Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première portée et j'aimerai avoir des conseils. Merci .

Messages recommandés

Invité

Première portée elle va bientôt mettre bas et j'aimerai vraiment avoir des conseils s'il vous plait ! Merci .

Salut,
Je suis Estelle, je suis nouvelle sur le forum et comme vous pouvez le voir dans le titre ma chatte va bientôt mettre bas mais le problème c'est qu'elle est jeune ( 10 mois =S ) et je l'ai eu à 6 mois et demi en janvier donc et elle n'a pas été élevée à la propreté...
Donc les premiers jours ça a été l'horreur, elle me faisait partout sauf dans la litière je vous explique pas l'horreur que c'était de passer derrière elle a ramassé ses besoins 10 fois dans la journée Laughing .
Bref maintenant ça va beaucoup mieux mais elle fait encore un peu par terre c'est devenu assez rare mais je me pose une question : Est-ce qu'elle saura l'apprendre à ses petits plus tard ?

Puis j'ai un autre problème vu qu'elle est jeune et qu'elle n'a confiance qu'en moi, j'ai peur qu'elle mette bas pendant que je suis au collège, sachant que ma mère ne passe pas souvent voir très rarement dans ma chambre ça m'inquiète un peu...
Si elle mets bas à la date prévu le 26 avril, ça serait bien parce que je serais en vacance donc je serais là constamment !
Mais vous pensez qu'il y aura des problèmes lors de la mise bas vu qu'elle est jeune ?
Et si elle va mettre bas cette semaine ( 8ème semaine ) ou la semaine prochaine ( 9ème semaine ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estelle,

D'une part bienvenue sur le forum. J'espère que nous allons au fur et a mesure t'apporter toutes les indications pour que cela se passe bien.

Mais avant j'aimerais que tu aille faire un saut ici, (clic sur le lien qui t'amène a la fiche technique)

http://chez-tigron.forumchti.com/les-fiches-de-tigron-f1/la-mise-bas-de-la-chatte-et-les-soins-aux-nouveaux-nes-t291.htm

Et ici c'est une discussion récente, de la petite chanelle, qui vient de mettre bas des petits
http://chez-tigron.forumchti.com/les-fiches-de-tigron-f1/la-mise-bas-de-chanelle-t305.htm

Cela étant dis, ta chatte est très jeune, As-tu était faire une échographie ou radio pour déterminer le nombre de chatons a venir ?

Sais-tu le jour exacte de la copulation de ta chatte, (c'est à dire quand elle a été prise) ?

Il faut savoir que ta chatte ayant 10 mois cela correspond a une enfant de 12 ans qui attendrait un enfant, donc il va y avoir pas mal de chose a surveiller. Car son petit corps n'est pas encore totalement formé, pour cela. Si tu connait la date exacte de la saillie il faut compter entre 65 et 70 jours, pour l'arrivée des chatons.

de plus quelques temps avant elle va commencer (si tu lui a fait un nid de naissance) a faire son nid, c'est a dire gratter pour que celui-ci soit confortable, je te conseil de mettre un plaid avec dessus une serviette propre. qu'il faudra changer juste avant la naissance.

Et une fois les petits nait, enlève la serviette et remettre l'autre (surtout ne pas laver celle que tu enlève en premier, car elle porte son odeur, et ses chatons ont besoin de cette odeur.

Aussi si tu n'a pas fait de nid pour ta chatte , regarde ici.


Bon pour les autres conseils il te suffit de nous demander, mais sache de suite que ta chatte va avoir beaucoup de mal a faire ses petits, je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure, mais c'est la réalité.

Si tu veux encore des précisions dis le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulàlà moi j'imagine accoucher une gamine de 12 ans, ben je serais pas tranquille... donc si c'est pareil pour les chats, pour les humains c'est grosse source de complication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ambre ce qui me fait très peur pour cette minette c'est son age, son bassin n'est pas formé pour, et si un petit vient pas le siège c'est la souffrance pour la maman mais peut être aussi la mort du chaton, car la pauvre elle va vite s'épuiser, il va falloir être constament a côté d'elle et si ça ne va pas aller d'URGENCE chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que ta chatte aille dans son bac a litière il suffit de mettre deux trois goutte de javel au fond. et les gravier par dessus. Les chats et chattes adore l'odeur de javel, c'est pourquoi on ne doit pas laver l'endroit ou elle a fait avec de la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est un risque de césarienne en urgence, parce qu'un siège sur un bassin si jeune aie aie... faudrait que la maman (humaine ) soit dans le coin pour foncer chez le véto si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en lisant son message la maman n'est pas très présente, espérons que notre jeune personne, puisse convaincre ses parents en cas de prob.

Mais hélas je pense que c'est un peut tard pour les conseils du début de gestation, qui nous aurait permis de lui donner des conseils de stérilisation. Hélas c'est fait maintenant il faut que l'on essaie de la conseiller au mieux surtout qu'elle fasse lire le post a sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que mon autre chatte ( plus grande maintenant ) aie eu une portée au même âge, je crois, mais je suis sur qu'elle avait en dessous d'un an .
Elle a eu 4 petits chatons, c'était sa première portée et elle a eu du mal au début, ma mère avait du appeler un véto de garde complètement inexpérimenté qui s'en foutait complètement tout ce qu'il voulait c'était qu'on lui foutte la paix, finalement ça s'est bien fini .
Ma mère a du juste coupé les cordons mais sinon tout s'est bien passé, on avait gardé les 4 malgrès qu'aujourd'hui il n'en reste qu'une...
Mistigri un des petits jouait avec sa soeur autour d'une planche elle lui ai tombé dessus il est mort...
Praline ma chatte s'est faite ecrasé par une voiture...
Réglisse le chat de mon grand-frère s'est fait écrasé lui aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma mère sera présente quand elle mettra bas et en cas de problème je pense qu'elle n'hésitera pas à descendre en urgence chez le véto !
Elle aime trop les chats pour ça, elle ne laisserait pas ma chatte comme ça alors qu'elle serai entrain de mourrir !
J'espère juste que ça ira bien...
Ces chatons n'étaient pas trop désiré mais avec un mâle pas castré et une femelle pas stérilisée à la maison ben...voilà, de toute façon on compte assumer les chatons jusqu'aux 2 mois déjà, on va en garder un et après on vera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu comprend bien que pour ta chatte cela va être très dur. Il va te falloir être sur tes gardes et savoir l'accompagner dans les naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle018 a écrit:
Ma mère sera présente quand elle mettra bas et en cas de problème je pense qu'elle n'hésitera pas à descendre en urgence chez le véto !
Elle aime trop les chats pour ça, elle ne laisserait pas ma chatte comme ça alors qu'elle serai entrain de mourrir !
J'espère juste que ça ira bien...
Ces chatons n'étaient pas trop désiré mais avec un mâle pas castré et une femelle pas stérilisée à la maison ben...voilà, de toute façon on compte assumer les chatons jusqu'aux 2 mois déjà, on va en garder un et après on vera bien !


Non pas deux mois, les deux mois c'est le sevrage alimentaire, mais ils doivent restés encore un mois de plus pour que la maman, leur apprend a ne pas griffé et mordre, c'est ce que l'on appel le sevrage affectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daccord merci pour les conseils !
Là je vais me coucher j'ai cours demain et sinon je vais être crevé !
Je vous dis une bonne nuit à tous et à demain peut-être ! :bisous2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bonne nuit a toi et donne des nouvelles chaque jours que tu peut. courage pour tes cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, j'essayerai de passer demain mais pour l'instant tout va bien .
Je vais quand même redemander à ma mère si on peut pas l'emmener chez le véto pour contrôler parce que ça me fait peur moi tout ça...
Mais je pourrai pas y aller demain j'ai déjà ma radio du dos à passer ( scoliose assez importante )
Bref sur ce je vous laisse .
Passez tous une bonne journée :bisous2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour =D
Je viens de finir de manger, ma petite chatte se porte très bien .
J'ai parlé à ma mère du forum et je lui ai dis que c'était assez dangereux mais elle m'a dit que dans la nature il ne décidé pas et que de toute façon si il y a un problème on foncera chez le véto .
Dite c'est normal qu'elle mange de plus en plus, je veux dire qu'il y a 2,3 jours elle ne mangeait pas autant ! C'est normal ou pas ?
Je vous mets une photo de son gros ventre en dessous si je trouve comment on fait xD ( Je suis désolée si la photo n'est pas super mais j'ai du mal pour la prendre en photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est normal qu'elle augmente ses quantité de nourriture, mais il serait mieux pour elle que tu lui donne des croquettes chatons de très bonne qualités car elle en a besoin pour son lait et pour ce préparer a la naissance des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci .
Cet après-midi, ma mère descend faire les courses je lui dirait d'aller en acheter .
Mais vu qu'elle est jeune, elle ne risque pas de mettre bas prématurément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais passer ma radio je reviens tout à l'heure .
:bisous2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas savoir a l'avance, seul indication c'est de connaitre le jour ou ta chatte a rencontré le mâle et a partir de ce jour tu ajoute 65/70 jours et tu as approximativement le jour de la mise bas.

Par contre si elle met bas cette semaine cela ne veux pas dire qu'ils sont prématurés, vu que l'on ne connait pas la date de prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re =D
Ma mère avait compté 56 jours ( 8 semaines ) après la saillie pour savoir la mise bas ce qui fait le 26 avril mais elle n'avait pas marqué la date de la saillie !
Alors j'ai compté à partir de la date prévue pour la mise bas, 56 jours en arrière ce qui donne le 1 ou 2 mars à peut près .
Vu que là c'est à peut près les dates exacte est-ce que si elle met bas cette semaine ce sera prématuré ?

PS : Ma mère va faire les courses tout à l'heure et elle achètera des croquettes pour chatons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas la gestation c'est minimum 65 jours maximum 70 jours

Avant les 65 jours c'est prématuré
Au delà des 70 jours c'est très grave donc véto car un ou plusieurs petits, sont morts a l'intérieur, donc opération pour sauvé la maman et éventuellement les reste de la portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc elle mettra bas après le 26 avril ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord merci .
Est-ce que vous savez combien coûte une écho chez le véto ?
Parce que j'aimerai bien allez en faire une pour Calypso mais si c'est trop cher ma mère voudra pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de répondre cela dépend des vétos, passe un coup de fil a ton véto il te renseignera, ils sont la pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci pour tout ces renseignements .
J'appréhende quand elle va mettre bas vraiment...
En dessous je vous met une photo de son "nid" elle est dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle va faire ses petits il faudra couvrir le dessus, car les petits craigne la lumières les 10 premiers jours, et ils doivent avoir une température toujours haute, car ils ne savent pas se réchauffer tout seul, lorsque la maman sort du nid pour ses besoins ou autres la température doit toujours être constante.

Sinon c'est bien tu fais bien les choses Merci pour ta mimine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord je vais essayer de trouver un grand carton pour leur une sorte de maison . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait Tigron je vous ai ajouté sur msn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ai vraiment belle cette petite puce ,donne nous vite de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci :)
Dites je voudrais vous demander, j'ai un lit mezzanine et elle monte souvent dessus, elle ne dort plus avec moi elle dort dans la caisse que je lui ai installé, mais elle monte quand même; est-ce que je dois l'empêcher de monter pour éviter qu'elle me fasse les petits sur le lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non laisse la faire ,il faut pas leurs interdire ,pauvre petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse a été donné. laisse la faire. si elle fait les bébés dans ton lit c'est que pour elle ils sont plus en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord .
En fait pour l'âge elle doit avoir 11 mois parce que la femme qui me l'a donné ne connaissait pas la date excacte mais quand je l'ai prise mis janvier elle m'a dit qu'elle avait au grand maximum 7 mois donc là elle doit en avoir 11 .
Vous croyez que ça change quelque chose ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi , je ne voit pas se que sa change , mais surtout aprés l'allaitement fait la opéré ,ils faut arrété de faire faire des bébés ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est prévu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa sais super , fait lui pleins de câlins de ma part ,regarde mon avatar sais tout mes chats ils sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez tout ça comme chats ?!
Si je pouvais en avoir autant !
Mais bon mes 5 chats me suffisent entre le chat de mon frère jumeau, les 2 chats de mon grand-frère et le persan de ma mère et ma chatte j'en ai assez puis après quand Calypso mettra bas on en gardera un .
Ma mère a dit que dès qu'elle sera à la retraite elle aura plein de chats, c'est son rêve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ils sont magnifiques vos chats ! Wink
Sur mon avatar c'est ma petite Calypso :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes 15 chats ses que des chats que j'ai recueilli dehors et sais du boulot ,mais je les aiment tellement,sais ma meute adorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont vraiment beaucoup de chance de vous avoir vos chats ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle ai vraiment très belle cette petite calypso ,en ce moment j'entend ma charlotte qui déchire le papier du couloir ,oh la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu sais ils m'apportent tellement d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi non elle déchire pas la tapisserie vu que je n'en ai pas mais elle me déchirai tous les posters quand elle voulait sortir de ma chambre en pleine nuit :69:
Du coup j'ai du enlevé tous les posters que j'avais dans ma chambre parce qu'elle m'avait tous déchiré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que j'aime les chats, Falbala la chatte de mon grand-frère a eu une portée à peu près au même âge que Calypso et elle avait eu 4 petits chatons, 2 gris et 2 rousses .
Une des 2 rousses était à moi c'était mon gros bébé jusqu'à quelle se fasse écraser par un idiot qui ne s'est même pas arrêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite charlotte sa fait que trois qu'elle ai là , sa devait être un cadeau de noel , jetté dehors ,la veille on était venue me demander si je voulait un chat ,j'ai dit non ,et le lendemain ,je l'ai trouvé dehors ,mais elle ai vraiment fatigante ,elle doit avoir 10 mois ,elle ai toujours sur les épaules elle adore n'arraché les cheveux ,alors je fait le ménage avec ma capuche sur la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils y a tellement d'abrutis qui ne font pas attention ,aux chats de dehors ,moi ,j'habite un citée ,on en voit ,mon adam ,ils lui on coupaient les oreilles ,mais il ai très beau ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite coquine xD
Là Calypso est à côté de moi sur mon lit elle adore regarder par la fenêtre .
Je ne veux pas encore la laisser sortir toute seule je veux attendre qu'elle soit stériliser avant .
J'ai pas envie que je cauchemar que j'ai vécu pour ma petite Praline recommence...
Sur la portée des 4 petits qu'avait eu Falbala il n'en reste plus qu'une !
Un des gris jouait avec sa soeur autour d'une planche elle lui ai tombé dessus il est mort écrasé, l'autre gris plus tard, en courant après une femelle sur la route il s'est fait écrasé lui aussi et il ne reste plus que Nougatine la seule "survivante"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...