Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arthrose précoce

Messages recommandés

Invité
Salut à tous, je ne me connecte plus trop en ce moment, beaucoup de boulot, je me posais la question concernant l'arthorse chez un chien de 3ans.

Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai eu quelques soucis avec ma femelle chana au niveau de son coude, elle a toujours boité et aucun véto ne pouvait se prononcer sur la cause de la boiterie, il se trouve qu'elle s'est faite opérer en avril du processus coronoidien, elle a mis du temps à s'en remettre mais tout vas mieux, il est fort possible que ca lui arrive à l'autre coude
En touchant les pattes de ma chienne (avant et arriere) j'ai remarquer qu'elle souffrait légerement celon le mouvement qu'on lui fait faire, donc visite veto pour le vaccin et verdict... ma chienne est déja pleine d'arthrose, apparement ca arrive, rarement mais ca arrive.
Ma chienne est sous glycosanne depuis un moment déja pour sa boitterie.
Quelqu'un a déja eu ce probleme? Quels problemes le chien rencontre t'il et à quel age? J'ai la crainte qu'un jour alors qu'elle ne sera pas trop vieille elle ne puisse plus rien faire! elle continue ses activités comme avant la dessus pas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une rott blindée d'arthrose dans les deux genoux depuis l'âge de 3 ans ... Elle avait été opérée des ligaments croisés à 12 et 18 mois.

Elle a maintenant 6 ans et demi. Il faut reconnaître que les lendemains de grande ballade, elle ne tient pas la grande forme, elle boitille, et peine à se hisser en voiture et/ou sur le canapé. Sinon dans l'ensemble, elle le gère bien encore.
Mais elle s'en passerait bien la miss ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka est bourrée d'arthrose au dos depuis ses 3 ans aussi, pour l'instant elle est nickel, continue le sport, et ne souffre pas, mais je sais qu'un jour ou l'autre il faudra freiner...

L'évolution de ton chien dépendra en grande partie de la façon dont tu prendras en charge ton chien : maintenir une activité physique mais en évitant d'arriver au stade où le chien est mal le lendemain car plus le chien a mal plus il va s'économiser sur un membre où un autre et moins la musculature sera développée et harmonieuse... or plus une articulation est soutenue par le muscle moins elle est douloureuse ! Donc c'est soit le cercle vicieux, le chien a mal, il ne veut plus marcher, il se démuscle donc il a plus mal etc. Soit la douleur est prise en charge par des traitements et une hygiène de vie (activité physique modérée, nage, embonpoint minimal), le chien maintient son activité, il maintient sa musculature, donc il n'a pas trop mal, etc.

En résumé : ne pas hésitez à médiquer les douleurs articulaires (par cures de plusieurs mois d'anti-inflammatoires si nécessaire, surtout l'hiver) et bien encadrer la vie du chien par rapport à son problème pour mettre toutes les chances de son côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'alimentation peut y faire aussi , Sligo est plein d'arthrose depuis longtemps .. maintenant ça commence a ne plus rien faire , mais les croquettes hills JD ont bien aidées au "truc" depuis 4 ans environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses Wink
pour l'instant je gere bien le truc, niveau sport je fais attention, elle est sous condroprotecteur et j'ai toujours des anti-inflamatoires à la maison
mais je me demande si elle pourra vivre aussi lontemp qu'un staffie qui n'a pas eu d'arthrose précoce car à l'ecole veto, le chirurgien me disait qu'elle avait deja cette arthrose depuis un moment et en effet ca fait plus d'un an que je vais voir 36 veto pour s'occupé d'elle, donc à un an et demi, elle en avait deja pas mal... et ca fais mal au coeur pour ma grosse quand je pense à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
l'alimentation peut y faire aussi , Sligo est plein d'arthrose depuis longtemps .. maintenant ça commence a ne plus rien faire , mais les croquettes hills JD ont bien aidées au "truc" depuis 4 ans environ

Vodka les a aussi, c'est vrai qu'elles sont très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...