Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thom42

Enchanté de vous rencontrer...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Petite famille stéphanoise sur le point d accueillir une petite Staffie rouge à la rentrée.
Nous nous sommes bien renseigné avant de faire notre choix et la seule inquiétude qui persiste: comment ça va se passer avec les enfants, 4 ans et 15 mois ?
Pour le reste ça fait 5 ans que je m intéresse de très prêt à la race, j ai bien fait le tour de la question. Mais plus l echeance approche, plus je me pose des questions par rapport aux petits.
Merci pour vos conseils et vos retour d'expérience pour ceux qui ont vécu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Welcome, pourquoi ca se passerait mal ??? si tu as trop de doutes et que tu flippes déja c'est pas la peine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Thomas

Ne t'inquiètes pas ! tu risques seulement que ton chien dévore tes enfants !!! affraid

Plus sérieusement, la première chose que tu auras déjà à faire est de bien faire comprendre à tes enfants que le chien n'est pas un jouet et qu'ils ne doivent pas l'embêter ou lui faire de mal.

car quelque sot le chien, bien souvent quand il y a des accidents, cela vient principalement de là, il est plus rare de voir un chien qui a mordu parce qu'il était méchant qu'un chien qui a eu mal et qui a réagit...

En plus ton chien va arriver bébé et , tout comme tes enfants, il a des besoins de jeux mais surtout de repos pour bien grandir.

Plusieurs de nos bébés sont partis dans des familles ou il y avait des enfants ou des bébés et il n'y a jamais eu aucun problème, d'abord parce que les chiens étaient bien sociabilisés avant de partir et surtout parce que les nouveaux propriétaires ont fait les bonnes choses pour que vivent ensemble enfants et chiens.

Essaies aussi de ne pas trop stresser car ton chien le ressent et il ne comprendra pas pourquoi si tu es en stress dès qu'il s'approche des enfants; pour lui ils doivent être des "amis" pas des "interdits".

A toi aussi de faire comprendre à ton chiot à ne pas mordiller car il peut faire très mal sans aucune méchanceté mais surtout parce que c'est instinctif pour un chiot, sans pour autant le brutaliser, un NON suffit en le repoussant un petit peu dès qu'il mordille.

Après si tu as vraiment peur d'avoir un chien chez toi à cause de tes enfants, reviens maintenant sur ta décision, ce sera mieux pour tout le monde et surtout pour le chien, cela lui évitera d'être accueilli dans une famille pour finalement repartir ailleurs parce que la peur est plus forte... enfin c'est mon avis.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, ne vous inquiétez pas si je prend un chien c'est pas pour m'en débarrasser...
Et du coup c'est fait! Nous avons réservé la petite Helfy qui va nous rejoindre début septembre...
J avoue que j'ai un petit peu flippé avant de prendre la décision finale, c'est pour ça que j vous avais fait part de mes inquiétudes, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal, on à passé une bonne partie de la journée à l'élevage, au début mon grand de 4 ans n'était pas du tout à l'aise, et en peu de temps, en écoutant les conseils de l'éleveuse, il a vraiment pris de l'assurance et ça c est super bien passé. Pour le petit de 1 an pas de problème il a peur de rien, c'est effectivement surtout lui qui sera à surveiller...
En tout cas c'est une décision mûrement réfléchie (5 ans de réflexion et d'attente), mais voilà, pour des choses aussi importantes, je pense que c'est naturel de stresser avant le moment fatidique de la signature... Alors ne soyez pas trop radical avec vos nouveaux, si vous voyez se que je veux dire...

"... Welcome, pourquoi ca se passerait mal ??? si tu as trop de doutes et que tu flippes déja c'est pas la peine !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!! en plus une tite femelle, c'est souvent ( pas toujours ! lol ! ) un peu plus calme que le mâle, je suis contente que tu sois rassuré et tu verras, si tout est fait correctement, ce ne sera que du bonheur, j'en suis certaine Very Happy

En tous cas bienvenue d'avance à ta petite Helfy Wink

Présentes la nous dès qu'elle arrive Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...