Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Première portée et j'aimerai avoir des conseils. Merci .

Messages recommandés

Invité
Ok merci, là en quelques jours elle a beaucoup grossi, je pense que c'est parce que c'est les dernières semaines .

Invité
Donc là normalement je suis censé les sentir bougé ?

oui, mais tu les verra aussi lorsqu'elle est couché sur le côté, evite de trop la manipuler

Invité

Je lui touche pas le ventre ou du moins je n'appuie pas dessus quand je veux la prendre aux bras je la prend par en dessous les pattes avant et je la pose sur mon épaule, elle n'accepte que ça soit que moi qui la prenne aux bras, les autres ils peuvent toujours essayé ils n"y arriveront jamais 👅

Invité
bienvenue à t oi Estelle sur le fofo de Gégé.

Poupette a écrit:
bienvenue à t oi Estelle sur le fofo de Gégé.

Invité
Je voulais vous demander quelque chose tout à l'heure mais j'avais oublié x)
Est-ce que c'est normal qu'il y est du sang quand elle fait ses besoins ?

Non, mais je ne peut pas en dire plus car je suis pas véto, il faut que tu en parle au véto assez rapidement.

Invité

D'accord . Merci pour vos conseils, ce demain ou ce week-end je dirai à ma mère d'appeler le véto, pour ça et pour lui demander le prix d'une écho .
Mais en tout cas merci pour tout vos conseils

Invité
J'ai oublié de vous dire elle a les coryza est-ce que les petits risquent de l'attraper ?

Elle est traitée pour le Coryza ?

Les petits effectivement vont l'avoir.

Invité
Ah =S
Oui elle est traité pour ça .

Invité
Je sais pas c'est ma mère qui lui avait pris, je sais qu'elle a eu un traitement mais là elle n'a plus rien, c'est qu'au début quand je l'ai eu, elle éternuait, avait le nez boucher et tout, ma mère l'avait emmené chez le véto qui lui avait donné un traitement maintenant ça va elle éternue plus...etc
Du coup on a arrêté le traitement pour l'instant et dès que ça reprendra on recommencera .

D'une part un traitement ça ne s'arrête pas parce que soit disant elle n'a plus rien, il fallait aller jusqu'au bout du traitement, maintenant elle risque de rechuter.

Mais les petits faudra les surveiller car si la maman est porteuse du virus les petits vont l'avoir, donc ils auront aussi un traitement.

J'espère que tu n'as rien oublié elle a plus rien eut d'autre ?

Invité
Non pas que je sache, pour le traitement je crois que c'est la véto qui avait dis de faire comme ça .
Pour les petits vous pensez que ça va se déclarer vers quel âge ?

dès le début les dix premiers jours et après faut surveiller leurs yeux et s'ils éternuent, mais s'il déclare la maladie faut pas attendre c'est de suite le traitement pour les petits, qui n'est pas le même pour les adultes chats.

Invité
D'accord merci :)
Je vais me coucher j'ai cours demain .
Bonne nuit à tous :bisous2:

Invité
bonjour estelle !!

le coryza n'est pas attraper automatiquement !! tout depend des anticorps fournie par la mère !!

par contre le sang dans les urines est très inquietant !! veto le plus rapidement possible, car c'est pas bon signe !!

elle doit mettre bas quand ?

Invité
Entre le 26 avril et le 2 mai

Invité
a tu senti les petits bouger ?

Invité

Une fois mais je suis pas sur que c'était ça, c'était comme une boule et 2 secondes plus tard il n'y avais plus rien donc je pense que c'était un chaton .
Mais demain ou ce week-end je vais demander à ma mère d'appeler le véto pour savoir combien coûte une écho et comme ça pour qu'il controle si tout se passe bien .
Bon cette fois j'y vais vraiment parce que sinon demain je vais vraiment être crevé et je vais pas pouvoir me lever .
Je pourrai me connecter que le soir, je rentre du collège à 17h et j'ai juste le temps de me changer qu'il y a la kiné qui arrive puis après les devoirs donc pas avant 18h je pense .
Bonne nuit à tous :bisous2:

Invité
bonne nuit ! a demain pour les nouvelles

Invité
Bonjour tout le monde :)
Calypso se porte bien aujourd'hui malgré qu'elle est été toute seule toute la journée...

J'ai regarder dans la litière et il n'y a plus de sang !

Je ne sais pas ce que c'était mais ça n'a pas duré .

J'appellerai le véto ce week-end-end parce que ce soir c'est trop tard .

Ma mère a dit que quand elle serais à la maison la journée, elle laisserai la porte de ma chambre ouverte, au cas où .

Voilà les nouvelles :D

Invité
Ouais :D
Pour l'écho c'est définitivement mort, ma mère veut pas u__u

Invité
et une radio ?

ça coute pas bien cher (une vingtaine d'€ chez moi !) et au moins tu aurais le nombre exacte !

c'est très important de savoir du fait qu'elle est très jeune !!

Invité
Je lui ai dis que même si jamais je la lui payer mais elle dit qu'ils font pas les écho comme ça, mais une radio c'est la même chose ?

Invité
une radio va pouvoir denombrer les petits grace a leur os !

ont voit très bien leur squelette et on compte le nombre de colonne vertebrale !

ça se fait en 5 min ! et sans douleur !

Invité

Ma mère veut pas No
Elle dit que ça sert à rien que je garde mes sous pour si on doit l'emmener en urgence chez le véto pour l'aider à payer .
J'aurai vraiment voulu passer ou une écho ou une radio mais non elle veut pas...

Invité
Ouais on aura la surprise...

Invité

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui Calypso va bien ce qui n'est pas mon cas...
Bref j'ai refais la "maison pour la mise bas" de Calypso je vous met une photo en dessous . Par contre faites pas attention au bordel à côté .
Pour info la "maison" à été construite avec uniquement des boîtes de chaussures donc faites pas attention au sortes de dessins qui sont dessus . Et désolée si la photo n'est pas top mais c'est que moi et les photo...

Très bien ce nid de naissance, bravo

Quand les petits seront la tu auras plutôt intérêt a bien rangé car dès qu'ils vont gambader, ils vont tout manger sur leur passage, tu verras ils s'attaqueront a tout, comme de vrais chatons digne de ce nom.

Invité
Jvais avoir du boulot alors parce que moi ranger ma chambre tous les jours...u___u
Bref dès qu'ils seront là je ferais quand même un effort pour eux .
Mais bon là j'ai pas tellement le moral pour ranger ma chambre pour l'instant...

Un conseil, pense que ta petite chatte va mettre des petits au monde, et que pour leur sécurité, et par amour de ses petits je suis sur que tu vas faire un petit effort.

Et lorsque l'on s occupe a quelque chose on ne pense pas aux soucis de la vie, ça permet pour quelques moments d'oublier, et regarde après la joie que tu auras en te disant chouette c'est mieux comme ça.

Invité

Je sais demain je la rangerai c'est prévu sinon ma mère va me tuer mais c'est que aujourd'hui j'ai appris quelque chose qui m'a foutu le moral à zéro jusqu'à m'en faire pleurer au collège ( une grande première Laughing ) bref même si mon chat passe avant tout, là c'est un cas exceptionnel, d'habitude je suis toujours joyeuse et tout mais là voilà quoi...
Mais dès que les chatons seront là je ferais de efforts c'est sûr !

Il ne faut pas prêter attention a ce genre d'ennui, tu vas en avoir encore d'autre, la vie parfois nous réserve ce droit d'avoir mal, et il faut essayer de surmonter tous ces petits tracas même ceux qui sont très important.

Tu souffre quelques temps et tu verras la vie est plus forte, et le sourire te reviendra, il faut simplement ne pas faire un drame et mettre dans un coin de son esprit tous ses petits problèmes, qui finiront pas s'estomper.

Invité
J'essaye mais c'est dur, mercredi j'ai passé la radio pour ma scoliose pour voir où ça en été et je n'ai eu les résultats qu'aujourd'hui .
Ce matin à la récrée de 10h30 j'ai envoyer un message à ma mère pour lui demander les résultats de ma radio...
Elle m'a répondu en me disant que ça s'était agravé et je savais ce que ça voulais dire : "corset" !
Voilà pourquoi j'ai le moral à zéro et ce "petit problème" risque de me suivre pendant un bon moment !
Ca fait déjà depuis 2005 que j'ai une kiné qui vient à domicile 2 voir des fois 3 fois par semaine, j'en peux plus !
Alors oui j'ai craqué parce que je n'en pouvais plus !
Heureusement que mon chat est là, et quand les petits seront là aussi ça me remontera le moral petit à petit...

Je comprend ton désarrois, et cela n'est pas facile a vivre, mais dis toi que même si tu dois porter un corset pour redresser ta colonne, se sera un bien pour toi, car moi j'ai fait l'erreur de ne pas le faire, et maintenant je suis un vieux monsieur tout bancale et vouté, enfin je m'oblige a me redresser, mais le mal pour moi est fait, alors un tout petit conseil porte ce corset et cela garantira une réussite.

Je sais c'est contraignant, mais parfois il faut passer par la, d'autres n'ont pas cette chance, alors quand l'envie de tout balancer (corset et autres) prend ton chat et parle lui cela soulage, et ne crois pas qu'il comprend pas, bien au contraire.

Invité
Pendant les vacances je dois aller voir un médecin qui va trancher pour savoir si je vais l'avoir ou pas .
Je sais que ça serait mieux que je le mette mais j'ai pas envie de souffrir, j'ai entendu dire que ça faisait assez mal et que la nuit ça empêcher de dormir, et ma mère a eu mon ostéopathe au téléphone et il a dit que si je l'avais ce qui est à 98% sur ce serait de nuit...
Mais bon je vais essayer de plus penser à ça .
Pour parler à mon chat je le fais déjà depuis longtemps, je faisais ça déjà avec mes autres avant que Calypso arrive :)
C'est normal qu'elle ne veuille pas rentrer dans la maison ?

Invité

allez la miss, c'est un mal pour un bien... j'en ai croisé pdt un stage des jeunes filles avec des corsets, c'était dur mais quand on voit le résultat après... et pour ce qui est de dormir, les chatons se chargeront de t'en empecher va!!! Wink

Invité
J'men doute que je pourrai pas dormir à cause des chatons de du corset mais bon je me dis qu'après je serais droite ( ce qui n'est pas le cas, j'ai 1 centimètre d'écart entre les 2 jambes ce qui fait que mon bassin est tout tordu etc.... )
Mais bon j'aurais mon chat et les chatons pour me consoler :)

Invité
Elle veut pas rentrer dans la "maison" que je lui ai faite --" .

Invité
met lui pê une couverture sur laquelle elle a l'habitude de dormir à l'intérieur, avec une odeur qui la rassure?
et oui après tu seras droite... ce sera mieux non?