Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lety

Les tamanoirs : Nouvelle discipline !

Messages recommandés

Dimanche dernier, nouvelle discipline pour Erius et Fantig la mouette... La PVL (Poursuite à Vue sur Leurre) - Merci Amélie pour les vidéos

1er Essai Erius, plus facile pour lui car il a deja un Brevet en Racing :



1er Essai Fantig,un peu immature sur le terrain (comme au quotidien d'ailleurs mdr) mais bon elle n'a que 11 mois



En revenant d'UK,je mettrais la vidéo des staffies (Fall et son papa, TJ), tres curieux et interessés par ce qui se passait autout d'eux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe !!
sympa comme displine ainsi que video Very Happy
hate de voir les les staffies (fall, tj ) au pvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne courrent pas eux lol, ils regardent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok
il regardaient sa devait bien les enerver de ne pas pouvoir y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca!! C'etait ou?? Je cherchais un endroit où on pouvait le faire avec des staffies, c'est un sacré entraînement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La discipline n'est autorisée qu'aux lévriers, et à 2 races du 5eme groupe, le Basenji et le podenco. C'est un effort trop intentisif sur une tres courte de durée pourmb un staffie ou une autre race, par exemple , en racing (sur cynodrome), c'est en moyenne 25 scondes pour une distance de 375m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lety a écrit:
La discipline n'est autorisée qu'aux lévriers, et à 2 races du 5eme groupe, le Basenji et le podenco. C'est un effort trop intentisif sur une tres courte de durée pourmb un staffie ou une autre race, par exemple , en racing (sur cynodrome), c'est en moyenne 25 scondes pour une distance de 375m


Il y avait à une époque le Doxo Training, sur le même principe, et des amis en faisait avec des staffies... il faut biensur adapté la vitesse du leuure à chaque chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout a fait ; j'étais monté aussi une fois au doxo avec quelques chiens pour une journée initiation ;

Je me rappelle aussi il y a une trentaine d'année d'un dobermann breveté en PVL.

Après il est clair que les chronos ne sont pas les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas ça, je me coucherais moins bête ce soir Wink Apres perso pour un chien de gros gabarit, comme un rott par exemple, je me verrais pas faire ça, a mon avis un peu dangereux, car meme si la vitesse est adaptée, comme il le dit dans la vidéo, le chien se donne vraiment a fond, et n'a pas de limite...

Apres quand je parlais de discipline, je parlais de discipline officielle reconnu par la FCI, je me renseignerais, mais je ne pense pas que les epreuves officielles soient ouvertes à toute race de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les epreuves officielles certainement pas en effet. Mais bon là c'est juste histoire que le chien s'éclate et travailler sa condition physique. Malheureusement ca n'existe plus. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...