Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

qu'est ce qu'il faudrait faire ?
elles sont parfaitement en rose , portées hautes , mais le crane est loin d'être fini . Les oreilles se finissent avant , le crane et l'ensemble change encore , alors que les oreilles sont" terminées" .. mais ce n'est pas rare , je ne vois pas ce qui choque . Tj était par exemple , pareil au même age , sauf qu'il avait les oreilles plus a plat , mais ça donnait cette même impression
alors c'est sur pour l'heure , ça fait petite tête et grandes oreilles alien mais je pense qu'il faut savoir laisser le temps au temps surtout sur des chiots 6 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg28 a écrit:
j'aime beaucoup ... rien a faire pour les oreilles ?


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
qu'est ce qu'il faudrait faire ?
elles sont parfaitement en rose , portées hautes , mais le crane est loin d'être fini . Les oreilles se finissent avant , le crane et l'ensemble change encore , alors que les oreilles sont" terminées" .. mais ce n'est pas rare , je ne vois pas ce qui choque . Tj était par exemple , pareil au même age , sauf qu'il avait les oreilles plus a plat , mais ça donnait cette même impression
alors c'est sur pour l'heure , ça fait petite tête et grandes oreilles alien mais je pense qu'il faut savoir laisser le temps au temps surtout sur des chiots 6 mois Wink


desolé si je prefere les oreilles plus a plat ... j'ai pas dit hors standard non plus ... juste je demande si on peut pas essayer d'aider l'oreille un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as tout a fait le droit de préférer les oreilles plus a plat , je te demande juste ce que tu préconise de faire ? puisque tu veux savoir si on peut aider ,c'est que pour toi il y a quelque chose qui ne va pas ?

j'ai jamais dit que tu avais dit hors standard ?! scratch

j'explique juste comment ça va évoluer , puisque personne n'a l'air d'avoir vu "ça" avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
mais tu as tout a fait le droit de préférer les oreilles plus a plat , je te demande juste ce que tu préconise de faire ? puisque tu veux savoir si on peut aider ,c'est que pour toi il y a quelque chose qui ne va pas ?

j'ai jamais dit que tu avais dit hors standard ?! scratch


bah je sais pas le coup de la piece ou coller ...c juste une question car je vois bien que c plus un chiot .... mais depuis petite a aujourdui je trouve que ca redresse (suffit de regarder l'evolution du post) ... je dis juste domage que ce soit pas plus plat car elle a une super bouille .... desolé je suis chiant avec les oreilles je suis maniak Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends Wink
perso ce que j'en pense , par rapport a ce que j'ai vu a plusieurs reprises , car ce genre de port d'oreilles je l'ais vu plusieurs fois ...
ça se redresserait si le bout de l'oreille avait tendance a se lever si l'oreille était légère , mais là ce n'est pas le cas , l'oreille est parfaitement en rose , portée un peu haute , mais cette impression est accentuée par le faite que le crane est encore petit , il faut vraiment le voir une fois le crane fini. Mettre une pièce ou un truc a pendre au bout ça risquerait plus de faire perdre le pli de l'oreille , plutôt que de les mettre plus a plat . Car c'est a la base que le port d'oreille part un peu haut ...enfin difficile d'expliquer par messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu ai des préférences, moi aussi, mais perso tant que ça respecte le standard je ne vais pas la faire chier à lui coller, scotcher ou agrafer, j'ai la fille de Djinn, Jane, a côté qui les porte vraiment hautes, là ça me gêne mais comme Flag, ça ne me gêne pas et puis il faut voir la tête finie, je suis comme certains d'entre vous... j'ai du mal à être patiente pour attendre de voir un chien fini... je voudrais déjà voir le résultat... je suis en train d'apprendre à apprécier chaque étape Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses vraiment que tout le pli et le bout de l'oreille va se relever ? scratch
car l'oreille , le bout est suffisament "lourd"

je connais bien 3/4 chiens qui avaient un port d'oreilles pareil , et les oreilles ne se sont pas levées par la suite .
par contre des oreilles dont le bout est assez fin et léger , alors là oui il y a risque que ça léve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
tu penses vraiment que tout le pli et le bout de l'oreille va se relever ? scratch
car l'oreille , le bout est suffisament "lourd"


non c'est pour ça que j'ai dis que ça pourrait donner ça mais moins haut Wink mais Nina avait les même oreilles que la petite de Pome plus jeune Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"plus jeune" a quel age ... hey Chris ça date Very Happy bounce Wink
"moins haut " a quel niveau ? a la base ou au bout , car c'est différent
a la base pour moi c'est parfait (Nina) , au bout >semi dréssée , c'est acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
amelie a écrit:
tu penses vraiment que tout le pli et le bout de l'oreille va se relever ? scratch
car l'oreille , le bout est suffisament "lourd"


non c'est pour ça que j'ai dis que ça pourrait donner ça mais moins haut Wink mais Nina avait les même oreilles que la petite de Pome plus jeune Smile


petite question : est-ce que tu avais fait quelquechose pour ses oreilles ou tu as laissé faire la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:

"plus jeune" a quel age ... hey Chris ça date Very Happy bounce Wink

quand on était djeuns lol!

"moins haut " a quel niveau ? a la base ou au bout , car c'est différent

je parle du bout Wink le truc c'est qu'elles ont toutes les 2 le plis interieur pas assez marqué Smile

a la base pour moi c'est parfait (Nina) , au bout >semi dréssée , c'est acceptable

la petite de Pome pareil pour la base, et le bout est mieux que Nina mais c'est un port d'oreille que les gens n'ont pas l'habitude de voir Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
amelie a écrit:
tu penses vraiment que tout le pli et le bout de l'oreille va se relever ? scratch
car l'oreille , le bout est suffisament "lourd"


non c'est pour ça que j'ai dis que ça pourrait donner ça mais moins haut Wink mais Nina avait les même oreilles que la petite de Pome plus jeune Smile


petite question : est-ce que tu avais fait quelquechose pour ses oreilles ou tu as laissé faire la nature ?



j'ai laissé faire la nature Wink tu sais quand je vois ta petite qui a l'air d'avoir une super construction, et bien un port d'oreille un peu special c'est pas trop grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotkingstaff a écrit:
POME a écrit:
hotkingstaff a écrit:
amelie a écrit:
tu penses vraiment que tout le pli et le bout de l'oreille va se relever ? scratch
car l'oreille , le bout est suffisament "lourd"


non c'est pour ça que j'ai dis que ça pourrait donner ça mais moins haut Wink mais Nina avait les même oreilles que la petite de Pome plus jeune Smile


petite question : est-ce que tu avais fait quelquechose pour ses oreilles ou tu as laissé faire la nature ?



j'ai laissé faire la nature Wink tu sais quand je vois ta petite qui a l'air d'avoir une super construction, et bien un port d'oreille un peu special c'est pas trop grave Wink


ca depend de ce que Pome veut en faire .. nous savons tout les 3 que c quand meme pénalisant en expo .... prend ton vraiment un risk a essayer d'aider la nature ?
moi lady je l'ai aidé a l'age de 6/7 mois et je suis bien content du resultat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tj avait le même port d'oreille au même age , sauf qu'a la base , elles étaient plus plates , elles partaient moins en hauteur , mais le même "bout de peau" qui revient sur le devant et cette même impression d'oreilles / crane



le mieux on en reparle dans 6 mois .. vais me coucher maintenant Sleep
on pourra faire un bilan
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso son port d'oreilles ça ne me gène pas ... et pis mettre des pièces ou coller moi je les fais sur dark et ça a fait .... keudal ... scratch jpréfère avoir un chien super bien construit avec un port d'oreilles qui ne plait pas que le contraire Smile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
Tj avait le même port d'oreille au même age , sauf qu'a la base , elles étaient plus plates , elles partaient moins en hauteur , mais le même "bout de peau" qui revient sur le devant et cette même impression d'oreilles / crane



le mieux on en reparle dans 6 mois .. vais me coucher maintenant Sleep
on pourra faire un bilan
Wink



Ah beh j'avais pas vu le post ... lol

C'est là où je ne suis pas d'accord, TJ n'avait pas le même port d'oreilles ! Tu dis toi même qu'ils avaient les mêmes mais plus à plat ... Plus à plat oui car pli intérieur plus marqué ce qui fait que lui avait bien des oreilles en rose sur cette photo, à la différence de sa fille qui les a en "tulipe" (pli intérieur pas assez marqué comme l'a dit Chris, la définition même du port en tulipe par rapport au port en rose).

Ce qui est certain c'est que les proportions vont beaucoup changer entre la taille des oreilles, le crâne, le volume en tête et que dans quelques mois le "rendu" sera différent donc à laisser pousser !! Et moi j'adore son expression quand même !

Pour ce qui est des corrections d'un port en tulipe, je dirais ... rien à faire ! Pour avoir vu (et tenter moi même) pas mal de choses (colle, scotch, agraphes, laisser faire la nature ...). Un mauvais pli ça se corrige. Un manque de pli ? pas encore vu de modifications notables chez des gens qui ont tenté.

Alors je serais Pome (et c'est ce qu'elle semble vouloir faire) je la laisserais tranquille la Flag. Avec des proportions "adultes", l'impression ne sera de toute façon plus la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Aurélie ;

Et je trouve aussi que cette petite chienne est très jolie et cela ne me choque pas du tout.

A voir plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je me demande si c'est pas ça qu'avait Gala, pour son oreille gauche, le plis interieur voulait pas tenir, scotch, colle, rien n'y a fait.
Juste la avec le temps ça tient mieux, peut etre parceque le crane s'est un peu elargit?

En tout cas, elles ne me choquent pas du tout ses oreilles, et je la trouve super jolie ta petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend des exemples de bouledogues , car l'oreille en tulipe n'est pas qualifié dans le staffie , on ne distingue " que " la rose et la semi dressée (pour les bons ports )



Oreille de chauves-souris



Oreille en tulipe



Oreille en coquille ou en rose


les oreilles en tulipe , sont finalement des oreilles droites , avec juste le bout qui retombe (c'est finalement entre le semi dressé et des oreilles droites complètes .. celles de Flag sont portées hautes , mais partent a l'horizontales pour retomber ) study

et je maintiens Aurélie , pour avoir vu Flag , le pli est marqué comme il faut , c'est juste qu'elles sont portées plus hautes a la base , Tj les avaient plus sur le coté du crane , donc elles partaient plus a plat a cause de ça , et non a cause de plus de plis

@ Alice > Gala ça n'avait rien a voir ce n'est pas du tout le même port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les oreilles en rose l'oreille retombe là ... et le pli est marqué derrière ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh on va dire que j'insiste, mais là c'est une très mauvaise illustration de l'oreille en tulipe !! J'essaierai de t'en chercher d'autres, parce que là effectivement difficile de s'y retrouver avec un dessin pareil ! L'oreille en tulipe, elle se situe entre l'oreille en rose et l'oreille semi-dressée (et ce dans toutes les races dans lesquelles on en parle, ce qui n'est effectivement pas le cas en staffie). Le pli est présent mais pas assez accentué.

Et moi je maintiens (même si je n'ai effectivement pas vu la chienne en vrai) qu'elles sont bien en tulipe. A savoir que les chiens qui ont des oreilles en tulipe les placent souvent en rose. Lorsqu'ils sont fatigués, lorsqu'on les place en statique (sans les appeler ou leur montrer un truc, etc ...). La différence avec le "vrai" port en rose, c'est que dès qu'ils sont attentifs, elles remontent exactement comme sur les photos ci-dessus.

Dans les races ou le port en tulipe est "pénalisé", les juges font tomber des trucs devant le chien (paquet de mouchoir, ou autre). S'ils ne le faisaient pas, ils passeraient à côté car en statique, quasiment tous les chiens mettent leurs oreilles comme il faut.

Raison pour laquelle tu dois trouver que le pli est suffisamment marqué, elle a même peut-être mis souvent ses oreilles en rose. Et je vous croirai sans souci si vous me le disiez. Pour savoir quel est son port naturel, faut l'appeler. Apparemment sur ces photos, elle est "appelée" ou tout du moins attentive sur quelque chose .... et là le port est bien en tulipe.

Promis je retrouverai des vraies références, mais là j'ai pas les bouquins sous la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, ce dessin montre certes mal , mais il montre "les points clés " de l'oreille en tulipe ... c'est a dire pas ou peu de pli et juste le bout qui retombe ...


petit comparatif , bon mes lignes sont loin d'être nickel ...





je pense qu'il serait bon de mettre ce post sur un autre sujet car là on flingue un peu le sujet de Flag ... je redirige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon scanner marche pas sinon je vous aurais scanné quelques page de bouquins ... mais je veux bien tes tofs Aurélie Wink

dans le staffie on ne distingue que rose ou semi dressée .. donc "tulipe" je veux bien , mais pas assez pour être semi dréssé et trop pour être en rose study

par rapport a ce que l'on peut qualifier dans le staffie elles sont donc pour toi "semi dressée" ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en clair , je veux savoir si vous qualifiez ce port d'oreille de port en rose ou semi dressé ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
en clair , je veux savoir si vous qualifiez ce port d'oreille de port en rose ou semi dressé ?
Wink


elle sont semi dressées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé vous en faite beaucoup pour les pauvres oreilles de cette louloute....lol... j'ai le même port sur la fille de bulle, et bulle aussi d'ailleur. elles sont semi dressé, perso je ne voit pas le problème moi. c'est sur que la sur une tête de bb sa fait chauve souris mais quand a tête s'elargie ca choque pas du tout. laissez la donc tranquille cette petiote avec ses oreilles.....lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un sujet de discussion comme un autre scratch
ce n'est pas un "problème" juste une discussion, ou chacun apporte son avis Wink
je peux fermer le sujet si ça n'interresse pas (ou même le supprimer) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivi le sujet et il est vrai qu'un port d'oreille pas commun sa change beaucoup sur l'expression d'un chien, par exemple moi je trouve que la mienne a les oreilles trop lourde, elles sont bien placés mais lourdes, malgrés qu'en les repliant sa n'atteint pas les yeux
pourla chienne de pom il est fort probable que ses oreilles retombent et se place correctement quand le crane aura finis de s'elargir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Rodrigue les oreilles ne retomberont pas (le bout tombe déjà ) mais c'est juste que cette impression de "grandes oreilles" sera moindre par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet très intéressant ; pour moi la petite a les oreilles semi dressées. Mais c'est vrai que cela ressemble a un port "en tulipe" mais ce port n'est pas reconnu dans le staffie.

Et je pense aussi que cela se verra beaucoup moins quand le crane sera fait.

Je vais chercher demain, j'ai des exemples aussi d'oreilles comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci val tres bon doc

par contre celles qui sont considérées comme défaut important, il y en a un paquet de confirmé..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis ,j'ai fait un petit sondage auprès de quelques juges britishs , pour certains c'est en rose , pour d'autres semi dressé, pour d'autres encore en rose implanté haut sur la crane

voila une chienne dont je ne citerais pas le nom qui avait exactement le même port d'oreille petite ... en gros ce que je pense que ça va donner, mais donc pour vous (enfin Chris , Val et Bibi) c'est donc semi dréssé ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre celles qui sont considérées comme défaut important, il y en a un paquet de confirmé..............


bien d'accord mais ça c'est un autre débat , et y'a tellement de chose qui sont confirmés ...qui ne devrait pas l'être What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
merci pour vos avis ,j'ai fait un petit sondage auprès de quelques juges britishs , pour certains c'est en rose , pour d'autres semi dressé, pour d'autres encore en rose implanté haut sur la crane

voila une chienne dont je ne citerais pas le nom qui avait exactement le même port d'oreille petite ... en gros ce que je pense que ça va donner, mais donc pour vous (enfin Chris , Val et Bibi) c'est donc semi dréssé ?





Pour moi elles se dirigent un peu en avant mais elles sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Val' pour moi (puisque ce sont les deux ports acceptés ) rose ou semi dréssé c'est bien .. c'est juste sur comment les qualifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de périmètre qui joue, la taille, le poids, la largeur.
La photo du dessus est : oreilles en rose portées hautes. C'est juste à la base du crane que ca joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette chienne pour moi a des oreilles nikkel, en rose un peut haute mais pas semi dressé.

voila pour moi des feuilles semi dressé et en plus portée haute..... ma bulle....lol...



les oreilles de ma full, qui m'ont tracassé longtemps...lol..mais qui pour moi sont en rose mais porté haute sur la tête..



et early qui a un port parfait, en rose et bien placé.



vous êtes d'accord??
dans tous les cas se sont des port accepté (encore heureux) donc je ne voit pas pourquoi un chien serai penalisé pour sa. c'est juste une question de gout. perso mes oreilles préféré c'est comme rosie la louloute de chris Smile , j'adore.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je suis d'accord avec toi Charline et je pense que Flag aura les oreilles comme la chienne que j'ai mise en photo et comme ta petite Full Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Amélie, je pense comme toi qu'elles seront comme celles que tu as posté plus haut. Ce qu'on appellerait donc en tulipe dans d'autres race, mais comme en staffie on utilise pas l'expression, perso je ne me prononce pas.
Les exemples de Charline sont justement dans l'ordre :
- "semi-dressé",
- "tulipe" donc "sans nom" ou plutôt à l'avis de chacun dans le staffie (certains y verront un port en rose un peu "grossier", d'autres pencheront pour le semi-dressé et pour cause puisqu'on est entre les deux !)
- "rose"

Pour ça qu'à la question comment était selon nous les oreilles de Flag dans la nomenclature staffie je n'ai pas répondu. Car pour moi impossible de les qualifier ni de rose ni de semi-dressée Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amelie a écrit:
oui moi je suis d'accord avec toi Charline et je pense que Flag aura les oreilles comme la chienne que j'ai mise en photo et comme ta petite Full Wink


oui je pense. full c'était pire que sa, ca lui faisait une casquette tellement elles étaient hautes et en avant, et au final elles sont pas trop mal ses feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu penses que pour Gala c'est pas "tulipe" Amelie?

Car elles sont grandes, mais le plis ça ressemble à ce qui se decrit la, le plis derriere pas tres marqué, le bout d'oreille qui tombe plutot vers l'avant, et ce coté porté haut sur le crane.
Entre le rose et le semi dressé, mais bon super grandes du coup, en fonction de l'inclinaiseon de sa tete, le bout va partir plus ou moins en avant.

Enfin le plis est marqué, mais comment dire, il est faible, mou. Comparé à Virus ou le plis est marqué, le cartilage plus dur, aucun moyen de lui retourner l'oreille quoi. Alors que Gala oui, elles se retournent, la gauche peut se "deplier" (le plis arriere lache) suffit que je la touche pour qu'elle la remete bien..

Ce serait quoi du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...