Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso8709

Passage croquette adulte pour chien allergique au poulet

Messages recommandés

Voilà Eliott va avoir 10 mois et j'ai encore 2 mois de croquettes agneau/riz en puppy ( de la marque Science Plan) à finir ce qui me laisse le temps de réfléchir et de me faire surtout conseiller quant à la meilleure croquette adulte pour lui et selon son activité.

Tout d'abord le mister est allergique au poulet et ensuite nous comptons le mettre vraiment au sport donc il aura une activité quotidienne je pense digne d'un sportif moyen (j'imagine commencer par du vélo 2 fois par semaines 10 min/ 15min puis augmenter au fur et à mesure, + ses balades quotidiennes plus ou moins endurantes, et des jeux de balles) bref le soucis est le suivant : les croquettes energy ou perf sont la plupart du temps au poulet, que me conseillez vous? Marque? Classiques, energy, perf??

Enfin je tiens à préciser que Eliott serait plus mou que nerveux et donc n'a pas tendance à "sécher" beaucoup vu son état de détente permanent, mais ce que je voudrais c'est pouvoir le mettre au sport et qu'il ai l'energie suffisante pour tenir le rythme, se muscler et surtout avoir les meilleurs apports pour sa santé!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Tu vas avoir l'embaras du choix, car il existe une large gamme de croquettes adultes, au mouton (heu... pardon à l'agneau Laughing ) ou au saumon, ce qui lui évitera le poulet.

A partir du moment où tu restes dans une croquette haut de gamme, les produits sont assez similaires et les apports équivalents. Après chacun ses gouts et ses appréciations sur les marques.

Je mettrais simplement Elliot sous Maintenance adulte pour faire la transition et l'amener doucement à plus d'exercice.

Si après un sac ou deux de Maintenance et du sport tu le trouves un peu "terne" tu pourras essayer le Perfo - mais sache que là il faut encore mieux doser l'apport quotidien par rapport à l'exercice sinon cette croquette est trop riche et Elliot va devenir un boudin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec patricia, commence par une croquette maintenance qui va bien à ton chien. Si jamais tu trouves les limites (chien ayant tendance à maigrir, etc) il sera toujours temps de passer à du perfo, mais bon ça n'a rien de systématique même avec une activité physique soutenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens qui font des ballades sportives ( effet de meute) tous les jours plus les entrainements mondio ( pour le dobs) plus le canicross sont au maintenance! je verrai le performance plus pour des periodes de sport intensement type periode de courses de concours de chasse, le performace c est hyper riche pas bien utilisé sa amène des problèmes de transit Shocked et de perte de poils!
Il peut etre utilisé en fin de gestation souvent un aliment riche mais avec peu de graisse ce qui fait des chiots moins gros, mais là je suis pas convaincue je préfère rester sur un aliment chiot peut etre Maud a un avis la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Le Perfo utilisé sur certains ne me pose aucun problème - mais c'est vrai que cela ne convient pas à tous (chienne stérilisée par exemple).

A exercice égal, je trouve qu'il donne plus de relief aux muscles, qu'il les nourrit mieux.
Mais c'est à doser quotidiennement en fonction de l'activité.

Et c'est aussi ce que j'utilise en gestation et lactation, car à bien regarder les formules sont assez semblables entre puppy/perfo.

Bien sur pas pour les chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils je crois que je vais prendre du science plan fitness agneau riz ou du eukanuba adult a l agneau riz et après
j aviserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...