Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pyka-octomag

Tout pour bien préparer ses vacances!

Messages recommandés

ça y ai! C'est l'été! Le soleil est au rendez vous et vous êtes surement en vacances, ou du moins, vous prévoyez de l'être! Wink

Seulement, que faire de votre octodon? Comment faire pour que tout se passe bien? Pas de panique, voici plusieurs solutions pour vous aider, vous en trouverez forcement une à votre gout!


Emmener son octodon

En voiture:
La voiture est surement le moyen le plus simple de transporter un octodon. En général, tout se passe bien mais il faut quand même faire attention à plusieurs petites choses en été.
Tout d'abord, il faut éviter que votre compagnon se déshydrate, mettez lui un biberon avec de l'eau fraiche en permanence. Si besoin, mouillez le un peu. Vous pouvez aussi lui donner les légumes frai contenant beaucoup d'eau. (Attention! la déshydratation est mortelle!)
Veillez à ce que les rayons du soleil ne tapent pas directement sur la cage de transport. Vous pouvez accorcher des serviettes au fenetres ou en recouvrir la cage.
Pour finir, faites attention à la clim, bien que ce soit un bon moyen de rafraichir la voiture et d'éviter que votre boulettes n'est trop chaud, il ne faut pas que l'air froid soit directement envoyer sur la cage. En effet, les octodons craignent les courrants d'air.

En train:
Pour voyager en train, votre octodon devra être tenu dans une petite cage de transport que vous pourrez garder sur vos genoux. Vous devrez vous aquiter de 5 euros par boite de transport.
Ensuite, les conseils sont les même que pour le voyage en voiture.

En avion:
Votre octodon devra, là encore, être tenu dans une petite boite de transport. Vous devrez aussi payer un suplément (voir avec la companie) et vous serez peut-être obligé de faire voyager votre octodon en soute.
De plus, certains octodons suportent très mal la pression lorsque l'avion décole ou attérit.
L'avion est donc un moyen assez déconseillé pour emmener votre rongeur.

Laisser son octodon: différents modes de garde

La famille ou des amis:
Vous pouvez laisser votre compagnon à de la famille ou à des amis, en leurs laissant une liste de soins et de conseils. C'est un moyen gratuit et assez bon.

Pension:
Vous pouvez aussi confier votre compagnon à quelqu'un qui connait les octodons et qui se propose de garder le votre pour un petit prix. C'est en général pas très cher et c'est une bonne garanti. Attention tout de même à voir le sérieux de la personne.

Si vous laissez votre octodons, il ne vous oubliera pas et aura toujours autant d'affection pour vous à votre retours! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial ! beaucoup de personnes qui ont des octodons se demande comment faire pour partir en vacances... les emmener ou les faire garder ! en tout cas bonne idée ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en général les rongeurs sont moins victimes d'abandons que les chiens en été mais j'ai quand même voulu mettre un petit post-it pour donner quelques conseils, idées et astuces pour envisager les vacances d'été sereinement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je les ai confié à quelqu'un. Wink

Par contre, vu que le sujet concerné les vacances d'été, je le garde mais je le verrouille. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...