Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
familystaff

Apres lactation

Messages recommandés

salut je me demendai si vs aussi vos femelles apres la lactation perdée bcp de poils, pas en plaque ni particulierment ciblée , juste perte assez importante de poils?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je crois pas, cette foi je n avais pas mis de lampes chauffante ( une autre foi une des maman l avait fait tomber et de justesse ont a eviter incendi de la maison..) maintenant j ai un systeme pompe a chaleur dans la maison (regler 28 /30 dans la pieces des bb, dans la chambre dur de dormir quand il fait aussi chaud lol) et mes femelles commence a se depoiler quand les bb arrive a 60j a peut pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi je les mais en crokettes sport pour avoir le max d energie possible et tous rentre dans l ordre,o poils lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
small-comics a écrit:
oui j'ai remarqué aussi cela me suis aussi dit que la lampe chauffante y était peut etre pour qq choses


Moi aussi Mat" - j'ai utilisé une lampe pour la première portée de Thaïleen ... jamais je ne le referai.

Cela dit la perte de poil est "normale" et causée par l'état d'affaiblissement général de la mère en lactation.
Perso, je donne du MEGADERM pendant 1 mois, 2 semaines après la mise bas.
Cela a un très bon effet sur le poil, qui même encore clairsemé reprend du brillant et cela aide bien à la repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est aussi hormonal, et megaderm est top (je l'utiliser aussi pour ma fifille atteinte d'alopécie des robes diluées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez des soucis avec les lampe chauffante?

moi elle a des grilles de protect et attaché assez haut la chienne ne peut pas la touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek ben oui Marine lol!

en fait, quand tu règles ta hauteur de lampe pour les chiots (au sol) il se trouve que la mère est au moins 25cm plus haute...
donc elle crâme là-dessous et une perte de poil encore plus importante se produit.

comme mes BBs naissent dans ma chambre à la température de la maison, je trouve totalement inutile de chauffer les BBs.
entre la chaleur de la mère et celle de la chambre - rien à ajouter - si ce n'est des peluches comme pour Chester par exemple qui était tout seul.

maintenant lorsque les petits naissent en nursery on comprend mieux l'utilité de cette lampe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi dans la maison, et la lampe est assez haute dc jamais eux de soucis c'est juste au cas où la nuit et l'hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets une lampe à l'extrémité gauche, sachant que l'espace dédié aux chiots dans la maternité (qui est une pièce de la maison, mitoyenne du salon et de ma chambre) est d'environ 2m x 2m50 (le reste de la pièce étant occupée par mon lit de camp et l'armoire à "pharmacie").
Du coup les mères ont largement la place de se soustraire à la chaleur de la lampe. Et les chiots eux, attirés par la chaleur, vont généralement se positionner dessous. Il n'y a que pour les têtées où ils la quittent, spontanément pour rejoindre leur mère. Jusqu'à maintenant, le "compromis" fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil j'ai tellement peur que je met la lampe en systématique mais chacun peut s'y souscrire comme il le veut et j'ai jamais eu de vriament de soucis de perte de poils après portée ou lactation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de prob avec la lampe chauffante juste une foi ou la maman a casser le system de fixation et la lampe et tomber sur le lit et avez commencez de bruller et heureusement plus de peur que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas facile parfois de bricoler quelque chose de costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez vous me dire jusqu'à combien de temps vous laissez la lampe chauffante ? mes chiots ont 3 semaine et je me demande si je peux arreter la lampe
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c koi la température idéale pour la piece si j'arrete la lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut c'est diminuer la température progressivement passe pas de 30 sous la lampe à direct plus rien genre 20, moi je monte la lampe au fil des semaines jusqu'à l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Tendres Heros a écrit:
pas facile parfois de bricoler quelque chose de costaud...


Moi j'avais fabriqué ça ! à partir d'une lampe halogène qui ne fonctionnait plus ! l'avantage c'est que le socle est lourd, donc difficile de la faire basculer de plus je peux la déplacer, et la régler sur la hauteur ! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon expérience je pense que la perte de poils de la maman est plus dû à un problème hormonal que la lampe chauffante ! car Diamond n'est plus sous la lampe depuis bientôt 3 semaines, vu qu'elle n'allaite plus ses petits ! et ça n’empêche pas qu'elle perd ses poils depuis quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...