquiète est-ce normal?
par contre elle mange bien boit beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...